Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, twiklstar a dit : yeeeeeeees Merouane, après tant de patience c'est la récompense hamdoulillah vous y allez avec lufthansa? 

  Merci à tous [emoji4]

Soraya, on va finalement prendre Air Algérie direction Montréal, les billets étaient en promo. ça va aussi me premettre de faire un passage par Ottawa pour faire notre inscription au consulat. Nous prendrons ensuite l'avion pour Winnipeg

Félicitation Merouane. Et bonne chance pour la suite.

Stp pourquoi Ottawa ? Quel est le rapport ?

Merci mon ami. Il faut savoir que les résidents du Manitoba dépendent du consulat d'Ottawa et non de Montréal. De ce fait il faut s'inscrire là-bas. C'est à seulement 2 heures de route de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, redbulldz a dit :

Ah j'oubliais le plus important : visas et CRP reçus aujourd'hui :) 

Billets en main, départ le 16 Avril, ça chauffe !

you are a brave man MEROUANE, I wish you happiness for you and the whole family, good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, twiklstar a dit : yeeeeeeees Merouane, après tant de patience c'est la récompense hamdoulillah vous y allez avec lufthansa? 

  Merci à tous [emoji4] Soraya, on va finalement prendre Air Algérie direction Montréal, les billets étaient en promo. ça va aussi me premettre de faire un passage par Ottawa pour faire notre inscription au consulat. Nous prendrons ensuite l'avion pour Winnipeg

Félicitation Merouane. Et bonne chance pour la suite.Stp pourquoi Ottawa ? Quel est le rapport ?

Merci mon ami. Il faut savoir que les résidents du Manitoba dépendent du consulat d'Ottawa et non de Montréal. De ce fait il faut s'inscrire là-bas. C'est à seulement 2 heures de route de Montréal

???? S'inscrire pour ??? J'ai du raté un épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Mr merouane, juste une question on peut recevoir son visa et la CRP en Algérie via adresse postale algerienne 

Merci beaucoup. En fait il y a 2 façons d'envoyer ses passeports: soit aller au CRDV à Alger, soit les envoyer par UPS. J'ai préféré la 2ème car on paye 1.800 DA par envoi contre 2.250 DA par passeport au CRDV. Vu qu'on est 4 ça m'a coûté beaucoup moins cher et c'est surtout moins fatigant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, twiklstar a dit : yeeeeeeees Merouane, après tant de patience c'est la récompense hamdoulillah vous y allez avec lufthansa? 

  Merci à tous [emoji4] Soraya, on va finalement prendre Air Algérie direction Montréal, les billets étaient en promo. ça va aussi me premettre de faire un passage par Ottawa pour faire notre inscription au consulat. Nous prendrons ensuite l'avion pour Winnipeg

Félicitation Merouane. Et bonne chance pour la suite.Stp pourquoi Ottawa ? Quel est le rapport ?

Merci mon ami. Il faut savoir que les résidents du Manitoba dépendent du consulat d'Ottawa et non de Montréal. De ce fait il faut s'inscrire là-bas. C'est à seulement 2 heures de route de Montréal

???? S'inscrire pour ??? J'ai du raté un épisode.

Quand tu quittes le pays tu dois t'inscrire au consulat du pays où tu résides pour obtenir ton immatriculation. Tu pourras ensuite bénéficier des services aux immigrés (retrait de papiers administratifs, renouvellement du passeport, rapatriement du corps en cas de décès...). Ce n'est pas obligatoire mais ça reste important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, twiklstar a dit : yeeeeeeees Merouane, après tant de patience c'est la récompense hamdoulillah vous y allez avec lufthansa? 

  Merci à tous [emoji4] Soraya, on va finalement prendre Air Algérie direction Montréal, les billets étaient en promo. ça va aussi me premettre de faire un passage par Ottawa pour faire notre inscription au consulat. Nous prendrons ensuite l'avion pour Winnipeg

Félicitation Merouane. Et bonne chance pour la suite.Stp pourquoi Ottawa ? Quel est le rapport ?

Merci mon ami. Il faut savoir que les résidents du Manitoba dépendent du consulat d'Ottawa et non de Montréal. De ce fait il faut s'inscrire là-bas. C'est à seulement 2 heures de route de Montréal

???? S'inscrire pour ??? J'ai du raté un épisode.

Quand tu quittes le pays tu dois t'inscrire au consulat du pays où tu résides pour obtenir ton immatriculation. Tu pourras ensuite bénéficier des services aux immigrés (retrait de papiers administratifs, renouvellement du passeport, rapatriement du corps en cas de décès...). Ce n'est pas obligatoire mais ça reste important

Ah OK. Merci pour l'info. Donc on peut la faire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact. Pour ma part je préfère la faire à l'arrivée pour éviter de prendre un billet Winnipeg Ottawa Winnipeg plus tard. J'optimise les coûts c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien pensée. Surtout que les vols intérieure sont cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, redbulldz said:

 

Non, vous pouvez garder votre profil d'entrée express tout en poursuivant la procédure provinciale. Par contre l'aval pour l'entrée express reste à la discrétion de la province. Pour l'instant aucun des candidats qui sont sur ce topic n'a eu le ok de la province pour postuler avec l'option entrée express. Je pense qu'ils gardent ça pour les besoins urgents et spécifiques seulement

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

sur l'etape de la DI-TQ est-ce que je dois avoir au moins un lien au Manitoba indiqué ??

sinon je ne serai pas accepté?

 

Capture.JPG.2dfd7d15daf0e7981ce99cb9ec3bb703.JPG

Bonjour. Étés vous passer par la visite exploratoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, shix88 a dit :

Bonjour. Étés vous passer par la visite exploratoire ?

je n'ai encore rien fait apart envoyer un mail a Mme  Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, alychaabouni a dit :

je n'ai encore rien fait apart envoyer un mail a Mme  Brigitte

 

ça ne sert absolument à rien de remplir l'EOI maintenant car il y a un numéro sur l'invitation de la province qu'il faudra introduire lorsque vous remplirez votre profil. Ne grillez pas les étapes, attendez d'avoir la validation de votre visite pour commencer ces choses-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, redbulldz a dit :

 

ça ne sert absolument à rien de remplir l'EOI maintenant car il y a un numéro sur l'invitation de la province qu'il faudra introduire lorsque vous remplirez votre profil. Ne grillez pas les étapes, attendez d'avoir la validation de votre visite pour commencer ces choses-là

Ah daccord merci :)

Question:  est il facile davoir l'invitation de la province? Je veux dire quand on a depassé les 60 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend du profil et des connexions avec la province. Très peu de personnes ont eu un refus sur ce forum, ça reste donc jouable pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, redbulldz a dit :

Tout dépend du profil et des connexions avec la province. Très peu de personnes ont eu un refus sur ce forum, ça reste donc jouable pour tout le monde

Je n'ai aucune connexion avec la province :/

C'est  Mme Brigitte qui va me guider pour les demarches?

Modifié par alychaabouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais dire avec les autres provinces. Pour les démarches, elles sont clairement indiquées sur le premier message du topic mais Brigitte fera le suivi avec vous dès validation de la visite exploratoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, redbulldz a dit :

Je voulais dire avec les autres provinces. Pour les démarches, elles sont clairement indiquées sur le premier message du topic mais Brigitte fera le suivi avec vous dès validation de la visite exploratoire

je n'ai aucun lien avec les autres provinces non plus !

D'accord merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement