Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
19 minutes ago, ziri2016 said:

bonjour tout le monde ;  l'immigration à manituba m’intéresse , quequ'un peut m'expliquer la  procedure et combien de temps il faut ;  bon je suis nouvelle dans ce forum veuillez m'accepter ;

Bonjour Ziri2016

Je t invite à consulter la première page de ce topic... il y a toutes les explications nécessaires.

Après nous restons disponibles si besoin de plus d explications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2015 at 10:08, redbulldz a dit :

J'avais indiqué sur ma lettre de motivation que je connaissais quelques personnes au Québec. L'agent d'immigration était revenu vers moi avant d'approuver la visite pour me demander plus de détails (qui sont ces gens, depuis quand je les connais, quel genre de relations avons-nous...).

Comme ce n'était que des contacts et non de vrais amis ou parents il a validé la visite.

 

Lorsque vous citerez votre frère dans votre lettre de motivation il faut très bien argumenter sur le fait que vous ne voulez pas le rejoindre et que vous êtes très motivée pour rester au Manitoba. Un autre point qui pourrait vous aider: nous :-)

Je m'explique: le fait de citer des contacts déjà sélectionnés ou en passe de l'être fait que vous avez déjà des contacts au niveau de la province. Même si nous ne sommes pas encore établis nous avons tous la motivation de le faire. On pourra vous donner nos noms en privé pour que vous les rajoutiez sur votre lettre de motivation. Des amis à moi ont fait ça et ça les a beaucoup aidés dans leurs démarches

 

bonjour 

nous sommes une famille de 3 très interresses par l immigration au manitoba

alors comme redbulldz a sugeres pouvez vous ceux qui sont deja installes nous aidez en nous donnant

vos noms par messages privees.

Et pour le tef est ce que le conjoint doit passer le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, josephplus a dit :

 

 

 

j'ai inscrit à l'institut français pour session d’été, j'ai fait un test pour évaluer mon niveau et je suis au niveau A2 , que pensez vs ???

salut,

je crois que tu parles sur le TCF  ( seul le TEF est recommandé pour la Manitoba ).

niveau A2 n'est pas suffisant pour commencer les procédures il te faut un B2 ( niveau 5 au minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, salam alikom a dit :

salut,

je crois que tu parles sur le TCF  ( seul le TEF est recommandé pour la Manitoba ).

niveau A2 n'est pas suffisant pour commencer les procédures il te faut un B2 ( niveau 5 au minimum)

probablement, je parle de Cours de français - Session intensive d’été Du 11 au 30 juillet 2016, il ma dit que suis au niveau A2 ... donc suis loin d’être au niveau B2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, josephplus a dit :

probablement, je parle de Cours de français - Session intensive d’été Du 11 au 30 juillet 2016, il ma dit que suis au niveau A2 ... donc suis loin d’être au niveau B2 ??

je ne sais pas si ils ont le même barème de correction et même classification des niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , merci Salam Alikom ,

moi j'ai un Diplôme de Master + Diplôme de enseignement avec un expérience plus de 8 ans

compte bancaire plus de 10000 Dollar Canadien + mon salaire plus de 850 CAD fixe depuis 2 ans + suis un fonctionnaire ... je suis marié + un petit garçon .. le niveau de français c'est pas bien !

je sais pas c"est ya de chance ou non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
probablement, je parle de Cours de français - Session intensive d’été Du 11 au 30 juillet 2016, il ma dit que suis au niveau A2 ... donc suis loin d’être au niveau B2 ??

Très bonne initiative Joseph, je comprends que tu viens de t'inscrire aux cours de français. Je t'encourage à le faire et puis une fois que ton niveau s'améliore (B2 Comme a mentionné salam) tu passe ton Tef, faut juste être bosseur et ne pas compter que sur les cours, télécharge les paroles de chansons françaises et chante au même temps avec l'artiste exemple Céline Dion, Francis cabrel, Joe dassin, Pierre bachelet... Ils ont tous de belles chansons... ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre encouragement "Muse" et Pour te conseils

 

Oui ce que je suis en train de faire , Mon problème, que je comprends la langue française de plus de 50 à 60%, mais je suis incapable de communiquer ou d'écrire par français !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/07/2016 at 02:46, over-thinking a dit :

Bonjour Marouen :)

Peux tu nous parler un peu plus de l'immigrant center et de leur efficacité pour la recherche d'emploi ? 

Merci d'avance  

 

Je n'ai pas eu d'expérience personnelle avec eux mais des amis à moi si. Il vous donnent plusieurs options pour postuler et sont en contact avec des sociétés qui recrutent. Rien que pour ça ça vaut le coup d'y faire un tour. Par contre, si vous cherchez un poste de manager ils auront du mal à vous trouver quelque chose car ils sont plus orientés vers le general labour et les postes d'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie pour votre encouragement "Muse" et Pour te conseils

 

Oui ce que je suis en train de faire , Mon problème, que je comprends la langue française de plus de 50 à 60%, mais je suis incapable de communiquer ou d'écrire par français !!

C'est avec plaisir Joseph... Tu sais les langues on les acquière avec de l'exercice, commence déjà par la lecture et le chant ton cerveau développera une habitude avec l'articulation en premier et puis la grammaire, il faut faire des efforts et ne pas être gêné d'intervenir en cours n'ai surtout pas honte de ton francais durant le cours il faut parler parce que c'est le moyen pour perfectionner ton oral... Voilà

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, filumena a dit :

est ce que le conjoint doit passer le TEF canada

 

Non, seulement le requérant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci samyami pour votre invitation , j'ai bien consulter le topic que vous m'avais indiquer , et j'ai envoyer la demande a Mme leger; et j'attent la repense pour commencer la deuxième étape , je voudrais avoir des contactes avec des résidants de manitoba qui peuvent nous aider  dans la lettre de motivation comme des amis de manitoba 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎7‎/‎8‎/‎2016 at 6:04 PM, LaBlondinette said:

Mhortense tu peux contacter chaque enseigne par téléphone pour avoir une idée des prix. Moi chez mouna j'avais payé autour de 120 mil fcfa

Je n'ai pas d'enfant donc je n'ai aucune idée des prix

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Merci Lablondinette malheureusement ceux de yaounde n'ont que des numerous fixes sur le net et ils ne decrochent pas quand on appelle mais je vais insister tout de meme.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, mhortense a dit :

Merci Lablondinette malheureusement ceux de yaounde n'ont que des numerous fixes sur le net et ils ne decrochent pas quand on appelle mais je vais insister tout de meme.

Merci encore

 

Bonjour Hortense,

A Yaoundé tu as deux centres agréés CIC pour les examens médicaux. Proche du stade Omnisport (clinique de la cathédrale) Frais d'examen 120 000F. Tous les lundis (c'est sur) et le jeudi (moins sur). Pas besoin de prise de rendez-vous, pour le lundi.

 

Une autre clinique derrière la CNPS en plein centre ville. prévoir 140 000F si mes souvenirs sont bons. Pas de rendez-vous non plus à prendre, mais par contre je ne connais pas les jours de réception.

 

Prévoir des demi photos, car il me souvient que l'un des centre le demande, tandis que l'autre les prend sur place.

Les examens te mobiliseront toute la journée.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, lothar_oliver said:

 

Bonjour Hortense,

A Yaoundé tu as deux centres agréés CIC pour les examens médicaux. Proche du stade Omnisport (clinique de la cathédrale) Frais d'examen 120 000F. Tous les lundis (c'est sur) et le jeudi (moins sur). Pas besoin de prise de rendez-vous, pour le lundi.

 

Une autre clinique derrière la CNPS en plein centre ville. prévoir 140 000F si mes souvenirs sont bons. Pas de rendez-vous non plus à prendre, mais par contre je ne connais pas les jours de réception.

 

Prévoir des demi photos, car il me souvient que l'un des centre le demande, tandis que l'autre les prend sur place.

Les examens te mobiliseront toute la journée.

 

Bon courage.

Merci Lothar_Olivier est ce possible d'avoir un numero de telephone ou adresse mail de la Clinique?

 

merci d'avance par ailleurs je me rend compte que tu es passé par EE je peux savoir ce que t'as uploade comme documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mhortense a dit :

Merci Lothar_Olivier est ce possible d'avoir un numero de telephone ou adresse mail de la Clinique?

 

merci d'avance par ailleurs je me rend compte que tu es passé par EE je peux savoir ce que t'as uploade comme documents?

Bonjour Hortense,

 

je n'ai pas leur contact car je m'était directement rendu sur place. Et je ne suis pas sur qu'il ait vraiment un standard dédié.

 Pour ce qui est des documents à uploader je pense qu'il y a plus de document avec EE qu'avec la désignation de la province, qui a déjà fait pas mal de vérification. Je ne suis pas sur que les docs d'EE te soit d'une grande aide.

Sinon en vrac:

- Tous les justificatifs d'emploi (lettre de l'employeur, contrat, fiche de paie [optionnel])

- Copies tous les diplômes déclarés

- Copie Pages Passport (Visas)

- Photos aux normes

- Casier judiciaire pour tout les pays où j'ai séjourné (plus de 6mois)

- Document médical (remis par le centre de centré agrée CiC)

- Attestations Bancaires (Document officiel signé de la banque attestant de ta situation financiere: soldes, comptes, dates d'ouverture, etc.)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde :)

Demande présentée au PCM aujourd’hui matin, AR et numéro de dossier reçus l'après midi.

Que l'attente commence...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde [emoji4]

Demande présentée au PCM aujourd’hui matin, AR et numéro de dossier reçus l'après midi.

Que l'attente commence...[emoji5]

Bon courage, tout ira bien ne vous inquiétez pas [emoji6][emoji108]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement