Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
salut tout le monde.

bon le point qui me tracasse un peu la tête dans le plan d'établissement est la question relative à la manière dont on prévoit de trouver du travail au manitoba pendant la première année de son arrivée.

j'avoue que je ne sait pas quoi mettre exactement ? donc si quelques uns veulent bien m'éclaircir.

Merci.

Je vous souhaite à tous bon vent vers le manitoba.

Contacter les agences de recrutement 3 mois avant son arrivée

Établir des contacts pendant la visite exploratoire

Constituer une base de données d'entreprises susceptibles de pouvoir embaucher les mêmes profils

Visiter toutes les agences de recrutement à son arrivée

S'inscrire à la chambre de commerce de St Boniface afin de nouer des contacts professionnels...

La liste est encore longue mais l'essentiel y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, redbulldz a dit :

 

Bonjour,

 

A la base l'information est fausse car il n'est nullement interduit de travailler au québec durant les 3 premiers mois. Bien au contraire, c'est même souhaitable.

Le seul point lié aux 3 premiers mois c'est l'assurance maladie vu qu'il y a une période de carence de 3 mois à l'arrivée, c'est tout

Et en plus, ineligible à l'aide sociale pendant les 3 premiers mois...C'est tout!!

3 mois de carence pour la RAMQ

3 mois d'ineligibilité à l'aide sociale--- Raison de la capacité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, happy897 a dit :

bonjour merci pour le travail que vous faites svp j'ai une question est ce qu'il faut passé le TEF canada complet avec les test facultatifs de l'expression écrite et orale ou bien seul la compréhension écrite et orale est exigé

 

Il faut faire très attention avec les dossiers d'immigration de chaque province. Chacun a sa spécificité, du coup il faut bien prendre connaissance de ce qui est demandé et ne pas se dire que comme telle chose est demandée chez A ce sera pareil chez B. Visiblement j'ai l impression que tu penses qu'on accepte une partie des épreuves comme c'est le cas pour le Québec. 

 

C''est bien écrit dans le post de Merouane. Il faut passer le TEF complet, et donc toutes les épreuves, sinon ton dossier ne sera pas recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

 

Il faut faire très attention avec les dossiers d'immigration de chaque province. Chacun a sa spécificité, du coup il faut bien prendre connaissance de ce qui est demandé et ne pas se dire que comme telle chose est demandée chez A ce sera pareil chez B. Visiblement j'ai l impression que tu penses qu'on accepte une partie des épreuves comme c'est le cas pour le Québec. 

 

C''est bien écrit dans le post de Merouane. Il faut passer le TEF complet, et donc toutes les épreuves, sinon ton dossier ne sera pas recevable.

c'est vrai tu na raison LaBlondinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

dossier federal envoyé hier 17/12 enfin! 

je vous avoue que j'ai stressée plus que notre ami sofiane :wacko: heureusement que morad est venu a mon secours ,merci chèr ami :j-aime:

allez courage pour la suite!!^_^

 

 

 

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

je viens de tomber sur ce site qui peut aider à préparer l'installation professionnelle au Canada. Ca concerne ceux qui sont à un état avancé de leurs dossiers au niveau fédéral.

 

http://settlementonlineprearrival.ca

 

Ca pourrait aider plus d'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous,

dossier federal envoyé hier 17/12 enfin! 

je vous avoue que j'ai stressée plus que notre ami sofiane :wacko: heureusement que morad est venu a mon secours ,merci chèr ami :j-aime:

allez courage pour la suite!![emoji5]

 

 

 

Enfin ! Bon courage pour l'attente Soraya. Qui sait, peut-être que t'auras ta RP en 4 mois, les délais étant très aléatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, twiklstar a dit :

bonjour a tous,

dossier federal envoyé hier 17/12 enfin! 

je vous avoue que j'ai stressée plus que notre ami sofiane :wacko: heureusement que morad est venu a mon secours ,merci chèr ami :j-aime:

allez courage pour la suite!!^_^

 

 

 

any time my friend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je voulais vous faire part de la réponse de l'ambassade

j'ai recu un deuxième refus de visa donc pas de visite exploratoire, mais cette fois-ci c'est la raison de visite et des motifs qui sont liés à mon emploi actuel qui ne sont pas convaicants, bref d’après ce que j'ai compris c'est les revenus mensuels qui les intéresse pas forcement ce que vous avez sur votre compte bancaire.

après chacun a sa propre situation perso donc il faut se décourager

voilà je pense que ca sera la fin de l'aventure pour moi et le Manitoba

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment désolé de lire ça :(

Ne te décourage pas, il te reste l'option du forum Canada en faisant un entretien sur Skype ou en te déplaçant à Paris l'année prochaine

La vie m'a appris qu'il ne faut jamais baisser les bras. Inspire toi de ça et insiste avec Brigitte. Ta détermination aura raison de leurs refus j'en suis certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

je suis nouvelle dans ce fil , je m’intéressais au québec auparavant -car je ne connaissais pas cette province ni cette procédure- mais plus maintenant. Un grand merci aux vétérans de ce fil de discussion (Marouan, loulou...) et à tous les autres qui l'ont alimenté. J'ai lu toute la discussion et ça m'a épargné énormément de questions à vous poser, bien sûr il me reste quelques unes...Manitobari que je remercie beaucoup d'ailleurs a également eu la gentillesse de répondre à mes interrogations de débutante.

Bon courage à tous

Modifié par FASSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, redbulldz a dit :

Vraiment désolé de lire ça :(

Ne te décourage pas, il te reste l'option du forum Canada en faisant un entretien sur Skype ou en te déplaçant à Paris l'année prochaine

La vie m'a appris qu'il ne faut jamais baisser les bras. Inspire toi de ça et insiste avec Brigitte. Ta détermination aura raison de leurs refus j'en suis certain

merci beaucoup @redbulldz une chose est sur c'est que je baisserai pas les bas trop tôt sinon j'attends toujours la réponse de Brigitte mais pas avec un grand espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, sky-hook a dit :

Bonjour les amis je voulais vous faire part de la réponse de l'ambassade

j'ai recu un deuxième refus de visa donc pas de visite exploratoire, mais cette fois-ci c'est la raison de visite et des motifs qui sont liés à mon emploi actuel qui ne sont pas convaicants, bref d’après ce que j'ai compris c'est les revenus mensuels qui les intéresse pas forcement ce que vous avez sur votre compte bancaire.

après chacun a sa propre situation perso donc il faut se décourager

voilà je pense que ca sera la fin de l'aventure pour moi et le Manitoba

bon courage à tous

 

Navrée pour toi Sky-hooke et merci pour le partage.

Mais rappelle toi une chose, tout vient à point à qui sait attendre et savoir attendre c'est également persévérer sans se laisser abattre par le découragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le manitoba te reste accessible via entrée express. Regarde ce canal la

Le Canada en général te reste accessible avec les autres provinces et entrée express.

Le Québec aussi te donne les options. Même si c'est bouché ça reste une option.

Tout vient à point nommé à qui sait attendre

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher futur manitobins, 

Le faite d'avoir un ami sur place qu'est ce que peut changer à part l'annulation de la visite exploratoire rapport à un dossier normal ( délais, papiers ....) ? = dossier par parrainage par un ami sur place. 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, sky-hook a dit :

Bonjour les amis je voulais vous faire part de la réponse de l'ambassade

j'ai recu un deuxième refus de visa donc pas de visite exploratoire, mais cette fois-ci c'est la raison de visite et des motifs qui sont liés à mon emploi actuel qui ne sont pas convaicants, bref d’après ce que j'ai compris c'est les revenus mensuels qui les intéresse pas forcement ce que vous avez sur votre compte bancaire.

après chacun a sa propre situation perso donc il faut se décourager

voilà je pense que ca sera la fin de l'aventure pour moi et le Manitoba

bon courage à tous

désolé pour toi mon ami ne te décourage pas ya d’autres moyens pour s’expatrier si t déterminé tu arrivera un jour j'en suis sure

Ma question est : quel est le motif exacte de ce refus cela peut aider d’autres personnes qui vont déposés leurs dossiers de visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, m.lamine a dit :

désolé pour toi mon ami ne te décourage pas ya d’autres moyens pour s’expatrier si t déterminé tu arrivera un jour j'en suis sure

Ma question est : quel est le motif exacte de ce refus cela peut aider d’autres personnes qui vont déposés leurs dossiers de visa ?

 

Salut Lamine,

il l'a expliqué en nous annonçant la nouvelle. Voici sa réponse que je republie.

 

 

Il y a 11 heures, sky-hook a dit :

Bonjour les amis je voulais vous faire part de la réponse de l'ambassade

j'ai recu un deuxième refus de visa donc pas de visite exploratoire, mais cette fois-ci c'est la raison de visite et des motifs qui sont liés à mon emploi actuel qui ne sont pas convaicants, bref d’après ce que j'ai compris c'est les revenus mensuels qui les intéresse pas forcement ce que vous avez sur votre compte bancaire.

après chacun a sa propre situation perso donc il faut se décourager

voilà je pense que ca sera la fin de l'aventure pour moi et le Manitoba

bon courage à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement