Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, blamine a dit :

svp muse et aussi touts les forumistes expérimentés j'ai besoin d'aide pour un ami il a reçu cette lettre de Madame brigitte et la franchement il panique grave                                        

Bonsoir tout le monde, je viens de recevoir ce message de Madame Brigitte :
Bonjour M. Outmani,
Votre demande d'effectuer une visite exploratoire dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba (PCM) est en traitement. Notre bureau évalue les demandes avant de les envoyer au Ministère d'immigration du Manitoba pour approbation. Nous vous demandons d'adresser les points suivants afin de compléter votre demande:

1) Expérience de travail: ceEst- que votre travail comme enseignant d'éducation physique et sportive est un travail a temps plein? Le PCM exigera possiblement une preuve de vos heures de travail.

Moi je travaille que 14h par semaine, 
Alors peut-on considérer mon travail comme étant un travail à temps plein ?
Nous dans le secteur de l'éducation c'est presque impossible de nous faire une attestation détaillé,(nombre d'heures travaillées par semaine et tâches ), alors comment justifier tout sa à l'étape PCM ?
Si y a parmi vous des enseignants qui sont arrivés à l'étape PCM?
Merci à vous.

   

salut,

je te copie ma réponse pour un des formiste qui s'est retrouvé dans la même situation que votre ami , voici ce que j'ai répondu:

 

"" je me rappelle avoir eu la même expérience, l'agent d'immigration m'a posé beaucoup de questions par rapport à mon travail (horaire, salaire, taches accomplies...), 

j'ai pris chaque question à part et j'y ai répondu de manière très explicative (exagérée même, des fois je sentais que je me répétais)

je vous donne un exemple:

-pour la question de charge horaire, vous pouvez répondre en expliquant que comme vous êtes enseignant, vous avez tant d'heures d'enseignement et qu'en plus vous avez des charges pédagogiques (réception d'élèves, correction copies, préparations des cours, heures de rattrapage, cours de soutiens...etc )

-une autre exemple, le concept "travail à temps plein" ou  "travail à temps partiel" a beaucoup d'importance au Canada, le temps plein signifie que vous êtes "en contrat de durée indéterminée CDI" et le partiel est automatiquement le CDD, dans quelle catégorie vous êtes??

-autre chose, tout le monde sait que les enseignants ont une charge horaire différente de celle des administrations (ça veut pas dire qu'on travail moins :unknw: ....vous pouvez expliquer ça clairement....

-pour le salaire,  j'avais juste mentionné que j'étais payée à tant, j'ai joints les 3 derniers bulletins de paie...

 

le plus important dans tout ça, c'est d'être le plus explicite possible, ...argumentez, construisez des phrases simples et très claires, n'hésitez pas à donner des exemples de votre pays ou de joindre des textes officiels...voilà j’espère avoir répondu à votre question...

ps: j'ai du ressortir toute ma plaidoirie le jour de l'entretien:blink:  ""

 

 

bonne chance;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, muse a dit :

salut,

je te copie ma réponse pour un des formiste qui s'est retrouvé dans la même situation que votre ami , voici ce que j'ai répondu:

 

"" je me rappelle avoir eu la même expérience, l'agent d'immigration m'a posé beaucoup de questions par rapport à mon travail (horaire, salaire, taches accomplies...), 

j'ai pris chaque question à part et j'y ai répondu de manière très explicative (exagérée même, des fois je sentais que je me répétais)

je vous donne un exemple:

-pour la question de charge horaire, vous pouvez répondre en expliquant que comme vous êtes enseignant, vous avez tant d'heures d'enseignement et qu'en plus vous avez des charges pédagogiques (réception d'élèves, correction copies, préparations des cours, heures de rattrapage, cours de soutiens...etc )

-une autre exemple, le concept "travail à temps plein" ou  "travail à temps partiel" a beaucoup d'importance au Canada, le temps plein signifie que vous êtes "en contrat de durée indéterminée CDI" et le partiel est automatiquement le CDD, dans quelle catégorie vous êtes??

-autre chose, tout le monde sait que les enseignants ont une charge horaire différente de celle des administrations (ça veut pas dire qu'on travail moins :unknw: ....vous pouvez expliquer ça clairement....

-pour le salaire,  j'avais juste mentionné que j'étais payée à tant, j'ai joints les 3 derniers bulletins de paie...

 

le plus important dans tout ça, c'est d'être le plus explicite possible, ...argumentez, construisez des phrases simples et très claires, n'hésitez pas à donner des exemples de votre pays ou de joindre des textes officiels...voilà j’espère avoir répondu à votre question...

ps: j'ai du ressortir toute ma plaidoirie le jour de l'entretien:blink:  ""

 

 

bonne chance;)

 

Bonsoir je suis une enseignant et je crois que l'exposé de muse est assez convaincant comme ça car il a touché les points les plus sensibles qui justifient les différentes occupations  d'un enseignant.Si vous êtes fonctionnaire cela suffit pour justifier le travail en plein temps ceci en fournissant vos différents bulletins de paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp muse et aussi touts les forumistes expérimentés j'ai besoin d'aide pour un ami il a reçu cette lettre de Madame brigitte et la franchement il panique grave                                        

Bonsoir tout le monde, je viens de recevoir ce message de Madame Brigitte :
Bonjour M. Outmani,
Votre demande d'effectuer une visite exploratoire dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba (PCM) est en traitement. Notre bureau évalue les demandes avant de les envoyer au Ministère d'immigration du Manitoba pour approbation. Nous vous demandons d'adresser les points suivants afin de compléter votre demande:

1) Expérience de travail: ceEst- que votre travail comme enseignant d'éducation physique et sportive est un travail a temps plein? Le PCM exigera possiblement une preuve de vos heures de travail.

Moi je travaille que 14h par semaine, 
Alors peut-on considérer mon travail comme étant un travail à temps plein ?
Nous dans le secteur de l'éducation c'est presque impossible de nous faire une attestation détaillé,(nombre d'heures travaillées par semaine et tâches ), alors comment justifier tout sa à l'étape PCM ?
Si y a parmi vous des enseignants qui sont arrivés à l'étape PCM?
Merci à

Surtout pas de panique !!comme conseillé par muse et d'autres membres il s'inspire de ses écrits pour adapter le récit à sa situation j'ajoute que vous pouvez peut être vous renseigner sur comment travaillent les enseignants à l'école tâché par exemple et dire qu'il s'agit de la même configuration ....je suis sur qu'eux même à leur tour ne doivent pas faire du temps plein aussi tête froide et vous passerez l'étape !!j'en suis sûr !

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations a toi OneWay pour la VE. J'espere qu'elle sera un success.j'aimerai avoir des reponses aupres de Brigite aux questions :
1-j'aurai 49 ans pile poil le 08 mai 2018 ;donc à quel moment est ce que l'age limite est pris en consideration? est ce au moment d'envoi du dossier à Brigite ou bien....?
2-au sujet des releves de notes; est ce qu'in envoi toutes les annees (reussies et refaites) oubien les anñees reussies seuĺement?
3-au sujet des certificats et attestations de travail ;est ce que l'indication des horraires de travail et la description des taches du poste occupé sont obligatoires?
4-dans le formulaire du plan d'établissement ;est ce qu'on met les pistes deja occupés en fonction des 'experienses professioneles acquises oubien en fonction du poste occupe au moment de l'envoi du dossier VE?
Merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Oneway .Félicitation pour ta VE.Je suis camerounais et j'aimerai savoir si vous êtes de l'Afrique subsaherienne? Quel procédé as tu utilisé pour envoyer ton Dossier de demande de visa.En ligne ou physique? la suite de mes questions dépendra de vos réponses .merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous

 

J'aimerais bien savoir quel nombre indiqué comme étant " Années d'études complètes" sur mon profil Entrée Express.

 

Est ce le nombre d'années d'études supérieures ? ou quoi ?

 

Je compte sur vous

 

Merci d'avance.

Q1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, muse a dit :

salut,

je te copie ma réponse pour un des formiste qui s'est retrouvé dans la même situation que votre ami , voici ce que j'ai répondu:

 

"" je me rappelle avoir eu la même expérience, l'agent d'immigration m'a posé beaucoup de questions par rapport à mon travail (horaire, salaire, taches accomplies...), 

j'ai pris chaque question à part et j'y ai répondu de manière très explicative (exagérée même, des fois je sentais que je me répétais)

je vous donne un exemple:

-pour la question de charge horaire, vous pouvez répondre en expliquant que comme vous êtes enseignant, vous avez tant d'heures d'enseignement et qu'en plus vous avez des charges pédagogiques (réception d'élèves, correction copies, préparations des cours, heures de rattrapage, cours de soutiens...etc )

-une autre exemple, le concept "travail à temps plein" ou  "travail à temps partiel" a beaucoup d'importance au Canada, le temps plein signifie que vous êtes "en contrat de durée indéterminée CDI" et le partiel est automatiquement le CDD, dans quelle catégorie vous êtes??

-autre chose, tout le monde sait que les enseignants ont une charge horaire différente de celle des administrations (ça veut pas dire qu'on travail moins :unknw: ....vous pouvez expliquer ça clairement....

-pour le salaire,  j'avais juste mentionné que j'étais payée à tant, j'ai joints les 3 derniers bulletins de paie...

 

le plus important dans tout ça, c'est d'être le plus explicite possible, ...argumentez, construisez des phrases simples et très claires, n'hésitez pas à donner des exemples de votre pays ou de joindre des textes officiels...voilà j’espère avoir répondu à votre question...

ps: j'ai du ressortir toute ma plaidoirie le jour de l'entretien:blink:  ""

 

 

bonne chance;)

 

oui je le sais Muse je l'ai déjà lu et je lui est déjà montré la question d' Iskonf et votre réponse , sa crainte c'est surtout d’être rejeté  au niveau du PCM après avoir effectué sa VE ( je lui est même dit que 99,99% des gens qui ont effectués leur VE sont accepter )  , pour lui il veut savoir comment justifier tout sa à l'étape PCM ? mais en tout les cas, merci beaucoup pour votre disponibilité et votre réponse ainsi qu'au autres membres qui ont répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, blamine a dit :

oui je le sais Muse je l'ai déjà lu et je lui est déjà montré la question d' Iskonf et votre réponse , sa crainte c'est surtout d’être rejeté  au niveau du PCM après avoir effectué sa VE ( je lui est même dit que 99,99% des gens qui ont effectués leur VE sont accepter )  , pour lui il veut savoir comment justifier tout sa à l'étape PCM ? mais en tout les cas, merci beaucoup pour votre disponibilité et votre réponse ainsi qu'au autres membres qui ont répondu 

Il n'a rien à justifier au pcm sauf attestations de travail... Ces questions ne sont que celles  d'un agent d'immigration c tout, il n'a qu'à y répondre et verra dans quelques jours sa VE validée. Ammeeene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une question s'il vous plaît. J'ai reçu mon PR par courrier, et je dois aller à Winnipeg avant fin janvier (sinon je perds tout).

J'ai prévu d'y aller dans un premier temps 3 semaines en septembre, et d'y retourner de façon définitive en janvier ou février.

Est-ce possible de commencer à faire les démarches pendant ces 3 semaines en septembre (notamment le NAS mais surtout la carte de résident permanent ? )

 

Si oui, je prends mon billet dans la soirée. 
Cordialement, et bonne chance à vous tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, golden_funny a dit :

Bonjour, 

J'ai une question s'il vous plaît. J'ai reçu mon PR par courrier, et je dois aller à Winnipeg avant fin janvier (sinon je perds tout).

J'ai prévu d'y aller dans un premier temps 3 semaines en septembre, et d'y retourner de façon définitive en janvier ou février.

Est-ce possible de commencer à faire les démarches pendant ces 3 semaines en septembre (notamment le NAS mais surtout la carte de résident permanent ? )

 

Si oui, je prends mon billet dans la soirée. 
Cordialement, et bonne chance à vous tous ! ;)

 

Vous pouvez tout faire en 24 heures, par contre vous ne recevrez votre carte RP qu'après 2 ou 3 mois.

Le mieux serait de demander à quelqu'un de vous l'envoyer. De toute façon si vous avez la nationalité française il n'y aura aucun souci. Vous aurez juste à demander une AVE pour pouvoir revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, OneWay a dit :

Bonjour les amis,

Je serai en visite exploratoire du 26 sep au 5 août, si vous avez des conseils ou questions nécessitez pas ;)

 

ça fait un peu long comme visite non ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, verbix a dit :

Felicitations a toi OneWay pour la VE. J'espere qu'elle sera un success.j'aimerai avoir des reponses aupres de Brigite aux questions :
1-j'aurai 49 ans pile poil le 08 mai 2018 ;donc à quel moment est ce que l'age limite est pris en consideration? est ce au moment d'envoi du dossier à Brigite ou bien....? Au moment de l'envoi. Si vous avez un conjoint plus jeune, faites la demande à son nom
2-au sujet des releves de notes; est ce qu'in envoi toutes les annees (reussies et refaites) oubien les anñees reussies seuĺement? Réussies seulement
3-au sujet des certificats et attestations de travail ;est ce que l'indication des horraires de travail et la description des taches du poste occupé sont obligatoires? Non mais ces derniers temps il le demandent souvent pour certains métiers, notamment les enseignants
4-dans le formulaire du plan d'établissement ;est ce qu'on met les pistes deja occupés en fonction des 'experienses professioneles acquises oubien en fonction du poste occupe au moment de l'envoi du dossier VE? Vous voulez plutôt dire les postes envisagés au Manitoba. C'est comme vous voulez, celui qui vous parle le plus
Merci pour votre aide


Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Mes reponses en rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, verbix a dit :

Felicitations a toi OneWay pour la VE. J'espere qu'elle sera un success.j'aimerai avoir des reponses aupres de Brigite aux questions :
1-j'aurai 49 ans pile poil le 08 mai 2018 ;donc à quel moment est ce que l'age limite est pris en consideration? est ce au moment d'envoi du dossier à Brigite ou bien....?
2-au sujet des releves de notes; est ce qu'in envoi toutes les annees (reussies et refaites) oubien les anñees reussies seuĺement?
3-au sujet des certificats et attestations de travail ;est ce que l'indication des horraires de travail et la description des taches du poste occupé sont obligatoires?
4-dans le formulaire du plan d'établissement ;est ce qu'on met les pistes deja occupés en fonction des 'experienses professioneles acquises oubien en fonction du poste occupe au moment de l'envoi du dossier VE?
Merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je pense que redbulldz a répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, pefoura a dit :

Bonjour Oneway .Félicitation pour ta VE.Je suis camerounais et j'aimerai savoir si vous êtes de l'Afrique subsaherienne? Quel procédé as tu utilisé pour envoyer ton Dossier de demande de visa.En ligne ou physique? la suite de mes questions dépendra de vos réponses .merci encore

Je suis de la Tunisie, J'ai fait une demande version PAPIER et elle a été rejeté et la deuxième fois j'ai fait une demande en ligne et elle a été accordé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, redbulldz a dit :

 

ça fait un peu long comme visite non ? LOL

LOL J'ai mis du temps pour comprendre.

 

en fait je pensais qu'au Canada la vie été totalement différente :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, OneWay a dit :

Je suis de la Tunisie, J'ai fait une demande version PAPIER et elle a été rejeté et la deuxième fois j'ai fait une demande en ligne et elle a été accordé 

ok merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, OneWay a dit :

LOL J'ai mis du temps pour comprendre.

 

en fait je pensais qu'au Canada la vie été totalement différente :P 

 

Oui mais on est dans le même espace temps haha

Bon courage pour la VE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement