Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Le 05/08/2016 at 17:50, nanou 77 a dit :

bonjour tous le monde,super intéressant tout ce qui se passe dans ce forum qui commence a prendre de l'ampleur.

sincèrement bravo bravo  à tous les membres pour leur contributions et leur esprit .quant à moi j'ai envoyé mon dossier pour approbation de VE le 16 avril 2016 et je suis en attente de leur retour.

Bonjour ,

Oui les membres de ce forum sont bien et trés serviable :) , moi aussi  j'ai envoyé mon dossier pour approbation de VE le 26 avril 2016 et je suis en attente de leur retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis... Petite question concernant la demande de visa(papier) pour un couple depuis Alger.... Est ce que chacun doit remplir sa demande de visa ou bien c au requérant principal seulement de le faire ? Pareil pour le formulaire d'informations sur la famille les deux le remplissent ou le requérant principal seulement ? Merci pour vos réponses ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis... Petite question concernant la demande de visa(papier) pour un couple depuis Alger.... Est ce que chacun doit remplir sa demande de visa ou bien c au requérant principal seulement de le faire ? Pareil pour le formulaire d'informations sur la famille les deux le remplissent ou le requérant principal seulement ? Merci pour vos réponses ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Hop je viens de trouver la réponse sur CIC ? la réponse est Oui pr les 2 formulaires...désolée ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

J'ai besoin de votre aide pour le remplissage du PCM sur les points suivants : 

1/ Dans la section language ability il y a la rubrique overall. Alors qu'est ce que je dois mettre ( indiqué dans la pièce jointe TEF)

2/ Dans la section Education il y a la rubrique Total years of secondary Education (high school) : Devrais-on mettre ici le nombre d'années étudiées jusqu'à l'obtention du Baccalauréat ( 13 ans d'études : 9 années de base + 4 années de lycée) ===> Baccalauréat , les choix étant 12 years, 10 years , less than 10 years. Je présume que je dois mettre 12.

Sachant que le système éducatif se compose de la façon suivante : 

  • 9 années de base puis;
  • 4 années de secondaire
  • ====> Baccalauréat
  • Puis 4 années d'université ====> Maîtrise 

3/ Dans la rubrique Forms & Documents il y a l'onglet previous stays : Devrait on mettre ici le visa d'entrée au canada et le cachet d'entrée des frontières sachant que c'était ma seule visite. 

4/ Dans la rubrique Forms & Documents il y a l'onglet Language Ability : Devrait on téléverser le TEF uniquement ou bien ajouter des preuves qu'on a fait des études en français et/ou en anglais et qu'on a exercé une profession avec l'une de ces langues : le cas échéant devrait-on uploader sous cette rubrique les attestations de travail, les diplômes, relevés de note de toutes les années étudiées :blink: ou pas puisqu'ils sont uploadés dans les autres rubriques.

Merci beaucoup d'avance.  

TEF.jpg

education.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde;freelance1 je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde,il n'y a que 10 jours entre ton envoi et le mien je suppose qu'on sera main dans la main si dieu le  veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, freelance1 a dit :

Bonjour ,

Oui les membres de ce forum sont bien et trés serviable :) , moi aussi  j'ai envoyé mon dossier pour approbation de VE le 26 avril 2016 et je suis en attente de leur retour ;)

 

Modifié par nanou 77
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, nanou 77 a dit :

 

bonjour tout le monde,

freelance1 je vois qu'on est sur la même longueur d'onde,il n'y a que 10 jours entre ton envoi et le mien donc je suppose qu'on sera main dans la main si dieu le veut bien sure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde.

Juste pour vous signaler que je suis arrivée à winnipeg ce jour.

J'ai validé ma RP à l'aéroport de winnipeg c'était super rapide. J'étais là seule à être reçue et un dimanche c'était super top en plus. Aucun chat !

J'ai pris un logement temporaire Airbnb. Priorité c'est trouver un logement. Pour avoir une adresse pour mes démarches à faire durant cette semaine !

Ceux qui sont dans l'attente accrochez vous car l'aventure continue une fois ici. C'est pas mal intéressant !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, LaBlondinette said:

Coucou tout le monde.

Juste pour vous signaler que je suis arrivée à winnipeg ce jour.

J'ai validé ma RP à l'aéroport de winnipeg c'était super rapide. J'étais là seule à être reçue et un dimanche c'était super top en plus. Aucun chat !

J'ai pris un logement temporaire Airbnb. Priorité c'est trouver un logement. Pour avoir une adresse pour mes démarches à faire durant cette semaine !

Ceux qui sont dans l'attente accrochez vous car l'aventure continue une fois ici. C'est pas mal intéressant !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Super contente pour toi bonne chance pour ton installation et a bientot s'il plait a Dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Coucou tout le monde.

Juste pour vous signaler que je suis arrivée à winnipeg ce jour.

J'ai validé ma RP à l'aéroport de winnipeg c'était super rapide. J'étais là seule à être reçue et un dimanche c'était super top en plus. Aucun chat !

J'ai pris un logement temporaire Airbnb. Priorité c'est trouver un logement. Pour avoir une adresse pour mes démarches à faire durant cette semaine !

Ceux qui sont dans l'attente accrochez vous car l'aventure continue une fois ici. C'est pas mal intéressant !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

tas pas pris une unité de l’abri marguerite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, nanou 77 a dit :

bonjour tout le monde;freelance1 je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde,il n'y a que 10 jours entre ton envoi et le mien je suppose qu'on sera main dans la main si dieu le  veut.

 

Bonjour  nanou 77 ,

 

J'espère qu’on sera là-bas pour la VE ensemble , juste une question tu as mis la Date d'arrivée:30-04-2017 , c'est par rapport à quoi:) .

 

Bonne courage à nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, LaBlondinette said:

Coucou tout le monde.

Juste pour vous signaler que je suis arrivée à winnipeg ce jour.

J'ai validé ma RP à l'aéroport de winnipeg c'était super rapide. J'étais là seule à être reçue et un dimanche c'était super top en plus. Aucun chat !

J'ai pris un logement temporaire Airbnb. Priorité c'est trouver un logement. Pour avoir une adresse pour mes démarches à faire durant cette semaine !

Ceux qui sont dans l'attente accrochez vous car l'aventure continue une fois ici. C'est pas mal intéressant !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

SUPER @LaBlondinette et toutes mes félicitations...maintenant une nouvelle saison de l'aventure commence mais deja Bravo et ceci nous fait comprendre à nous autre en début de procédure que ça marche pour peu que l'on soit persévérant et patient...du COURAGE pour la suite et te connaissant j'espère que tu nous apporteras toujours ton aide dans la mesure du possible sur le forum pour des retours d'experience car je sais que tu seras un peu busy ces temps ci...comme les anglo-saxon s'exclament: CHEER !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En faisant un tour sur le site http://www.immigratemanitoba.com/ j'ai trouvé une rubrique : -100 points si on a fait une demande antérieur.

J’ai déjà fait une demande pour une autre province mais elle a été refusée. Est ce que j’aurai 100 Pts de moins, ou bien cette rubrique est destinée aux immigrants qui ont une demande active ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@LaBlondinette

Mes yeux scintillent à te voir déjà arriver sur place. Encore félicitations, finalement tu aurais pris une voie vraiment gagnante. J'espère que mon dossier ne tardera plus (5 mois dans 4j au Fédéral Entrée Express et déjà un statut Vérification des Antécédents en cours Finger Crossing ...)

Juste pour en savoir d'avantage et mieux se préparer, dis:

Que peux t-on avoir besoin de savoir pour la validation de la RP à l'aéroport (des docs à prévoir ?)

N'as tu pas eu besoin de spécifier un adresse pour la réception de ta carte de RP (même si un C/O)

Merci et encore le meilleur pour toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, morgane2016 a dit :

Bonjour,

En faisant un tour sur le site http://www.immigratemanitoba.com/ j'ai trouvé une rubrique : -100 points si on a fait une demande antérieur.

J’ai déjà fait une demande pour une autre province mais elle a été refusée. Est ce que j’aurai 100 Pts de moins, ou bien cette rubrique est destinée aux immigrants qui ont une demande active ?

Merci beaucoup.

@morgane2016

Dans le programme du Manitoba il t'est demandé pendant ton processus d'être transparent sur ton parcours d'immigration? Si tu a eu des demande antérieur vers d'autres province en cours ou archivé car refusé comme dan ton cas. Ne t'inquiète pas -100 (pour cela) mais +500 pour la VE. si tu combine avec les autres points engrangés grâce à ton capital humain (Études, Langue, etc) tu sera sélectionné. Par contre prendre le risque de ne pas faire cette déclaration, si par malheur dans leur vérification il s'en rende compte tu risque d'être bannis et signalé au niveau hiérarchique i.e CIC (devenu IRCC). Je me suis rendu compte en parcourant les forums que les Canadien ont horreur de fausses déclarations.

Tu aurais eu tout aussi les point en moins juste si tu as un proche parent (frère ou sœur, etc.) résident permanent installé dans une autre province que le MB. Certains sur ce forum l'ont expérimenté pourtant il sont loin dans leur processus ou même déjà installé au MB.

 

 

Modifié par lothar_oliver
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @LaBlondinette ,

 

Toutes mes félicitations, je te souhaite une bonne intégration pour ta nouvelle vie :), dans l’espérance que tu trouvera du temps pour nous aider :P en cas de besoin lol .

 

Au fait vous avez mentionné la validation de la RP á Winnipeg, il y en a ceux qui l'ont validé á l'aéroport de Montréal  et puis ils ont pris l'avion vers le Manitoba :) , pouvez vous nous expliquer comment ça marche :) .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lothar_oliver a dit :

@morgane2016

Dans le programme du Manitoba il t'est demandé pendant ton processus d'être transparent sur ton parcours d'immigration? Si tu a eu des demande antérieur vers d'autres province en cours ou archivé car refusé comme dan ton cas. Ne t'inquiète pas -100 (pour cela) mais +500 pour la VE. si tu combine avec les autres points engrangés grâce à ton capital humain (Études, Langue, etc) tu sera sélectionné. Par contre prendre le risque de ne pas faire cette déclaration, si par malheur dans leur vérification il s'en rende compte tu risque d'être bannis et signalé au niveau hiérarchique i.e CIC (devenu IRCC). Je me suis rendu compte en parcourant les forums que les Canadien ont horreur de fausses déclarations.

Tu aurais eu tout aussi les point en moins juste si tu as un proche parent (frère ou sœur, etc.) résident permanent installé dans une autre province que le MB. Certains sur ce forum l'ont expérimenté pourtant il sont loin dans leur processus ou même déjà installé au MB.

 

 

 

Merci lothar_oliver pour votre réponse.

J'ai un score global de 418 points - 100 = 318 Points. Pensez-vous que j'ai des chances d'etre selectioner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@morgane2016

Ceci m'amène a vous poser une autre question. Ce nombre de point prend il en considération la visite exploratoire? Cela m'étonnerais car vous auriez au minimum 500 sans aucun autre facteurs.

Dans le cas contraire, et d'ailleurs quelque soit le cas, le niveau de tirage actuel oscille autour de 600 et quelques points. La réponse en découle de façon évidente si on ne s'en tient qu'à cela.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde.

Juste pour vous signaler que je suis arrivée à winnipeg ce jour.

J'ai validé ma RP à l'aéroport de winnipeg c'était super rapide. J'étais là seule à être reçue et un dimanche c'était super top en plus. Aucun chat !

J'ai pris un logement temporaire Airbnb. Priorité c'est trouver un logement. Pour avoir une adresse pour mes démarches à faire durant cette semaine !

Ceux qui sont dans l'attente accrochez vous car l'aventure continue une fois ici. C'est pas mal intéressant !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Super content pour toi@laBlondinette. Bonne installation /intégration. Et à bientôt [emoji4]

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement