Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis

a tous qui ont passé le TEF  je cherche une idées sur les sujets de l’épreuves de l'expression écrite et oral (si vous raplez  les titres des sujets).  mon test sera le 31-03-16. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espere que vous allez bien. j'ai lu que l'immigration pour canada exige un certificat de police dans chaque pays ou j'ai reside plus que 6 mois. je travaille actuellement comme ingenieur en Arabie Saoudite, j'ai deja travaille 3 ans au Qatar et 4 ans au Gabon. quel est votre experience avec les certificates de police? j'arrive pas a imaginer commentj'arriverai recuperer ces documents comme je n'ai plus de residence qu qatar et au gabon :S merci pour votre opinion! bonne journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FASSY a dit :

@Issoufa As tu reçu les résultats de TEF ?

Bonsoir Fassy,

Pas encore, j'attends impatiemment de les recevoir car c'est le seul papier qui me reste pour envoyer ma demande de VE. J'entame ma 5e semaine d'attente...Ils ont annoncés 4à6 semaines.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Issoufa a dit :

Bonsoir Fassy,

Pas encore, j'attends impatiemment de les recevoir car c'est le seul papier qui me reste pour envoyer ma demande de VE. J'entame ma 5e semaine d'attente...Ils ont annoncés 4à6 semaines.

Merci 

une semaine c'est rien.  courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, salam alikom a dit :

salut les amis

a tous qui ont passé le TEF  je cherche une idées sur les sujets de l’épreuves de l'expression écrite et oral (si vous raplez  les titres des sujets).  mon test sera le 31-03-16. merci.

Salam,

J'ai passé mon TEF le 20-02-16 et j'avais eu comme épreuve d'expression écrite : d’écrire une fin à une histoire lue sur un journal qui parlait d'un canadien en tourisme en France qui sauve une gamine qui allait se noyer... et l'expression orale, c’était de convaincre un ami de participer à une série d'essai sur les médicaments organisé par une grande firme internationale pour gagner un peu de sous... Bréf soit concentré car c'est vraiment pas diable et il suffit de comprendre comment remplir la fiche signalétique des QCM qui est le plus difficile pour certains. Personnellement je me suis bien amusé je t'assure.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Fassy,

Pas encore, j'attends impatiemment de les recevoir car c'est le seul papier qui me reste pour envoyer ma demande de VE. J'entame ma 5e semaine d'attente...Ils ont annoncés 4à6 semaines.

Merci 

Il ne te reste pas bcp. Courage :) pour moi c'était plus rapide 3 semaines et j'ai tardé une semaine à le récuperer. Essaye de les contacter pour s'assurer

Envoyé de mon STAIRWAY en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, FASSY a dit :

Il ne te reste pas bcp. Courage :) pour moi c'était plus rapide 3 semaines et j'ai tardé une semaine à le récuperer. Essaye de les contacter pour s'assurer

Envoyé de mon STAIRWAY en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Je les ai déja contacté mais ils n'ont pas encore reçu les resultats la semaine passée.

Je les relancerai chaque fin de semaine car je prevois d'envoyer mon dossier 1ere semaine d'avril pour esperer une réponse pour la VE en Juillet qui coïncidera avec mes congés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je les ai déja contacté mais ils n'ont pas encore reçu les resultats la semaine passée.

Je les relancerai chaque fin de semaine car je prevois d'envoyer mon dossier 1ere semaine d'avril pour esperer une réponse pour la VE en Juillet qui coïncidera avec mes congés !!!

J'espère que tu vas bouclé ton dossier rapidement. Et n'oublie pas de prévoir un petit délai pour la demande de visa

Envoyé de mon STAIRWAY en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous suis sur le forum depuis quelques jours et je vous remercie pour tout vos conseils, nous souhaitons avec ma femme nous installer au Manitoba donc nous nous renseignons sur la procédure.

J'ai une question concernant les 2 années d’expérience professionnel à plein temps: ( Avoir occupé un poste professionnel à temps plein pendant au moins deux ans au cours des cinq dernières années et vous êtes en mesure de démontrer que vous pouvez obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada. ).

Ma question est la suivante:

L’expérience doit être obligatoirement dans le même domaine professionnel que notre diplôme ou deux années dans un autre domaine compte (toujours à plein temps bien sur)?

Je suis désolé si vous avez déjà répondu plusieurs fois à cette question, j'ai cherché dans les 1000 pages je n'ai pas trouvé..

Merci en tout cas pour votre aide.

Rémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espere que vous allez bien. j'ai lu que l'immigration pour canada exige un certificat de police dans chaque pays ou j'ai reside plus que 6 mois. je travaille actuellement comme ingenieur en Arabie Saoudite, j'ai deja travaille 3 ans au Qatar et 4 ans au Gabon. quel est votre experience avec les certificates de police? j'arrive pas a imaginer commentj'arriverai recuperer ces documents comme je n'ai plus de residence qu qatar et au gabon :S merci pour votre opinion! bonne journee!

Bonjour, voici un lien pour la procédure d'obtention du certificat de police du gabon:

http://www.wikiprocedure.com/index.php/Gabon_-_Obtain_Police_Clearance_Certificate_(Certificate_of_Good_Conduct)

La première des choses à faire est d'essayer de contacter l'ambassade du Gabon dans le pays dans lequel tu te trouve actuellement...

Aussi, je te conseillerais de regarder sur les topic dédiés à l'étape du fédéral, tu y trouveras plus de candidats à l'immigration et peut être des citoyens du gabon et du Qatar qui ont fait la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous suis sur le forum depuis quelques jours et je vous remercie pour tout vos conseils, nous souhaitons avec ma femme nous installer au Manitoba donc nous nous renseignons sur la procédure.

J'ai une question concernant les 2 années d’expérience professionnel à plein temps: ( Avoir occupé un poste professionnel à temps plein pendant au moins deux ans au cours des cinq dernières années et vous êtes en mesure de démontrer que vous pouvez obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada. ).

Ma question est la suivante:

L’expérience doit être obligatoirement dans le même domaine professionnel que notre diplôme ou deux années dans un autre domaine compte (toujours à plein temps bien sur)?

Je suis désolé si vous avez déjà répondu plusieurs fois à cette question, j'ai cherché dans les 1000 pages je n'ai pas trouvé..

Merci en tout cas pour votre aide.

Rémy.

Il n'y a pas d'exigence quant au lien entre ton diplôme et ton expérience professionnelle.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'exigence quant au lien entre ton diplôme et ton expérience professionnelle.

Bon courage!

Merci beaucoup massmassmass!

Me voilà rassuré. Bon courage à tous pour votre procédure! À très bientôt.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci aux vétérans de ce topic fort intéressant !

Bien que je suis à un stade +- avancé dans mon processus d’immigration au Manitoba (AR sydney le 15 mars 2016) je trouve votre discussion et votre échange très enrichissant et j'ai l'impression de vous connaitre assez bien :) Je continu à lire et j'en suis à la page 400 et quelque. 

Cependant j'ai besoin d'aide en urgence et je compte sur vous pour m'apporter quelques information. 

Je m’apprête à me marier dans quelques semaines (avec ma fiancée on a décidé ainsi vu que les délai de la procédure de parrainage est très longue 18 mois).

Ma question est simple : Comment je dois procéder pour informer CIC et le Manitoba ? 

Quels sont les papiers à soumettre (pour moi et ma futur femme) ? Y-a-t-il des conséquences sur ma nomination provinciale ? dois-je envoyer à nouveau les preuves de fonds avec un nouveau montant (vu que je ne suis plus célibataire) ? ... 

Je serai ravi d'avoir un retour d'expérience si quelqu'un est passé par cette situation auparavant. Sinon toute information est la bienvenue ! 

Merci d'avance et bonne journée :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue sur ce fil :)

 

Personnellement je ne suis pas très au fait de la procédure pour les nouveaux mariés mais une amie à moi avait consulté Brigitte sur ce point et elle lui a confirmé qu'il était impossible d'inclure son époux sur sa nomination car ils devaient être mariés depuis au moins une année. Au niveau de CIC les choses sont peut-être différentes, je te conseille de poster ta question sur le topic des fédéraux ou celui du parrainage, tu auras plus de réponses.

 

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merouan pour ton retour !

Je vais contacter Brigitte pour avoir des certitudes coté Manitoba. Et je vais suivre ton conseil pour poster dans le topic Fédéral.

To be continued... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, salam alikom a dit :

 

bonjour moi je l'ai passé sur Alger, ne t’inquiètes les fonctionnaires sont sympa et disponibles,

 A / Expression écrite dure une heure sur deux sujet.

-  1er sujet : c'est une introduction d'un fait divers dans un journal  " c'est un enfant qui s'est rendu avec la voiture familiale a l’école et a traversé deux kilomètres " et on demande de continuer l'histoire avec au moins 80 mots.

- 2eme sujet : c'est un sujet que tu dois argumenter avec au moins trois arguments en utilisant au moins 200 mots le sujet c'était " certaines personnes pensent qu"il est impératif que les individus du monde entier parlent une seule langue"

 

B / Expression orale dure a peut prêt 15 minutes et la aussi c'est sur deux sujets, la tu es devant une dame qui organise "la conversation" en même temps tu es filmé.

-  1er sujet : c'est une école qui offre une formation de peinture artistique que tu trouves dans un journal, on te demande d’appeler pour plus de renseignements et ça dure 5 mn.

- 2eme sujet :tu trouves une annonce qui cherche des figurants dans une émission télévisée, ça       t’intéresse de participer, on te demande d'appeler un ami pour le convaincre de venir avec toi au plateau. ça dure 10 mn.

 

C/ compréhension écrite: dure une heure, on te demande de cocher la bonne réponse entre quatre. ça commence par des questions simples et augmente de difficulté au faire et a mesure. et devient faciles a la fin.

 

D/ compréhension orale: dure une heure, en entant une bande sonore, qui  il y a plusieurs activités et il faut être très attentif. des fois en entant deux fois et d'autre une seul fois.

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, redbulldz a dit :

La province est le principal filtre en matière linguistique et malheureusement il faut se conformer à l'exigence d'avoir une seule attestation avec les minimas dans chaque épreuve. C'est long et coûteux mais c'est la seule méthode pour dépasser cette barrière. Beaucoup de personnes ont eu à le faire (je pense notamment à yaya qui est maintenant à un stade avancé de la procédure) et ça a marché. Dans cette aventure deux qualités clés doivent vous accompagner pendant tout le processus: la patience et persévérance ;)

Puisque c'est obligatoire de fournir une seule attestation tef_canada .... Je vais repasser les 4 testes le plus rappidement possible... Merci redbulldz merci lablondinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, salam alikom a dit :

salut les amis

a tous qui ont passé le TEF  je cherche une idées sur les sujets de l’épreuves de l'expression écrite et oral (si vous raplez  les titres des sujets).  mon test sera le 31-03-16. merci.

Bonjour,

attention.... Il faut faire attention au examen que tu a choisi, TEF !!! Bon si vous avez l'interet d'immigrer et s'installer au manitoba il faut passer le TEF canada.... Ces liens peuvent vous aidrer

http://www.ifp.cz/IMG/pdf/Manuel_du_candidat_e-TEF_CANADA_2015_V1-0.pdf

 

http://www.francais.cci-paris-idf.fr/telecharger-francais-3-0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, YOON a dit :

Bonjour,

attention.... Il faut faire attention au examen que tu a choisi, TEF !!! Bon si vous avez l'interet d'immigrer et s'installer au manitoba il faut passer le TEF canada.... Ces liens peuvent vous aidrer

http://www.ifp.cz/IMG/pdf/Manuel_du_candidat_e-TEF_CANADA_2015_V1-0.pdf

 

http://www.francais.cci-paris-idf.fr/telecharger-francais-3-0/

merci beaucoup mon amis pour ta conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alman a dit :

bonjour moi je l'ai passé sur Alger, ne t’inquiètes les fonctionnaires sont sympa et disponibles,

 A / Expression écrite dure une heure sur deux sujet.

-  1er sujet : c'est une introduction d'un fait divers dans un journal  " c'est un enfant qui s'est rendu avec la voiture familiale a l’école et a traversé deux kilomètres " et on demande de continuer l'histoire avec au moins 80 mots.

- 2eme sujet : c'est un sujet que tu dois argumenter avec au moins trois arguments en utilisant au moins 200 mots le sujet c'était " certaines personnes pensent qu"il est impératif que les individus du monde entier parlent une seule langue"

 

B / Expression orale dure a peut prêt 15 minutes et la aussi c'est sur deux sujets, la tu es devant une dame qui organise "la conversation" en même temps tu es filmé.

-  1er sujet : c'est une école qui offre une formation de peinture artistique que tu trouves dans un journal, on te demande d’appeler pour plus de renseignements et ça dure 5 mn.

- 2eme sujet :tu trouves une annonce qui cherche des figurants dans une émission télévisée, ça       t’intéresse de participer, on te demande d'appeler un ami pour le convaincre de venir avec toi au plateau. ça dure 10 mn.

 

C/ compréhension écrite: dure une heure, on te demande de cocher la bonne réponse entre quatre. ça commence par des questions simples et augmente de difficulté au faire et a mesure. et devient faciles a la fin.

 

D/ compréhension orale: dure une heure, en entant une bande sonore, qui  il y a plusieurs activités et il faut être très attentif. des fois en entant deux fois et d'autre une seul fois.

 

bon courage

 

 

je te remercie bien ALMAN les choses sont bien éclairés maintenant.

je te souhaite un bon parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement