Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 26 minutes, LinuxSysNet a dit :

on sera la si vous avez besoin d aide.

Eh bien justement, je suis à ton message qui dit :

Je suis arrivé a Montréal le 6 juin a 15H. j'avais mon vol pour Winnipeg a 18H alors je l ai raté.

J'étais obligé de passer la nuit a Montréal.

Pourquoi cela ? il a fallut plus de 3h pour faire le changement ?

Modifié par remydog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, amirmusic a dit :

@dundy un ptit feedback serai le bienvenu :)

Salut amirmusic, j'ai déjà fait mon rapport sur ma visite, il faut juste revenir quelques pages en arrière

a bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, remydog a dit :

Juste un post pour féliciter tous les intervenants de ce topic.

C'est vraiment intéressant et... que vous êtes prolifiques !

J'ai lu ce topic du début (depuis ce matin) et j'en suis à la page 45... sur ces 166 pages.

(il y a beaucoup de choses que je note dans mon cahier).

 

ça va m'occuper tout mon temps libre d'ici la réponse de Brigitte ! hehe

 

C'est la raison  de notre conseil d'aller  bien lire les interventions précédentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sashe a dit :

Non je n'ai pas les résultats. J'ai choisi e- Tef Canada et quand j'ai fini c.o et c.e  j'ai vu b2.sans points.peut-être les résultats préliminaires 

 

Tu as donc ta réponse :) ce sont des résultats partiels. L'attestation finale contiendra toutes les infos, il faut juste patienter un chwiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, remydog a dit :

Eh bien justement, je suis à ton message qui dit :

Je suis arrivé a Montréal le 6 juin a 15H. j'avais mon vol pour Winnipeg a 18H alors je l ai raté.

J'étais obligé de passer la nuit a Montréal.

Pourquoi cela ? il a fallut plus de 3h pour faire le changement ?

oui .parce que mon vol alger-montreal a avait fait une heur de retard ,en je suis parti en été et il y avais boucoup d evenement durant mon voyage (coup du monde soccer femenin +formule 1 a montreal ) ,donc bref il y avais trop de touriste et en conséquence une chaine interminable au douane , je dirai une autre heur de retard ,alors que l embarquement a winnipeg etait terminé 17:30 .alors j ai passé la nuit a montreal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LinuxSysNet a dit :

oui .parce que mon vol alger-montreal a avait fait une heur de retard ,en je suis parti en été et il y avais boucoup d evenement durant mon voyage (coup du monde soccer femenin +formule 1 a montreal ) ,donc bref il y avais trop de touriste et en conséquence une chaine interminable au douane , je dirai une autre heur de retard ,alors que l embarquement a winnipeg etait terminé 17:30 .alors j ai passé la nuit a montreal

C'est le cas de Notre cher Nassim  qui a raté son avion à Toronto ; donc conseil prévoyez plus de trois heures  entre les deux voyages .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dundy a dit :

Salut amirmusic, j'ai déjà fait mon rapport sur ma visite, il faut juste revenir quelques pages en arrière

a bientot

 

 

Alors je me suis mal exprimé peut être, au fait je les ai déjà lu tes deux rapports, je voulais juste savoir si t'as reçu la lettre de désignation sur place ou après ton retour  :)

Modifié par amirmusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr, je suis interesse par l immigration au manitoba, j ai deja envoye une lettre a Mme brigitte le 22/02 et j attend son mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam..........S.O.S...concdernant l'immigration au manitoba........es qu'on doit passer par les étapes suivantes sur le site officiel


Immigrer dans le cadre du programme Candidats du Manitoba en 3 étapes:

ÉTAPE 1

Présenter une déclaration d’intérêt.

ÉTAPE 2

Les candidats ayant obtenu le plus de points qui ont un lien d’affiliation avec le Manitoba sont invités à présenter une demande au programme Candidats du Manitoba.

ÉTAPE 3

À l’issue d’une évaluation approfondie, les candidats sélectionnés par le programme Candidats du Manitoba doivent faire une demande de visa de résident permanent auprès du gouvernement du Canada pour eux-mêmes et leur famille.

 

 

ou y'a un autre moyen pcq sur ce forum y'en a beaucoup de monde qui parle d'un émail explicatif a mme Bridgite????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/1/2016 at 14:20, rymaryma a dit :

bonjour tout le monde;

je suis nouvelle sur ce forum ;ça fait un bon moment que je suit vos discussions ;je suis très intéressée par le Manitoba  et je viens de commencer mes démarches;  TEF est prévu pour le mois de Février. j'ai  bien compris les procédures mais j'ai quelques questions qui m’intriguent 

- quelles sont mes chances d’être sélectionnée ????;je vous informe qu'en 2012 j'ai eu mon CSQ Quebec  et j'ai même envoyé le dossier fédéral et que par la suite j'ai tout abandonné  pour des raisons personnelles( et qu'aujourd'hui je le regrette amèrement )

- combien coûte la visite exploratoire en moyenne (en DA) par personne  (pas un voyage luxueux mais plutôt moyen :))

merci

pour un ami très intéressé par manitoba..............pouvez vous m’expliquait en grosso modo la procédure???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, amirmusic a dit :

Non pas encore, je patiente encore :)

ça va venir,ne t’inquiète pas mon amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hamza-rail a dit :

ça va venir,ne t’inquiète pas mon amis 

De toutes façons j'avais déjà mis mes nerfs dans un congélo pour pouvoir patienter et tenir tout ce temps là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, shix88 a dit : J'ai fait la même chose. Well done

comment entrer en contacte avec brigide...........son email please??

Lire la première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/1/2016 at 14:20, rymaryma a dit : bonjour tout le monde;

je suis nouvelle sur ce forum ;ça fait un bon moment que je suit vos discussions ;je suis très intéressée par le Manitoba  et je viens de commencer mes démarches;  TEF est prévu pour le mois de Février. j'ai  bien compris les procédures mais j'ai quelques questions qui m’intriguent 

- quelles sont mes chances d’être sélectionnée ????;je vous informe qu'en 2012 j'ai eu mon CSQ Quebec  et j'ai même envoyé le dossier fédéral et que par la suite j'ai tout abandonné  pour des raisons personnelles( et qu'aujourd'hui je le regrette amèrement )

- combien coûte la visite exploratoire en moyenne (en DA) par personne  (pas un voyage luxueux mais plutôt moyen [emoji4])

merci

pour un ami très intéressé par manitoba..............pouvez vous m’expliquait en grosso modo la procédure???

Relire la première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, remydog a dit :

Juste un post pour féliciter tous les intervenants de ce topic.

C'est vraiment intéressant et... que vous êtes prolifiques !

J'ai lu ce topic du début (depuis ce matin) et j'en suis à la page 45... sur ces 166 pages.

(il y a beaucoup de choses que je note dans mon cahier).

 

ça va m'occuper tout mon temps libre d'ici la réponse de Brigitte ! hehe

 

Super bien pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, k-milo a dit :

salam..........S.O.S...concdernant l'immigration au manitoba........es qu'on doit passer par les étapes suivantes sur le site officiel


Immigrer dans le cadre du programme Candidats du Manitoba en 3 étapes:

ÉTAPE 1

Présenter une déclaration d’intérêt.

ÉTAPE 2

Les candidats ayant obtenu le plus de points qui ont un lien d’affiliation avec le Manitoba sont invités à présenter une demande au programme Candidats du Manitoba.

ÉTAPE 3

À l’issue d’une évaluation approfondie, les candidats sélectionnés par le programme Candidats du Manitoba doivent faire une demande de visa de résident permanent auprès du gouvernement du Canada pour eux-mêmes et leur famille.

 

 

ou y'a un autre moyen pcq sur ce forum y'en a beaucoup de monde qui parle d'un émail explicatif a mme Bridgite????

 

Ce qui est écrit sur le site c'est la présentation du projet d'immigration et comment ça se passe en général.

 

Sur ce topic il s agit de la même procédure, juste qu'à la différence de celle qui est présentée sur le site, elle ne concerne que le volet "Initiative stratégique" réservée aux francophones, et géré par le World Trade Center. Là où travaille Brigitte.

 

En clair, il ne faut pas être confus car le WTC aide à arriver et maximiser les chances de réussir les étapes citées sur le site officiel du gouvernement. Si tu remarques bien le premier post de Merouane, tu verras que ce qu'il mentionne est allié avec ce qui est écrit sur le site. Le WTC de Brigitte bosse en partenariat avec le gouvernement. C'est pour ça qu'on partage cette partie de la procédure sereinement car ça reste légal, juste pas ouvert aux non francophones.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour info,

Mon statut PCM en ligne a changé aujourd'hui à évaluation en cours, après exactement 2 mois et 4 jours en attente.

Je croise les doigts...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr les amis ,

pour mieux s'entre aider j'ai procéder a la création d'un groupe facebook pour benificié le max des recits et experiences des membres du forum experimenté dans les procédures pour la manitoba alors je vous invites a rejoindre le groupe qui est sous le nom:

Procédures d'immigration au manitoba

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement