Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, hmourad a dit :

J'espère être parmi vous ce jour là. 

Pour toi dundy, Après le stress de l'attente, voici le stress du départ. Prépare toi bien mon ami, bonne chance et excellente installation...

Salut Mourad,

 

Oui en effet le stress du départ et un peu de l'inconnu surtout coté emploi est plus grand que le stress de l'attente, car on y va en famille, ce n'est pas évident, mais bon on va gérer, nous ne sommes ni les 1ers ni les derniers a faire le grand plongeon.

Vous serez parmi nous avec l’aide de Dieu vous verrez, même si c'est verrouillé pour l'instant ce n'est que pour que sa aille plus vite pour vous qui suivez......merci pour votre sympathique message, rdv à Winnipeg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dundy a dit :

Salut Mourad,

 

Oui en effet le stress du départ et un peu de l'inconnu surtout coté emploi est plus grand que le stress de l'attente, car on y va en famille, ce n'est pas évident, mais bon on va gérer, nous ne sommes ni les 1ers ni les derniers a faire le grand plongeon.

Vous serez parmi nous avec l’aide de Dieu vous verrez, même si c'est verrouillé pour l'instant ce n'est que pour que sa aille plus vite pour vous qui suivez......merci pour votre sympathique message, rdv à Winnipeg ;)

Je note le rdv, pour l'été 2018. :110_writing_hand:

Que dieu te facilite les choses mon ami...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Muse, toujours dossier reçu ?!! Je t'avais dit que c'est la plus penible étape, mais bon ça va aller, et dès que cela sera fait, tu nous paye un verre de thé à Ben Aknoun....hahaha !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, ericmanza83 a dit :

Salut, j'ai démarché plusieurs banques pour connaître leurs offres. Pour l'instant, celle qui me correspond est la banque nationale. Tu as une offre nouvel immigrant : gratuité des frais bancaires jusqu'à 3 ans, carte de crédit sans antécédent, une succursale sur Winnipeg où tu peux avoir un service en français, possibilité de pré-ouvrir un compte 3 mois avant d'arriver et de faire un virement international. Je les ai appelé à plusieurs reprises et toujours un bon service. Pour moi le gros plus c'est que cette banque fait partie du réseau "the exchange" qui permet de retirer de l'argent sans frais dans tout le canada mais aussi aux US. Je te dirais à l'usage si c'est vraiment bien

Merci Eric, je viens de voir l'annonce publicitaire de cette banque pour les nouveaux arrivants, c'est tentant en effet !

On se voit la bas en juillet, on y sera le 6, je vois que tu as avancé votre départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[mention=109625]dundy[/mention].. Hihihi deux verres frère [emoji16].. .ça n'a pas bougé !!!! T'avais entièrement raison.. C'est vraiment stressant.... Et comme disait maître Yoda : "patient tu seras, récompense tu auras "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, manitoba2019 a dit :

bonjour

 

quels sont les agents qui traitent les dossiers envoyés en janvier/février :ceux du WTC ou le ministère ?

EXACTEMENT , ces dossiers sont envoyés au ministère de l'immigration, en cours de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, cicifa a dit :

bonjour lamine ravi d'entendre ta voix;

de ma part j'ai initialement programmé d'effectuer ma visite entre le 03 et 13 juillet, comme j'ai un petit problème dans mon historique de compte en dinar( notre société a commencé de virer la pays dans nos comptes a partir de mois d'avril avant c'était de main en main :fou4:) donc une seul pays figure dans mon historique, alors l'agent du Vfs m'a conseillé d'attendre au moins trois mois pour déposer la demande et d’inclure une réservation d’hôtel pour augmenter mes chances(je lui ai expliqué la procédure), et comme un ami a moi dont la VE a été approuvée, sa demande de visa a été refusée trois de fois de suite, alors je ne veux prendre de risque, vaut mieux attendre trois mois pour augmenter mes chances que de voir ma demande refusée.

je te derai pour toi patience puisque ils n'ont pas terminé toutes les demandes de juillet à septembre, même si je sais que c'est facile à dire qu'à faire.   

xxxxmon ami cicifia

je pense que tu n'as pas besoin de titre du congé si tu vas passer par l'abri Marguerite car ton hébergement pendant la visite est mentionner sur la lettre d'appui.

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, OneWay a dit :

Bonjour Amara,

Ça veut dire quoi "le agents sont regardant sur des dossiers envoyés janvier/février,?"

Ils ont terminé le traitement des dossiers de juillet a décembre?

elle m'a pas dit quelles dossiers , mais elle m'a informé qu'elle envoyés des dossiers en janvier et fevier et que mon dossier fait partie 

et que je vais recevoir un retour prochianement

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Fazia12 a dit :

bonsoir

svp je n'ai pas compris votre message, que veut dire les agents sont regardant des dossiers envoyés janvier février?

merci

 

c'est à dire ils traitent les dossiers

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, amara a dit :

elle m'a pas dit quelles dossiers , mais elle m'a informé qu'elle envoyés des dossiers en janvier et fevier et que mon dossier fait partie 

et que je vais recevoir un retour prochianement

cdt

 

Amara t'as envoyé quand ta demande de ve ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, manitoba2019 a dit :

Amara t'as envoyé quand ta demande de ve ? 

c'est mentionné dans ma signature 12/10

accusé le 18/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Eric, je viens de voir l'annonce publicitaire de cette banque pour les nouveaux arrivants, c'est tentant en effet !
On se voit la bas en juillet, on y sera le 6, je vois que tu as avancé votre départ !

Salut on arrive le 10 juillet à Montréal et on arrive le 19 juillet à winnipeg, tu y seras avant moi mais on se retrouva autour d'un verre pas de souci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amara a dit :

c'est à dire ils traitent les dossiers

cdt

Merci amara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, dundy a dit :

Muse, toujours dossier reçu ?!! Je t'avais dit que c'est la plus penible étape, mais bon ça va aller, et dès que cela sera fait, tu nous paye un verre de thé à Ben Aknoun....hahaha !!!

@dundy.. Hihihi deux verres frère emoji16.png.. .ça n'a pas bougé !!!! T'avais entièrement raison.. C'est vraiment stressant.... Et comme disait maître Yoda : "patient tu seras, récompense tu auras "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant les diplômes, est-cela inclue celui de l'enseignement primaire (6éme année), moyen( BEF) et le secondaire (Bac) et aussi, est-ce qu'on demande les diplomes difinitifs.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Bond a dit :

Bonjour à tous,

Concernant les diplômes, est-cela inclue celui de l'enseignement primaire (6éme année), moyen( BEF) et le secondaire (Bac) et aussi, est-ce qu'on demande les diplomes difinitifs.

Merci d'avance.

Le manitoba demande uniquement le diplome du bac et ses relevés de notes. Pour la VE, les diplomes provisoires sont acceptés, mais pour le PCM il faut impérativement le diplome final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, dundy a dit :

Allez pari tenu !!! rdv la-bas tous comme on est dans 15 mois (donner le temps aux autres d'arriver).....

Salut tarik :

Quand est ce que tu comptes te rendre à winnipeg;est ce que t'as des enfants en âge de scolarité 

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AR le 15/03 et toujours pas d'IVM :fou4:

Tu reçu ta ivm ou pas encore,moi tjrs rien [emoji34] [emoji34] [emoji35]

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, svp je souhaiterai connaitre le salaire minimum a avoir afin d’être sùr que l'agent des visa acceptera d'étudier ma demande de visa temporaire, merci svp de répondre a ma question  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement