Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirme les dires de la blondinette. Au Manitoba, 80% des jobs sont pourvus grâce au réseautage, ça te donnera une idée sur l'importance d'avoir des contacts sur place

De ce que j'ai vu pendant la visite et même en ce moment pendant la préparation de mon départ, tu ne pourras avoir une idée précise qu'une fois sur place et pas avant. Perso j'ai un CV en béton mais toutes les sociétés dans lesquelles j'ai postulé me disent qu'elles préfèrent me considérer une fois sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redbulldz a dit :

Je confirme les dires de la blondinette. Au Manitoba, 80% des jobs sont pourvus grâce au réseautage, ça te donnera une idée sur l'importance d'avoir des contacts sur place

De ce que j'ai vu pendant la visite et même en ce moment pendant la préparation de mon départ, tu ne pourras avoir une idée précise qu'une fois sur place et pas avant. Perso j'ai un CV en béton mais toutes les sociétés dans lesquelles j'ai postulé me disent qu'elles préfèrent me considérer une fois sur place

Un cv en béton! Mais est-il à la mode du Manitoba?

Fais attention le béton ça coule!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'au Canada le réseautage est très important, ça marche beaucoup par référence contrairement à la France où cela est perçu comme du piston. Les entreprises sont de plus en plus difficile pour recruter depuis l'étranger car les procédures d'immigration ont changé et prennent du temps. Le niveau d'anglais est très important au Manitoba pour obtenir un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Aymen BEN TAHER a dit :

 L'approbation de la province non encore établie.

L'attente commence à être longue et le doute commence à s'installer... 

Ne te décourage pas car ça semble long mais rien de comparable avec le Québec. C'est vrai que les délais se sont rallongés depuis quelques mois mais quand même assez rapide dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

la durée de la visite Exploratoire est une semaine, le week end est compris dans les 7 jours ?

 

Salts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, comptez un minimum de 5 jours ouvrables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un cv en béton! Mais est-il à la mode du Manitoba?

Fais attention le béton ça coule![emoji6]

Il est en tous cas au bon format ;)

Quant au béton, je ne sais pas trop comment il est au Canada mais chez nous c'est du solide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que la paix soit sur vous. C'est une expression arabe qu'on utilise comme le "allo" canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, redbulldz a dit :

Que la paix soit sur vous. C'est une expression arabe qu'on utilise comme le "allo" canadien

Alors il ne saluait que les Arabes donc l'arabe est devenu la langue officielle du forum ainsi que du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne va pas trop loin. La paix est universelle et non ciblée. Un peu comme le shalom juif ou le hello anglais qu'on utilise avec tous les êtres humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, redbulldz a dit :

Ne va pas trop loin. La paix est universelle et non ciblée. Un peu comme le shalom juif ou le hello anglais qu'on utilise avec tous les êtres humains

Oui mais au Canada ces 2 mots dans une autre langue que le français ou l'anglais, ne veulent rien dire! Que dirais-tu si dans un forum français ou au Canada je te parlais en chinois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, salam alikom a dit :

XXXXXXXXXX les amis


 

Bonjour, svp veuillez utiliser le français pour la rédaction complète de vos messages ou mettre une traduction entre parenthèses pour un court passage dans une autre langue. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais au Canada ces 2 mots dans une autre langue que le français ou l'anglais, ne veulent rien dire! Que dirais-tu si dans un forum français ou au Canada je te parlais en chinois?

Il y a deux choses: les règles du forum doivent être respectées je suis d'accord là-dessus. Par contre depuis quelques années certains mots sont devenus courants dans la langue française comme inchallah (si dieu le veut), salam alikoum (paix sur vous) et weche (quoi). Sans parler des insultes que j'éviterai de publier lol. En France les gens s'y sont habitués mais s'il y a un souci avec la compréhension ben on utilisera les parenthèses c'est très simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour, svp veuillez utiliser le français pour la rédaction complète de vos messages ou mettre une traduction entre parenthèses pour un court passage dans une autre langue. Merci.

D'ailleurs même son pseudo veut dire que la paix règne sur vous. Alors il devrait le mettre entre parenthèse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, redbulldz a dit :

Il y a deux choses: les règles du forum doivent être respectées je suis d'accord là-dessus. Par contre depuis quelques années certains mots sont devenus courants dans la langue française comme inchallah (si dieu le veut), salam alikoum (paix sur vous) et weche (quoi). Sans parler des insultes que j'éviterai de publier lol. En France les gens s'y sont habitués mais s'il y a un souci avec la compréhension ben on utilisera les parenthèses c'est très simple :)

Comme tu dis, ils sont peut-être devenus courant en Europe mais pas au Canada en général. Par exemple, dis dans la province de Québec l'un de ces 3 mots et très souvent la personne va dire : Quoi? ou Pardon? ou même ''hein'' (style de ''quoi'' ici, mais pas utilisé par tous)? Même je dirais que lorsque que tu vas lui dire la traduction, la personne va se dire (intérieurement), mais pourquoi il me souhaite la paix, je n'ai rien fait, je ne suis pas en chicane, etc?:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement