Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

 

Salut Lamine,

il l'a expliqué en nous annonçant la nouvelle. Voici sa réponse que je republie.

 

 

 

les revenues sont-ils faibles ???? concernant les raison de la visite ben c clair puisqu’il a appuyé sa demande avec la lettre de Brigitte ?

je vous suit pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour cher futur manitobins, 

Le faite d'avoir un ami sur place qu'est ce que peut changer à part l'annulation de la visite exploratoire rapport à un dossier normal ( délais, papiers ....) ? = dossier par parrainage par un ami sur place. 

Merci beaucoup

Bonjour. Depuis la mise en place de la procédure "Expression d'intérêt", avoir une connaissance sur place ne donne pas forcément accès à la nomination par la province, pour la simple raison que le nombre de points alloués pour cette catégorie de personnes est très bas (100 points si je ne me trompe pas au lieu de 500 grâce à la visite exploratoire). Je ne dis pas que c'est impossible mais il sera difficile d'avoir le nombre de points suffisants pour être tiré au sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sky-hook a dit :

oui tout à fait @LaBlondinette je suis entrain d’étudier d'autres possibilités 

 

Je suis sincèrement désolé pour toi sky-hook :( mais tout ce que je te dis c'est qu'il ne faut pas baisser les bras, sinon essayes de voir la voie 'visa en-ligne' peut être que ça sera étudié par d'autres agents dans un autre endroit !!!

Sinon je te rappelle un seul mot : "PERSÉVÉRANCE"

J'espère que t'aura de bonne nouvelles très prochainement. 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Aymen BEN TAHER a dit :

Je n'arrive pas à digérer les raisons de ce refus.Est ce qu'une personne doit être bien payée pour espérer immigrer.Et le motif de la visite,il est bien clair c'est une visite exploratoire pour rencontrer un agent de l'immigration. 

 

pour repondre a ta question oui il faut être bien payé pour effectuer cette visite et pour la lettre de brigitte elle ne garantit en aucun cas ton visa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sky-hook, je suis sincèrement désolé pour toi, j'imagine un peu le coup.mais comme l'ont dit les amis sur ce forum, ne te décourage pas, sois plus fort, ta motivation t'aidera. Dieu te bénisse.

 la question que je pose à tous sur ce forum est la suivante : Il faut avoir un salaire de combien alors pour pouvoir espérer obtrenir le visa? 

et peut-on faire un recours suite à un refus? que je concidère personnellement tout à fait injustifier, à partir du moment où une personne dispose d'assez d'argent pour effectuer cette visite dans son entier ?

merci pour vos réponses. 

les gens qui ont obtenu ce visa peuvent ils, SVP, nous indiquer la moyenne du salaire sur leurs bulletins de paie; c'est sans curiosité bien sur mais dans le but d'avoir de l'aide et de faire bénificier tout le monde.

Thank you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Foufane a dit :

salut sky-hook, je suis sincèrement désolé pour toi, j'imagine un peu le coup.mais comme l'ont dit les amis sur ce forum, ne te décourage pas, sois plus fort, ta motivation t'aidera. Dieu te bénisse.

 la question que je pose à tous sur ce forum est la suivante : Il faut avoir un salaire de combien alors pour pouvoir espérer obtrenir le visa? 

et peut-on faire un recours suite à un refus? que je concidère personnellement tout à fait injustifier, à partir du moment où une personne dispose d'assez d'argent pour effectuer cette visite dans son entier ?

merci pour vos réponses. 

les gens qui ont obtenu ce visa peuvent ils, SVP, nous indiquer la moyenne du salaire sur leurs bulletins de paie; c'est sans curiosité bien sur mais dans le but d'avoir de l'aide et de faire bénificier tout le monde.

Thank you.

Pourquoi cela est injustifié?

Les fonctionnaires se basent sans doute sur le fait qu'il y a trop de personnes ayant un visa touristique qui ne quittent plus le Canada après leur séjour! À cause de plusieurs cas semblabes alors tous subissent les conséquences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dentan01

ce que je trouve injustifié est qu'on ne peut refuser un visa à quelqu'un qui dispose des papiers nécessaires et de l'argent nécessaire sous prétexte qu'il pourrait ne pas revenir dans son pays d'origine en se basant sur les expériences passées. c'est priver quelqu'un d'un "droit" par rapport à la mauvaise conduite d'un autre. 

faudrait peut être trouver un autre moyen pour "assurer" le retour des personnes qui n'ont pas le droit de demeurer au canada, tout en ne privant pas les autres de la possiblté d'y aller. même dans les cas de crime on utilise la présemption d'innocence, alors que dire quand ce n'est qu'un visa touristique. 

le tourisme d'ailleurs qui aide le pays et ses habitants au sens économique. Débourser 4000-5000 Cad sur une période d'un mois sans l'assurance d'avoir une résidence dans ce cas là, est un sacrifice pour la personne concernée et une entrée d'argent pour le pays visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait j'aimerais bien rectifier l'information partagée 

cela n'a aucun rapport avec les personnes qui sont restés au Canada après l'expiration du visa les agents ont des critères sur lesquels ils se basent pour accorder un visa et non se basé sur d'autres, analysons les choses avec un peu de logique 

donc je le répète encore une fois chacun a sa situation est la preuve c'est que sur ce topic personne n'a eu refus, je suis le 1er tant pis pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sky-hook a dit :

 

pour repondre a ta question oui il faut être bien payé pour effectuer cette visite et pour la lettre de brigitte elle ne garantit en aucun cas ton visa 

Ne te decourage pas mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Foufane a dit :

salut dentan01

ce que je trouve injustifié est qu'on ne peut refuser un visa à quelqu'un qui dispose des papiers nécessaires et de l'argent nécessaire sous prétexte qu'il pourrait ne pas revenir dans son pays d'origine en se basant sur les expériences passées. c'est priver quelqu'un d'un "droit" par rapport à la mauvaise conduite d'un autre. 

faudrait peut être trouver un autre moyen pour "assurer" le retour des personnes qui n'ont pas le droit de demeurer au canada, tout en ne privant pas les autres de la possiblté d'y aller. même dans les cas de crime on utilise la présemption d'innocence, alors que dire quand ce n'est qu'un visa touristique. 

le tourisme d'ailleurs qui aide le pays et ses habitants au sens économique. Débourser 4000-5000 Cad sur une période d'un mois sans l'assurance d'avoir une résidence dans ce cas là, est un sacrifice pour la personne concernée et une entrée d'argent pour le pays visité.

Salut,

 

Rôle du visa[modifier | modifier le code]

Le visa est, pour les pays qui l'ont instauré, un moyen de contrôler l'immigration. En effet, les autorités compétentes peuvent refuser un visa d'entrée à un ressortissant étranger qui leur semble présenter un risque d'immigration irrégulière ou une menace pour la sécurité du pays.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_(document)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sky-hook a dit :  

pour repondre a ta question oui il faut être bien payé pour effectuer cette visite et pour la lettre de brigitte elle ne garantit en aucun cas ton visa 

Ne te decourage pas mon ami

merci bon courage a toi aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sky-hook a dit :

merci bon courage a toi aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour l'histoire j'ai eu 2 irrecevabilités de DSCQuebec et mtn j'ai changer mon fusil d’épaule direction MB et si sa coupout encore une fois je me dirigerai vers une autre province c'est un chalenge et un défi au même temps

''persévérance''  ''persévérance''  ''persévérance''  ''persévérance''  ''persévérance'' 

je tien a assurer un bon avenir a mes enfants ces mon seul objectif dans cette vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tout a fait lamine je te souhaite bon courage sinon le Manitoba est beaucoup mieux que le Quebec donc il faut pas lacher sinon de mon côté je reste optimiste y d'autres possibilités je entrain de voir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaie de voir avec destination canada forum emlpoi qui ete prevu le 17/18 et 19 nov 2015 mais il a ete annulé suite aux attentas de paris il va etre reporté,une date fixé tu peut tenté a nouveau c'est une oportuné qui ne depasse pas oles 06 mois une fois votre profil est jugé interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, officiellement dans les attendeux: dossier envoyé à Sydney, et réceptionné selon la poste canadienne. Prochaine étape: l'AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher futur manitobins, 

Le faite d'avoir un ami sur place qu'est ce que peut changer à part l'annulation de la visite exploratoire rapport à un dossier normal ( délais, papiers ....) ? = dossier par parrainage par un ami sur place. 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme indiqué plus haut, c'est devenu moins intéressant depuis l'instauration de l'expression d'intérêt: moins de points donc pas de certitude d'être tiré au nombre de points. Mieux vaut privilégier la visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais savoir où puis je trouver la liste des documents nécessaires à fournir pour le pcm et également pour les documents demandés, demandent ils une durée de validité pour les documents par exemple un acte de naissance de moins de 3 mois.

Je vais bientôt avoir l'entretien en ligne et je souhaite être prêt pour téléverser les documents.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement