Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dundy a dit :

Il y a l'âge, le métier excerce et l'experience professionnelle qui sont eliminatoires d'emblée, tous les dossiers ne passent pas, Brigitte fait le filtre c'est son job.

Dundy merci. Ces critères sont pourtant explicités au départ, les personnes ont envoyé en connaissance de cause j'imagine des dossiers conformes. Pourrais tu stp donner plus de détails stp ? Age ? Métier refusé? Expérience professionnelle?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allai te posé la même question, oui j'ai reçu l'AR de BL, maintenant se qu'il ne reste c'est d':whistlingb:.

Ah super[emoji2] reste plus qu'à attendre attendre attendre attendre.... [emoji42] [emoji42] [emoji42]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CandidatMTBDZ a dit :

Dundy merci. Ces critères sont pourtant explicités au départ, les personnes ont envoyé en connaissance de cause j'imagine des dossiers conformes. Pourrais tu stp donner plus de détails stp ? Age ? Métier refusé? Expérience professionnelle?


 

Merci encore.

age c'est 49 ans maximun ; experience +5 ans ; 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, dundy said:

Il y a l'âge, le métier excerce et l'experience professionnelle qui sont eliminatoires d'emblée, tous les dossiers ne passent pas, Brigitte fait le filtre c'est son job.

Ah ok, ce qui veut dire que lorsqu'elle recoit nos dossiers, avant son accuse de reception elle regarde rapidement les documents envoys...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, dundy said:

Bonjour LaBlondinette,

Heureux de pouvoir vous relire de nouveau.

Je convient parfaitement qu'il n'est pas évident d'avoir un moment à soi une fois arrivé à destination, cependant un petit coucou de temps à autre nous relatant vos premieres impressions aurait été sympa, comme on a suivi les péripéties d'octroi de votre visa et transfert de dossier.

On attend juste que de temps à autre d'une personne qui était très active sur ce fil revienne nous dire de temps à autre ou en est elle par rapport à : location, boulot, les difficultés rencontrées...xxxxx, comme avait fait Merouane, d'ailleurs c'est le seul qui est parti et qui est resté fidèle au forum et a même créer une page FB dédiée au Manitoba, malgré la fracture de sa jambe et sa petite famille dont il a la charge.

Pour ma part je vous souhaite une bonne installation et très bonne réussite.

Je rebondi sur ce que tu dis dundy. Je suis sur le forum mais d'apres ce que je peux comprendre et sait pas experience, il y a differents tyoes de personnes et je ne visent personne.

 

Cetaines personnes actives sur le forum, qui prennent les informations donnees et aident au retour de leurs experiences et vecues car veulent que d'autres reussissent.

 

D'autres personnes opportunistes, qui prennent les informations, sont actives mais une fois sorti d'affaire disparaissent car en verite ils en ont rien a faire des autres. la vie c'est chacun sa gueulle.

 

D'autres qui sont en mode ninja, n'ont jamais ecrit un message, ni vu-ni connu.

 

En tout cas je tiens a remercier toutes les personnes qui ont commentes sur le forum,merci pour votre aide !!! Dieu vous le rendra ;)

 

Perso je penses que quand on nous a aide a reussir, c'est notre devoir d'aider notre prochain. (mais on est tous different).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, LaBlondinette said:

Bien sûr.....bien sûr....! Tu ne vises personne !

Heureusement que ce n'est que virtuel.

Je ne vise personne en particulier. Je peux voir que tu as ta RP que depuis le mois d'Aout donc je sais que tu es tres occupe. J'ai etait expatrie (avec un boulot en poche) donc je sais ce que c'est que de devoir s'installer etc. On ne voit pas le temps passé et c'est d'autant plus complique quand on reprend tout a zero. Donc non je ne t'es pas vise directement.

 

Ceci dit, si j'ai quelque chose a dire je ne me generai pas a le dire que ce soit virtuellement ou en face a face :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CandidatMTBDZ a dit :

Dundy merci. Ces critères sont pourtant explicités au départ, les personnes ont envoyé en connaissance de cause j'imagine des dossiers conformes. Pourrais tu stp donner plus de détails stp ? Age ? Métier refusé? Expérience professionnelle?

 

Merci encore.

Bonjour CandidatMBDZ,

Ceux qui ont eu des refus avaient fait leur tentative en effet en connaissance de cause, leur métier principal était dans le corps médical, mais c'est surtout l'âge qui les avaient disqualifié

Je suppose que d'autres envoient leur dossier sans connaître vraiment les conditions et se font rejeté par la suite, on n'a pas les stat du nombre de dossiers refusés certes, mais on sait que le nombre  des demandes est en croissance continue et comme c'est impossible que TOUS les dossiers réceptionnés par Brigitte soient acceptés le nombre des recalés ne peut être qu'assez important également.

Pas de panique, si vous êtes accepté chez Brigitte votre dossier va commencer à courir à partir de cette étape sans problème.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, amin1968 a dit :

age c'est 49 ans maximun ; experience +5 ans ; 
 

Oui âge max 49 ans...Expérience prof min 2 ans et non pas 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Couscous_Tajine a dit :

Je rebondi sur ce que tu dis dundy. Je suis sur le forum mais d'apres ce que je peux comprendre et sait pas experience, il y a differents tyoes de personnes et je ne visent personne.

 

Cetaines personnes actives sur le forum, qui prennent les informations donnees et aident au retour de leurs experiences et vecues car veulent que d'autres reussissent.

 

D'autres personnes opportunistes, qui prennent les informations, sont actives mais une fois sorti d'affaire disparaissent car en verite ils en ont rien a faire des autres. la vie c'est chacun sa gueulle.

 

D'autres qui sont en mode ninja, n'ont jamais ecrit un message, ni vu-ni connu.

 

En tout cas je tiens a remercier toutes les personnes qui ont commentes sur le forum,merci pour votre aide !!! Dieu vous le rendra ;)

 

Perso je penses que quand on nous a aide a reussir, c'est notre devoir d'aider notre prochain. (mais on est tous different).

 

 

J'AIME ! :good:

Du moins que ça ne vise personne directement bien sur.

Modifié par OneWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, m.lamine a dit :

je suis en mode veille ( on attend, on attend, on attend) :117_eyes:

Bon courage de tt cœur avec vous et @mimour46 , j'ai envoyé mon dossier en Novembre et je commence à m'impatienter, alors j'imagine même pas ce que c'est pour vous, c'est vraiment pas évident ??, j'espère sincèrement que vous aurez des nouvelles très très très...très bientôt. Tenez bon ????  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Saramerouene a dit :

Bon courage de tt cœur avec vous et @mimour46 , j'ai envoyé mon dossier en Novembre et je commence à m'impatienter, alors j'imagine même pas ce que c'est pour vous, c'est vraiment pas évident ??, j'espère sincèrement que vous aurez des nouvelles très très très...très bientôt. Tenez bon ????  

merci sarameroune, tu sait des fois on oublie, des fois on fais sans blanc d'oublier, des fois en se rappelle sans que cela nous inquiète et des fois on vie des choses ou des trucs qui nous donne froid au dos et on craint pour l'avenir surtout de nos enfants dans ce bled et la on devient impatient de quitter c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, m.lamine a dit :

je suis en mode veille ( on attend, on attend, on attend) :117_eyes:

Du courage !
C'est pas facile d'attendre, d'attendre et d'attendre !
Mais j'espère que tu gères bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, m.lamine a dit :

merci sarameroune, tu sait des fois on oublie, des fois on fais sans blanc d'oublier, des fois en se rappelle sans que cela nous inquiète et des fois on vie des choses ou des trucs qui nous donne froid au dos et on craint pour l'avenir surtout de nos enfants dans ce bled et la on devient impatient de quitter c'est tout

C'est tout à fait ça ?, bientôt j'espère tout cela ne sera plus qu'un souvenir qu'on abordera au tour d'un bon couscous à Winnipeg.   :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Saramerouene a dit :

C'est tout à fait ça ?, bientôt j'espère tout cela ne sera plus qu'un souvenir qu'on abordera au tour d'un bon couscous à Winnipeg.   :yahoo:

volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2017 à 04:28, Hamza-tr a dit :

Bonjour tout le monde

Je voudrais vous demander un conseil. Je gère le commerce de gros appartenant à mon père et je voudrai qu'il me fasse une attention de travail
Comment dois-je faire ça ?!

xxxxxxxxx

je suis nouveau dans ce site , moi aussi j'ai raté 2 fois ma demande de CSQ mais depuis Novembre j'ai déposé une demande de VE a Madame Brigitte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, infomanitoba a dit :

xxxxxxxxx

je suis nouveau dans ce site , moi aussi j'ai raté 2 fois ma demande de CSQ mais depuis Novembre j'ai déposé une demande de VE a Madame Brigitte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenu au bord du navire, ton arme sera la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infomanitoba a dit :

xxxxxxxxx

je suis nouveau dans ce site , moi aussi j'ai raté 2 fois ma demande de CSQ mais depuis Novembre j'ai déposé une demande de VE a Madame Brigitte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce qui s'est passé pour que tu ne reussisses pas à soumettre deux fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement