Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

5 hours ago, redbulldz said:

Bonjour et bienvenue à toi parmi les futurs manitobains. Je ne vais pas trop m'attarder en conseils vu que tout le monde a apporté des réponses à tes questions. Je veux juste insister sur un point: fonce ! Ce que je dis à tous mes proches est simple: il ne faut avoir aucun regret car il viendra le moment où les procédures changeront et tout le monde se dira j'aurais dû ! Mieux vaut regretter quelques euros jetés dans un TEF plutôt qu'une nouvelle vie qui s'annonce des plus excitantes. Chaque semaine compte dans ce processus donc commence à te préparer, et si jamais ça ne te tente plus tu pourras t'arrêter à n'importe quel moment.

N'hésite pas si t'as des questions

Oui je suis d'accord avec toi. je vois que les delais se rallongent et inevitablement on arrivera au jour ou la procedure sera tres compliquée.

En tt cas merci pour vos encouragements et soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, manitoba2017 said:

Moi, je suis toujours en attente du 1er mail envoyé à Brigitte. D'autres sont ils dans la même situation que moi?

Elle était en congé jusqu'au 08 Mars si j'ai bien compris et puis si elle doit répondre à des mails de personne lui demandant si ils peuvent faire la visite exploratoire avec seulement l'IELTS (alors qu'on a bien précise que c’était un programme Francophone que le TEF était le plus important!) et qu'il est écrit partout que l'IELTS n'est valable qu'avec un 5 minimum dans chaque catégorie alors peut être aurait elle le temps de répondre aux demandes réellement pertinentes!

 

C'est bien de vouloir ouvrir des portes dans la vie mais la patience semble être l'arme absolu dans un processus d'immigration et je pense que faire preuve d'impatience peut nuire sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La délivrance les amis(es) l'agent de l'immigration me répond : "pas de problème, votre fiche a été mise à jour avec votre explication" ils sont géniaux ces manitobains.

Je suis donc toujours dans la course et c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Brigitte avait accusé réception de mon premier mail (avec toutes les pièces jointes) le 21 janvier,

et écrit clairement "les délais pour traitement sont rendu plus long que d’habitude (6 à 8 semaines ou plus)"

 

J'attends donc sa réponse prochainement (ça fait 6 semaines là).

Je vous tiendrais au courant pour vous faire une idée du timing actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

concernant la somme en dollars j'ai lu dans ce forum qu’ils acceptent en dinars  et un amis banquier m'a dit qu’il faut pas verser une somme de 160 millions de centimes (16000 dollars) dans un compte salarié par ce que ils demande la source de cette somme.

je sais que vous avez une idée concernant ça mes amis les algérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, remydog a dit :

Pour ma part, Brigitte avait accusé réception de mon premier mail (avec toutes les pièces jointes) le 21 janvier,

et écrit clairement "les délais pour traitement sont rendu plus long que d’habitude (6 à 8 semaines ou plus)"

 

J'attends donc sa réponse prochainement (ça fait 6 semaines là).

Je vous tiendrais au courant pour vous faire une idée du timing actuel.

il faut patienter mon amis l'essentiel que tu aura une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

concernant la somme en dollars j'ai lu dans ce forum qu’ils acceptent en dinars  et un amis banquier m'a dit qu’il faut pas verser une somme de 160 millions de centimes (16000 dollars) dans un compte salarié par ce que ils demande la source de cette somme.

je sais que vous avez une idée concernant ça mes amis les algérien.

Oui il accepte le relevé en monnaie local donc pas besoin de faire du change en dollars.

Pour le versement tu fais des versement partiel environs 50 millions ça ne nécessite pas un justificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/3/2016 at 00:13, redbulldz a dit :

Oui que ça ne concerne que les anglophones. Ne vous inquiétez pas

Envoyé de mon D6503 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

je vous promets que j'ai failli fondre en larmes...c'est pas le moment de geler les quotas, je viens d'avoir mon TEF et mon IELTS , je finalise ma lettre de motivation :shok:!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, muse a dit :

je vous promets que j'ai failli fondre en larmes...c'est pas le moment de geler les quotas, je viens d'avoir mon TEF et mon IELTS , je finalise ma lettre de motivation :shok:!!!!! 

pas d'inquiétudes , keep it up !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous promets que j'ai failli fondre en larmes...c'est pas le moment de geler les quotas, je viens d'avoir mon TEF et mon IELTS , je finalise ma lettre de motivation :shok:!!!!! 

Envoi ta lettre le plus rapidement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour famille, j'ai reçu le mail de Brigitte hier. La i faut rapidement TEF, 

S'il vous plait la VE doit combien de point? Dois on l'inclure dans le calcul des points? si ou le facteur adaptabilité? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LinuxSysNet a dit :

IVM reçu ce matin !!!!!

de Paris !

 

Bon courage a tous

félicitations et bon courage pour la suite !!! dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, LinuxSysNet a dit :

IVM reçu ce matin !!!!!

de Paris !

 

Bon courage a tous

félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LinuxSysNet a dit :

IVM reçu ce matin !!!!!

de Paris !

 

Bon courage a tous

Merci, et bonne continuation à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait la VE donne combien de point? Dois on l'inclure dans le calcul des points? si oui, dans le facteur adaptabilité? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mandragon31 a dit :

félicitations et bon courage pour la suite !!! dernière ligne droite

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Bb a dit :

Merci, et bonne continuation à toi.

 

merci .bon courage a toi aussi

Modifié par LinuxSysNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu étais le dernier de notre "trio" à ne pas avoir eu l'ivm.

maintenant c'est bon!

par contre lablondinette a pris de l'avance, car elle a déjà passé sa VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement