Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Bonne chance. Vous avez reçu votre numéro de dossier ?.

Oups je crois m'être mal exprimé; je n'ai envoyé que le dossier initial ( lettre de motivation; tef...) et j'attends [emoji52]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, carlota83 a dit :

 oui exacte il ya des B1 qui ne sont pas 5  d'autre oui l'essentiel c'est davoir 5 pour chaque partie du Tef

SVP mon amis pouvez vous me donné les sujets du l'expression écrite et l'expression Oral de votre TEF si vous rappelez  (mon test sera le 31-03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, R8 a dit :

Nous avons le même âge.

Mais c'est mentionné que la VE c'est de 21 à 45 ans ; mais sur la grille d'autoévaluation ce n'est pas un âge limite et j'obtiens plus de 60 points.

Et elle m'a cité les documents à envoyer pour l'étude du dossier.

J'ai donc pas pigé.

 

La grille est générale pour tous les volets du PCM même ceux dont l'age n'est pas éliminatoire (avoir une offre d'emploi ou être parrainé par un membre de la famille, un ami ou un proche distant...) Mais le programme destiné aux francophones via la VE requiert que le candidat ait un age entre 21 et 45 ans:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salam alikom.

 

J'ai passé le tef en février. Les deux sujets de l'expression écrite c'était: La télévision comme étant un bon moyen de se cultiver. Il fallait donner son avis.

Et pour le second il fallait écrire un article de presse au sujet d'un enfant qui dormait sur un ours en peluche au rayon jouet dans un supermarché; découvert le matin par la vendeuse.

Concernant l'expression orale les deux thèmes étaient: Visiter des sites touristiques en France il fallait poser 10 questions à l'organisatrice.

et le second c'était une discussion avec une amie au téléphone et la convaincre d'utiliser la voiture électrique comme moyen de transport.

C'était à-peu-près çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, R8 a dit :

Nous avons le même âge.

Mais c'est mentionné que la VE c'est de 21 à 45 ans ; mais sur la grille d'autoévaluation ce n'est pas un âge limite et j'obtiens plus de 60 points.

Et elle m'a cité les documents à envoyer pour l'étude du dossier.

J'ai donc pas pigé.

En fait votre age ne deviendra pas un probleme si votre profil pourrait etre consideré comme particulier, je suppose que Birgitte vous demande quand meme votre dossier, pour voir si'l ya une particularité en ce qui concerne votre parcours professionnel, sinon celui de votre épouse, cela s'est deja vu. Bonne chance.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP mon amis pouvez vous me donné les sujets du l'expression écrite et l'expression Oral de votre TEF si vous rappelez  (mon test sera le 31-03)

Prend l'application français 3.0 elle est très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, salam alikom a dit :

SVP mon amis pouvez vous me donné les sujets du l'expression écrite et l'expression Oral de votre TEF si vous rappelez  (mon test sera le 31-03)

Il y a aussi un test oral jme lavoir passer avec deux femme tres tres aimable sa a duree en tt 15 mn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, shix88 a dit :

Tu devrais dire Salam alikoum :D

je sais sa mon ami et tu as raison mais je pense il ya  parmi vous qui ne connaissent pas le sens de (salam alikom).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, salam alikom a dit :

je sais sa mon ami et tu as raison mais je pense il ya  parmi vous qui ne connaissent pas le sens de (salam alikom).

 

t'as reçu  l'accord pour la VE de Brigitte ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, salam alikom a dit :

je sais sa mon ami et tu as raison mais je pense il ya  parmi vous qui ne connaissent pas le sens de (salam alikom).

 

et bien justement, les amis, je saute sur l'occase pour vous demander ce que cela veut dire littéralement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, shix88 a dit :

t'as reçu  l'accord pour la VE de Brigitte ou pas encore ?

 je souhaite ca mon ami mais je suis dans le début du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, shix88 a dit :

t'as reçu  l'accord pour la VE de Brigitte ou pas encore ?

 je souhaite ca mon ami mais je suis dans le début du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement