Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, good will a dit :

Bonjour,

Email reçu hier, avec pièce jointe : la lettre de nomination :)))))))

demande envoyée le 15/02/2106

statut la semaine dernière ; ´lundi dernier' EVALUATUON finalisée 

toute mes félicitations mon frère et bon courage pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

Cette procédure m'interesse beaucoup;vois que je vis au Bénin comment puis je démarrer la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chaka76 a dit :

BONJOUR

Cette procédure m'interesse beaucoup;vois que je vis au Bénin comment puis je démarrer la procédure?

Bonjour ! 

Tout est expliqué sur la première page de ce fil. 

Bonne lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR

Cette procédure m'interesse beaucoup;vois que je vis au Bénin comment puis je démarrer la procédure?

Bonjour

Tout ce que tu dois savoir est posté sur la première page.

Les contacts nécessaires et informations utiles y sont consignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shix88 a dit :

Lettre nomination reçu hier. Merci dieu

ça bosse dur au PCM :) Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite mettre à jour ma signature mais une erreur apparaît trop de ligne. Comment avez-vous fait pour en rajouter SVP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, good will a dit :

Bonjour,

Email reçu hier, avec pièce jointe : la lettre de nomination :)))))))

demande envoyée le 15/02/2106

statut la semaine dernière ; ´lundi dernier' EVALUATUON finalisée 

C'est super !!!

Bonne chance pour le reste !!

On peut avoir tes delais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, chaka76 a dit :

BONJOUR

Cette procédure m'interesse beaucoup;vois que je vis au Bénin comment puis je démarrer la procédure?

Bonjour chaka76,

 

La procédure a été bien expliquée dans le 1er message du topic, mais tu dois aussi renoncer à ton projet coté Quebec avec une preuve avant d’entamer celle du Manitoba.

 

Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ericmanza83 a dit :

Salut à tous lettre de désignation reçu à l'instant, en route pour le fédéral

:j-aime: je vous félicite tous!! aya la jeunesse (2ème promo)activez laisser la place:P(3et4ème promo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, LaBlondinette a dit :

Assurance complémentaire un peu comme la mutuelle en France tu veux dire ?

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

C'est plus une assurance privée.

 

Les plus courantes sont :

 

Blue Cross : http://www.bluecross.ca/fr/

Great West Life : http://www.greatwestlife.com/001/Home/index.htm

Sun Life : https://www.sunlife.ca/ca/Insurance/Health+insurance/Personal+health+insurance?vgnLocale=fr_CA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, naomi a dit :

 

C'est plus une assurance privée.

 

Les plus courantes sont :

 

Blue Cross : http://www.bluecross.ca/fr/

Great West Life : http://www.greatwestlife.com/001/Home/index.htm

Sun Life : https://www.sunlife.ca/ca/Insurance/Health+insurance/Personal+health+insurance?vgnLocale=fr_CA

 

C'est exactement de ça que je parlais. C'est une assurance complémentaire (appelée mutuelle) qui peut être souscrite par un particulier et qui reste super avantageuse dans le package de certaines boites généreuses.

 

Merci pour les liens. Ca aidera probablement le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la preuve de fond demandée, avez vous une solution comment peut on l'obtenir ( credit bancaire, des biens, etc ... )

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/05/2016 at 18:45, mandragon31 a dit :

Oui tout à fait possible.

c'est ce que j'avais fait pour mon dossier. Ils sont flexibles pour ça !

 

Le 06/05/2016 at 10:16, dundy a dit :

Salut,

Il est en effet possible de faire un envoi des relevés de banques issus de 2 banques différentes et même en devise étrangère, ce fut mon cas aussi, donc c'est acceptable il faut que les comptes bien évidement appartiennent au demandeur.

 

Bon courage

 

 

Les amis pouvez vous bien m'expliquer cette démarche, vu que je ne dispose pas de la preuve de fond complète :) , merci d'avance :j-aime:

Modifié par mimour46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congrats, la Blondinette. Je suis contente que tu puisses avoir ta RP bientot. J'ai vu que t'etais aussi dans la discussion avec la demande de DCSQ Novembre 2015. Je t'avoue qu'il y a une inegalite entre les pays developpes et les pays en voies de developpement. Dans certains pays, les gens vont l'avoir dans 5 mois, alors les chinois ou les magrabiens vont attendre 5 ans. Ils sont stupides par rapport au traitement du dossier. Tant pis pour les quebecois qui ne sont tres chaleureux d'accueillir tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mimour46 a dit :

Concernant la preuve de fond demandée, avez vous une solution comment peut on l'obtenir ( credit bancaire, des biens, etc ... )

Merci d'avance :)

A mon avis si tu prends un crédit tu risques être recalé.

Car dans le PCM on te demande la situation nette c'est à dire Somme de tes avoirs - Somme de tes dettes (crédits et autres)

Donc si tu prends un crédit pour immigrer, tu vas immigrer et qui va rembourser.

Fais attention, ne compromets pas ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lucile86 a dit :

Congrats, la Blondinette. Je suis contente que tu puisses avoir ta RP bientot. J'ai vu que t'etais aussi dans la discussion avec la demande de DCSQ Novembre 2015. Je t'avoue qu'il y a une inegalite entre les pays developpes et les pays en voies de developpement. Dans certains pays, les gens vont l'avoir dans 5 mois, alors les chinois ou les magrabiens vont attendre 5 ans. Ils sont stupides par rapport au traitement du dossier. Tant pis pour les quebecois qui ne sont tres chaleureux d'accueillir tout le monde. 

Merci !

Ceci dit je ne vois pas la corrélation entre la sympathie et les délais.

Si les délais pour CSQ sont longs pour certains pays je ne sius pas convaincue que ça s'explique par un manque de sympathie. Le Canada dans son ensemble est un pays chaleureux.

Perso je ne veux pas mélanger deux choses qui ne sont pas liées.

la chaleur c'est pour une population. Les délais d'immigration c'est lié à la politique d'immigration qui obéit à certaines règles. Et de mon avis encore les délais dépendent des facteurs liés à une organisation (nombre d'agents, ordres de traitement, lois d'immigration en vigueur, régulation du flux d'immigration, quotas par années/régions/domaines, et j'en passe...)

Et enfin l'immigration n'est pas une obligation, nous sommes les personnes qui demandons une faveur, donc libre à eux de nous répondre quand ils peuvent et selon les règles en vigueur.

Si on les traite de tous les noms avant de partir, est ce que c'est sur place qu'on respectera les règles? Commençons dès maintenant à avoir une attitude d'immigrés. Car une fois sur place, on sera soumis aux mêmes règles en vigueur, qu'on les aime ou pas, qu'on aime la lenteur ou pas.

 

Pas d'amalgames!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement