Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
existe t'il deux formulaires distincts, IMM5257 et Annexe1 IMM5257?

Je pense que annexe 1 vous n'etes pas obliger de le remplir, sauf si vous avez cocher oui dans l'une des cases ou on vous posent des questions par rapport a si vous faites parti d'une armée ou d'un parti politique ou bien par rapport aux maladies contagieuses, moi personellement je ne l'ai pas déposer, parceque a aucun moment j'ai répondu oui.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et un particulier à Tshimil86. Où es-tu allé trouver ce formulaire? J'ai bien beau fouiller le lien CIC sans succès!!! De toutes les façons c'est à quoi sert l'expérience... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, Boris me confirme qu'il me faut avoir le visa avant de procéder à la réservation de l'Abri... J'espère que c'est pas un PB pour la demande de visa?? Pourtant ça existe bien dans les documents à fournir au CRDV... ouf!!! dur dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose, Boris me confirme qu'il me faut avoir le visa avant de procéder à la réservation de l'Abri... J'espère que c'est pas un PB pour la demande de visa?? Pourtant ça existe bien dans les documents à fournir au CRDV... ouf!!! dur dur!!!

Non ce n'est pas un probleme, vous déposer votre dossier de visa le plus normalement du monde, ils ont l'habitude de traiter des demandes de visa pour une VE, ils vont bien comprendre cela en voyant la lettre de Brigitte, des que vous aurez votre visa vous rencontacterez Boris

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Billenium79 a dit :


Non ce n'est pas un probleme, vous déposer votre dossier de visa le plus normalement du monde, ils ont l'habitude de traiter des demandes de visa pour une VE, ils vont bien comprendre cela en voyant la lettre de Brigitte, des que vous aurez votre visa vous rencontacterez Boris

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cami17 a dit :

Autre chose, Boris me confirme qu'il me faut avoir le visa avant de procéder à la réservation de l'Abri... J'espère que c'est pas un PB pour la demande de visa?? Pourtant ça existe bien dans les documents à fournir au CRDV... ouf!!! dur dur!!!

Salut,

A la première demande il répond toujours comme ca, explique lui que c'est juste une confirmation de réservation pour la demande de visa et une fois le visa obtenu vous reviendrez vers lui pour réserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 17:43, Billenium79 a dit :


Vous pouvez facilement faire la procedure sans passer par les services d'un intermédiaure, ce dernier vous demande des sommes importantes, gardez votre argent pour autre chose qui vous sera plus utile dans la procédure d'immigration.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mais serieusement cest vrai il y a des liens en ligne mais je ne comprends rien jessayé de faire ma demande non admissible malgré que jai les critéres demandé mais par une agence on fait levaluation le dossiers est admissibles?????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lachi a dit :

mais serieusement cest vrai il y a des liens en ligne mais je ne comprends rien jessayé de faire ma demande non admissible malgré que jai les critéres demandé mais par une agence on fait levaluation le dossiers est admissibles?????????????

 

Svp de quelle procédure d'immigration vous parlez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Billenium79 a dit :

Svp de quelle procédure d'immigration vous parlez ? 

entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, lachi a dit :

entrée express

Avez vous lu la procédure pour le Manitoba mentionnée en première page de ce fil ?

Modifié par Billenium79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Billenium79 a dit :

Avez vous lu la procédure pour le Manitoba mentionnée en première page de ce fil ?

pardon une question

puisque la procedure est suspendu , est ce que je peut me postuler dans une entre province

mlgré vraiment je suis interessé par la province manitoba mais je trouvé que cest long jusqua 2018

pour le profil entrée express cest complique

je crois que cest mieux une procedure normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pardon une question
puisque la procedure est suspendu , est ce que je peut me postuler dans une entre province
mlgré vraiment je suis interessé par la province manitoba mais je trouvé que cest long jusqua 2018
pour le profil entrée express cest complique
je crois que cest mieux une procedure normal

Pour l'entrée express il vous faut un trés bon profil TEF niveau 8 et plus anglais niveau 7 et plus, et faire l'evaluation comparative de vos diplômes, c'est pour ça que ca reste un peu compliqué, a mon avis il faut attendre la réouverture de la procedure en 2018, esperant que ca sera en Janvier, 1 mois et demi ca passe vite.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher forumistes

Dernières nouvelles, selon un article publié dans le journal La Liberté, et selon Brigitte, la réouverture de la procédure sera si tout va bien, en Avril 2018.

Un conseil les amis préparer vos dossiers et passer le TEF, afin que votre dossier sera prêt le jour de la réouverture, et vous n'aurai qu'a l'envoyer à ce moment la, ne perdez pas de temps car ce dernier passe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'importants changements ont été annoncés par la province concernant le PCM, on sait pas si ses derniers vont être appliqués pour le volet francophone, on attend donc une clarification du WTC, voici un lien pour voir plus clair.

http://immigration-manitoba.com/le-pcm-fait-peau-neuve/

Bonne lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le requérant principal, je voudrais savoir si ma femme est obligé de passer le test TEF ou l'IELTS.

Merci de me répondre

 

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Je suis le requérant principal, je voudrais savoir si ma femme est obligé de passer le test TEF ou l'IELTS.
Merci de me répondre
 
cdt
 

Non seulement le requérant principal qui est concerné par le TEF

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lachi a dit :

mais serieusement cest vrai il y a des liens en ligne mais je ne comprends rien jessayé de faire ma demande non admissible malgré que jai les critéres demandé mais par une agence on fait levaluation le dossiers est admissibles?????????????

 

Je confirme c'est pareil pour mon frère qui est à rempli et il est toujours inadmissible TEF il a B2,B2,C1 et C2. Sur cet étape on évalue pas le niveau de scolarité, je ne sais pas si c'est normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zotan a dit :

Bonjour,

Je suis le requérant principal, je voudrais savoir si ma femme est obligé de passer le test TEF ou l'IELTS.

Merci de me répondre

 

cdt

 

Non c pas obligé mais c'est des points en plus je crois 5 POINTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lachi a dit :

Non c pas obligé mais c'est des points en plus je crois 5 POINTS

NON aucun score ajouter pour le conjoint.

pour la procédure de Québec OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, lachi said:

Non c pas obligé mais c'est des points en plus je crois 5 POINTS

Bonjour, il n'y pas de point supplémentaire pour la conjoint(e) pendant le programme PCM. Je sais que tout le monde se panique pour la nouvelle procédure. Ce que je voudrais souligner que nous ne devons pas nous inquiéter car la province a besoins de plus de francophones qui s'installent ici. Bien qu'il y ait une longue attente en ce moment, la province n'a pas pu remplir les quotas pendant les dernières 5 années. Le volet francophone est un volet stratégique pour la province et je pense que le programme va rester dans la catégorie classique comme le nouveau Brunswick. Si l'on parle sur le nouveau programme comme le bassin d'entrée express, la province souhaite désigner plus de candidat(e)s afin de réduire le temps d'attente.  Franchement, Brigitte pourrais nous guider quand le nouveau programme se lancerait en avril. Le noel n'est pas loins, bon courage a tout le monde. Pour ceux qui s'intéressent a ce programme, armez-vous bien les preparations comme le TEF Canada qui est le seul examen en francais reconnu par le gouvernent federal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement