Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour tt le monde juste une petite question pour savoir qui parmi vous a envoyé le dossier pour faire la visite exploratoire a partir de Fevrier / Mars merci a tous et toutes 

Salut, j'ai envoyé mon dossier le 11mars dernier. Brigitte m'a confirmé la réception le 16 Mars.

Le 9juin (jeudi dernier)j'ai reçu un mail de sa part me demandant de modifier ma lettre de motivation et de lui transmette des doc supplémentaires.

j'ai tt transmis la nuit du vendredi et j'attends tjrs son feedback ? jspr k ça ira..

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, muse a dit :

Salut, j'ai envoyé mon dossier le 11mars dernier. Brigitte m'a confirmé la réception le 16 Mars.

Le 9juin (jeudi dernier)j'ai reçu un mail de sa part me demandant de modifier ma lettre de motivation et de lui transmette des doc supplémentaires.

j'ai tt transmis la nuit du vendredi et j'attends tjrs son feedback ? jspr k ça ira..

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

bonjour, merci de ne pas écrire en langage texto. bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mhortense a dit :

Franchement ca me fait flipper c'est une punition ou quoi? si tu ne vis plus dans un pays et que t'as produit le casier judiciaire pour la periode ou tu y etais je ne comprend pas pourquoi on devrait te redemander alors que tu tu n''es plus rentre vivre la bas entretemps mais bon on n'a pas d'autres choix que de se conformer a leurs exigences.

xxxx

Si tu relis bien les processus c'est pour vérifier les antécédents criminels.

Ca te semble lourd mais ils ont besoin de vérifier le passé criminel des gens.

Tu suis bien les informations en ce moment et les dégats que les malades mentaux avec casier judiciaire font. Pour eux le but c'est que pour un cas signalé, sur la base d'un casier judiciaire rempli, beh ils refusent tout simplement l'entrée dans le territoire.

Exemple : le chanteur chris brown avait des concerts prévus au Canada, arrivé à la frontière on lui a refusé l'entrée sur le territoire à cause de son casier judiciaire.

 

Donc oui peut être ça te casse la tête mais dans la liste des documents à fournir rien n'est figé ni simple, et ce, depuis le début de cette procédure. Et prends déjà l habitude car devant ça ne pourrait pas être mieux car selon le passé de chacun il y a des profils qui n'entrent pas toujours dans les cases. Donc faut faire avec.

Ca nécessite souvent des envois express et traitements des demandes  à distance, mais ça reste possible.

Le casier judiciaire français s'obtient facilement en ligne.
Les pays où tu as vécu tu as au moins un contact sur place, donc voir dans quelle mesure l'envoyer pour t'aider à le faire émettre.

 

Je dis ça de long en large mais je ne vois pas de quoi en faire un plat (mon avis je précise), car l'objectif on l'a en tête, le reste ça se gère...

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous suis nouvelle. Je suis une camerounaise résidant au Gabon. En fait, j'ai tenté ma chance avec MPQ ça n'a pas fonctionné et j'avais déjà entendu parler du Manitoba par le biais de lablondinette sur un autre forum. Donc j'ai envoyé un mail à Mme Brigitte qui m'a renseignée sur la paperasse à fournir. Il faut au préalable passer le TEF. Seulement j'ai une préoccupation j'aimerais savoir s'il ya des professions éligibles j'ai un Master en Gestion des Ressources Humaines avec 2ans d'expérience. Mariée mère de trois enfants.Est-ce que mon profil peut passer? en fait je comprend pas lorsqu'on parle déclaration d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ruthy a dit :

Bonjour à tous suis nouvelle. Je suis une camerounaise résidant au Gabon. En fait, j'ai tenté ma chance avec MPQ ça n'a pas fonctionné et j'avais déjà entendu parler du Manitoba par le biais de lablondinette sur un autre forum. Donc j'ai envoyé un mail à Mme Brigitte qui m'a renseignée sur la paperasse à fournir. Il faut au préalable passer le TEF. Seulement j'ai une préoccupation j'aimerais savoir s'il ya des professions éligibles j'ai un Master en Gestion des Ressources Humaines avec 2ans d'expérience. Mariée mère de trois enfants.Est-ce que mon profil peut passer? en fait je comprend pas lorsqu'on parle déclaration d'intérêt.

Salut et bienvenu déjà parmi nous

 

avant de te lancer dans les questions je t invite à relire les pages de ce fil de discussion. Ca te parait lourd, mais avec tous les liens partagés et les idées échangées tu pourras être fixée le temps de pouvoir tout rassembler.

 

Et aussi le site du gouvernement manitobain pourra t'aider car là bas on décrit le processus du début à la fin. Va jeter un coup d'oeil , prends aussi un carnet de notes pour tout noter, et être ainsi méthodique.

 

La première page du forum est synthétique aussi et a une bonne base à savoir.

 

Une fois que tu prend le temps de lire tu reviens vers nous et on va te guider, on ne peut pas en un seul post tout te dire, mais si tu lis un minimum en prenant des notes (ne te presse pas car immigrer au canada demande de la patience et une quête permanente d'informations nécessaires pour bien se préparer).

 

Bienvenue encore parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dundy a dit :
Hi tout le monde,

Je viens de recevoir la lettre de désignation de la province, CIC est la prochaine étape.

xxxxx" félicitations mon ami.

En route vers le fédéral...

prise de contact Wtc le 06 06 2015.

visite exploratoire 20 09 2015.

Tirage provincial du 13 10 2015.

validation PCM la 18 10 2015.

lettre de désignation 18 01 06.

DF reçus à sydney la 01 02 2016.

AR Sydney 24 03 2016.

Ivm 24 04 2016.

VM 02 05 2016.

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ruthy a dit :

Merci lablondinette c'est lourd mais j'ai déjà commencé et c'est très interessant. Merci pour le conseil tu as raison

La vérité est que si on commence les questions réponse sur les mêmes choses avec 20 personnes nouvelles, le fil de discussion devrait moins intéressant et on se répéterait.

Pourtant la démarche l initiateur du groupe a pris le temps de tout bien renseigner, justement pour que ceux qui viennent derrière n'aient pas à trop fouiller, du moins pour le minimum syndical à savoir.

Et ça aide à ne pas remplir le post de répétitions mais d'essayer d'aller à l essentiel pour que dans un an ou deux ceux qui suivent ne soient pas ennuyés mais tout au contraire qu'ils puissent avoir l information requise sans trop avoir mal au crâne.
 

Il existe une barre de recherche, où tu peux aussi saisir un mot clé que tu ne connais pas. ON va te proposer les sujets/posts du forum où on en a déjà parlé, c'est une façon d'accéder directement à l information. Sachant que les questions que tu te poses, d'autres l'ont déjà fait, autant capitaliser et aller directement à l'information.

C'est aussi une façon de s'informer. On ne réinvente pas la roue...

Bonne lecture à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, m.lamine a dit :

Félicitation et bonne courage au fédéral dont les délais sont sont réduits.

Bjr a tous. Je demande si EE et obligatoire au niveau federal apres la la lettre de designation? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, snaw2002 a dit :

Bjr a tous. Je demande si EE et obligatoire au niveau federal apres la la lettre de designation? Merci

Non ce n'est pas obligatoire.

 

Rare sont ceux à qui ont demande de passer par EE une fois la lettre de désignation reçu. C'est possible mais pas obligatoire.

 

Le nombre de personnes désignées pour passer par EE une fois sélectionnés est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup. Danc apres la lettre de designation on peux aller directement au bureau de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, snaw2002 a dit :

Merci beaucoup. Danc apres la lettre de designation on peux aller directement au bureau de visa?

Non,

quand tu as la lettre de désignation tu fais la demande de résidence permanente tel que c'est expliqué ici.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/prov-demande-trousse.asp

 

Et il faut compter en moyenne actuellement 14 mois d'après ce qui est annoncé sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde, je me retrouve dans une situation délicate, Brigitte me demande de lui transmettre la lettre de refus du Québec. Le problème est que j'ai perdu ce document que je n'arrive plus à retrouver !!! Aucune trace dans tout le building de papier que j'ai. J'ai expliqué ça à Brigitte... J'attends sa réponse... Est ce que quelqu'un a déjà rencontré une situation pareil ? ?

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir La Famille,

 

Juste vous informer que j'ai transmis mon Dossier à Brigitte, j'ai déjà reçu son accusé de réception.

Maintenant on attendra patiemment.

 

Bonne chance aux autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Ruthy said:

Bonjour à tous suis nouvelle. Je suis une camerounaise résidant au Gabon. En fait, j'ai tenté ma chance avec MPQ ça n'a pas fonctionné et j'avais déjà entendu parler du Manitoba par le biais de lablondinette sur un autre forum. Donc j'ai envoyé un mail à Mme Brigitte qui m'a renseignée sur la paperasse à fournir. Il faut au préalable passer le TEF. Seulement j'ai une préoccupation j'aimerais savoir s'il ya des professions éligibles j'ai un Master en Gestion des Ressources Humaines avec 2ans d'expérience. Mariée mère de trois enfants.Est-ce que mon profil peut passer? en fait je comprend pas lorsqu'on parle déclaration d'intérêt.

Bienvenue Ruthy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/06/2016 at 19:13, dundy a dit :

Hi tout le monde,

Je viens de recevoir la lettre de désignation de la province, CIC est la prochaine étape.

Félicitations ami, bon courage par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Issoufa a dit :

Bonsoir La Famille,

 

Juste vous informer que j'ai transmis mon Dossier à Brigitte, j'ai déjà reçu son accusé de réception.

Maintenant on attendra patiemment.

 

Bonne chance aux autres.

 

bon chance mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité est que si on commence les questions réponse sur les mêmes choses avec 20 personnes nouvelles, le fil de discussion devrait moins intéressant et on se répéterait.

Pourtant la démarche l initiateur du groupe a pris le temps de tout bien renseigner, justement pour que ceux qui viennent derrière n'aient pas à trop fouiller, du moins pour le minimum syndical à savoir.

Et ça aide à ne pas remplir le post de répétitions mais d'essayer d'aller à l essentiel pour que dans un an ou deux ceux qui suivent ne soient pas ennuyés mais tout au contraire qu'ils puissent avoir l information requise sans trop avoir mal au crâne.

 

Il existe une barre de recherche, où tu peux aussi saisir un mot clé que tu ne connais pas. ON va te proposer les sujets/posts du forum où on en a déjà parlé, c'est une façon d'accéder directement à l information. Sachant que les questions que tu te poses, d'autres l'ont déjà fait, autant capitaliser et aller directement à l'information.

C'est aussi une façon de s'informer. On ne réinvente pas la roue...

Bonne lecture à toi e]

Bonjour lablondinette suis nouvelle sur le forum ,j ai essayé avec mon projet Québec et ça n' a pas marché ,dans mes recherches je suis tombée sur ce forum ,en fait depuis hier j essaie de collecter les informations sur l immigration dans le Manitoba,en fait je suis camerounaise résidant à Yaoundé' j ai une maîtrise en administration et gestion des entreprises et une formation rapide en comptabilité informatisée et j ai une expérience de trois ans comme assistante comptable dans une entreprise de la place .j aimerai commencer la procédure pour le Manitoba, et selon les informations que j ai pues collecter, je devrais refaire un test de langue (tef) vu que celui que j avais fait (tcfq) ne passe pas avec ce programme

Et selon le forum on devrait commencer pas envoyé un mail à madame Brigitte

J ai été aussi sur le site du programme candidat du Manitoba là lu qu'on avait trois étapes

1)présenter une déclaration d intérêt

2)les candidats ayant obtenu le plus de points qui ont un lien d affiliation avec le Manitoba sont invités à présenter une demande au 3)a issue d une évaluation approfondie, les candidats sélectionnés par le pcm doivent faire une demande de visa de RP auprès du gouvernement canadien

Et ici on devrait commencer par créer un compte en ligne pour ça. Déclaration d intérêt.

Svp j ai besoin de plus d informations

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5020X en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981

Bonjour les futurs Manitobains;)

je partage encore un autre événement , "Bilingual Job fair canada" , est une foire pour les les offres bilingue, c'est un

événement quotidien qui se déplace de ville  en ville, il est passé a Winnipeg le 28 Mars , en attendant la prochaine session , préparez vous les amis . 

http://www.bilingualjobfairscanada.com/

Celui ou celle qui décroche un boulot, va m'inviter a un caffé un autre jour , ( je plaisante:lol:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement