Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, dundy a dit :


Mounir,
Je t'avais conseille la dernière fois qu'en cas d'absence de retour de l'accueil relance les en copiant Brigitte, le retour est garanti, maintenant c'est à toi de voir.



Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile ar tarik est  fondée mettez Brigitte en copie dans vos e mail.

bonne chance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, manitotari a dit :

bonne chance les amis

 

Merci , j'espere que votre installation s'est bien faite á Winnipeg :)  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir environ combien vous aviez comme fonds sur votre relevé lors de la demande de visa pour la VE.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, adelane21 a dit :

Salute tout me monde

 

SVP  quelq'un peut me dire c qoi Mon NCLC?

 

Voila mes resultant di TEF:

 

CE: 167

CO :250

EE :210

EO: 313

 

Merci davance

NCLC 5 bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Orubella a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir environ combien vous aviez comme fonds sur votre relevé lors de la demande de visa pour la VE.

 

Merci !

1500 euro. (seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Orubella a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir environ combien vous aviez comme fonds sur votre relevé lors de la demande de visa pour la VE.

 

Merci !

 

Ça dépend de la situation de chaque personne , mais il vaut mieux avoir la preuve de fond complète pour déposer son Visa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mimour46 a dit :

 

Ça dépend de la situation de chaque personne , mais il vaut mieux avoir la preuve de fond complète pour déposer son Visa ;)

Les 10 000 dollars?

Modifié par Orubella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Orubella a dit :

Les 10 000 euros?

 oui plutôt les 10 000 dollars Canadien , si vous avez plus de cette somme c'est un avantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mimour46 a dit :

 oui plutôt les 10 000 dollars Canadien , si vous avez plus de cette somme c'est un avantage :)

Oui oui j'ai modifié mon message. Salam Alikom me parlait d'euros donc j'ai gardé ça en tête :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, adelane21 a dit :

Salute tout me monde

 

SVP  quelq'un peut me dire c qoi Mon NCLC?

 

Voila mes resultant di TEF:

 

CE: 167

CO :250

EE :210

EO: 313

 

Merci davance

bonsoir adelane t'as un NCLC de 4. Tu dois refaire ton test pour avoir au moins 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, pefoura a dit :

bonsoir adelane t'as un NCLC de 4. Tu dois refaire ton test pour avoir au moins 5

Essaye d'utiliser TEF CALCULATOR il te donnera ton NCLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Orubella said:

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir environ combien vous aviez comme fonds sur votre relevé lors de la demande de visa pour la VE.

 

Merci !

c'est function de la taille de la famille mais le minimum pour un(e) celibataire c'est 10,000.00$CAD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mimour46 a dit :

 

Merci , j'espere que votre installation s'est bien faite á Winnipeg :)  ?

Salut :

les amis Tarik et Eric ont fait de très bon récit.

 De ma part ,le recherche du loyer n'ete pas une partie de plaisir ,mais en fin j'ai trouvé un local mais pas dans les quartiers froncophones , les prix ont bel et bien changé depuis ma visite exploratoite (en augmentation bien sur) et si on ajoute que nous sommes des nouveaux arrivants sans  un revenu ,je vous laisse imaginer.

pour la banque j''ai opté pour la Royal Banque of Canada ,ils ont un programme qui s'étale sur 3 ans pour les nouveaux arrivants  on paie rien à  condition d'' effectuer deux opérations bancaires via le compte virtuelle  (paier par exp le tel et l'internet).

pour le mobilier  nous procédons de la manière suivante :les matelas ,canapés ...... ,nous avons décidé de les prendre neuf , les autres articles  nous les achetons en deuxième main + on les prend chez une association de donnation et si on ne  trouve pas on les achète neuf ,bref on dépense d'une manière très rationnelle en évitant les dépenses qu'on se permette auparavant .

Côté informations; nous avons passé par l'acceuil froncophone et manitoba start ,nous  préférons  le manitoba start ,toute fois au debut allez visiter l'acceuil,je vous laisse le  commentaire après. 

jusqu'au moment nous sommes bien puisque nous sommes tjrs dans le saint boniface et entourer de tarik, mounir, taoufiq ,youssef (tous du forum ) et d'autres amis que nous avons rencontré sur place. 

Je m'excuse si j'ai oublié qlq choses,pour d'autres questions nous sommes là pour vous répondre.

pour les amis de la VE vous pouvez nous faire signe pour vous aider à bien la reussir et éviter le stresse .

Bon courage Sky hok ,et les autres aussi .

 

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut :
les amis Tarik et Eric ont fait de très bon récit.
 De ma part ,le recherche du loyer n'ete pas une partie de plaisir ,mais en fin j'ai trouvé un local mais pas dans les quartiers froncophones , les prix ont bel et bien changé depuis ma visite exploratoite (en augmentation bien sur) et si on ajoute que nous sommes des nouveaux arrivants sans  un revenu ,je vous laisse imaginer.
pour la banque j''ai opté pour la Royal Banque of Canada ,ils ont un programme qui s'étale sur 3 ans pour les nouveaux arrivants  on paie rien à  condition d'' effectuer deux opérations bancaires via le compte virtuelle  (paier par exp le tel et l'internet).
pour le mobilier  nous procédons de la manière suivante :les matelas ,canapés ...... ,nous avons décidé de les prendre neuf , les autres articles  nous les achetons en deuxième main + on les prend chez une association de donnation et si on ne  trouve pas on les achète neuf ,bref on dépense d'une manière très rationnelle en évitant les dépenses qu'on se permette auparavant .
Côté informations; nous avons passé par l'acceuil froncophone et manitoba start ,nous  préférons  le manitoba start ,toute fois au debut allez visiter l'acceuil,je vous laisse le  commentaire après. 
jusqu'au moment nous sommes bien puisque nous sommes tjrs dans le saint boniface et entourer de tarik, mounir, taoufiq ,youssef (tous du forum ) et d'autres amis que nous avons rencontré sur place. 
Je m'excuse si j'ai oublié qlq choses,pour d'autres questions nous sommes là pour vous répondre.
pour les amis de la VE vous pouvez nous faire signe pour vous aider à bien la reussir et éviter le stresse .
Bon courage Sky hok ,et les autres aussi .
 

Bonjour , merci pour ce bilan qui est utile , de ma part je viendrai en visite exploratoire du 7 au 17 septembre je vais résider à l'abri marguerite [emoji846]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, salam alikom a dit :

NCLC 5 bonne chance pour la suite.

Merci mon ami, 

 

Pafoura ma dit ( NCLC 4 pas 5) ??? et je dois refaire le test !!!!!

 

Dit moi s'il te plait, suivant le tableaux ci dessous que tu a calculé mon NCLC ??

 

Test d'évaluation de français (TEF) – Tableau d'équivalence des résultats du test émis le 1er avril 2014 ou après

Niveau selon les NCLC

Compréhension de l'écrit

Expression écrite

Compréhension de l'oral

Expression orale

10

263-277

393-415

316-333

393-415

9

248-262

371-392

298-315

371-392

8

233-247

349-370

280-297

349-370

7

207-232

310-348

249-279

310-348

6

181-206

271-309*

217-248

271-309

5

151-180

226-270

181-216

226-270

4

121-150

181-225-

145-180

181-225

 

- Mon NCLC 5 ou bien 4 ?

- et ce que avec un NCLC 4 mon dossier ??

- Ne sera pas accepté ?? sachant que j'ai passé le IELTS  j'ai un plus de 5 NCLC ??

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, adelane21 a dit :

Merci mon ami, 

 

Pafoura ma dit ( NCLC 4 pas 5) ??? et je dois refaire le test !!!!!

 

Dit moi s'il te plait, suivant le tableaux ci dessous que tu a calculé mon NCLC ??

 

Test d'évaluation de français (TEF) – Tableau d'équivalence des résultats du test émis le 1er avril 2014 ou après

Niveau selon les NCLC

Compréhension de l'écrit

Expression écrite

Compréhension de l'oral

Expression orale

10

263-277

393-415

316-333

393-415

9

248-262

371-392

298-315

371-392

8

233-247

349-370

280-297

349-370

7

207-232

310-348

249-279

310-348

6

181-206

271-309*

217-248

271-309

5

151-180

226-270

181-216

226-270

4

121-150

181-225-

145-180

181-225

 

- Mon NCLC 5 ou bien 4 ?

- et ce que avec un NCLC 4 mon dossier ??

- Ne sera pas accepté ?? sachant que j'ai passé le IELTS  j'ai un plus de 5 NCLC ??

 

 

Merci,

 

Désolé mon ami, mais votre NCLC est de 4, il va falloir refaire le teste le plutot possible si vous voulez postuler pour le volet francophone (réouverture prévue début 2018). le IELTS n'as rien avoir avec le volet stratégique francophone, donc il vous faut un TEF minimum 5 .

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mhortense a dit :

c'est function de la taille de la famille mais le minimum pour un(e) celibataire c'est 10,000.00$CAD

 

Hum okay. Salam avait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, manitotari a dit :

Salut :

les amis Tarik et Eric ont fait de très bon récit.

 De ma part ,le recherche du loyer n'ete pas une partie de plaisir ,mais en fin j'ai trouvé un local mais pas dans les quartiers froncophones , les prix ont bel et bien changé depuis ma visite exploratoite (en augmentation bien sur) et si on ajoute que nous sommes des nouveaux arrivants sans  un revenu ,je vous laisse imaginer.

pour la banque j''ai opté pour la Royal Banque of Canada ,ils ont un programme qui s'étale sur 3 ans pour les nouveaux arrivants  on paie rien à  condition d'' effectuer deux opérations bancaires via le compte virtuelle  (paier par exp le tel et l'internet).

pour le mobilier  nous procédons de la manière suivante :les matelas ,canapés ...... ,nous avons décidé de les prendre neuf , les autres articles  nous les achetons en deuxième main + on les prend chez une association de donnation et si on ne  trouve pas on les achète neuf ,bref on dépense d'une manière très rationnelle en évitant les dépenses qu'on se permette auparavant .

Côté informations; nous avons passé par l'acceuil froncophone et manitoba start ,nous  préférons  le manitoba start ,toute fois au debut allez visiter l'acceuil,je vous laisse le  commentaire après. 

jusqu'au moment nous sommes bien puisque nous sommes tjrs dans le saint boniface et entourer de tarik, mounir, taoufiq ,youssef (tous du forum ) et d'autres amis que nous avons rencontré sur place. 

Je m'excuse si j'ai oublié qlq choses,pour d'autres questions nous sommes là pour vous répondre.

pour les amis de la VE vous pouvez nous faire signe pour vous aider à bien la reussir et éviter le stresse .

Bon courage Sky hok ,et les autres aussi .

 

Merci beaucoup pour ce resume.  Je serai en VE du 30 septembre au 10 octobre.  Je serai heureux de vous rencontrer meme le 30 septembre si cela vous va.

 

Merci et meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement en début 2018.


Bonjour, vous avez dit probablement, est ce que je dois attendre un avis officiel sur le site immigratemanitoba.com ? Sinon est ce que ce n'est pas grave si j'ai soumis une déclaration d'intérêt avec intention d'envoyer mon dossier a Mme Brigitte dès que se sera permit?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement