Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, Tshimil86 said:

Salut,

 

Il n'y a personne qui a une réponse par rapport à ma préoccupation, pour précision le Québec m'avait renvoyer mon dossier avec une lettre intitulée " Irrecevabilité de votre demande de certificat de sélection du Québec".  Merci.:):)

a mon avis, tu n'as aucun numero de dossier Quebec donc pas de dossier Quebec  tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mhortense a dit :

Bonjour a tous

 

Demande envoyée

État de votre demande au PCM: Évaluation en cours

 

Bon courage mon ami. tu es au milieu du parcoure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je souhaite bonne chance pour tout ceux dont les processus avancent et qui vont aboutir par RP

 

moi de mon cote j'aimerais fermer les yeux et voir septembre arrive pour la reouverture pour les demande de Ve :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Demande envoyée

État de votre demande au PCM: Évaluation en cours

 

Bon courage pour la suite[emoji4]

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mhortense a dit :

a mon avis, tu n'as aucun numero de dossier Quebec donc pas de dossier Quebec  tout court.

Merci pour le retour mhortense.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, carlota83 a dit :

Bonjour

je souhaite bonne chance pour tout ceux dont les processus avancent et qui vont aboutir par RP

 

moi de mon cote j'aimerais fermer les yeux et voir septembre arrive pour la reouverture pour les demande de Ve :j-aime:

moi je vais dormir jusqu’à septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, salam alikom a dit :

moi je vais dormir jusqu’à septembre 

Très bien dit.... on se met en mode hibernation.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, salam alikom said:

Bon courage mon ami. tu es au milieu du parcoure. 

 

14 hours ago, salam alikom said:

Bon courage mon ami. tu es au milieu du parcoure. 

Merci bien et surtout bon courage a toi egalement mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, nazim27 said:

Bon courage pour la suiteemoji4.png

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Merci bon courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant une profession réglementée ,Je voudrai demander la nécessité d'entamer la procédure d'obtention du permis de pratique avant le départ ? après la V.E ? quand ?

Merci pour votre aide et bon courage pour tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/06/2016 at 10:23, LaBlondinette a dit :

Bonjour à tous,

heureuse de vous annoncer que j'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar qui me demande de renvoyer des documents complémentaires et mon passeport pour finalisation de ma demande et envoi de ma CRP plus visa de RP.

Il me semble que c'est bien la e-brune.

 

Je reçois ce mail même pas 3 secondes après leur avoir envoyé un petit mail de relance.

 

Je suis très contente, car ça devient concret de mon côté. Je vais préparer tout ça et le leur envoyer la semaine prochaine. Ils demandent encore les casiers judiciaires des lieux de résidence où j'ai vécu. Je dois renvoyer le casier judiciaire français qui est le plus long à obtenir mais ça ne change rien. Grande est à ma joie de savoir que je suis à la fin de la procédure.

 

Je vous souhaite à tous d'arriver à cette étape vous aussi ! 

 

Oh j'ai raté ça !!!!! :) 

Toutes mes félicitations Elvire, il était temps pour toi, je suis bien placé pour savoir combien c'est fatigant d'attendre. C'est quoi tes plans alors ?

Sinon je n'ai pas trop compris pourquoi ils te demandent encore tes casiers judiciaires ? La procédure est terminée normalement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, redbulldz a dit :

 

Oh j'ai raté ça !!!!! :) 

Toutes mes félicitations Elvire, il était temps pour toi, je suis bien placé pour savoir combien c'est fatigant d'attendre. C'est quoi tes plans alors ?

Sinon je n'ai pas trop compris pourquoi ils te demandent encore tes casiers judiciaires ? La procédure est terminée normalement non ?

Oh Felicitations lablondinette , j'ai rate ça aussi oups désolé bon en tout cas Trés contente pour toi et à bientôt ;)! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me joins à vous, j'avais déjà prit des renseignements sur le Manitoba (via ce post) il y a un peu plus d'un an maintenant mais on a eu des difficultés à récolter les fonds minimum requis pour envoyer notre demande pour la visite exploratoire, je me suis refait un compte car je n'arrive plus à retrouver le mien :( , mon pseudo était seba2015 pour ceux qui s'en souviennent :P. Sinon je réexplique notre situation, 2 adultes avec bientôt 7 enfants. On a regardé et regarde  encore un peu pour la province de la Colombie-britannique car il y a beaucoup plus d'offre d'emploi dans cette province après nos différentes recherches, notre choix s'arrête définitivement sur le Manitoba qui reste le mieux à nos yeux, pour la qualité de vie, les écoles que l'on peut plus facilement trouvé en français qu'en anglais, etc. J'ai envoyé hier un mail à Brigitte pour pouvoir envoyé notre demande pour la visite préparatoire. J'ai lu en diagonale tout ce post, c'était long :D. Félicitation aux personnes qui ont réussi à obtenir leur RP et aux personnes qui ont déjà immigrer au Manitoba ^^. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, mila1988 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je me joins à vous, j'avais déjà prit des renseignements sur le Manitoba (via ce post) il y a un peu plus d'un an maintenant mais on a eu des difficultés à récolter les fonds minimum requis pour envoyer notre demande pour la visite exploratoire, je me suis refait un compte car je n'arrive plus à retrouver le mien :( , mon pseudo était seba2015 pour ceux qui s'en souviennent :P. Sinon je réexplique notre situation, 2 adultes avec bientôt 7 enfants. On a regardé et regarde  encore un peu pour la province de la Colombie-britannique car il y a beaucoup plus d'offre d'emploi dans cette province après nos différentes recherches, notre choix s'arrête définitivement sur le Manitoba qui reste le mieux à nos yeux, pour la qualité de vie, les écoles que l'on peut plus facilement trouvé en français qu'en anglais, etc. J'ai envoyé hier un mail à Brigitte pour pouvoir envoyé notre demande pour la visite préparatoire. J'ai lu en diagonale tout ce post, c'était long :D. Félicitation aux personnes qui ont réussi à obtenir leur RP et aux personnes qui ont déjà immigrer au Manitoba ^^. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous

Bonjour ,

 

Soyez les bienvenus mila1988 .

 

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci freelance1

 

Je me demandais est-ce que le minimum demandé de 10 000 dollar pour une personne est réellement un minimum viable? Ou c'est comme pour le Québec, qu'il faut plus du double pour le minimum? On compte bien évidemment partir avec le plus de sous possible mais ce minimum m'intrigue beaucoup car je suis en train de voir le plus de prix possible pour avoir une meilleure vue d'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, mila1988 a dit :

Merci freelance1

 

Je me demandais est-ce que le minimum demandé de 10 000 dollar pour une personne est réellement un minimum viable? Ou c'est comme pour le Québec, qu'il faut plus du double pour le minimum? On compte bien évidemment partir avec le plus de sous possible mais ce minimum m'intrigue beaucoup car je suis en train de voir le plus de prix possible pour avoir une meilleure vue d'ensemble

Re, 

Je vous rectifie une chose 10000 CAD pour le requérant principal +2000 CAD par personne à charge donc dans votre cas : (10000 CAD+(1 adulte+7 enfants)=(10000 CAD+(8X2000 CAD)=26000 CAD c'est le minium à avoir, après bien sur plus vous prenez de sous plus c'est mieux on en a besoin bcp au début dés l'installation et enfin je ne suis pas la-bas , de ce fait , les personnes déjà installés vous donnerons les orientations et le vrai pouvoir d'achat à Winnipeg .

 

j'éspére que je vous ai éclairé :j-aime:.

 

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mila1988 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je me joins à vous, j'avais déjà prit des renseignements sur le Manitoba (via ce post) il y a un peu plus d'un an maintenant mais on a eu des difficultés à récolter les fonds minimum requis pour envoyer notre demande pour la visite exploratoire, je me suis refait un compte car je n'arrive plus à retrouver le mien :( , mon pseudo était seba2015 pour ceux qui s'en souviennent :P. Sinon je réexplique notre situation, 2 adultes avec bientôt 7 enfants. On a regardé et regarde  encore un peu pour la province de la Colombie-britannique car il y a beaucoup plus d'offre d'emploi dans cette province après nos différentes recherches, notre choix s'arrête définitivement sur le Manitoba qui reste le mieux à nos yeux, pour la qualité de vie, les écoles que l'on peut plus facilement trouvé en français qu'en anglais, etc. J'ai envoyé hier un mail à Brigitte pour pouvoir envoyé notre demande pour la visite préparatoire. J'ai lu en diagonale tout ce post, c'était long :D. Félicitation aux personnes qui ont réussi à obtenir leur RP et aux personnes qui ont déjà immigrer au Manitoba ^^. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous

Bienvenue parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, freelance1 a dit :

Re, 

Je vous rectifie une chose 10000 CAD pour le requérant principal +2000 CAD par personne à charge donc dans votre cas : (10000 CAD+(1 adulte+7 enfants)=(10000 CAD+(8X2000 CAD)=26000 CAD c'est le minium à avoir, après bien sur plus vous prenez de sous plus c'est mieux on en a besoin bcp au début dés l'installation et enfin je ne suis pas la-bas , de ce fait , les personnes déjà installés vous donnerons les orientations et le vrai pouvoir d'achat à Winnipeg .

 

j'éspére que je vous ai éclairé :j-aime:.

 

Bonne journée .

 

merci beaucoup mais je le savais le minimum pour nous 9, c'est le minimum viable qui m'intéresse vraiment ;) . De toute façon, je compte partir tout seul, quand on aura eu la RP, pour trouver un logement et un premier travail avant que toute la famille vienne. ça fait longtemps qu'on réfléchit à ce projet d'immigration plus de 8 ans quand même :P. Un an et demi, qu'on pense au Manitoba même si on a regarder un peu dans les autres provinces, notre choix est plus que sur maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, mila1988 a dit :

 

merci beaucoup mais je le savais le minimum pour nous 9, c'est le minimum viable qui m'intéresse vraiment ;) . De toute façon, je compte partir tout seul, quand on aura eu la RP, pour trouver un logement et un premier travail avant que toute la famille vienne. ça fait longtemps qu'on réfléchit à ce projet d'immigration plus de 8 ans quand même :P. Un an et demi, qu'on pense au Manitoba même si on a regarder un peu dans les autres provinces, notre choix est plus que sur maintenant. 

il faut  prendre la maxi d'argents possible, les premiers mois ont déposera beaucoup ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement