Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Ce n'est pas pour vous blesser qu'on le dit.

C tout simplement parce que les premiers arrivants ici ont fait ça (moi la premiere). Et honnêtement, ça aide vachement à comprendre tout plein de choses de manière chronologique.

 

La premire page est complete, c'est pour ça qu'on renvoie les nouveaux là bas. L initiateur a pris le temps de bien tout rédiger, et on ne peut pas répéter le mm texte de dix paragraphes à chaque fois. Sinon redbull n aurait pas pris tout ce temps.

 

Nous sommes là pour le partage, personne n'est avare en informations. Mais il faut aussi savoir qu'il faut faire un minimum de recherches, nous on ne nous a pas tout mâché. Immigrer c un projet d avenir, et c'est important que chacun de nous essaie aussi lui meme de faire un minimum de recherches.

Ca permet de se familiariser aux réflexes à avoir au Canada, car là bas les gens sont sympathiques certes, et aident les autres. Mais avant de demander de l'aide, chacun doit au préalable avoir essayé de lire au sujet des informations complémentaires qu'il recherche.

 

J espere que mon message ne sera pas mal interprété, vraiment ce n'est pas le but. Et aussi le ton que j emploie n'est pas offensant, ni méprisant.

 

Je finirais en disant de manière plus large qu'un forum est fait pour le partage, mais quand il existe déà des réponses à des questions déjà débattues, en général on renvoie vers le lien où il y a des réponses. Sinon ça fait des doublons et ça devient ennuyeux.

 

Bonne chance  à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :

Ce n'est pas pour vous blesser qu'on le dit.

C tout simplement parce que les premiers arrivants ici ont fait ça (moi la premiere). Et honnêtement, ça aide vachement à comprendre tout plein de choses de manière chronologique.

 

La premire page est complete, c'est pour ça qu'on renvoie les nouveaux là bas. L initiateur a pris le temps de bien tout rédiger, et on ne peut pas répéter le mm texte de dix paragraphes à chaque fois. Sinon redbull n aurait pas pris tout ce temps.

 

Nous sommes là pour le partage, personne n'est avare en informations. Mais il faut aussi savoir qu'il faut faire un minimum de recherches, nous on ne nous a pas tout mâché. Immigrer c un projet d avenir, et c'est important que chacun de nous essaie aussi lui meme de faire un minimum de recherches.

Ca permet de se familiariser aux réflexes à avoir au Canada, car là bas les gens sont sympathiques certes, et aident les autres. Mais avant de demander de l'aide, chacun doit au préalable avoir essayé de lire au sujet des informations complémentaires qu'il recherche.

 

J espere que mon message ne sera pas mal interprété, vraiment ce n'est pas le but. Et aussi le ton que j emploie n'est pas offensant, ni méprisant.

 

Je finirais en disant de manière plus large qu'un forum est fait pour le partage, mais quand il existe déà des réponses à des questions déjà débattues, en général on renvoie vers le lien où il y a des réponses. Sinon ça fait des doublons et ça devient ennuyeux.

 

Bonne chance  à tous.

bien dit !! j'ajoute a cela  qu'un seul nouveau arrivant  sur ce topic qui ne relie pas ce qui a été débattu a préalable peut facilement générer une autre 30 pages de plus .

En plus  , plusieurs n'ont même pas pris la peine de lire le premier post de Merouane qui contient absolument tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, LinuxSysNet a dit :

bien dit !! j'ajoute a cela  qu'un seul nouveau arrivant  sur ce topic qui ne relie pas ce qui a été débattu a préalable peut facilement générer une autre 30 pages de plus .

En plus  , plusieurs n'ont même pas pris la peine de lire le premier post de Merouane qui contient absolument tout .

Les Canadiens en général et de toutes les provinces, appliquent le proverbe : Aide-toi, le ciel t'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retour... ceci prouve que mon message n'a pas été mal interprété non plus.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec 160 pages, la recherche devient plus difficile. Pour ce qui est des questions basics, je suis entièrement d'accord de renvoyer les gens vers la première page tant que la réponse y figure.

 

Comme tu as dis la "Blondinette", ceci est un projet d'immigration qu'il faut TRES BIEN PREPARER, il faut fournir un minimum d'effort pour faire des recherches et ne pas se contenter de poser des questions pour avoir des réponses prêtes.

 

Bon courage tout le monde ... vive les Manitobans de demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me souviens qu'a mon premier post sur ce forum nos étions à la page 4, que de chemin parcouru depuis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, February 28, 2015 at 00:37, redbulldz a dit :

La chance ! Ici il est à 480€ et il y a une seule école qui le propose sur tout le territoire. On parle du plus grand pays d'Afrique là...

Marouen, en Tunisie c'est 200€. Pourquoi c'est autant cher chez vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, alychaabouni a dit :

Marouen, en Tunisie c'est 200€. Pourquoi c'est autant cher chez vous!!

parceque pour eux on a de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, shix88 said:

Bonjour Samyami,

 

avez-vous une question particulière ?

les forumists sont là pour vous aider. you are welcome.

 

Non pas pour le moment... merci beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samyami a dit :

Merci pour vos retour... ceci prouve que mon message n'a pas été mal interprété non plus.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec 160 pages, la recherche devient plus difficile. Pour ce qui est des questions basics, je suis entièrement d'accord de renvoyer les gens vers la première page tant que la réponse y figure.

 

Comme tu as dis la "Blondinette", ceci est un projet d'immigration qu'il faut TRES BIEN PREPARER, il faut fournir un minimum d'effort pour faire des recherches et ne pas se contenter de poser des questions pour avoir des réponses prêtes.

 

Bon courage tout le monde ... vive les Manitobans de demain :)

Bonjour à tous, je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que personne ne tombe par hasard sur ce topic, au début y'a tellement une quantité d'info qui vient de toute part qu'on est un peu perdu... Lorsqu'on arrive ici ça devient plus clair et forcément on lit les premières pages du guide qui sont complètes mais après chacun est un cas particulier chacun sa situation personnelle. 

L’intérêt d'un forum c'est de s'entraider, y'a des gens qui n'hésitent pas à répondre à une énième question contrairement à d'autres.. le tout dans un esprit humaniste et solidaire;). Je rejoins samyami pour les 163 pages, ce topic est victime de son succès...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, redbulldz a dit :

Je n'ai pas encore choisi de banque mais on m'a conseillé la TD Bank ou la Scotia pour le service. La RBC par contre paraît être moins performante d'après certains retours. Il me reste aussi l'option de la HSBC qui est ma banque actuelle, je peux bénéficier de recommandations

Consule la  Banque nationale aussi ;il est saint boniface ; ils ont un service en Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Samyami a dit :

Merci pour vos retour... ceci prouve que mon message n'a pas été mal interprété non plus.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec 160 pages, la recherche devient plus difficile. Pour ce qui est des questions basics, je suis entièrement d'accord de renvoyer les gens vers la première page tant que la réponse y figure.

 

Comme tu as dis la "Blondinette", ceci est un projet d'immigration qu'il faut TRES BIEN PREPARER, il faut fournir un minimum d'effort pour faire des recherches et ne pas se contenter de poser des questions pour avoir des réponses prêtes.

 

Bon courage tout le monde ... vive les Manitobans de demain :)

Permettez moi  d'intervenir dans cette discussion ; pour signaler une chose ; Lire les différentes interventions et remarques s'avère utile du fait qu'elles  sont riches  en terme d'informations et d'orientations .( j'ai passé 3 jours plusieurs heures par jour  de lecture pour maitriser la procédure; lire  les interventions et les remarques ) je ne  vous  demande pas de faire la même chose ; par contre je vous demande de bien s'informer .

Nous avons l'obligation  Morale de s'entraider ; mais il y a des questions qui se répètent ; la lecture peut faire gagner du temps et épargner l'attente et le stresse  de recevoir  la réponse.  

Nous sommes là pour s’entraider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi Manitotari, personnellement je trouve la lecture de ce topic comme la lecteur d 'un livre qui me passionne, ca fait maintenant 3 semaine que j ai tomber sur e topic et chaque jour je lis des pages , actuellement je suis a la page 60. croyez moi chers  future manitobaines ce topic est  tres tres riche en terme d information faut juste patiente.

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Redbulldz, grâce à ton indication j'ai envoyé le mail à l'ambassade à Paris et les erreurs de photo sur les CRP de nos filles ont été vite corrigées et ont les a déjà reçues.

Je vois que ton départ est pour avril alors je te souhaite une bonne installation et une heureuse vie avec ta famille.

Nous reviendrons au Manitoba cet été pour validation de notre RP, revoir nos amis, prospecter la zone qui nous intéresse et envisager l'investissement à venir. Ensuite retour en France. Notre départ n'aura lieu qu'en 2017, en espérant qu'on trouve un acquéreur pour notre propriété...

Je vous souhaite à tous patience, abnégation et bienveillance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shilodog a dit :

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Redbulldz, grâce à ton indication j'ai envoyé le mail à l'ambassade à Paris et les erreurs de photo sur les CRP de nos filles ont été vite corrigées et ont les a déjà reçues.

Je vois que ton départ est pour avril alors je te souhaite une bonne installation et une heureuse vie avec ta famille.

Nous reviendrons au Manitoba cet été pour validation de notre RP, revoir nos amis, prospecter la zone qui nous intéresse et envisager l'investissement à venir. Ensuite retour en France. Notre départ n'aura lieu qu'en 2017, en espérant qu'on trouve un acquéreur pour notre propriété...

Je vous souhaite à tous patience, abnégation et bienveillance.

 

Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite de votre projet :)

Modifié par amirmusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, redbulldz a dit :

Je n'ai pas encore choisi de banque mais on m'a conseillé la TD Bank ou la Scotia pour le service. La RBC par contre paraît être moins performante d'après certains retours. Il me reste aussi l'option de la HSBC qui est ma banque actuelle, je peux bénéficier de recommandations

de notre cote nous venons de changer pour la scotia et elle est très bien, le site est bilingue et tu peux tout faire en ligne (ouverture d'un saving c'est a dire livret , gestion de ta credit card ainsi que ta débit card ) , nous étions a assiniboine credit et bof pas possible d'avoir une carde de credit de suite, pas de gestion de compte en ligne et le site n'est pas bilingue .

voila pour notre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour loulou, tu confirmes ce que me disaient mes amis sur place. Si j'ai un conseil à donner à tous les couples qui vont s'installer au Canada c'est de toujours ouvrir un compte conjoint au début. La raison est simple: avec un compte conjoint les deux peuvent construire une historique de crédit. Ça sert beaucoup lorsqu'un des deux ne travaille pas. Les historiques de crédit sont obligatoires pour demander des crédits plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Redbulldz, grâce à ton indication j'ai envoyé le mail à l'ambassade à Paris et les erreurs de photo sur les CRP de nos filles ont été vite corrigées et ont les a déjà reçues.

Je vois que ton départ est pour avril alors je te souhaite une bonne installation et une heureuse vie avec ta famille.

Nous reviendrons au Manitoba cet été pour validation de notre RP, revoir nos amis, prospecter la zone qui nous intéresse et envisager l'investissement à venir. Ensuite retour en France. Notre départ n'aura lieu qu'en 2017, en espérant qu'on trouve un acquéreur pour notre propriété...

Je vous souhaite à tous patience, abnégation et bienveillance.

 

Content que ton souci soit réglé. Moi aussi j'ai trouvé une petite erreur sur les CRP mais comme c'était minime je n'ai pas eu à les renvoyer. Ils ont mis la même taille aux petites alors que la grandz fait une dizaine de cm de plus. Je ne pense pas que ça aura une incidence sur la validation de nos CRP en temps voulu.

Je te remercie aussi pour ton message, on espère tous avoir un3 vie paisible de l'autre côté de l'atlantique. En tous cas n'oublie pas de me faire signe lors de ton passage. Ce sera un plaisir de te rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis jai voulais savoir dans maximum combient de temps on doit valider notre RP?!

Elles ont une validité d'une année après la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/9/2015 at 07:55, derrick a dit :

Waooo qu'elle harmonie !!!

J'adore le Manitoba et j'espère qu'il s'en rendra compte très bientôt. car par défaut de moyen je n'ai pas obte l'option " visite exploratoire" mais je me suis plutôt débrouillé à obtenir un contrat d travail dans mon domaine d'un employeur manitobain et donc now je prie dieu et j'espère qu'avec ce dernier je pourais obtenir ma RP sans souci et dans les délais aussi.... mais bon en attendant eh bien J'ATTEND !!!

Félicitations aux autres actuellement en visite Explo.... et bon courage à vous pour la suite.

Au plaisir de vous relire très bientôt

Slut Derrick

ta démarche avec l'employeur au manitoba avance?

Je suis électricien comme toi et j'aimerai savoir comment procéder.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement