Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 3 minutes, lothar_oliver a dit :

@morgane2016

Ceci m'amène a vous poser une autre question. Ce nombre de point prend il en considération la visite exploratoire? Cela m'étonnerais car vous auriez au minimum 500 sans aucun autre facteurs.

Dans le cas contraire, et d'ailleurs quelque soit le cas, le niveau de tirage actuel oscille autour de 600 et quelques points. La réponse en découle de façon évidente si on ne s'en tient qu'à cela.

Bon courage

Non, ce nombre point de prend pas en compte la visite.

Je me suis basé sur ce pdf pour faire le calcul : http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf

 

Factor 1 - Language Proficiency :

CLB 5 en francais
CLB 5 en anglais

 

Factor 2 -Age :
21 to 45

 

Factor 3 - Work Experience :
4 years or more

 

Factor 4 - Education :
One post-secondary program of two years 

 

Factor 5: Adaptability 


0

Factor 6: Risk Assessment 
- 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, morgane2016 said:

Non, ce nombre point de prend pas en compte la visite.

Je me suis basé sur ce pdf pour faire le calcul : http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf

 

Factor 1 - Language Proficiency :

CLB 5 en francais
CLB 5 en anglais

 

Factor 2 -Age :
21 to 45

 

Factor 3 - Work Experience :
4 years or more

 

Factor 4 - Education :
One post-secondary program of two years 

 

Factor 5: Adaptability 


0

Factor 6: Risk Assessment 
- 100

oui mais il te faut la visite exploratoire ou un proche parent au Manitoba pour vraiment évaluer ton nombre de points sinon tu ne sauras jamais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,
Au fait si je refais le TEF et j'ai eu de bonne note , est ce qu'il est possible de le renvoyer pour augmenter mes  chances, sachant que j'ai déjà envoyé ma candidature pour la VE ??
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde.

Juste pour vous signaler que je suis arrivée à winnipeg ce jour.

J'ai validé ma RP à l'aéroport de winnipeg c'était super rapide. J'étais là seule à être reçue et un dimanche c'était super top en plus. Aucun chat !

J'ai pris un logement temporaire Airbnb. Priorité c'est trouver un logement. Pour avoir une adresse pour mes démarches à faire durant cette semaine !

Ceux qui sont dans l'attente accrochez vous car l'aventure continue une fois ici. C'est pas mal intéressant !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour!!! Bienvenue à toi!!! Nous sommes arrivés vendredi soir!!! Nous avons valide nos RP à Edmonton. Petit aéroport, pas d'attente à l'immigration, tout bouclé en moins de 2 heures pour 4 personnes!!! Va falloir se voir!!! A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ChristelFred a dit :

Bonjour!!! Bienvenue à toi!!! Nous sommes arrivés vendredi soir!!! Nous avons valide nos RP à Edmonton. Petit aéroport, pas d'attente à l'immigration, tout bouclé en moins de 2 heures pour 4 personnes!!! Va falloir se voir!!! A bientot

Félicitations et bonne continuation en cette nouvelle terre d'accueil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, LaBlondinette a dit :

Coucou tout le monde.

Juste pour vous signaler que je suis arrivée à winnipeg ce jour.

J'ai validé ma RP à l'aéroport de winnipeg c'était super rapide. J'étais là seule à être reçue et un dimanche c'était super top en plus. Aucun chat !

J'ai pris un logement temporaire Airbnb. Priorité c'est trouver un logement. Pour avoir une adresse pour mes démarches à faire durant cette semaine !

Ceux qui sont dans l'attente accrochez vous car l'aventure continue une fois ici. C'est pas mal intéressant !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

felicitation enfin le bout du tunnel

bonne courage dans ta nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

  d’après ce lien:

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf

 

J'ai obtenue 853 points - 300 (sœur a quebec et deux demandes CSQ ), sachant que le nombre de tirage actuel est de 600 et quelques.

Est j'aurais une chance d’être tiré la ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tas pas pris une unité de l’abri marguerite ?

Pas de place. En même temps l'abri est super petit et avec l'affluence des demandes je ne suis pas surprise qu'il n'y ait pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@LaBlondinette

Mes yeux scintillent à te voir déjà arriver sur place. Encore félicitations, finalement tu aurais pris une voie vraiment gagnante. J'espère que mon dossier ne tardera plus (5 mois dans 4j au Fédéral Entrée Express et déjà un statut Vérification des Antécédents en cours Finger Crossing ...)

Juste pour en savoir d'avantage et mieux se préparer, dis:

Que peux t-on avoir besoin de savoir pour la validation de la RP à l'aéroport (des docs à prévoir ?)

N'as tu pas eu besoin de spécifier un adresse pour la réception de ta carte de RP (même si un C/O)

Merci et encore le meilleur pour toi.

 

 

Il faut avoir avec soit tout document qui a été émis ou transmis pour ton dossier.

Pour ma part j'ai présenté la CRP ( document qu'il faut garder précieusement car il peut être demandé des années après comme preuve de residencd) , mon passeport, il faut donner une adresse oui. Mais l'adresse tu peux la changer en ligne si jamais tu quittés une adresse temporaire pour une autre définitive comme ce sera le cas pour moi)

Pour le reste c'est juste un document à signer. Et on te donne des petits documents qui ont l'adresse des centres d'accueil du gouvernement qui prennent le relais. Pas grand chose comme information j'avoue. Mais vu que nous avons pris le soin de faire un plan d'établissement et que lors de la visite on a pu voir les contacts à voir une fois arrivés il y a de quoi faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@LaBlondinette

Mes yeux scintillent à te voir déjà arriver sur place. Encore félicitations, finalement tu aurais pris une voie vraiment gagnante. J'espère que mon dossier ne tardera plus (5 mois dans 4j au Fédéral Entrée Express et déjà un statut Vérification des Antécédents en cours Finger Crossing ...)

Juste pour en savoir d'avantage et mieux se préparer, dis:

Que peux t-on avoir besoin de savoir pour la validation de la RP à l'aéroport (des docs à prévoir ?)

N'as tu pas eu besoin de spécifier un adresse pour la réception de ta carte de RP (même si un C/O)

Merci et encore le meilleur pour toi.

 

 

Oui il faut une adresse à spécifier mais il me semble qu'elle n'est pas obligatoire vu qu'il y a des gens qui viennent et dorment à l'hôtel. Le plus important est den spécifier une assez rapidement afin que le moment où il faudra l'envoyer que le titulaire puisse la récupérer aisément.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour @LaBlondinette ,

 

Toutes mes félicitations, je te souhaite une bonne intégration pour ta nouvelle vie [emoji4], dans l’espérance que tu trouvera du temps pour nous aider [emoji14] en cas de besoin lol .

 

Au fait vous avez mentionné la validation de la RP á Winnipeg, il y en a ceux qui l'ont validé á l'aéroport de Montréal  et puis ils ont pris l'avion vers le Manitoba [emoji4] , pouvez vous nous expliquer comment ça marche [emoji4] .

Merci d'avance.

Je ne sais pas comment se passe la validation à Montréal. Je pense que plusieurs personnes sur ce forum avant moi ont eu à faire des comptes rendus de comment ça seSt passe pour eux.

Mais sache que tu peux valider ta résidence permanente à n'importe quel point de frontière / douane canadienne. Que ce soit par la route en voiture ou par l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!!! Bienvenue à toi!!! Nous sommes arrivés vendredi soir!!! Nous avons valide nos RP à Edmonton. Petit aéroport, pas d'attente à l'immigration, tout bouclé en moins de 2 heures pour 4 personnes!!! Va falloir se voir!!! A bientot

A bientôt ChristelFred!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

  d’après ce lien:

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf

 

J'ai obtenue 853 points - 300 (sœur a quebec et deux demandes CSQ ), sachant que le nombre de tirage actuel est de 600 et quelques.

Est ce que j'aurais une chance d’être tiré la ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :

Désolée pour les doublons j'ai eu un bug sur mon téléphone...

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

lire et relire pour mieux apprendre la chose lollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, LaBlondinette a dit :

Coucou tout le monde.

Juste pour vous signaler que je suis arrivée à winnipeg ce jour.

J'ai validé ma RP à l'aéroport de winnipeg c'était super rapide. J'étais là seule à être reçue et un dimanche c'était super top en plus. Aucun chat !

J'ai pris un logement temporaire Airbnb. Priorité c'est trouver un logement. Pour avoir une adresse pour mes démarches à faire durant cette semaine !

Ceux qui sont dans l'attente accrochez vous car l'aventure continue une fois ici. C'est pas mal intéressant !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Super, bonne intégration à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

d’après ce lien:

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf

 

J'ai obtenue 853 points - 300 (sœur a quebec et deux demandes CSQ ), sachant que le nombre de tirage actuel est de 600 et quelques.

Est ce que j'aurais une chance d’être tiré la ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Winnipeg Jets a dit :

Salut les amis

J'ai besoin de votre aide pour le remplissage du PCM sur les points suivants : 

1/ Dans la section language ability il y a la rubrique overall. Alors qu'est ce que je dois mettre ( indiqué dans la pièce jointe TEF)

2/ Dans la section Education il y a la rubrique Total years of secondary Education (high school) : Devrais-on mettre ici le nombre d'années étudiées jusqu'à l'obtention du Baccalauréat ( 13 ans d'études : 9 années de base + 4 années de lycée) ===> Baccalauréat , les choix étant 12 years, 10 years , less than 10 years. Je présume que je dois mettre 12.

Sachant que le système éducatif se compose de la façon suivante : 

  • 9 années de base puis;
  • 4 années de secondaire
  • ====> Baccalauréat
  • Puis 4 années d'université ====> Maîtrise 

3/ Dans la rubrique Forms & Documents il y a l'onglet previous stays : Devrait on mettre ici le visa d'entrée au canada et le cachet d'entrée des frontières sachant que c'était ma seule visite. 

4/ Dans la rubrique Forms & Documents il y a l'onglet Language Ability : Devrait on téléverser le TEF uniquement ou bien ajouter des preuves qu'on a fait des études en français et/ou en anglais et qu'on a exercé une profession avec l'une de ces langues : le cas échéant devrait-on uploader sous cette rubrique les attestations de travail, les diplômes, relevés de note de toutes les années étudiées :blink: ou pas puisqu'ils sont uploadés dans les autres rubriques.

Merci beaucoup d'avance.  

TEF.jpg

education.jpg

Salut tout le monde

I y aura t-il quelqu'un qui peut aider sur ces points.

Je suis bloqué au PCM par rapport à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

  d’après ce lien:

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/2015/04/MPNPRankingPoints.pdf

 

J'ai obtenue 853 points - 300 (sœur a quebec et deux demandes CSQ ), sachant que le nombre de tirage actuel est de 600 et quelques.

Est ce que j'aurais une chance d’être tiré la ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, LaBlondinette said:

Coucou tout le monde.

Juste pour vous signaler que je suis arrivée à winnipeg ce jour.

J'ai validé ma RP à l'aéroport de winnipeg c'était super rapide. J'étais là seule à être reçue et un dimanche c'était super top en plus. Aucun chat !

J'ai pris un logement temporaire Airbnb. Priorité c'est trouver un logement. Pour avoir une adresse pour mes démarches à faire durant cette semaine !

Ceux qui sont dans l'attente accrochez vous car l'aventure continue une fois ici. C'est pas mal intéressant !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

...aussi une fois ta quête pour un logi terminé, j'aimerai que tu nous dises un peu comment ça se passe sur le terrain en terme de logement (les prix en fonction des standings etc...c'est vraie j'ai effectué des recherches assez poussées sur google et kijiji, mais bon rien ne vaut une info toute fraiche de la réalité sur le terrain)...une sorte de mise à jour de la réalité puisque tes infos seront toutes fraîches, en attendant que nous puissions toucher du doigt lors de la VE...Merci d'avance @LaBlondinette!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement