Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 51 minutes, ziri2016 a dit :

bonjour tt le monde ,j'ai une question pour les cousins ou les cousines a ce que sont considérés comme des membres de famille qui pose un risque de  (-100 points) ?

 

 

Non, et un conseil ne les mentionne pas ni dans la PCM ni lors de l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, good will a dit :

pour le dépôt de la demande de visa, assurez vous d’être au centre vfs très tôt le matin, y a bcp de monde et ya bcp de cas ou les agents de vfs refuse de laisser entrer les demandeur sous prétexte qu'il y a bcp de monde ( la règle du premier venu premier servi) y a pas de RDV !

j'ai déposé un dossier du visa touristique en 2010 et c'était bien organisé,  j'ai pris un rendez-vous par internet et j'avais pas trouvé beaucoup du monde seulement les gents qu’ont pris un rendez-vous en même date comme moi, et vite fait au niveau des bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, muse a dit :

MERCI BEAUCOUP GOOD WILL POUR TA REPONSE

si tu peux juste m'orienter un peu s'il te plait :j-aime:

alors ce formulaire je le remplis à la main, c'est ça, et puis à coté de chaque nom j'écrie l'équivalent en arabe, pour tout le monde(parents frères sœurs) c'est ça??

autre petite question: nous n'avons pas encore d'enfants, je mets la mention SANS OBJET devant chaque case concernant les enfants, ou bien je signe juste en bas en déclarant ne pas en avoir et laisser le tableau vide?

désolée si les réponses vous paraissent évidentes, mais là je bug vraiment, j'ai pas envie de refaire les formulaires une fois sur place, surtout que d'après ce qu'on m'a dit, toute rectification est payante!!!

merci encore une fois pour vos réponses ;) 

Le formulaire  il faut le remplir au micro et oui le nom a écrir en francais et en arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le formulaire  il faut le remplir au micro et oui le nom a écrir en francais et en arabe

Je fais comment ? Je fais la saisie en Français puis j'imprime et je rajoute au stylo noire en arabe ? J'ai essayé sur PC mais Adobe me permet pas de saisir en arabe... [emoji50]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, muse a dit :

Je fais comment ? Je fais la saisie en Français puis j'imprime et je rajoute au stylo noire en arabe ? J'ai essayé sur PC mais Adobe me permet pas de saisir en arabe... emoji50.png

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Oui, pour le formulaire principal tu  saisies en francais et tu rajoutes le nom apres impression En arabe avec le stylo ( jai fais ça pour la delandé fédérale) mais je me rappelle masque ça se fais pour visa visiteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, salam alikom a dit :

j'ai déposé un dossier du visa touristique en 2010 et c'était bien organisé,  j'ai pris un rendez-vous par internet et j'avais pas trouvé beaucoup du monde seulement les gents qu’ont pris un rendez-vous en même date comme moi, et vite fait au niveau des bureaux.

jusqua. 2013 C t avec rdv, depuis C : premier venu premier servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, muse a dit :

Je fais comment ? Je fais la saisie en Français puis j'imprime et je rajoute au stylo noire en arabe ? J'ai essayé sur PC mais Adobe me permet pas de saisir en arabe... emoji50.png

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Salut muse,

Pour les noms et prénom en arabe fais le avec le PC ou laptop, tu fais une recherche  sur goole : "clavier en arabe" tu auras Lexigo écris ce qu'il faut  puis copie et colle le sur le formulaire. C'est plus propre qu'avec le stylo c'est ce que j'ai fais pour les demandes visa et fédérale.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dundy a dit :

Salut muse,

Pour les noms et prénom en arabe fais le avec le PC ou laptop, tu fais une recherche  sur goole : "clavier en arabe" tu auras Lexigo écris ce qu'il faut  puis copie et colle le sur le formulaire. C'est plus propre qu'avec le stylo c'est ce que j'ai fais pour les demandes visa et fédérale.

C'est ce que j'ai fais exactement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, muse a dit :

Je fais comment ? Je fais la saisie en Français puis j'imprime et je rajoute au stylo noire en arabe ? J'ai essayé sur PC mais Adobe me permet pas de saisir en arabe... emoji50.png

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Pourquoi compliquer l'existence allez au cyber 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut muse,

Pour les noms et prénom en arabe fais le avec le PC ou laptop, tu fais une recherche  sur goole : "clavier en arabe" tu auras Lexigo écris ce qu'il faut  puis copie et colle le sur le formulaire. C'est plus propre qu'avec le stylo c'est ce que j'ai fais pour les demandes visa et fédérale.

Super ton idée dundy !!! ? c'est ce que je vais faire [emoji106]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/08/2016 at 08:57, m.lamine a dit :

Bonjour globe, ben la meilleure réponse voire, la plus sure tu l'a trouvera chez Brigitte,

personnellement je pense que le nombre de proches habitant une autre province n'est pas important , tu aura un seul ou plusieurs cela est toujours considéré comme  incitation a changé de province et s'installer auprès de cette personne ou auprès d'eux, donc a mon sens c'est -100 quelques soit le nombres.

Je suis aussi dans la mème situation que toi, j'ai fait 2 demandes pour le quebec et j'avais peur que cela me déduira 200 pts en plus j'ai une sœur a quebec donc - 300 c'est beaucoup tu voit.

Logiquement parlent, peu importe le nombre de demandes et de personnes cela     constitue un seul risque et pas plusieurs.

Cela reste un simple avis en attendant la réponse de Brigitte.

Bonne courage et surtout soyez positive ;)

Bonsoir m.lamine

merci pour ta réponse lamine

effectivement on est pratiquement dans le même cas, moi avec un refus donc c'est un -100 assuré!

pour Madame Brigitte, j'attends de passer le TEF à nouveau car le mien a expiré, pour pouvoir la contacter et commencer concrètement les démarches, et puis financièrement je suis à 90% de la somme exigée donc un autre facteur qui fait que je retarde un peu pour entamer la procédure!

pour la somme je voulais savoir si le montant en dinars devait être l'équivalent en dollar canadien suivant les cours bancaires?

bon courage à toi également :) 

Modifié par globe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, good will a dit :

Non, et un conseil ne les mentionne pas ni dans la PCM ni lors de l'entrevue

Bonsoir good will

ce n'est pas risqué de ne pas les mentionner!....je veux dire as tu des proches comme cousins que tu n'avais pas mentionnés?

si tu trouves cette question indiscrète tu peux ne pas y répondre, sans souci :)

 

moi ça m'arrange comme option cela m’évitera de perdre des points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, globe a dit :

Bonsoir good will

ce n'est pas risqué de ne pas les mentionner!....je veux dire as tu des proches comme cousins que tu n'avais pas mentionnés?

si tu trouves cette question indiscrète tu peux ne pas y répondre, sans souci :)

 

moi ça m'arrange comme option cela m’évitera de perdre des points!

on déclare les liens qui ont le même nom de famille que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, salam alikom a dit :

on déclare les liens qui ont le même nom de famille que nous.

ah ok !

merci salam alikom pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Je viens de me rendre compte qu'en consultant les formulaires de visa en ligne, il est possible de les remplir en arabe... Mais avant cette découverte j'ai téléchargé le logiciel foxit reader qui m'a permis de passer à l'arabe...j'ai sûrement un souci avec mon acrobate c'était pas possible de rédiger en arabe avec même en copier coller, rien!!! Voilà ...merci à tout le monde pour votre aide [emoji6]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, globe a dit :

Bonsoir good will

ce n'est pas risqué de ne pas les mentionner!....je veux dire as tu des proches comme cousins que tu n'avais pas mentionnés?

si tu trouves cette question indiscrète tu peux ne pas y répondre, sans souci :)

 

moi ça m'arrange comme option cela m’évitera de perdre des points!

G deux cousines au Quebec avec le même nom de famille que je n'ai pas déclaré justement pour éviter de perdre bêtement des points,

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement