Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Mibach a dit :


Bonsoir en temps qu'entrepreneur tu as commencé l'activité par une déclaration d'existence au niveau des impôt qui indique le debut de ton activité et avec la mise a jour CASNOS tu peux justifier ton expérience et ainsi les année du travail , tu peux entamer la procédure sans aucun souciemoji4.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 22 heures, Mica&Landy a dit :

Salut Spacejam03,

Je pense que le volet "PCM-Travailleur qualifié" n'est pas prévu pour les entrepreneurs, car la difficulté que tu auras c'est que tu dois fournir un certificat de travail par ton employeur pour justifier ton poste actuel ainsi que tes années d'expériences. Je ne suis pas sûr que la déclaration d’impôt peut remplacer ce document (à vérifier).

Mais bon si ça le peut, c'est que tu dois aussi indiquer une carrière envisagée en désignant une référence de position parmi les classifications canadiennes des emplois (voir tableau CNP) (exemple: vendeur, comptable, soudeur, chauffeur, infirmier ... je pense pas qu'il y a entrepreneur à moins que je me trompe).

Par contre, tu peux consulter le volet "PCM-gens d'affaire" (en anglais PNP-for business). C'est le volet de Manitoba conçu pour les entrepreneurs. Mais le fonds d'établissement requis est plus élevé par rapport au travailleur qualifié, vu le besoin d'investissement pour monter ton affaire sur place, et aussi, il faut préparer ton projet d'activité avant de soumettre ta demande d'immigration.

Je sais que sur le forum, il y avait un agriculteur français qui a immigré au Manitoba sous ce volet en reprenant une ferme à Shilo.

Tu peux demander plus de détails à Brigitte concernant cette procédure, elle te répondra sans problème.

Mica

 

Bonjour ;

 

Merci pour vos réponses, 

J'ai oublié de préciser que je ne compte pas être entrepreneur la-bas (manque de moyen financier) ;

le métier de vendeur me convient  puisque mon parcours scolaire est dans le domaine du commerce;

vous pensez que je dois poser la question à Mme Brigitte pour en être sur ? devrais-je lui expliquer ce que j'envisages de faire (comme projet professionnel et lui expliquer ma situation actuelle)  ?

 

CASNOS est l'équivalent de CNSS pour les non salariés à Tunisie / Maroc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, b8-one a dit :

 

TOUTES NOS FÉLICITATIONS A VOS DEUX, une autre étape qui s’achève et une autre qui débute.

En espérant vous rejoindre un jour.

 

BRAVO.

 

 

   

mes féléicitations SALAM tu le merite merabet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, b8-one a dit :

 

TOUTES NOS FÉLICITATIONS A VOS DEUX, une autre étape qui s’achève et une autre qui débute.

En espérant vous rejoindre un jour.

 

BRAVO.

 

 

   

bonsoir 

très content pour vous deux salam et karim ,allez vite au fédéral ça va être moins long vous y êtes............!

bonne fête de laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, nanou 77 a dit :

bonsoir 

très content pour vous deux salam et karim ,allez vite au fédéral ça va être moins long vous y êtes............!

bonne fête de laid.

merci mon frère amine et bientôt tu aura ta Nomination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 14:53, patlechat05 a dit :

Merci erictribalie.

Bonjour à tous

Je souhaiterai avoir une idée du coût de la VE, notamment les autres frais sauf billet avion, car il dépend du pays de départ.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carlota83 a dit :

 

felicitation  next step       de mon cote j attends toujours :j-aime:

dans les jours qui viennent espéra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/30/2017 à 09:52, salam alikom a dit :

mon ami tarek je pense que le problème sera au niveau du dossier du PCM il accepte qu'un seul numéro d'attestation du TEF

Non si sa passe chez Brigitte et que la VE est acceptee, c'est bon, tu sais tu es avec des HUMAINS dans tout le sens du mot, ils savent que les TEF ont des date d'expiration et que leurs delais ont ete allonges ils tiennent compte de cela, donc si c'est parti et accepte c'est bon, pas besoin de refaire.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi Lamine tu en es ou? Tu as depose ton dossier avant Menouar non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, salam alikom a dit :

dans les jours qui viennent espéra

La designation arrive en general 1 semaine apres l'evaluation finalisee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, good will a dit :

... depart imminent

Bon voyage, bonne installation. Bonne chance pour ta nouvelle vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Règle # 11 Toutes suggestions, critiques ou commentaires envers l'équipe de modération doivent être adressés uniquement par messagerie privée ou courriel aux modérateurs ou au propriétaire du site.

 

Modifié par Deadpool
Règle #11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, good will a dit :

Règle # 11 Toutes suggestions, critiques ou commentaires envers l'équipe de modération doivent être adressés uniquement par messagerie privée ou courriel aux modérateurs ou au propriétaire du site.

 

ok, l'addresse svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement