Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hajar a dit :

Bonjour Les amis , 

Hier j'avais posté que j'avais envoyé le mail de demande a Brigitte mais pas de réponse ..  et voilà  hier Brigitte m'a répondu pour rassembler le dossier de la VE , pour cela j'ai besoin vos expériences les amis concernant 2 points :

 

- Le Cv  est ce qu'il doit être au modèle canadien ou bien normal comme celui qu'on présente lors d'un entretien d'embauche par exemple .

- Les expériences professionnelle :  en fait j'ai presque 3 ans d'expériences avec des attestations de travail et tout mais le problème que pendant une période je n'étais pas déclaré à la cnss , est ce que  cela peut causer problème et ce qu'ils demandent les fiches de cotisations ou bien il suffit d'avoir juste les attestations .

 

Merci à vous .

 

Bonjour hajar

Félicitation et bonne chanxe pour le reste. Ma question quand est ce que tu a envoyé le mail à Brigitte.

Moi aussi j'attends son retour. 

Merci d' avanCe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses . J'ai demandé sur les cotisations par ce que je ne veux pas que ça bloque après  parce que je n'ai pas 2 ans de cotisations actuellement .

 

Quant à la demande Yoim je l'ai envoyé le 17 octobre en anglais  et elle m'a répondu hier en disant que je dois reprendre la demande en français puisqu'ils traitent juste les demandes francophone , je l'ai donc renvoyé sur place  , une heure après elle a répondu 

 

 

Modifié par Hajar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et les résultats médicaux reçus, sur le compte cic ils affichent: Examen des résultats médicaux :Réussi

Nb: j'ai passé la visite Chez un médecin qui offre le service e-médical. 

Modifié par good will
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hajar a dit :

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses . J'ai demandé sur les cotisations par ce que je ne veux pas que ça bloque après  parce que je n'ai pas 2 ans de cotisations actuellement .

 

Quant à la demande Yoim je l'ai envoyé le 17 octobre en anglais  et elle m'a répondu hier en disant que je dois reprendre la demande en français puisqu'ils traitent juste les demandes francophone , je l'ai donc renvoyé sur place  , une heure après elle a répondu 

 

 

Merci pour la réponse.

À mon avis et d'après mon expérience avec l immigration de canada le seule justif de l expérience de travail c est l historique de l organismes comme la cnss chez nous. Mais là je sais pas moi dans la liste qui nous envoie Brigitte qu est ce qu elle Demande exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Samir85 a dit :

Bonjour cher amis(e), 

je suis content pour les gens qui ont eux leurs réponses pour la VE, et je dirai patience pour les autres, et d'après ce que j'ai lu Mme Brigette fait un excellent travail donc inchallah le meilleur est  à venir.

Bon courage à tous et à toutes 

salut mon ami, c'est ta dernière ligne droite alors courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, adali1981 a dit :

Bonjour les amis, qui permis vous a fait une demande au Quebec avant la procédure du Manitoba,? lors de la viste exploratoire comment expliquer a l'agent et le convaincre sur ce point

merci d'avance

Moi j'en ai fait, voir ma signature. Je pas encore fait la VE, mais je pense qu'il faut lui dire la vérité, pour mon je ne savais pas qu'il y avait un autre programme d'immigration francophone qu'au Québec.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, good will a dit :

... et les résultats médicaux reçus, sur le compte cic ils affichent: Examen des résultats médicaux :Réussi

Nb: j'ai passé la visite Chez un médecin qui offre le service e-médical. 

bonsoir mon ami félicitation courage tu es presque au finish alors courage!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou, je suis tellement stressé par cette histoire de VE que je n'arrête pas de vérifier ma boite mail. Je regarde même du coté du courrier indésirable lol. Je pense que ça me monte trop a la tête.

Comme dirai un ami, a défaut de comprendre ce qui se passe, on spicule.

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Myrdhin a dit :

C'est fou, je suis tellement stressé par cette histoire de VE que je n'arrête pas de vérifier ma boite mail. Je regarde même du coté du courrier indésirable lol. Je pense que ça me monte trop a la tête.

Comme dirai un ami, a défaut de comprendre ce qui se passe, on spicule.

Patience...

Et c'est pas terminé, les autres périodes d'attente c'est encore pire , attente pour Lettre de nomination, pour AR, IVm, Visa... LOL 

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, m.lamine a dit :

Le TEF est obligation pour l'envoi initial du dossier aussi le TEF est un critère de rejet.

Merci pour votre réponse précise. Alors une fois les résultats positifs, faudra envoyer les docs scannés par mail? et dites moi svp faut-il demandé cette VE et comment? en fait c'est là ou se situe ma confusion car dans la réponse que j'ai reçu de Mme.Brigitte, les VE ne sont pas traitées en ce moment et puis si le candidat connait des gens au Manitoba donc .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Fatiha76 a dit :

Bonsoir,

Question svp: une fois qu'on obtient les résultats du TEF, faudra envoyer tt la doc par email à Brigitte???

absolument concentre toi sur 

1-lettre de motivation

2-plan d’établissement

3-cv

tout convertis en pdf et envoyés.

 

ce sont les plus importants bon courage:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis vraiment intéressé par l'immigration et surtout à manitoba mais j'arrive pas comprendre et suivre les étapes lol.est ce que la première des étapes c'est de contacter madame Brigitte ou de passer le test linguistique, est ce que français suffit ou non. Est ce que pour le conjoint aussi. ..?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toutouche a dit :

Bonjour
Je suis vraiment intéressé par l'immigration et surtout à manitoba mais j'arrive pas comprendre et suivre les étapes lol.est ce que la première des étapes c'est de contacter madame Brigitte ou de passer le test linguistique, est ce que français suffit ou non. Est ce que pour le conjoint aussi. ..?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour, il faut lire la toute première page de ce guide! vous y trouverez les réponses à toutes vis questions posées. Bon courage.

PS : le TEF est obligatoire (Teste d’Évaluation du Français) et seul le requérant principale est obligé de le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, good will a dit :

Et c'est pas terminé, les autres périodes d'attente c'est encore pire , attente pour Lettre de nomination, pour AR, IVm, Visa... LOL 

 

Je pense avant de franchir tout ses etapes je vais faire une crise cardiaque :blush:

selon les signatures j'ai pu voir lettre de nomination pres de 4 mois

Ar pres de 2 ou 3 mois apres federal

Ivm 3 mois apres federal :crying: ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, carlota83 a dit :

 

Je pense avant de franchir tout ses etapes je vais faire une crise cardiaque :blush:

selon les signatures j'ai pu voir lettre de nomination pres de 4 mois

Ar pres de 2 ou 3 mois apres federal

Ivm 3 mois apres federal :crying: ect

Oui exact,mais m faut destresser le chemin est long :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une FAQ (Foire aux questions) que chaque membre devra lire avant de poser une question sur le forum. Avant ça, MERCI DE LIRE LA PREMIÈRE PAGE DE CE GUIDE. Sans ça vous ne comprendrez rien de ce qui suit:

 

  • Où trouve-t-on la publication épinglée ? : voir la photo
  • Quel est le niveau d'études et d'expérience demandé ? : niveau terminale (12 ans d'études secondaires) + un diplôme d'un an ou plus d'une école reconnue et agréé par l'état de residence QUEL QUE SOIT LE DOMAINE D'ÉTUDES + un minimum de 2 ans d'expérience professionnelle A TEMPS PLEIN (hors stages) durant les 5 dernières années
  • Doit-on faire l'évaluation des diplômes ? : NON. Elle n'est pas demandée par la province, ni même par les employeurs
  • Mon expérience professionnelle doit-elle être en lien avec mon domaine d'études ? : NON
  • Y-a-t-il un âge limite pour cette procédure ? : 45 ans. Si vous dépassez cet âge vous devrez contacter Brigitte et avoir son aval AVANT de passer le TEF. La sélection se fera dépendamment du profil
  • Est-ce que le TCF, le DALF, le TEFaQ sont acceptés ? : NON. Seul le TEF Canada avec ses 4 épreuves est accepté
  • Que se passe-t-il si je n'atteins pas le score minimum dans une épreuve ? : vous devrez repasser le test EN ENTIER
  • Est-ce que le test d'anglais (IELTS) est obligatoire ? : NON. Vous n'avez pas besoin de le passer, gardez cet argent pour autre chose car vous aurez assez de points sans ce test
  • Mon conjoint doit-il passer le test ? : NON, seul le requérant principal est concerné
  • Pourquoi un test de français alors que la province est anglophone ? : parce que vous passez par un programme dédié à la promotion de la francophonie au Manitoba
  • Les preuves de fonds doivent-elles être en dollars canadiens ? : non, dans n'importe quel monnaie locale, calculée au taux bancaire officiel
  • Le relevé à transmettre avec le dossier de VE doit-il couvrir une période de 6 mois ? : NON, une simple attestation de solde suffit. A l'étape PCM par contre, vous devrez OBLIGATOIREMENT présenter un relevé de 6 mois
  • Dois-je joindre les relevés de la sécurité sociale à mon dossier ? : NON. Mais vous devrez présenter plus tard des lettres de référence, vos contrats et fournir le numéro de téléphone de votre société pour que l'agent la contacte pendant l'étape PCM
  • Combien dois-je mettre de points dans la partie adaptabilité sur la grille de pré-évaluation ? : 20 points AUTOMATIQUEMENT
  • La visite exploratoire (VE) est-elle obligatoire ? : OUI si vous n'avez pas un parent proche au Manitoba
  • Dois-je faire la VE seul ou avec ma famille ? : seule la présence du requérant principal est OBLIGATOIRE. Les autres personnes sont facultatives
  • Un ami peut-il me parrainer pour immigrer en évitant la VE ? : oui mais vous n'aurez pas assez de points sur la grille d'expression d'intérêt pour être sélectionnée. Vous devrez donc faire la VE pour avoir les 500 points
  • Quel est le seuil minimum pour être sélectionné à l'étape d'expression d'intérêt ? : d'après les derniers tirages, environ 550 points
  • Quels sont les délais actuels pour toute la procédure ? : environ 2 ans à partir de la date d'envoi de votre dossier de VE mais ces délais vont certainement s'allonger

 

FAQ Rédigée par @redbulldz

 

Modifié par Fateh_Zid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2016 at 23:46, Tayou09 a dit :

Bonsoir  à tous les futurs Manitobain je vous suis très longtemps et j ai découvert la province grâce au site d une famille à Winnipeq, en août 2015 j étais à Winnipeg pour la ve et grâce à Dieu je viens de boucler le processus donc en novembre Winnipeg j arrive. Je voudrais remercier tout et chacun pour son apport à ce blog. Merouane, la blondinette et les autres. En MP je souhaiterais avoir une petite conversation à l initiateur de cette page. Encore une fois patience, patience, patience, le maître mot de programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, October 20, 2016 at 21:33, m.lamine a dit :

Le TEF est obligation pour l'envoi initial du dossier aussi le TEF est un critère de rejet.

Merci pour votre réponse précise. Alors une fois les résultats positifs, faudra envoyer les docs scannés par mail? et dites moi svp faut-il demandé cette VE et comment? en fait c'est là ou se situe ma confusion car dans la réponse que j'ai reçu de Mme.Brigitte, les VE ne sont pas traitées en ce moment et puis si le candidat connait des gens au Manitoba donc .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement