Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, m.lamine a dit :

Quelqun peut nous dire si Brijitte est en congé ou pas ?

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour , j'ai discuté avec elle récemment  , elle m'avait dit qu'elle planifie ses vacances entre la mi-juillet et la mi-août .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde; y a t il de nouvelle a propos le la dépôt des dossiers des visites exploratrices et je vous remercie tous

Envoyé de mon SM-J320F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maroune9 a dit :

Salut tout le monde; y a t il de nouvelle a propos le la dépôt des dossiers des visites exploratrices et je vous remercie tous

Envoyé de mon SM-J320F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour , l'ouverture du programme sera en 2018 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/06/2017 à 03:04, aborigene a dit :

Lamine,

Ne reste pas comme ça a subir, wallah ça me gratte !!

Il y'a dix provinces et trois territoires,

Tu peux "temporairement", je dis bien " temporairement" pas abandonner Manito et lancer un autre programme en l'occurence entrée express, ou d'autres provinces qui font l'initiative stratégique avec des délai moins long,

 

Je te souhaite bon courage,

 

a+

 

  

ATTENTION, ne lui conseillez surtout pas ça!,

Aller voir ailleurs dés que la procédure se complique est  le meilleur moyen de prouver à la province tout le contraire mentionné sur sa lettre de motivation et voudra dire qu'il cherche juste un moyen d'avoir la RP, chose que les agents de l'immigration détéstent, j'ajouterais également qu'ils peuvent le bloqué en le signalant au fédéral pour s'étre foutu de leur gueule, alors attention !

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, good will a dit :

ATTENTION, ne lui conseillez surtout pas ça, par ce que aller voir ailleurs dés que la procédure se complique est  le meilleur moyen de prouver à la province tout le contraire mentionné sur sa lettre de motivation et voudra dire qu'il s'intérésse pas du tout au manitoba et ce qu'il cherche c'est juste un moyen d'avoir la RP, chose que les agents de l'immigration détéstent et ils peuvent le bloqué en le signalant au fédéral.

salut, il peut très bien faire Manitoba et entrée express au mème temps, il coche juste Manitoba dans la rubrique " dans quelle province souhaitez vous vous établir, y en a beaucoup qui le font et c'est pas illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chezablood a dit :

salut, il peut très bien faire Manitoba et entrée express au mème temps, il coche juste Manitoba dans la rubrique " dans quelle province souhaitez vous vous établir, y en a beaucoup qui le font et c'est pas illégal

une des exigences de la province est bien de: N'AVOIR AUCUNE DEMANDE D'IMMIGRATION EN COURS, et  pour ceux qui ont juste un pofile, oui ce n'est pas grave, par contre pour ceux qui ont un statut actif sur EE, désolé il doivent choisir une des deux procédures,

POUR SON CAS il avait pas de profile au début, alors le fait qu'il cherche ailleurs durant l'attente de traitement de sa demande de VE par ce que la procédure est devenue longue est Suspicieux pour les agents de l'mmigration du Manitoaba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, good will a dit :

une des exigences de la province est bien de: N'AVOIR AUCUNE DEMANDE D'IMMIGRATION EN COURS, et  pour ceux qui ont juste un pofile, oui ce n'est pas grave, par contre pour ceux qui ont un statut actif sur EE, désolé il doivent choisir une des deux procédures,

POUR SON CAS il avait pas de profile au début, alors le fait qu'il cherche ailleurs durant l'attente de traitement de sa demande de VE par ce que la procédure est devenue longue est Suspicieux pour les agents de l'mmigration du Manitoaba.

Bonjour Goodwill,

J'ai posé la question a un agent d'immigration lors d'un déplacement en France et ayant assisté a une session d'information,

Entièrement d'accord que le candidat sera évalué en fonction de sa motivation a venir s'installer a MB, et que c'est déterminant, mais les option sont présentes  aussi:

- Sur EE il pourra bien créer un profil et choisir  manitoba ( cf message Chezablood) et il a entièrement droit, et c'est l'agent lui même qui me l'a dit,

- A un stade de la procédure avec une province, on peut bel et bien entamer avec une autre mais a un certain stade il faudra choisir celle qui  nous conviens et le notifier a l'autre ( ça c'est l'agent aussi qui me l'a dit )

Donc je comprend et tu as raison, faut pas se créer des ennuies mais si on est déterminé a immigrer, on dois essayer de trouver un plan B, et ce plan B pourra bel et bien être celui de rester avec Manitoba si on vois que nous avons les ressource ( patience, âge, interet fort pour la province ...etc)

 

A chacun ses objectifs,

a+

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aborigene a dit :

Bonjour Goodwill,

J'ai posé la question a un agent d'immigration lors d'un déplacement en France et ayant assisté a une session d'information,

Entièrement d'accord que le candidat sera évalué en fonction de sa motivation a venir s'installer a MB, et que c'est déterminant, mais les option sont présentes  aussi:

- Sur EE il pourra bien créer un profil et choisir  manitoba ( cf message Chezablood) et il a entièrement droit, et c'est l'agent lui même qui me l'a dit,

- A un stade de la procédure avec une province, on peut bel et bien entamer avec une autre mais a un certain stade il faudra choisir celle qui  nous conviens et le notifier a l'autre ( ça c'est l'agent aussi qui me l'a dit )

Donc je comprend et tu as raison, faut pas se créer des ennuies mais si on est déterminé a immigrer, on dois essayer de trouver un plan B, et ce plan B pourra bel et bien être celui de rester avec Manitoba si on vois que nous avons les ressource ( patience, âge, interet fort pour la province ...etc)

 

A chacun ses objectifs,

a+

 

 

 

   

oui je suis d'accord mais pour le cas de lamine je suis convaincu que s'il commence a chercher ailleurs cela impactera son projet d'immigration et restera dans son pays d'origine, attention a ne pas aussi faire de fausse déclaration ou donner des informations contradictoires durant le porcessus d'immigration, je me souviens d'un candidat marocain auquel les agents de l'immigration lui ont demandé un complément d'information sur ses motivations par ce qu'ils ont eu des doutes concernant ses intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, aborigene a dit :

....

- Sur EE il pourra bien créer un profil et choisir  manitoba ( cf message Chezablood) et il a entièrement droit, et c'est l'agent lui même qui me l'a dit,

- A un stade de la procédure avec une province, on peut bel et bien entamer avec une autre mais a un certain stade il faudra choisir celle qui  nous conviens et le notifier a l'autre ( ça c'est l'agent aussi qui me l'a dit )

....

 

 

   

On peut se lancer sur MPQ et le Manitoba à la fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Orubella a dit :

On peut se lancer sur MPQ et le Manitoba à la fois?

NON, les exigences de la procédures sont claires ( un profile MPQ) n'est pas éliminatoire, mais un profile actif cela causera un refus de votre demande du manitoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, good will a dit :

oui je suis d'accord mais pour le cas de lamine je suis convaincu que s'il commence a chercher ailleurs cela impactera son projet d'immigration et restera dans son pays d'origine, attention a ne pas aussi faire de fausse déclaration ou donner des informations contradictoires durant le porcessus d'immigration, je me souviens d'un candidat marocain auquel les agents de l'immigration lui ont demandé un complément d'information sur ses motivations par ce qu'ils ont eu des doutes concernant ses intentions.

Salut :

Je pense que c'est mon cas ; au premier lieu j'ai contacté NB puisqu'ils ont venu au Maroc avec une belle présentation de la  province;  le point de différence c'est que pour moi ;il faut avoir qlq au Manitoba pour immigré  ; ce n'est que par hasard que j'ai trouvé le forum et depuis  j'ai lancé la procédure.

L'agent m'a demandé si je veux résider à Manitoba dans le cas que c'est oui pourquoi j'ai changé d'avis .

Il faut être clair et expliquer les raisons de la décision. 

L'agent a été convaincu et il approuvé la VE.

Bonne chance lamine

Fait la prière d'alistikhara et fonce .

 

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, good will a dit :

oui je suis d'accord mais pour le cas de lamine je suis convaincu que s'il commence a chercher ailleurs cela impactera son projet d'immigration et restera dans son pays d'origine, attention a ne pas aussi faire de fausse déclaration ou donner des informations contradictoires durant le porcessus d'immigration, je me souviens d'un candidat marocain auquel les agents de l'immigration lui ont demandé un complément d'information sur ses motivations par ce qu'ils ont eu des doutes concernant ses intentions.

bonjour

Je veux juste comprendre, si un candidat a décidé de suivre un autre programme après avoir essayé celui de Manitobe, là je pense pas que ça soit une fausse déclaration ce qu'il avait dit dans sa LM pour le Manitoba du moment  que c'est après s'être lancé, et à cause des complications, des délais longs, du désintéressement de la province, de nouveaux frais etc qu' il a changé d'avis. c'est un droit de choisir bien sa destination juste il faut bien le signaler à la province, je ne vois pas pourquoi prendre la chose pour "se foutre de leurs gueules!!!" et le signaler au fédéral, c'est absurde tout ça. je connais des gens qui ont même eu leurs CSQ et qui ont abandonné pour suivre celle de l'EE et n'ont jamais était pris pour tels. si vous voyez le contraire, svp veuillez nous donner des preuves des gens qui ont été signalés et punis comme vous avez mentionné si haut. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Lucile86 a dit :

Quand vous allez partir pour la VE? 

 

j'hésite entre Juillet et Aout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lucile86 a dit :

C'est mieux début Juillet. Sinon, tout le monde part en vacances. Bonne chance!

Merci bcp , je vais essayer de faire de mon mieux , et vous ? vous en etes ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement