Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Je n'ai pas dit qu'avoir un visa est facile.

J'ai bien nuancé mes propos. C'est vraiment incroyable quand on refuse de lire ce qui est écrit et qu'on s'empresse de répondre en étant sur la défensive.

On parle d'un visa touriste. Je n'ai ps dit que c'est FACILE mais que c'est POSSIBLE !

Ouh lalalala !

Si on ne pense pas comme vous ça devient un procès ici ? Incroyable !

Il a posé une question et je lui réponds. On peut avoir des avis différents ici c'est pas la dictature. J hallucine !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

primo: je ne t'ai pas attaqué

secondo: je n'ai ni le temps ni les moyens pour te faire un procès :P

tersio: apparemment il faut être lourdement armée pour te parler. be cool and ZEN . :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, shix88 a dit :

primo: je ne t'ai pas attaqué

secondo: je n'ai ni le temps ni les moyens pour te faire un procès :P

tersio: apparemment il faut être lourdement armée pour te parler. be cool and ZEN . :ph34r:

pffffffffffff

Heureusement c'est pas à toi que je m'adressais !

Et que les avis des gens comme toi je ne me base pas dessus pour savoir qui je suis en vrai ! Non mais allo ! 

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

pffffffffffff

Heureusement c'est pas à toi que je m'adressais !

Et que les avis des gens comme toi je ne me base pas dessus pour savoir qui je suis en vrai ! Non mais allo ! 

tu modifies tes postes après des heures hahahahha

 

je vais croire que t'es blondes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, freelance1 a dit :

Bonjour pour info ,

 

 

 

Je suis en attente de mes résultats du TEF afin d'envoyer ma demande de VE , cependant j'ai contacté Brigitte est , apparemment, ils sont dépassés, ils n'acceptent plus de demande jusqu’à l'automne 2016 voilà ça réponse :

 

 

 

« NOUS N’ACCEPTIONS PLUS DE DEMANDE DE VISITE EXPLORATOIRE POUR LE MOMENT. NOUS FERONS NOTRE POSSIBLE POUR TRAITER DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS, LES NOMBREUSES DEMANDES DÉJÀ REÇUES DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE 2016.

 

NOUS ESPÉRONS POUVOIR ACCEPTER DE NOUVELLES DEMANDES À L’AUTOMNE 2016 »

 

 

 

 

 

La patience sera de rigueur mes amis .

j’espère qu’ils ne travaillent pas avec un système du quota. ils ont arrêté de réceptionné les dossiers uniquement par ce que ils vont faciliter accélérer le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est les élections au Manitoba le 15 avril donc le gouvernement n'a pas le droit demmetre des invitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, shix88 a dit :

Non c'est les élections au Manitoba le 15 avril donc le gouvernement n'a pas le droit demmetre des invitations

donc on a que la patience.    merci SHIX88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shix88 a dit :

tu modifies tes postes après des heures hahahahha

 

je vais croire que t'es blondes :P

 

Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Crois ce que tu veux !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

svp un peux de fair play!il faut que l'abiance qui règne ici demeure toujour positive,on veux de l'encouragement et des idèe surtout de votre part vous qui êtes plus au moin avancé dans l'aventure vous les future voisin manitobain vous ne remarquez pas que nous somme un Px stressé après une journée very bad nouvelle.allez mes amis continuer a donner des info des astuce !!l'attente pour nous sera dure et lente :(mais avc votre bonne compagnie c'est surmontable !!!mes salutation a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, norelyoum a dit :

 

svp un peux de fair play!il faut que l'abiance qui règne ici demeure toujour positive,on veux de l'encouragement et des idèe surtout de votre part vous qui êtes plus au moin avancé dans l'aventure vous les future voisin manitobain vous ne remarquez pas que nous somme un Px stressé après une journée very bad nouvelle.allez mes amis continuer a donner des info des astuce !!l'attente pour nous sera dure et lente :(mais avc votre bonne compagnie c'est surmontable !!!mes salutation a tous!!

XXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par arkel
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, shix88 a dit :

Non c'est les élections au Manitoba le 15 avril donc le gouvernement n'a pas le droit demmetre des invitations

 

il y a 8 minutes, salam alikom a dit :

donc on a que la patience.    merci SHIX88

oui c vrai et ils ont annoncer mais aussi le flux des demande et puis aussi période des congé bref un programme chargé donc avc un Px de chance espérant ça va reprendre vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ; 

J'ai une petite question,puisque ma femme a une licence en genie civil,est ce que c'est nécessaire d'inclure son diplome dans le dossier pour la VE, ou bien il faut juste envoyer le mien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, cicifa a dit :

Salut les amis ; 

J'ai une petite question,puisque ma femme a une licence en genie civil,est ce que c'est nécessaire d'inclure son diplome dans le dossier pour la VE, ou bien il faut juste envoyer le mien.

 

vous ou elle qui a un bon bagage  fonce le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suffit de s'absenter quelques jours pour que ça pète lol :-)

J'en connais deux qui ne passeront pas leurs vacances ensemble Hahahaha

Elvire, te bime pas, shix est fait ainsi. On lui fait des blagues à longueur de journée sur notre groupe viber et apparemment il se défoule sur toi lollll

Il a pas l'air comme ça mais le mec est un vrai ninja. Il attaque vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet bad news, mais bon il ne faut pas se décourager pour autant, haut les cœurs, et patience pour ceux qui sont en attente d'un ok pour le VE, sa viendra c'est sûre. Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, salam alikom a dit :

donc on a que la patience.    merci SHIX88

pas de quoi. on est la pour cela.

 

je te conseil un truc: relis tous les postes du début a la fin (tu vas me dire que je l'ai fait déjà) et ouvre un doc word, a chaque fois que tu trouveras une information intéressante tu la collera dans ton dossier. a la fin t'auras une très riche base donnée riche en information et tu pourras t'en servir pour aider les autres quand tu seras dans les autres étapes.

 

et aussi ça te permettre de passer le temps très vite.

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/2/2016 at 22:53, LaBlondinette a dit :

Selon Brigitte oui c'est possible ! 

Parmi nous il n'y en a pas ! 

Mais pour reprendre les dires de Brigitte oui c'est possible, même si d'entrée de jeu c'est presque OK, mais comme la procédure doit suivre son cours et qu'il y a un entretien avec l'agent au cours duquel il doit prendre une décision, oui il y a des chances que le sésame soit refusé à la fin.

La lettre avant était remise quelques jours après l'entretien et sur support papier, maintenant c'est par email et aligné su rle processus Express Entry.

 

Aussi il y a des candidats pour qui la visite n'a pas été approuvée, ou meme quand la visite est approuvée, on leur refuse le visa, etc etc 

 

Si tu as du temps je t invite à lire nos aventures depuis la première page de ce topic, tu auras des réponses plus détaillées sur le déroulement de ce processus et de l 'évolution qu'i y a eu ces derniers temps (changement de certaines étapes, rallongement considérable des délais, ...)

Slut LABLONDINETTE, est-ce que desormais avec la désignation du manitoba je peux passer par le système entrée express?

En passant slut à tous cette bad news me rend malade. les résultats de mon TEF sera disponible dans 2 semaines et j'avais déjà appreté mon dossier. DOMMAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, sorelconsty a dit :

Slut LABLONDINETTE, est-ce que desormais avec la désignation du manitoba je peux passer par le système entrée express?

En passant slut à tous cette bad news me rend malade. les résultats de mon TEF sera disponible dans 2 semaines et j'avais déjà appreté mon dossier. DOMMAGE

Malheureusement tous ceux qui jusqu'ici sont passé par ce biais (celui de Brigitte), celui des francophones via visite exploratoire n'ont pas reçu de nomination via entrée express.
C'était mon objectif en me lançant dans la procédure mais je n'ai pas reçu de nomination via entrée express.

Au final ce n'était pas plus mal car quand tu regardes ce que demande une invitation à présenter une demande Entrée Express, tu reprends presque intégralement le PCM en terme de documents à jour à fournir.

 

J'ai suivi la demande fédérale classique par papiers et ça avance relativement sur les mêmes délais qu'entrée express. Les candidats reçoivent en MOYENNE leur RP en 6 mois. Sauf cas isolé de Redbullz, mais en gros c'est ça.

 

Sache aussi que si tu n'es pas nominé dans le cadre de Entrée Express, tu ne peux pas faire valoir les 600 points escomptés.

 

Pour ce qui est du dossier, soyez persévérants et patients. Comme ils le disent ils ont beaucoup de demandes, ils ont besoin de faire avancer les dossiers afin d'être prêts de nouveau. Soyez juste prêts pour pouvoir les envoyer de nouveau au moment opportun.

 

Ceux qui n'ont pas cultivé la patience, c'est un bon exercice que celui d'immigrer au Canada leur donne en cas pratique.

 

Bon début de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement