Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonsoir 

Accusé réception reçu aujourd'hui après 1 mois et 4 jours de la réception du dossier.

Svp, comment accéder à mon compte suivi en ligne: à travers le EP...... ou IUC..... ?

Félicitation Karim pour ton AR.

Pour l'accès à ton compte Cic, patiente quelques jours. On général leur données sont mises à jour les mardi. Donc peut être aujourd'hui.

Bonne attente pour la suite[emoji1]

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je suis au deuxième mois d'attente dans le Pcm. Mon statut est toujours demande reçue. D'autres personnes comme dundy ont le statut en attente d'évaluation. Ils prennent les dossiers par ordre d'arrivé ou bien en fonction des professions?

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, ericmanza83 a dit :

Bonjour les amis,

Je suis au deuxième mois d'attente dans le Pcm. Mon statut est toujours demande reçue. D'autres personnes comme dundy ont le statut en attente d'évaluation. Ils prennent les dossiers par ordre d'arrivé ou bien en fonction des professions?

Merci et bon courage à tous

Bonjour ericmanza83, je ne pense pas qu'ils prennent les dossiers par ordre d'arrivée, car vous êtes le premier a avoir envoyé votre dossier PCM(presque 1 mois nous sépare) par profession? Peut être, si les autres ont une idée?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, ericmanza83 a dit :

Bonjour les amis,

Je suis au deuxième mois d'attente dans le Pcm. Mon statut est toujours demande reçue. D'autres personnes comme dundy ont le statut en attente d'évaluation. Ils prennent les dossiers par ordre d'arrivé ou bien en fonction des professions?

Merci et bon courage à tous

Bonjour,

on ne connait pas véritablement pas les ordres.

Ce qui est sur c'est qu'en moyenne on a une réponse sous 3 mois. Une fois que le statut commence à changer la fin n'est plus proche.

Encore unpeu de patience ! Avoir les avis des uns et des autres est bien pour se situer mais surtout pas comparer les dates pour devenir anxieux, car ce n'est que le début du processus, et tu as besoin d'être armé émotionnellement pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, LaBlondinette said:

Tu as fait ta visite exploratoire?

oui oui j'arrive pas a mettre a jour sur le profil faut que je trouve le temps de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mhortense a dit :

oui oui j'arrive pas a mettre a jour sur le profil faut que je trouve le temps de le faire

Cool !

 

En plus de la mise  à jour de ta signature, pourrais tu partager avec nous ta visite stp? Ca interesserait les nouveaux et aussi ça permettrait de savoir si par rapport au moment où les plus anciens ont fait la leur, s'il y a eu des changements entre temps. (Je ne te cache pas que c'est aussi devenu un rituel sur le topic). Ca évite non seulement que tu te répètes mais au moins une fois que tu partages ton aventure ici une fois pour tout le monde.

 

Et enfin ça donnerait des astuces aux nouveaux candidats afin qu'ils puissent préparer leur visite le moment venu.

 

Le partage nous enrichit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

on ne connait pas véritablement pas les ordres.

Ce qui est sur c'est qu'en moyenne on a une réponse sous 3 mois. Une fois que le statut commence à changer la fin n'est plus proche.

Encore unpeu de patience ! Avoir les avis des uns et des autres est bien pour se situer mais surtout pas comparer les dates pour devenir anxieux, car ce n'est que le début du processus, et tu as besoin d'être armé émotionnellement pour la suite.

Merci oui on sait pas trop, oui la patience est de mise mais cela semble long alors que réellement cela ne l'est pas dans une vie entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ericmanza83 a dit :

Merci oui on sait pas trop, oui la patience est de mise mais cela semble long alors que réellement cela ne l'est pas dans une vie entière

Beh..... On n'a pas d'unité de mesure pour pouvoir affirmer que ce soit long. Ils annoncent 3 mois pour avoir la réponse.

Tu n'y es pas encore donc no stress...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, salam alikom a dit :

stp 

LinuxSysNet

   je veux savoir c quoi : E BRUNE  et  AR SYDNEY

quand tu envoie ton dossier federal tu attend l'accusé reception de sydney (AR)

après tu recu la e brune pour le visa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, salam alikom a dit :

stp 

LinuxSysNet

   je veux savoir c quoi : E BRUNE  et  AR SYDNEY

AR sydney : c'est l'accusé de réception de dossier fédérale ,c'est la deuxième étape de la procédure de l immigration ! 

EBrune       : c'est l 'email  qui nous informe que les visas et la confirmation de RP sont prêt  . c'est la dernière étape  !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, LaBlondinette said:

Cool !

 

En plus de la mise  à jour de ta signature, pourrais tu partager avec nous ta visite stp? Ca interesserait les nouveaux et aussi ça permettrait de savoir si par rapport au moment où les plus anciens ont fait la leur, s'il y a eu des changements entre temps. (Je ne te cache pas que c'est aussi devenu un rituel sur le topic). Ca évite non seulement que tu te répètes mais au moins une fois que tu partages ton aventure ici une fois pour tout le monde.

 

Et enfin ça donnerait des astuces aux nouveaux candidats afin qu'ils puissent préparer leur visite le moment venu.

 

Le partage nous enrichit.

t'as raison mais je crois que la VE a suivi le meme process a la seule difference que moi j'etais pas a l'abri marguerite mais s'il ya quelque chose que quelqu'un veut savoir en plus ya aucun souci je repondrai des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mhortense a dit :

t'as raison mais je crois que la VE a suivi le meme process a la seule difference que moi j'etais pas a l'abri marguerite mais s'il ya quelque chose que quelqu'un veut savoir en plus ya aucun souci je repondrai des que possible.

Quand je parle de raconter ta visite je fais allusion au côté humain, de l expérience que tu as vécu avec les gens, ceux que tu as rencontré, les coins que tu as visités, les contacts potentiels, ton ressenti sur place, là où tu as été logée par exemple (au cas où l abri marguerite est plein au moment où les futurs candidats veulent réserver).

 

J' avoue que la force du topic comme le notre réside un peu dedans. On partage notre expérience au fur et à mesure qu'on avance, pour que les nouvelles personnes ici comme tu l'as été puissent en bénéficier.

 

Tu as été nouvelle ici aussi et les partages des plus anciens t'ont aidé. C'est juste qu'en faisant ainsi ça t'évitera de te répéter et répondre plusieurs fois à la même question venant de plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Stp@lablondinette, t'as essayé le Morden? Je vois que t'a commencé un fil sur le sujet, cool.

Envoyé de mon SUNSET2 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, erableu a dit :

Salut,

Stp@lablondinette, t'as essayé le Morden? Je vois que t'a commencé un fil sur le sujet, cool.

Envoyé de mon SUNSET2 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

A l'époque ça m'interessait. J'ai crée un fil pour avoir des infos là dessus mais je suis restée sur le Manitoba pour lequel j'ai déjà presque terminé le processus.

 

Sache juste que tu ne dois pas choisir les deux procédures en même temps. Fais ton choix en fonction de tes attentes et du projet professionnel que tu souhaites effectuer. Ca n'est pas interessant de choisir une province où tu n'auras pas de boulot. Et je pense aussi que si ton métier n'est pas recherché, tu auras peu de chances d'etre sélectionné. D'ailleurs là bas il n'y a pas beaucoup de place.

 

A toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Morden c'est toujours au Manitoba, à ce que je sache! J'ai pas envie du tout de changer de province, car je trouve Manitoba simplement géniale. Merci comme même@lablondinette pour le feedback.

Envoyé de mon SUNSET2 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, erableu a dit :

Morden c'est toujours au Manitoba, à ce que je sache! J'ai pas envie du tout de changer de province, car je trouve Manitoba simplement géniale. Merci comme même@lablondinette pour le feedback.

Envoyé de mon SUNSET2 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Oui morden c'est dans la province, mais quand je faisais la distinction entre les deux, c'est surtout au niveau de la procédure.

Tu ne peux pas choisir les deux programmes.

Il faut en choisir.

Espérant t'avoir éclairé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, LaBlondinette said:

Quand je parle de raconter ta visite je fais allusion au côté humain, de l expérience que tu as vécu avec les gens, ceux que tu as rencontré, les coins que tu as visités, les contacts potentiels, ton ressenti sur place, là où tu as été logée par exemple (au cas où l abri marguerite est plein au moment où les futurs candidats veulent réserver).

 

J' avoue que la force du topic comme le notre réside un peu dedans. On partage notre expérience au fur et à mesure qu'on avance, pour que les nouvelles personnes ici comme tu l'as été puissent en bénéficier.

 

Tu as été nouvelle ici aussi et les partages des plus anciens t'ont aidé. C'est juste qu'en faisant ainsi ça t'évitera de te répéter et répondre plusieurs fois à la même question venant de plusieurs personnes.

apparemment tu ne m'as pas bien comprise quand je dis que c'etait le meme process je veux dire que la chaleur humaine est exactement comme decrite ici par mes predecesseurs, et tout est plus simple qu'on ne le pense car meme pour ceux qui ont un peu voyage au 4 coins du monde comme moi, n'etant jamais allee au Manitoba avant, j'apprehendais quand meme mais on s'y sent tellement bien aussitot qu'on n'a plus envie de retourner chez soi si on met la raison de cote. Quand a Brigitte elle est unique en son genre cette dame mais mon entretien etait un peu hors du commun car avec 2 agents sinon c'est exceptionnel d'habitude c'est un seul agent qui vous entretien et rien de bien mechant juste des echanges entre pot qu'on a meme finit en allemand(j'en parle un peu et l'agent d'immigration aussi).

Je voulais faire la route jusqu'a Brandon mais les gens sur place m'ont decourage et j'ai laisse tomber bon beh ecoles, parc,magasin bien evidemment meme comme c'etait en plein hivers les femmes trouvent toujours quelque chose et j'ai du traverser la ville car je voulais quelque chose de specifique que je prend habituellement a Walmart vistite d'un appartement aussi juste question de voir le process.

Sinon rien de special j'ai loge au centre ville pour avoir la vraie temperature de la ville mais pas si mal que ca en dehors de queques bruits au milieu de la nuit ce que j'ai pas faire alors que j'adore c la boite de nuit malgre qu'on m'y est invite j'etais crevee et j'ai prefere dormir.

beh suis ouverte a toutes les questions pour ceux qui en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question:

Est-ce qu'une personne peu envoyé son dossier pour l'immigration au Quebec et en méme temps suivre la procédure de Manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement