Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, ericmanza83 a dit :

Bonjour voici un article que je viens de lire cela pourra sûrement intéresser certaines personnes
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1002300/manitoba-reduire-temps-residence-permanente-programme-candidat-province

C'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui attendent l'avancement de leurs dossiers et pour les nouveaux candidats. Les 500$ de frais qui vont être institué ne sont énormes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Myrdhin a dit :


Bonjour,
Pour faire simple, vas-y sur guichet-emploi, recherche le métier désiré dans la province du Manitoba, puis va sur l'onglet exigences réglementaires. En dessous de l'onglet, tu trouveras l'organisme associé à ton métier. Et voilà.

Bonjour @immicanada,
Je suis tombé sur ce lien un jour, j'espère qu'il aidera plus d'une personne.

https://predepart.rdee.ca/professions-reglementees/

 

A plus

Modifié par RIdriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, immicanada a dit :

 

pouvez vous me donner le lien exacte du site parce que je ne trouve pas l'onglet exigence réglementaires ?

Bonjour,

http://www.guichetemplois.gc.ca/search_occupation-eng.do?region=11326&lang=fra&cnp=4032&action=Recherche&ln=p&regionKeyword=Winnipeg%2C+MB&s=3&source=0#report_tabs_container2

 

Mais je pense que le site a subi une mise a jour car je ne retrouve pas tous.

Voir la capture comme exemple.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, b8-one a dit :

Salut @dundy, voila une question sur un point pour la VE, quand c'est demandé de communiquer avec un responsable du programme au moins deux mois à l'avance  afin de discuter de la possibilité d'une VE, comment ont fait dans ce cas ??  :unknw:

 

Bonjour,

J'ai pas saisie votre question désolé, mais je tente d'y répondre.

On communique en 1er lieu avec Brigitte qui n'est pas un agent de l'immigration, c'est elle qui réceptionne votre dossier et voit avec l'immigration si votre dossier est recevable, c'est elle qui reviendra vers vous pour vous dire si oui ou non votre dossier est approuvé (en général c'est positif) puis c'est à vous de dire quand est-ce que vous voulez venir en VE, une fois que vous aurez communiqué vos date, elle vous donnera vos rendez vous avec l'agent de l'immigration et l’école primaire ou collège si vous avez des enfants à scolariser, ce sont là les 2 seuls rdv que Brigitte vous obtiendra le reste c'est à vous de le faire.

Donc ne communiquez avec Brigitte sur votre VE qu'une fois que votre VE approuvée pour lui donner vos dates de visite.

Ça va le faire, et tout passe, vous verrez ! J’espère avoir répondu à votre question.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que vous avez une idée sur la taille des pièces jointes à ne pas dépasser . j'ai scanné tous mes documents et j'ai plus de 15 Mo et je ne sais si ca va partir ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir s'il vous plais pour le dossier de visa  pour le formulaire est ce qu on doit avoir la somme declaret en euro ou meme en dinard 

et pour la reservation d hotel sur  la lettre d apuis madame legere precise qu on sera heberger a l abrie marguerite est ce que cela a un impacte si on met dans le dossier une reservation dans un autre hotel ou endroi et  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, westlife1985 a dit :

bonsoir s'il vous plais pour le dossier de visa  pour le formulaire est ce qu on doit avoir la somme declaret en euro ou meme en dinard 

et pour la reservation d hotel sur  la lettre d apuis madame legere precise qu on sera heberger a l abrie marguerite est ce que cela a un impacte si on met dans le dossier une reservation dans un autre hotel ou endroi et  merci 

bonsoir

pour la preuve financière  un compte en dinar ou  en euro les deux sont recevables ne serait ce que le montant en dinars soit équivalent au montant en dollars au moment du dépôt de ta demande;pour ce qui est de la réservation

il faut noter que la correspondance -lettre d'appui- de madame brigitte a bien mentionné que ses clients peuvent avoir accès à l'abri Marguerite si disponible donc une réservation d’hôtel est faisable !.bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/11/2016 at 07:31, RIdriss a dit :

Bonjour @aborigene,
Je te recommanderai de faire comme l'ami @Tshimil86, c'est à dire de rentrer en contact avec M Brigite Leger, elle vous dira clairement quoi faire.

Mais si tu peux faire un effort en te rapprochant au préalable de l'institution qui garde ton relevé comme le leur (:P:P) juste question de te rassurer de la difficulté, ce serait mieux pour ma part.

Sur ce, du courage dans la suite.

Bonjour Les amis,

 

Je me suis rapproché courant semaine passé de l'office du Bac de Kouba ( Alger) pour un duplicata du relevé de notes,

Ces derniers m'ont exigé l'original du Bac ( le provisoire) en échange ils me délivrerons un duplicata du relevé.

J'ai informé que l'original ( du provisoire) n'est pas chez moi, ils m'ont conseillé donc d'aller voir avec l'université car a l'inscription ils gardent ce doc avec le dossier,

Je me suis donc rapproché de mon université, mais ne l'ont pas trouvé dans mon dossier !

ça fait pluuuuusieurs années maintenant depuis mon bac......

 

Y'aurait pas quelqu'un ayant vécu un tel cas ?

Thank you, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dundy a dit :

Bonjour,

J'ai pas saisie votre question désolé, mais je tente d'y répondre.

On communique en 1er lieu avec Brigitte qui n'est pas un agent de l'immigration, c'est elle qui réceptionne votre dossier et voit avec l'immigration si votre dossier est recevable, c'est elle qui reviendra vers vous pour vous dire si oui ou non votre dossier est approuvé (en général c'est positif) puis c'est à vous de dire quand est-ce que vous voulez venir en VE, une fois que vous aurez communiqué vos date, elle vous donnera vos rendez vous avec l'agent de l'immigration et l’école primaire ou collège si vous avez des enfants à scolariser, ce sont là les 2 seuls rdv que Brigitte vous obtiendra le reste c'est à vous de le faire.

Donc ne communiquez avec Brigitte sur votre VE qu'une fois que votre VE approuvée pour lui donner vos dates de visite.

Ça va le faire, et tout passe, vous verrez ! J’espère avoir répondu à votre question.

Merci pour ton retour @dundy, je voulais vous demander pour la preuve de fonds lors du dépôt du PCM, il est obligatoire de fournir un relevé de compte de 6 mois min,  parce que dans un email mme B.LEGER elle me répond, je la site: "La province va vouloir que vous puissiez démontrer la majorité de vos fonds en liquide.  ",  ce n'est pas claire a mon sens mais bon si il faut bloquée cette somme alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Myrdhin a dit :

Bonjour,

http://www.guichetemplois.gc.ca/search_occupation-eng.do?region=11326&lang=fra&cnp=4032&action=Recherche&ln=p&regionKeyword=Winnipeg%2C+MB&s=3&source=0#report_tabs_container2

 

Mais je pense que le site a subi une mise a jour car je ne retrouve pas tous.

Voir la capture comme exemple.

Capture.JPG

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, RIdriss a dit :

Bonjour @immicanada,
Je suis tombé sur ce lien un jour, j'espère qu'il aidera plus d'une personne.

https://predepart.rdee.ca/professions-reglementees/

 

A plus

je vous remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, voici une alternative a Rbnb, pour ceux qui vont faire leurs VE.

https://www.homestay.com/fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, b8-one a dit :

Bonjour à tous, voici une alternative a Rbnb, pour ceux qui vont faire leurs VE.

https://www.homestay.com/fr.

merci je prend note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, b8-one said:

Bonjour à tous, voici une alternative a Rbnb, pour ceux qui vont faire leurs VE.

https://www.homestay.com/fr.

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Intéressant

Envoyé de mon SM-J320F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle sur le forum.

SVP avez vous une idée des délais de traitement actuels pour la visite exploratoire. C'est-à-dire si j'envoie mon dossier maintenant à Mme Léger, quant est-ce que je peux espérer une invitation pour une visite exploratoire.

Merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir un truc.

Dans quel(s) cas l'on reçoit une invitation à présenter une demande en vertu d'une initiative de recrutement stratégique ?
1. Serait-il uniquement après la visite exploratoire ?
2. Ou quoi d'autre ?

Car c'est la capacité d'adaptation qui nous donne le plus grand nombre de points

Merci bien

Envoyé de mon E2306 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RIdriss a dit :

Dans quel(s) cas l'on reçoit une invitation à présenter une demande en vertu d'une initiative de recrutement stratégique ?

 

Juste après la Visite Exploratoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPNP under the Expression of Interest System – Draw #23 –

November 29th, 2016

**The November 29th, 2016 draw for Skilled Worker Overseas included only those were who directly invited by the MPNP under a Strategic Recruitment Initiative**

Skilled Workers in Manitoba

Number of Letters of Advice to Apply issued: 150

Ranking score of lowest-ranked candidate invited: 713

Skilled Workers Overseas

Number of Letters of Advice to Apply issued: 29 who were invited directly by the MPNP under a Strategic Recruitment Initiative 

Ranking score of lowest-ranked candidate invited: 716

IMG_0100.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement