Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Invité adali1981
il y a 3 minutes, alychaabouni a dit :

un relevé bancaire de 3 mois 

bonjour Ali , je suis revenu sur l'email de brigitte , il n'ya pas la précision de 3 mois, juste le relevé bancaire seulement 

 

4)      Preuve de fonds d’établissements (copie de relevé bancaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loulou13 a dit :

Bonjour Mila,

 

bienvenue sur le post du manitoba, en ce qui concerne le budget je pense que nous l'abordons sur notre blog.

Sinon je ne connais pas le niveau de vie en Belgique mais si il est identique à la france alors je dirais que le niveau de vie au manitoba est quasi le même qu'en france à peu de chose près.

je trouve l'assurance plus cher quand même, les loyers à winnipeg ne sont pas donné nous habitons un village pour moins cher nous avons de meilleur prestation et j'y travaille

pour les courses , les fruits et légumes sont un peu cher quand même, nous avons un jardin mais sinon ça va tu y arrive. Pour tes 7 enfants cela ne pose pas de problème top la famille nombreuse tu verra c'est bien adapté pour les familles> Est ce que tu as des enfants de 12 ans et plus? si oui tu n'aura pas à payer la garderie ton fils peut être avec les enfants à la maison il passera un petit stage de secourisme et baby sitting avant et il pourra faire du baby sitting aussi premier job;).Le gouvernement t'aidera beaucoup pour les prestations familiale pour les enfants et l'aide au logement si tu as eu un faible revenu. Je dirais qu'il est plus simple d'avoir une famille nombreuse au canada qu'en france et peut être qu'en belgique car l'école accueil de la garderie à la terminale(12eme année )> L'autobus jaune passe devant chez toi récupérer tous tes enfants et les re dépose donc beaucoup moins de galère.

je te mets si dessous le calculateur des prestations et pour les autres membres aussi , converti ton salaire belge de l'euro au dollars canadien et tu pourra savoir ce qu'il vont te donner c'est assez fiable.

 

http://www.budget.gc.ca/2016/tool-outil/ccb-ace-fr.html

 

si d'autres questions n'hésite pas et ne t'en fait pas ta famille nombreuses n'est pas un problème sauf qu'il faudra que tu prouve 26 000 CAD et de quoi vivre au moins pour le délai de carence des prestations qui est de 80 jours entre 2 mois et demi et 3 mois. 

 

Bonjour Loulou,

 

Merci beaucoup pour ces renseignements, pour le budget j'irai revoir sur ton blog sinon on avance déjà pas mal dans nos calculs. Le niveau de vie en Belgique est un peu moins élevé qu'en France. Nos enfants ont tous moins de 10 ans, on aurait 2 ou 3 enfants à mettre en garderie mais vu les prix on pense peut-être ne pas les y mettre mais bon pour tout ça on ne peut le voir qu'une fois sur place. Pour l'autobus, ça on savait, c'est génial ce système quand même, faudra que les enfants s'habituent à l'école, ils sont tous en ief depuis 2 ans. Je sais que tes enfants faisaient aussi l'ief, ton grand a bien su s'intégrer à l'école?

Merci pour le lien, j'avais complètement oublié de me renseigné sur les prestations familiales :P. Pour ce qui est plus simple d'avoir une famille nombreuse au Canada qu'en Belgique ou en France, ce n'est pas la première fois qu'on l'entend et ça fait plaisir d'avoir un peu de positif ;) car il y a encore trop de monde qui dénigre les grandes familles ou pensent qu'on veut simplement profiter du système ou qu'il nous faudrait une fortune, oui ça coûte une grande famille mais pas si cher non plus, tout dépend du style de vie de chaque famille :). Là où ça va nous coûter vraiment cher ce sont pour les billets d'avion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, naomi a dit :

Je pense que cela fait référence à Entrée Express.

 

Merci, ça parait logique effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, adali1981 a dit :

bonjour Ali , je suis revenu sur l'email de brigitte , il n'ya pas la précision de 3 mois, juste le relevé bancaire seulement 

 

4)      Preuve de fonds d’établissements (copie de relevé bancaire)

 

L'année dernière quand j'en avais parler à Brigitte, elle m'avait dit qu'il fallait une preuve des fonds sur 3 mois à moins que ça n'ait changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Pour augmenter les chances de ne pas avoir d'incident vaut mieux le faire sur tous les 3 mois. Vu qu'une demande sera faite autant maximiser

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, adali1981 said:

bonjour Ali , je suis revenu sur l'email de brigitte , il n'ya pas la précision de 3 mois, juste le relevé bancaire seulement 

 

4)      Preuve de fonds d’établissements (copie de relevé bancaire)

Je confirme... moi j'ai envoyé une simple attestation de fond + une attestation de non engagement envers ma banque... aucun historique... Brigitte a validé le document :)

Modifié par Samyami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mila1988 a dit :

 

Bonjour Loulou,

 

Merci beaucoup pour ces renseignements, pour le budget j'irai revoir sur ton blog sinon on avance déjà pas mal dans nos calculs. Le niveau de vie en Belgique est un peu moins élevé qu'en France. Nos enfants ont tous moins de 10 ans, on aurait 2 ou 3 enfants à mettre en garderie mais vu les prix on pense peut-être ne pas les y mettre mais bon pour tout ça on ne peut le voir qu'une fois sur place. Pour l'autobus, ça on savait, c'est génial ce système quand même, faudra que les enfants s'habituent à l'école, ils sont tous en ief depuis 2 ans. Je sais que tes enfants faisaient aussi l'ief, ton grand a bien su s'intégrer à l'école?

Merci pour le lien, j'avais complètement oublié de me renseigné sur les prestations familiales :P. Pour ce qui est plus simple d'avoir une famille nombreuse au Canada qu'en Belgique ou en France, ce n'est pas la première fois qu'on l'entend et ça fait plaisir d'avoir un peu de positif ;) car il y a encore trop de monde qui dénigre les grandes familles ou pensent qu'on veut simplement profiter du système ou qu'il nous faudrait une fortune, oui ça coûte une grande famille mais pas si cher non plus, tout dépend du style de vie de chaque famille :). Là où ça va nous coûter vraiment cher ce sont pour les billets d'avion :P

Pour les places en garderie il y a quand même des listes d'attentes mais c'est possible . Moi j'ai pas eu de problème car je travaille en garderie et mes enfants sont donc prioritaire . Alors oui mon fils faisait l'ief et je t'avoue qu'au début c'était un peu dur mais franchement je trouve le système vraiment bien car il fallait me convaincre mais on a du le mettre car pas le choix il fallait un salaire sauve qui peu hahaha et au final je ne suis pas déçu du tout et il a eu deux auxiliaires qui l'on accompagné un peu et waaw la remise à niveau en jouant au top et lui est content ils sont à l'écoute des enfants et bon à ma garderie les 6/12 ans n'ont pas l'air stressés lol. Il est tous les matins super content d'aller à l'école bon le bus y est pour beaucoup ;)! Pour la garderie mon mari aux études, moi études+travail et pour mes 3 enfants je paie 126$ par mois au lieu de (430$*2+200$) 1060$:) on paie 2$ par jour et par enfant au lieu de 20,80$ donc on est tranquille et jusqu'au 12 ans de mon fils car sa tombe bien c'est l'année de graduation de mon mari et donc c'est l'année où nos salaires risques de changer et donc nous aurions dû payer plein pot pfiouuu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je trouve l'école trés bien mais pour l'ief tu as le choix de le faire , il y a pleins de ressource pour les familles à l'afpm, dref.tu peux même faire un mixte des deux oui oui prendre juste les cours qui t'intéresse dans l'école et faire le reste chez toi. Ce que j'aime c'est la liberté et oui tu as le choix et personne ne vient t'embêter . Pour l'instant ma situation me va bien et je travaille dans l'école donc je vois et j'aime et par rapport à nos situations nous devons un peu reprendre du début on reconstruit donc ne pas travailler poserait problème. L'école commence à la maternelle entre 5 et 6 ans et non à 2 ans avant on les a à la garderie, ils s'amusent, moi je vais faire du Montessori en septembre et il y a mes deux enfants sur les 8 , et oui garderie que de 8 enfants entre 2 et 5 ans donc c'est un peu comme à la maison . Je fais ce que j'allais faire chez moi sauf que j'ai un salaire et des études .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a une heure, Samyami a dit :

Je confirme... moi j'ai envoyé une simple attestation de fond + une attestation de non engagement envers ma banque... aucun historique... Brigitte a validé le document :)

je crois que c'est le meme cas pour notre ami, Marouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, loulou13 a dit :

Mais je trouve l'école trés bien mais pour l'ief tu as le choix de le faire , il y a pleins de ressource pour les familles à l'afpm, dref.tu peux même faire un mixte des deux oui oui prendre juste les cours qui t'intéresse dans l'école et faire le reste chez toi. Ce que j'aime c'est la liberté et oui tu as le choix et personne ne vient t'embêter . Pour l'instant ma situation me va bien et je travaille dans l'école donc je vois et j'aime et par rapport à nos situations nous devons un peu reprendre du début on reconstruit donc ne pas travailler poserait problème. L'école commence à la maternelle entre 5 et 6 ans et non à 2 ans avant on les a à la garderie, ils s'amusent, moi je vais faire du Montessori en septembre et il y a mes deux enfants sur les 8 , et oui garderie que de 8 enfants entre 2 et 5 ans donc c'est un peu comme à la maison . Je fais ce que j'allais faire chez moi sauf que j'ai un salaire et des études .

Coucou loulou

Sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, twiklstar a dit :

Coucou loulou

Sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

A bientot

Coucou, 

merciiii

oui je suis en vacance scolaire pas de devoirs je respire un peu;)! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire qu'il est possible d'envoyer le dossier federal sans y joindre tous les casiers judiciaires mais que le casier judiciaire sera exige par le bureau de traitement de visa.

 

Quelqu'un a-t-il deja vecu ce cas? car les allemands me confirment avoir transmis le casier judiciaire au consulat depuis 13 mai. Hier j'ai fini par localiser le consulat après 2 mois de recherches et quand j'arrive sur place, on me dit que le consul est alle en vacances depuis le 13 juin et qu'il ne revient pas avant septembre et c'est lui qui detient tout.(il aurait quand meme pu me contacter avant son depart car le document y est depuis mi mai. mais bon..)

Je ne sais pas s'il faut refaire la demande ou envoyer mon dossier en attendant que le consul revienne de ses vacances.

 

merci de vos points de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pas a mettre a jour ma signature. de ;l'aide?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mhortense a dit :

Je viens de lire qu'il est possible d'envoyer le dossier federal sans y joindre tous les casiers judiciaires mais que le casier judiciaire sera exige par le bureau de traitement de visa.

 

Quelqu'un a-t-il deja vecu ce cas? car les allemands me confirment avoir transmis le casier judiciaire au consulat depuis 13 mai. Hier j'ai fini par localiser le consulat après 2 mois de recherches et quand j'arrive sur place, on me dit que le consul est alle en vacances depuis le 13 juin et qu'il ne revient pas avant septembre et c'est lui qui detient tout.(il aurait quand meme pu me contacter avant son depart car le document y est depuis mi mai. mais bon..)

Je ne sais pas s'il faut refaire la demande ou envoyer mon dossier en attendant que le consul revienne de ses vacances.

 

merci de vos points de vue

Salut l'ami,

 

Le casier judiciaire peut en effet être envoyé séparément juste avant l'octrois des visa, ceci est lisible sur le guide de la trousse fédérale, et si c'est écris donc c'est possible.

Pour ma part j'ai préféré envoyer les casiers judiciaires demandés, ceux de mon pays d'origine et le français car j'ai vécu un moment en France pour mon master. Pas de panique alors, tu as du temps devant toi pour ton casier, occupe toi à collecter le reste des documents requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mhortense a dit :

j'arrive pas a mettre a jour ma signature. de ;l'aide?

 

Souvent le nombre de lignes devient limité dans la signature;

plus tu postes des messages sur le forum plus on te permet d'ajouter des lignes. Vu ton nombre de messages par ici ça pourrait expliquer que tu ne puisses pas aller au delà.

Soit tu postes plus de messages, soit tu réduits le nombre de mots de ta signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25 juin 2016 at 20:23, loulou13 a dit :

Oh Felicitations lablondinette , j'ai rate ça aussi oups désolé bon en tout cas Trés contente pour toi et à bientôt ;)! 

 

A bientôt Loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25 juin 2016 at 14:50, redbulldz a dit :

 

Oh j'ai raté ça !!!!! :) 

Toutes mes félicitations Elvire, il était temps pour toi, je suis bien placé pour savoir combien c'est fatigant d'attendre. C'est quoi tes plans alors ?

Sinon je n'ai pas trop compris pourquoi ils te demandent encore tes casiers judiciaires ? La procédure est terminée normalement non ?

Merci Merouane.

En fait moi non plus je n'ai pas trop compris leur logique, mais je leur ai envoyé tout ce qu'ils demandaient par Fedex hier. Même ce que j'avais déjà envoyé j'ai renvoyé.

J'ai également envoyé le passeport à Dakar.

Rien que pour ça j'aurais souhaité habiter à Dakar. Ceux qui y vivent ont juste à déposer le passeport et le récupérer quelques jours plus tard.

Dans mon cas je suis bien partie pour attendre environ 3 semaines à 1 mois.

Le passeport leur parviendra vendredi. Donc probablement ils vont s'occuper de mon cas au courant de la semaine prochaine.

Une fois que c'est bouclé, c'est départ et installation dans la foulée. Pour arriver avant le refroidissement du climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne approche. Laisse-nous savoir tes dates pour qu'on s'organise. Je te conseille dores et déjà de rajouter des connexions sur LinkedIn et de leur envoyer un gentil message avant de venir. La quête d'emploi est vraiment usante et stressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, redbulldz a dit :

Bonne approche. Laisse-nous savoir tes dates pour qu'on s'organise. Je te conseille dores et déjà de rajouter des connexions sur LinkedIn et de leur envoyer un gentil message avant de venir. La quête d'emploi est vraiment usante et stressante

J'imagine.

Même si j'envisageais passer par la case 'remise à niveau en anglais+atelier CV' auprès de Manitoba Start, juste au cas où dans mes démarches de recherche d'emploi, j'aurais besoin d'un petit accompagnement pour maximiser mes chances de trouver un job.

Je suis prête même pour un premier job alimentaire, en attendant trouver un job.

En sur l'immigration n'est pas de tout repos. Une fois installé faut s'intégrer et se stabiliser, avec tous les facteurs qu'on n'a pas pris en compte.

Je pense que vu comment nous sommes avancés on ne peut que continuer d'avancer, c'est une aventure super intéressante tout de même. :j-aime:

J te ferai un MP bientôt.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement