Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde , voici la nouvelle loi entrée en vigueur

Des frais non-remboursables de 500 CAD pour les candidats á partir du 15 Mai 2017 pour tous les nouveaux candidats du PCM  :) .

 

Bonne chance á tous et á toutes :)

18118603_1689169021388599_200548258518342429_n[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mimour46 a dit :

Bonjour tout le monde , voici la nouvelle loi entrée en vigueur

Des frais non-remboursables de 500 CAD pour les candidats á partir du 15 Mai 2017 pour tous les nouveaux candidats du PCM  :) .

 

Bonne chance á tous et á toutes :)

18118603_1689169021388599_200548258518342429_n[1].jpg

bonsoie,

quand le candidat paye des farais, aprés avoir recu l'invitation de postulervsur la PCM ou avant la VE

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/04/2017 à 11:03, herve03 a dit :


Merci Salam...j'imagine que t'es entrain de remplir ton profil pour le bassin de selection provincial...du courage surtout mon frère !

bonsoir

peux tu m'indiquer ledossier que tu as fornis pour le visa et si tu as dse conseilles

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, mimour46 a dit :

Bonjour tout le monde , voici la nouvelle loi entrée en vigueur

Des frais non-remboursables de 500 CAD pour les candidats á partir du 15 Mai 2017 pour tous les nouveaux candidats du PCM  :) .

 

Bonne chance á tous et á toutes :)

18118603_1689169021388599_200548258518342429_n[1].jpg

ça commence a tourner au vinaigre avec le manitoba !!

La suspension d'une part, les frais de l'autre !!.....

 

Il faut persévérer .....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Iskonf a dit :

Salut à le monde. Une question s'il vous paît. Combien de temps dure l'attende avant la réception du résultat d'une demande de visa temporaire?

ça m'a pris dix jours exactement,

Mon visa, je l'ai demandé en dehors de la VE

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amara a dit :

bonsoie,

quand le candidat paye des farais, aprés avoir recu l'invitation de postulervsur la PCM ou avant la VE

cdt

 durant le PCM aprés la VE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais de dossier des travailleurs qualifiés du MPNP entrent en vigueur le 15 mai 2017

Posté sur 27 avril 2017

Le MPNP commencera à facturer des frais non remboursables de 500 $ pour les travailleurs qualifiés à compter de 9h00 du matin, le 15 mai 2017.

Le système de demande MPNP en ligne ne sera pas disponible le 14 mai 2017 afin de compléter les modifications techniques.

Le prochain tirage au sort de Expression of Interest pour les travailleurs qualifiés aura lieu après le 15 mai 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sphynx a dit :

Viens de récupérer ses résultats 

ce 259/300
co 340/360
ee 429/450
eo 387/450

NCLC?

NCLC 9

TEF.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, aborigene a dit :

ça m'a pris dix jours exactement,

Mon visa, je l'ai demandé en dehors de la VE

 

a+

bonsoir,

bonne idée, commbien la validité du visa? et comment tu as fait pour le justificatif hebergement, ou comment était la qualité de ton dossier

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, amara a dit :

bonsoir,

bonne idée, commbien la validité du visa? et comment tu as fait pour le justificatif hebergement, ou comment était la qualité de ton dossier

cdt

Bonjour Amara

Je l'ai eu jusqu'a fin de passeport, c-a-d jusqu'a 2025 :j-aime:

Je me suis fait aider par ma nièce au canada qui porte le même nom que moi :)

Sinon, dossier ordinaire, j'ai suivi les conseils des anciens ( en plus du compte bancaire, j'ai même rajouté la carte grise et une propriété....)

Sinon, la situation familiale c'est important aussi, j'ai fait une demande seul alors que je suis marié et deux enfants 

 

Voila, j'espère ça aidera 

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Winnipeg Jets a dit :

42 jours sans IVM ! ? ca use ca use... 

....Pas les souliers ça c'est sure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/04/2017 à 15:41, CandidatMTBDZ a dit :

Salut à toi la Blondinette.

 

En fait ca n'est toujours pas très clair pour moi l'EE, il se trouve qu'en ce moment ca me turlupine l'esprit. Je n'arrive pas à voir l'intérêt de lancer l'EE en même temps que le Programme Provincial du Manitoba?

Est ce que cela donne un avantage à être potentiellement "recrutable" si je puis dire? Et donc décrocher un job avant son arrivée ?

Parcequ'en terme de délais, j'ai l'impression que c'est réellement plus court car en moyenne après la nomination de la Province il semblerait qu'on se rapproche d'une année de délai...

Ton expérience aidera beaucoup dans la décision, merci encore.

Justement, mon post plus haut donne déja mon avis (qui est assez complet et détaillé) dessus. Je t invite à remonter les pages..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/04/2017 à 10:47, LaBlondinette a dit :

Faut juste se rassurer au niveau des conditions de EE. EE le montant demandé est plus important que celui de cette procédure. Et aussi quand je vois les delais actuels du fédéral et ceux de EE, les 6 mois de EE ne sont pas toujours respectés. Alors que le fédéral reste sur une moyenne de 7/8 mois voir mm moins. Donc pas si différent de EE ou il faut encore faire évaluer les diplomes, et donc des dépenses en plus.

Perso a ceux qui sont ici, à moins qu ils aient deja un profil EE au moment de se lancer ok ca devrait etre faisable. Mais aller se casser la tête partant d ici à creér son EE pour gagner à peine 2 mois de traitement c est une grosse perte de temps et d argent pour arriver au mm resultat.

Voici mon avis que j ai posté précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, amin1968 a dit :

personnellement je crois que c'est une bonne chose de payer 500 dollar au PCM et les choses avances que de rester stagner ds cette situation pas d'approbation depuis plusieurs mois. 
 

Selon moi Il n'y a aucun lien entre les deux.

Car les approbations des VE leurs délais ne sont pas les mêmes que ceux du PCM. Et la mise en place de ces frai de PCM ne fera pas réduire les délais de pre-selction de VE. 

Par contre ces frais peuvent aider à réduire les délais de PCM.

Tant que les entités en charge de la pre-selection ne sont pas renforcées en ressources ça va être difficile que la situation change au niveau des VE. A moins qu'ils ne mettent au niveau de la demande de VE des frais également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme promis, le bilan est là : 

Bonne lecture à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, redbulldz a dit :

Comme promis, le bilan est là : 

Bonne lecture à tous :) 

BONSOIR Merouane, il y a du gout,

merci pour ton CR

je te souhaite plus de succé

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement