Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Le 18/11/2017 à 04:21, Billenium79 a dit :

D'importants changements ont été annoncés par la province concernant le PCM, on sait pas si ses derniers vont être appliqués pour le volet francophone, on attend donc une clarification du WTC, voici un lien pour voir plus clair.

http://immigration-manitoba.com/le-pcm-fait-peau-neuve/

Bonne lecture à tous

En effet, je crois que le PCM va etre remplace par l'entree express et capital humain, c'est ce que j'ai entendu dire ici sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement mon ami dundy, ce qui est sur c'est qu'ils vont réouvrir la procédure en Avril 2018, croisant les doigts pour nos amis qui sont en attente

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Billenium79 a dit :

Exactement mon ami dundy, ce qui est sur c'est qu'ils vont réouvrir la procédure en Avril 2018, croisant les doigts pour nos amis qui sont en attente

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

j'ai envoyé mon dossier fin janvier 2017 et toujours rien, j'espère que ceux qui sont comme moi dans ce vagons de janvier 2017 ne seront pas renvoyés dans ce nouveau programme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, b8-one said:

j'ai envoyé mon dossier fin janvier 2017 et toujours rien, j'espère que ceux qui sont comme moi dans ce vagons de janvier 2017 ne seront pas renvoyés dans ce nouveau programme...

 

Cela ne te regarde pas. Tous les changements vont être appliqués sur les nouveaux dossiers à partir d’avril prochain. De ce fait, on pourrait dire que le changement va être similaire aux programmes en Ontario et il faut avoir 4 CLB7 pour y postuler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai envoyé mon dossier fin janvier 2017 et toujours rien, j'espère que ceux qui sont comme moi dans ce vagons de janvier 2017 ne seront pas renvoyés dans ce nouveau programme...

 

Non ceux qui ont envoyer leurs dossiers ne sont pas concernés par ces changements

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Billenium79 said:

Non ceux qui ont envoyer leurs dossiers ne sont pas concernés par ces changements

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Oui exactement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lucile86 a dit :

Bonjour, il n'y pas de point supplémentaire pour la conjoint(e) pendant le programme PCM. Je sais que tout le monde se panique pour la nouvelle procédure. Ce que je voudrais souligner que nous ne devons pas nous inquiéter car la province a besoins de plus de francophones qui s'installent ici. Bien qu'il y ait une longue attente en ce moment, la province n'a pas pu remplir les quotas pendant les dernières 5 années. Le volet francophone est un volet stratégique pour la province et je pense que le programme va rester dans la catégorie classique comme le nouveau Brunswick. Si l'on parle sur le nouveau programme comme le bassin d'entrée express, la province souhaite désigner plus de candidat(e)s afin de réduire le temps d'attente.  Franchement, Brigitte pourrais nous guider quand le nouveau programme se lancerait en avril. Le noel n'est pas loins, bon courage a tout le monde. Pour ceux qui s'intéressent a ce programme, armez-vous bien les preparations comme le TEF Canada qui est le seul examen en francais reconnu par le gouvernent federal. 

c'est trop loin jusqu’à le mois avril vraiment personnellement j'ai activé pour déposer le plus vite après cette nouvelle je suis désorienter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, lachi said:

c'est trop loin jusqu’à le mois avril vraiment personnellement j'ai activé pour déposer le plus vite après cette nouvelle je suis désorienter

 

Oui je sais! C’est presque la fin de l’année maintenant! Soyez patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lucile86 a dit :

Oui je sais! C’est presque la fin de l’année maintenant! Soyez patient!

mais l’ouverture de  dépôt c'est pour le mois avril ca fait presque (5 MOIS  juste pour le dépôt

alors le traitement ça va prendre 3ANS

bon bref merci pour votre encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais l’ouverture de  dépôt c'est pour le mois avril ca fait presque (5 MOIS  juste pour le dépôt
alors le traitement ça va prendre 3ANS
bon bref merci pour votre encouragement

3 ans mieux que 6 ou 7ans pour le Quebec

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Billenium79 a dit :


3 ans mieux que 6 ou 7ans pour le Quebec

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

 

au rythme actuel des choses même le Manitoba ira vers  des délais pareils .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a envoyé sa demande de VE en decembre 2016 et a reçu une réponse pour l'approbation ?
Merci d'avance.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 14:05, LEILA1 a dit :

Bonjour tout le monde.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a envoyé sa demande de VE en decembre 2016 et a reçu une réponse pour l'approbation ?
Merci d'avance.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour LEILA,

j'ai transmis mon dossier en decembre 2016 avec AR identique au votre 12/12/2016,pour le moment nous sommes mon mari et moi meme dans l'attente aprés avoir trasmis le questionnaire recu en ce mois d'octobre,on estime selon les statistique de certain des forumistes que la reponse à la VE se fait au bout de 2 mois à 2 mois et demi aprés la transmission de questionnaire

à vous de faire votre décompte .

en esperant avoir repondu à votre question.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour LEILA,
j'ai transmis mon dossier en decembre 2016 avec AR identique au votre 12/12/2016,pour le moment nous sommes mon mari et moi meme dans l'attente aprés avoir trasmis le questionnaire recu en ce mois d'octobre,on estime selon les statistique de certain des forumistes que la reponse à la VE se fait au bout de 2 mois à 2 mois et demi aprés la transmission de questionnaire
à vous de faire votre décompte .
en esperant avoir repondu à votre question.
bonne soirée.

Bonsoir Pintchou.
Je vous remercie et j'espère que ça va être un peu plus rapide. Il faut dire que 2 mois c'est assez long.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Pintchou.
Je vous remercie et j'espère que ça va être un peu plus rapide. Il faut dire que 2 mois c'est assez long.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com


Salut à tous, je me souviens avoir recu le questionaire le 31 mai 2017, je l'ai renvoyer rempli le 1er Juin 2017, j'ai eu mon approbation la mi Aout 2017, donc il faut compter au moins 2 mois, alors je pense que vous aurai un retour au mois de Decembre, il reste pas beaucoup. Bon courage a vous

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour par ici

 

pour ceux qui vont effectuer une VE bientôt, exploiter le document ci-joint, ça pourrait vous aider dans votre organisation et élaboration de votre rapport.

 

Merci.

manitoba-canada-immigration-cic-mpnp-workbook-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Cami17 a dit :

Bonjour par ici

 

pour ceux qui vont effectuer une VE bientôt, exploiter le document ci-joint, ça pourrait vous aider dans votre organisation et élaboration de votre rapport.

 

Merci.

manitoba-canada-immigration-cic-mpnp-workbook-fr.pdf

Bonjour cami17  et merci pour le lien .Où en es tu avec ta demande de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cami17 a dit :

Bonjour par ici

 

pour ceux qui vont effectuer une VE bientôt, exploiter le document ci-joint, ça pourrait vous aider dans votre organisation et élaboration de votre rapport.

 

Merci.

manitoba-canada-immigration-cic-mpnp-workbook-fr.pdf

Bonsoir les amis,

 

Ce fichier me semble etre plus utile pour ceux qui vont s'installer. 

 

Meilleures salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si le dossier est en traitement depuis le 10 Nov et le traitement n’a été pas finalisé, a-t-il un problème sur mon dossier?

De quel dossier et de quel traiyement vous parlez Lucile86 ? plus de précision svp

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement