Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, m.lamine a dit :

donc les dossiers peuvent etre envoyés ?

Brigitte reçoit environ 600 demandes qui nécessites soit d’accélérer la cadence pour y répondre, ou sinon des ressources supplémentaires, d'ou le fait que les approbations pour les VE sont reportées jusqu'à Septembre, ce qui veut dire que cela n’empêche pas d'envoyer son dossier s'il est complet, il faudra juste être plus patient, la dame reviendra vers chacun à partir de Juin, une fois que les anciennes demandes seront finalisées(d'après ce que j'ai compris)....Chose qui est sure et certaine, Brigitte reviendra vers chacun d’être vous.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, redbulldz said:

Un grand bonjour du Canada !

Notre petite famille est bien arrivée à Montréal après un vol très calme. Air Algérie nous a fait une belle surprise: une arrivée non pas à l'heure mais avec 45 minutes d'avance ! Ça nous a bien aidé à l'immigration car juste après les vols ont commencé à déferler et leur lot d'immigrants avec. Premier arrivé premier servi, c'est le principe au guichet.

Je vous fait un petit résumé de la journée pour que les prochains aient une idée sur le déroulement des procédures. Une fois que j'aurais tout finalisé je créerai un nouveau topic comme promis pour parler des préparatifs avant le départ et des procédures à l'arrivée.

1- L'aéroport: vite fait bien fait, avec tout de même 9 valises et 4 bagages à main. Nous avions une valise en excédent pour laquelle on a dû payer l'équivalent de 100 euro. Pour le reste des bagages on avait utilisé un pèse bagages que je recommande à tout le monde (acheté 10€ chez Darty à Paris).

2- Le vol: nickel ! Les nouveaux Airbus A330-200 sont très confortables. Le vol s'est super bien passé avec très peu de turbulences.

3- L'arrivée: on se présente le plus normalement du monde au contrôle de police avec sa carte de déclaration douanière en main (pour nous, elle avait été distribuée pendant le vol). Là il faut dire au policier qu'on vient pour valider sa RP. Il nous a orienté vers le bureau d'immigration N°2 où il y avait quelques familles qui attendaient. A l'entrée il y a un petit écran tactile sur lequel il faut appuyer pour avoir son ticket. Nous avions le N°30 et ils en étaient au numéro 23. Il y a deux types de guichets: CIC sur la gauche et Québec en face. Bien sûr nous ne sommes concernés que par le 1er. Après une heure d'attente mon tour arrive. Je passe au guichet où un monsieur très sympa me demande les CRP et la fiche de déclaration de devises. Il me demande de me rasseoire le temps qu'il finalise la procédure. Après dix minutes il me rappelle pour signer des fiches, me remet une feuille attestant ma déclaration de devises ainsi qu'un livre expliquant les différentes choses à faire quand on arrive au Canada. C'est avec un grand sourire qu'il nous souhaite la bienvenue au Canada et nous confirme que nous sommes désormais résidents permanents.

4- Les bagages: ils nous attendaient sagement sur le tapis. Vite fait bien fait, on ramasse le tout et on se dirige vers la sortie. Au dernier contrôle on nous demande de passer au contrôle secondaire des bagages. Oups ! Le truc que je déteste. Finalement ça a pris une minute, pas besoin d'ouvrir les bagages, juste un petit contrôle des papiers "pour s'assurer qu'ils ont bien fait leur boulot en haut" qu'il m'a dit.

On se dirige vers la sortie. Nous voici au Canada, notre nouveau pays. Aux suivants !

@redbulldzSuper et content pour toi et la famille, que du bonheur et nous attendons toujours avec impatience ton feedback et tes impressions...surtout beaucoup de C.O.U.R.A.G.E, éééh oui, il en faut encore et la motivation est grande et inestimable...pour les enfants! nouveau départ en Résidant Permanent :j-aime:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, LaBlondinette a dit :
il y a 16 minutes, dundy a dit :

Brigitte reçoit environ 600 demandes qui nécessites soit d’accélérer la cadence pour y répondre, ou sinon des ressources supplémentaires, d'ou le fait que les approbations pour les VE sont reportées jusqu'à Septembre, ce qui veut dire que cela n’empêche pas d'envoyer son dossier s'il est complet, il faudra juste être plus patient, la dame reviendra vers chacun à partir de Juin, une fois que les anciennes demandes seront finalisées(d'après ce que j'ai compris)....Chose qui est sure et certaine, Brigitte reviendra vers chacun d’être vous.

Bon courage

Brigitte reçoit environ 600 demandes par jours ou par mois ou ya 600 demandes reçus a ce jour, je comprend pas la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, m.lamine a dit :

 

D'après mes informations 600 par semaines, et elle en traitait 30 par jour (elle bosse 4 jours sur 5, vu que le vendredi elle n'est pas au WTC) avant la déferlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dundy a dit :

D'après mes informations 600 par semaines, et elle en traitait 30 par jour (elle bosse 4 jours sur 5, vu que le vendredi elle n'est pas au WTC) avant la déferlante.

c'est beaucoup la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, m.lamine a dit :

c'est beaucoup la

Ceci explique cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

très ravie d être parmi vous.et un grand merci à vous tous vraiment ce topic est tres tres riche d'infor

svp j ai une question à propos des enfants

 

ma fille aura ces 5 ans le 26/07/2017, et vu le rythme du traitement des dossiers je pense qu à cette date la mon visa n'est pas encore entre mes mains :)  ( pour le moment j'attends l’approbation de la visite exploratoire ) 

 

donc si j'immigre au canada apres la date cité en haut est ce que ma fille aura un problème à l’école? est ce que l’école làbas est juste anglophone?ma fille est billing ( arabe/français ) 

et si vous avezune idée sur le systeme éducatif et comment ça se passe à l'ecole...vous allez remarquez que mes questions sont surtout à propos des écoles...parce que c'est l'une de nos grandesmotivations qui nous a pousser à immigrer

 

 

merci à vs touuuus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Oujdia a dit :

Bonjour tout le monde

très ravie d être parmi vous.et un grand merci à vous tous vraiment ce topic est tres tres riche d'infor

svp j ai une question à propos des enfants

 

ma fille aura ces 5 ans le 26/07/2017, et vu le rythme du traitement des dossiers je pense qu à cette date la mon visa n'est pas encore entre mes mains :)  ( pour le moment j'attends l’approbation de la visite exploratoire ) 

 

donc si j'immigre au canada apres la date cité en haut est ce que ma fille aura un problème à l’école? est ce que l’école làbas est juste anglophone?ma fille est billing ( arabe/français ) 

et si vous avezune idée sur le systeme éducatif et comment ça se passe à l'ecole...vous allez remarquez que mes questions sont surtout à propos des écoles...parce que c'est l'une de nos grandesmotivations qui nous a pousser à immigrer

 

 

merci à vs touuuus

Bonjour Oujdjia et bienvenue parmi nous,

Vos questions sont parfaitement légitimes, et ne vous inquiétez pas car ici la majorité immigre pour une meilleure qualité de vie de leurs enfants, donc vos questions sont logiques si vous avez des chérubins, ce qui est le cas.

Votre fille aura inchallah 5 ans l'an prochain et si on présume que vous y serez a cette date, elle sera admise en maternelle de facto.

L'eductaion au Manitoba est parmi les meilleures au Canada, à Winnipeg il y a plein d’écoles francophones donc pas de souci pour votre gamine, d'ailleurs c'est le but, immigrer au Manitoba province à majorité anglophone, pour participer à agrandir et préserver la francophonie la-bas. Les inscriptions à l’école peuvent se faire toute l'année, sauf bien sur pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça avance de mon coté!

Madame, Monsieur,

 

Nous sommes maintenant prêts à finaliser votre demande d’immigration. Toutefois, vous devez nous faire parvenir :

 

-       2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe) pour vous-même et vos dépendants qui vous accompagnent au Canada.

 

Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal – adresse au bas de ce courriel). Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez nous faire parvenir les photos le plus rapidement possible, au maximum 30 jours après ce présent courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dundy a dit :

Bonjour Oujdjia et bienvenue parmi nous,

Vos questions sont parfaitement légitimes, et ne vous inquiétez pas car ici la majorité immigre pour une meilleure qualité de vie de leurs enfants, donc vos questions sont logiques si vous avez des chérubins, ce qui est le cas.

Votre fille aura inchallah 5 ans l'an prochain et si on présume que vous y serez a cette date, elle sera admise en maternelle de facto.

L'eductaion au Manitoba est parmi les meilleures au Canada, à Winnipeg il y a plein d’écoles francophones donc pas de souci pour votre gamine, d'ailleurs c'est le but, immigrer au Manitoba province à majorité anglophone, pour participer à agrandir et préserver la francophonie la-bas. Les inscriptions à l’école peuvent se faire toute l'année, sauf bien sur pendant les vacances.

 

Merci bcp bcp dundy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, dksnake said:

ça avance de mon coté!

Madame, Monsieur,

 

Nous sommes maintenant prêts à finaliser votre demande d’immigration. Toutefois, vous devez nous faire parvenir :

 

-       2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe) pour vous-même et vos dépendants qui vous accompagnent au Canada.

 

Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal – adresse au bas de ce courriel). Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez nous faire parvenir les photos le plus rapidement possible, au maximum 30 jours après ce présent courriel.

contente pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour chèrs amis j'ai autre question svp

 

Mon mari est le recurrent principal, et si on part on visite exploratoire ensemble est ce que j'ai le  droit d'assister à l'entretien avec l'agent d'immigration ?

 

 

Merciii bcp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Oujdia a dit :

Rebonjour chèrs amis j'ai autre question svp

 

Mon mari est le recurrent principal, et si on part on visite exploratoire ensemble est ce que j'ai le  droit d'assister à l'entretien avec l'agent d'immigration ?

 

 

Merciii bcp :) 

bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Winnipeg Jets a dit :

Visa de visiteur reçu aujourd'hui un grand ouuuuf

Félicitations,

 

Peut-on avoir tes statistiques?

Quand est-ce que tu as soumis ta demande, pays...etc

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Issoufa a dit :

Félicitations,

 

Peut-on avoir tes statistiques?

Quand est-ce que tu as soumis ta demande, pays...etc

 

Merci !

Pays c'est la Tunisie pour le reste c'est dans la signature à l’exception du TEF que j'ai passé l'année dernière   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Winnipeg Jets a dit :

Pays c'est la Tunisie pour le reste c'est dans la signature à l’exception du TEF que j'ai passé l'année dernière   

Bonne chance pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu les resultat du TEF aujourd'hui.

 

expression ecrit :351

expression oral: 359

compréhension ecrit :197

compréhension oral :261

NCLC : 6

j'espérais avoir plus mais lhamdulh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement