Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fatiha76 a dit :

Merci pour votre réponse précise. Alors une fois les résultats positifs, faudra envoyer les docs scannés par mail? et dites moi svp faut-il demandé cette VE et comment? en fait c'est là ou se situe ma confusion car dans la réponse que j'ai reçu de Mme.Brigitte, les VE ne sont pas traitées en ce moment et puis si le candidat connait des gens au Manitoba donc .... 

 

Essayez de lire la toute 1ere page svp! lisez là! toute la page! vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fatiha76 a dit :

Oui j'ai bien lu la 1ere page mais je ss un peu confuse j'avoue!!! je demande votre aide j'ai peut etre pas trop saisi trop d'info j'avoue

 

Vous passez le TEF, vous préparez les documents demandés par Mme Brigitte, vous traduisez tout ce qui est Arabe, vous remplissez le plan d’établissement, vous rédigez votre CV, votre lettre de motivation (en disant que vous optez pour la VE), vous scanner les documents un par un, et vous envoyez, attendez le retour de Brigitte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fateh_Zid a dit :

 

Vous passez le TEF, vous préparez les documents demandés par Mme Brigitte, vous traduisez tout ce qui est Arabe, vous remplissez le plan d’établissement, vous rédigez votre CV, votre lettre de motivation (en disant que vous optez pour la VE), vous scanner les documents un par un, et vous envoyez, attendez le retour de Brigitte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'equipe, 

J'ai des questions par rapport a la visite exploratoire,

Je compte la faire en debut d'annee mais j'hesite a cause de ma petite fille de deux ans (a cause du froid) 

Y'a t'il d'entre vous qui a fait sa visite en hiver ?!  Si oui je veux plus de details svp.

Merci bcp et bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2016 at 23:33, salam alikom a dit :

elle ne traite pas les nouveaux demandes  mais elle les classe selon la date d'arrivé

Bonjour les amis

Est ce que les 10 000 $ est important de les avoir avant le VE ou bien le moment de remplir le PCM.

il me manque 1000 $ pour le moment et je compte l'ajouter ultérieurement vu que la procédure prend bcp de temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, krimo2909 a dit :

Bonjour l'equipe, 

J'ai des questions par rapport a la visite exploratoire,

Je compte la faire en debut d'annee mais j'hesite a cause de ma petite fille de deux ans (a cause du froid) 

Y'a t'il d'entre vous qui a fait sa visite en hiver ?!  Si oui je veux plus de details svp.

Merci bcp et bonne nuit 

Tu comptes faire ta Ve en famille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, good will a dit :

Tu comptes faire ta Ve en famille ? 

 Oui en famille (epouse et fille de deux ans).

Je dois les prendre avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 11 heures, Tshimil86 a dit :

Moi j'en ai fait, voir ma signature. Je pas encore fait la VE, mais je pense qu'il faut lui dire la vérité, pour mon je ne savais pas qu'il y avait un autre programme d'immigration francophone qu'au Québec.:o

oui, je l'ai mentionné et je lui ai dit dans lettre de motivation, mais brigitte m'a signalé ce point en disant que l'agent est préocupé a ce sujet et il faut lui expliquer , bref la vérité moi aussi je savais pas q'il yavait un autre programme francophone a part le quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krimo2909 a dit :

 Oui en famille (epouse et fille de deux ans).

Je dois les prendre avec moi

 

Vous n'êtes pas obligé de les prendre avec vous (je parle de l'obligation vis à vis de la procédure) sauf si vous parlez d'obligations personnelles. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, krimo2909 a dit :

Bonjour l'equipe, 

J'ai des questions par rapport a la visite exploratoire,

Je compte la faire en debut d'annee mais j'hesite a cause de ma petite fille de deux ans (a cause du froid) 

Y'a t'il d'entre vous qui a fait sa visite en hiver ?!  Si oui je veux plus de details svp.

Merci bcp et bonne nuit 

Salut krimo

Pour le froid aah oui il fait trés froid et je vous déconseille vivement de prendre votre enfant avec vous sa va vous freiner pour vos visiteS et entretiens en plus un bb sa a faim, soif et dodo tt le temps il peut pas suivre votre rythme

Je vous conseil donc d'y aller tt seul .

Bon courage

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, krimo2909 a dit :

 Bonjour l'equipe, 

J'ai des questions par rapport a la visite exploratoire,

Je compte la faire en debut d'annee mais j'hesite a cause de ma petite fille de deux ans (a cause du froid) 

Y'a t'il d'entre vous qui a fait sa visite en hiver ?!  Si oui je veux plus de details svp.

Merci bcp et bonne nuit 

Bonjour 

je vous déconseille de prendre votre fille , vous aurez un programme chargé, le voyage est éreintant  , la  températures sera très basse , vous vous voyez sortir  votre enfant a -30 degré !!! Personnellement  je ne l'aurai jamais fais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, adali1981 said:

oui, je l'ai mentionné et je lui ai dit dans lettre de motivation, mais brigitte m'a signalé ce point en disant que l'agent est préocupé a ce sujet et il faut lui expliquer , bref la vérité moi aussi je savais pas q'il yavait un autre programme francophone a part le quebec

Bonjour adali

 

L agent veut etre rassuré s'il accepte ta demande qu'est ce qu'il lui garantit que tu n'ira pas au Quebec pour t'y installer.

 

Il faut, autrement dit, répondre à la question quels sont les avantages et les atouts du Manitoba vis à vis du Quebec et par rapport à ton profil aussi ?

 

Le fait qu'on ignorait l'existance d'un autre programme francophone n'est pas suffisant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, alychaabouni a dit :

Bonjour,

-Un modelé de CV canadien est obligatoire.

- Une attestation de travail suffit pour justifier l’expérience professionnelle.

Ali ou avez vous lus que les CV doivent être aux normes canadiennes? Moi mon CV était un CV standard comme celui utilisé chez nous ou en Europe( la différence est que le CV Canadien n'a pas de photo) et avec ce CV je n'ai pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, krimo2909 a dit :

Bonjour l'equipe, 

J'ai des questions par rapport a la visite exploratoire,

Je compte la faire en debut d'annee mais j'hesite a cause de ma petite fille de deux ans (a cause du froid) 

Y'a t'il d'entre vous qui a fait sa visite en hiver ?!  Si oui je veux plus de details svp.

Merci bcp et bonne nuit 

Salut Krimo,

Je suis en effet un de ceux et un des rares même qui ont fait leur visite en janvier, c'était du 15 au 23 janvier 2016, je suis arrivé en plein alerte froid extrême  (-30) et ça  ne rigole pas, pour une visite donc une toute première fois pour un adulte c'est assez difficile, imaginez un enfant en bas âge comme le votre, si vous pouvez y aller sans votre enfant faites le, je vous aurais donné le conseil inverse si votre voyage était programmé pour le printemps ou l'été.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, youssefelhnaoui a dit :

Bonjour les amis

Est ce que les 10 000 $ est important de les avoir avant le VE ou bien le moment de remplir le PCM.

il me manque 1000 $ pour le moment et je compte l'ajouter ultérieurement vu que la procédure prend bcp de temp

Bonjour Youssef,

Mieux vaut prouver que vous avez les moyens financiers requis depuis le début, s'il vous manque que 1000 CAD de mon avis faites de telles sorte de les avoir, car ces 1000 dollar peuvent être la cause d'un refus.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chafia dj a dit :

c'est quoi L 'abreviation AR

bon jours les membres

y a quelqu'un qui a passé par l'article 5 lors de remplir le plan d'établissemnt 

5. Votre situation financière
Les personnes désignées pour la résidence permanente au Canada doivent prouver qu’elles disposent en leur propre nom des ressources financières suffisantes pour s’établir au Manitoba.
Dans la demande en ligne au programme Candidats du Manitoba, le demandeur principal doit fournir des renseignements financiers, y compris des relevés bancaires couvrant une période minimale de six mois, un état des actifs et des dettes ainsi que des titres de propriété de biens immeubles accompagnés d’une évaluation de la valeur marchande actuelle.
Veuillez fournir un sommaire de vos éléments d’actif et de vos dettes de la façon indiquée dans la section Valeur nette de votre demande en ligne au programme Candidats du Manitoba.

j'ai rien compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Svp j'ai des questions:

1- qu'est ce qui se passe après la ve.?

2- le fond de 10000$ quand est ce que on les montre dans quel étape?.

 

Merci pour votre attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement