Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 45 minutes, Paty a dit :

Salut Iskonf ,

C'est ta première demande de visa du canada sur la demande tu es seul ou en couple ?

·         Refaire une nouvelle demande dans deux ou trois mois qui suivent.

·         Fait une demande en ligne ta demande sera  orientée vers un agent qui traite les demandes liées aux visites exploratoires (l’option a sélectionner  existe en ligne seulement).

·         Ajoute la lettre de motivation avec des arguments solides  prouvant que tu n’as aucun intérêt de rester au canada après ta visite.

·         Ajoute : les attestations de naissance des enfants, acte de mariage

·         Et une lettre du boulot  prouvant que tu es en congé et que tu seras de retour à ton poste.

Merci beaucoup pour la promptitude des réponses. En effet, quant à la question de savoir si je demande seul ou en couple, c'est le premier cas qui me concerne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers amis, 

Peut-on transférer de l'argent au Canada en ayant ouvert un compte en ligne avant notre arrivée, pour que une fois sur place on pourra trouver les fonds logés déjà dans notre compte. 

Bonne journée à tous ! 

Modifié par Winnipeg Jets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Winnipeg Jets said:

Bonjour Chers amis, 

Peut-on transférer de l'argent au Canada en ayant ouvert un compte en ligne avant notre arrivée, pour que une fois sur place on pourra trouver les fonds logés déjà dans notre compte. 

Bonne journée à tous ! 

Il semble que l'argent transféré sera bloqué jusque à l'obtention de la carte de résidence permanente  soit 3 à 6 mois après son arrivée au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Paty a dit :

Il semble que l'argent transféré sera bloqué jusque à l'obtention de la carte de résidence permanente  soit 3 à 6 mois après son arrivée au canada.

:fou4:Les vétérans quel est la solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 2 heures, Winnipeg Jets a dit :

:fou4:Les vétérans quel est la solution ? 

si t'es en tunisie, tu devra avoir un accord de la banque centrale , juste en cas d'obtention du visa imigrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, adali1981 a dit :

si t'es en tunisie, tu devra avoir un accord de la banque centrale , juste en cas d'obtention du visa imigrant

L'accord de la BCT ne te donnera droit qu'à 2500 DT par adulte en ajoutant l'allocation touristique de 6000 DT par adulte et 3000 pour enfants donc trop peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Paty a dit :

Il semble que l'argent transféré sera bloqué jusque à l'obtention de la carte de résidence permanente  soit 3 à 6 mois après son arrivée au canada.

Ah bon? As tu des retours dessus?

Moi j ai fait des transferts de fonds (virement international) et je n etais pas encore RP. Mon argent a pris 3 jours pour arriver sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors ça dépend du pays
Si la règle de blocage est appliquée aux pays du Maghreb les amis bien vouloir le préciser, car ça peut preter à confusion.

Moi j ai fait le transfert de fonds sans soucis et je n etais pas encore RP. J y etais encore en tant que touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Ou alors ça dépend du pays
Si la règle de blocage est appliquée aux pays du Maghreb les amis bien vouloir le préciser, car ça peut preter à confusion.

Moi j ai fait le transfert de fonds sans soucis et je n etais pas encore RP. J y etais encore en tant que touriste.

Rien à voir avec les pays de départ.  

Je me pose la question sur l'encaissement des fonds sur un compte ouvert en ligne avant son arrivée 

Si on transfère les fonds avant son départ est ce qu'ils seront bt encaissés sur le compte avant même qu'on débarque ou bien il faudrait être sur place  pour valider l'ouverture du compte et donc l'encaissement des fonds 

Est-ce que quelqu'un sur place ace pourrait vérifier cette information ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Winnipeg Jets a dit :

Rien à voir avec les pays de départ.  

Je me pose la question sur l'encaissement des fonds sur un compte ouvert en ligne avant son arrivée 

Si on transfère les fonds avant son départ est ce qu'ils seront bt encaissés sur le compte avant même qu'on débarque ou bien il faudrait être sur place  pour valider l'ouverture du compte et donc l'encaissement des fonds 

Est-ce que quelqu'un sur place ace pourrait vérifier cette information ? 

Merci 

Il faut poser la question à l institution en charge de la gestion de ton compte.

Moi comme je disais je n'ai pas eu de soucis.

Avoir le nom de la banque aussi ça pourrait aider ceux qui sont dans le mm cas que toi à ce moment là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour est ce que la procedure de la page 1 est toujours d'actualité pour immigrer au manitoba?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, shaslim2005 said:

Bonjour est ce que la procedure de la page 1 est toujours d'actualité pour immigrer au manitoba?

 

Merci 

Oui, mais la réception des demandes de visites exploratoires est  sudpendue jusqu'à début 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, shaslim2005 said:

Merci Faress est ce que mme Brigitte leger repond toujours aux courriel?

Oui, mais elle va vous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien à voir avec les pays de départ.  
Je me pose la question sur l'encaissement des fonds sur un compte ouvert en ligne avant son arrivée 
Si on transfère les fonds avant son départ est ce qu'ils seront bt encaissés sur le compte avant même qu'on débarque ou bien il faudrait être sur place  pour valider l'ouverture du compte et donc l'encaissement des fonds 
Est-ce que quelqu'un sur place ace pourrait vérifier cette information ? 
Merci 

Bonsoir ,je t'envoie un message en privé

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille. Je reviens à vous concernant le refus que ma demande de visa touriste a croisé. Je voulais vous poser quelques questions :

- A partir de quel montant l'agent se sentira-t-il rassuré au point de répondre favorablement à ma demande?

- Institution bancaire dans laquelle mes fonds sont domiciliés peut-elle influencer l'agent ? ( ils dans une caisse d'épargne qui n'a pas d'envergure internationale).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2017 à 12:25, dundy a dit :

Entre La VM et l'ebrune s'il ny'a pas de souci il faut compter 6 mois d'attente, cela pourrait être plus ou moins long, en tous les cas le Canada fait de telle sorte que le processus soit plus rapide à l’étape fédéral, et cela va l’être et je vous le souhaite appliqué pour cette année.

Bjr au manitobain et futur Manitobain. Je voudrai savoir ce que signifie VM et l'ebrune. J'espère seulement que VE c'est Visite Exploratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, patlechat05 a dit :

Bjr au manitobain et futur Manitobain. Je voudrai savoir ce que signifie VM et l'ebrune. J'espère seulement que VE c'est Visite Exploratoire.

Bonsoir

VM veut dire Visite médical et dont la IVM  veut dire invitation à la visite médicale. l'E Brune c'est le visa . appelé la brune pour sa couleur je crois lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Iskonf a dit :

Salut la famille. Je reviens à vous concernant le refus que ma demande de visa touriste a croisé. Je voulais vous poser quelques questions :

- A partir de quel montant l'agent se sentira-t-il rassuré au point de répondre favorablement à ma demande?

- Institution bancaire dans laquelle mes fonds sont domiciliés peut-elle influencer l'agent ? ( ils dans une caisse d'épargne qui n'a pas d'envergure internationale).

Merci d'avance.

Svp, ne m'oubliez pas, mes questions sont toujours sans réponse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement