Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, flybut12 a dit :

Merci Dundy, je pensais que le fait de ne pas inclure que j'ai contacté des employeurs... va impacter ma demande de VE, du coup comme tu sais, le début et toujours difficile surtout si en fait des erreurs ça reste collé..J’essaye d'éviter le max de problèmes en profitant de vos expériences ^_^

Salut frere, de ma part j'ai envoye ma demande en mentionnant que j'ai pas eu de contact ac d rmployeurs manitobains.

Dossier envoye le 10/04

VE approuvee le 19/10 

SI sa te rassure.lol

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, nazim27 a dit :


Bonjour.
Je vous invite à lire les toutes premières pages de ce topique.
Tout est y expliqué en détaille.


•Date du premier contact avec le wtc : 23/11/2015.
•L'envoi du dossier de la visite exploratoire : 02/06/2016.
•Approbation de la visite : 19/10/2016.
 

Merci mon ami pour la réponse et bonne chance dans vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, krimo2909 a dit :

Salut frere, de ma part j'ai envoye ma demande en mentionnant que j'ai pas eu de contact ac d rmployeurs manitobains.

Dossier envoye le 10/04

VE approuvee le 19/10 

SI sa te rassure.lol

Bon courage

Oui beaucoup :D et merci vraiment

Modifié par flybut12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Tshimil86

Tu comptes faire ta VE quand? il ya une communaute congolaise au Manitoba assez organisee si ca te dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce fut mon cas, d'ou le fait d'avoir décidé de faire ma VE en janvier dernier (plus tôt c'est fait plus tôt la procédure s’enclenche) alors foncez !!
C'est quand tu voudras en ce qui concerne tes préoccupation (en se tutoie si tu le permets)
A+

Certes il y a le fait d'enclencher le plus tôt possible la procédure mais aussi je me dis, l'immigration est un projet d'une vie et il serai bête pour moi de partir en saison d'accalmie ou de confort pour faire sa VE. C'est en partant pendant les temperatures extrêmes, qu'on est fixé réellement sur ce projet, je pense que c'est la vrai facette de Manitoba qu'il faut voir et non pas quand le climat est clement avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre intérêt pour Destination Canada  – Forum emploi.

En raison du nombre de personnes qui ont demandé de participer cette année, nous ne pouvons malheureusement pas retenir votre candidature. Vous trouverez sur le site de l'Ambassade du Canada à Paris des renseignements sur les prochaines sessions d'information et activités de recrutement en France, Belgique et Suisse : www.amb-canada.fr/visas "Sessions d'information". Certaines de ces activités ont lieu dans la semaine qui suit Destination Canada, avec la participation d'employeurs canadiens ou de représentants de provinces canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 1 heure, alychaabouni a dit :

Merci de votre intérêt pour Destination Canada  – Forum emploi.

En raison du nombre de personnes qui ont demandé de participer cette année, nous ne pouvons malheureusement pas retenir votre candidature. Vous trouverez sur le site de l'Ambassade du Canada à Paris des renseignements sur les prochaines sessions d'information et activités de recrutement en France, Belgique et Suisse : www.amb-canada.fr/visas "Sessions d'information". Certaines de ces activités ont lieu dans la semaine qui suit Destination Canada, avec la participation d'employeurs canadiens ou de représentants de provinces canadiennes.

t'n fait pas aly, concentre toi sur la viste explortoire prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mhortense a dit :

@Tshimil86

Tu comptes faire ta VE quand? il ya une communaute congolaise au Manitoba assez organisee si ca te dis.

 

Salut mhortense,

 

Je compte faire ma visite au mois de juin 2017, néanmoins je suis preneur et je pourrais déjà entrer en contact avec elle question de mieux se préparer. Merci.^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/11/2016 at 13:48, dundy a dit :

Bonjour tout le monde,

IVM reçu a l'instant.

A+

Bonjour

Et du courage encore mon Frère. Le plus dur est avenir.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, merci beaucoup rebulldz pour cet excellent guide qui a tout résumé.

En lisant  le plan d'établissement, j'ai trouvé cette paragraphe que j'ai joint.

ma question est la suivante : Pour une personne qui possède une maison dont sa valeur marchande actuelle dépasse 4 fois la somme demandée (14 000 CAD) suffit pour répondre a cette exigence ou bien il faut aussi avoir cet argent dans le compte bancaire et merci

 

finance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, mohabib a dit :

salut tout le monde, merci beaucoup rebulldz pour cet excellent guide qui a tout résumé.

En lisant  le plan d'établissement, j'ai trouvé cette paragraphe que j'ai joint.

ma question est la suivante : Pour une personne qui possède une maison dont sa valeur marchande actuelle dépasse 4 fois la somme demandée (14 000 CAD) suffit pour répondre a cette exigence ou bien il faut aussi avoir cet argent dans le compte bancaire et merci

 

finance.jpg

Salut mohabib et bienvenu parmi nous. La somme dont on fait allusion ici c'est de l'argent liquide qui se trouve dans ton compte ou celui de ton conjoint.Merci.

Modifié par Tshimil86
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/11/2016 at 18:28, salam alikom a dit :

moi aussi je veux déposer le dossier du visa dans les jours prochain mais le refus que tu as reçu m'as fait peur de l'avoir

Salam t'as déjà reçu ta lettre d'invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tshimil86 a dit :

Salut mohabib et bienvenu parmi nous. La somme dont on fait allusion ici c'est de l'argent liquide qui se trouve dans ton compte ou celui de ton conjoint.Merci.

OK, merci beaucoup Tshimil86, concernant le compte, es qu'il est bloqué ou bien je peux recuperer mon argent dés que j'arrive a Manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, mohabib a dit :

OK, merci beaucoup Tshimil86, concernant le compte, es qu'il est bloqué ou bien je peux recuperer mon argent dés que j'arrive a Manitoba?

Un compte libre c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/11/2016 at 16:37, aborigene a dit :

Bonjour,

Pensez vous que c'est faisable de lancer deux procédures en parallel?

Exemple : Manitoba + Nouveau Brunswick ?

 

Merci,

Bonjour,

Il est bon de se décider et de prendre un couloir. Je ne connais rien du NB mais ce qui est vrai c'est qu'ils sont capables de savoir si vous avez des dossiers dans d'autres provinces.

Pour une bonne image pour toi, vaut mieux prendre un couloir et être patient.

Du courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, RIdriss a dit :

Bonjour,

Il est bon de se décider et de prendre un couloir. Je ne connais rien du NB mais ce qui est vrai c'est qu'ils sont capables de savoir si vous avez des dossiers dans d'autres provinces.

Pour une bonne image pour toi, vaut mieux prendre un couloir et être patient.

Du courage à toi.

je confirme.

( 2 provinces au même temps indique que tu n'as pas encore choisis ta direction définitif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, RIdriss a dit :

onjour,

Il est bon de se décider et de prendre un couloir. Je ne connais rien du NB mais ce qui est vrai c'est qu'ils sont capables de savoir si vous avez des dossiers dans d'autres provinces.

Pour une bonne image pour toi, vaut mieux prendre un couloir et être patient.

Du courage à toi.

Merci RIdriss,

Je trouve très correct ce que tu diS?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/11/2016 at 12:39, ElifShams a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse Fateh , je vais m'accrocher inchaallah. J'aime beaucoup l'esprit de partage qui règne ici :-) Ma première question est à partir de quel moment la procédure est "lancée" , je dois passer le TEF pour commencer avant d'envoyer le mail à Brigitte ou je peux entamer déjà sans documents. Ma 2iem question est par rapport aux diplômes, je les ai obtenu en France y'a un bail , je dois obtenir une équivalence? et si oui comment? C'est encore nouveau tout ça et Il y a beaucoup d’abréviations dans vos échanges alors je suis un peu perdue :-) J'espère ne pas vous ennuyer avec des choses qui doivent vous sembler

élémentaires :-)

 

Bonjour,

Moi je suis dans la même situation que toi. Je n'ai encore rien fait mais mon objectif est d'être dans le train de 2017 (Evidemment je ne sais pas quand il arrivera).

Au sujet de tes questions. Pour la forme, vous pouvez envoyer un mail à Mme Brigitte Léger, la réponse sera la même. Elle vous demandera de lui envoyer un dossier, un ensemble de documents (Tous valables ensemble). C'est à dire que s'il manque un seul, le dossier est inutile. Sur ce, je dirai qu'il est bon pour vous d'avoir tous les documents y compris le TEF avant d'aller vers elle.

Pour la question d'équivalence, il est bon de l'avoir car on se sait jamais le caillou qui va tuer l'oiseau mon frère, on lance seulement. S'il advient que demain vous avez besoin de ce document, ne vous dites pas si je savais. En bref, si vous  pouvez l'avoir, ayez le.

Ainsi, du courage Frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement