Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, redbulldz a dit :

Que de bonnes nouvelles ! Félicitations à tous. 3 invitations à visiter sont tombées aujourd'hui (Tarek, Mehdi "mandragon" et une dame qui nous observe sagement sans participer :) )

 

Elvire, maintenant bouge toi un peu, j'ai besoin de compagnie côté fédéral. L'attente se fait longue et apparemment, ça va durer encore 3 mois (t'as sûrement dû voir mon post sur le topic des fédéraux 2015). Très content pour toi en tous cas, you deserve it !

Cher ami, je rejoins LaBlondinette pour te remercier du fond du cœur d'avoir créé ce thème sur le Manitoba, mais encore plus d'être là et répondre à chacun, sans relache et dans le détail svp.
Pour moi le chemin est encore long, mais chose qui est sure est que je voudrai te connaitre et discuter de vive voix avec toi, cela sera pour moi un plaisir et un honneur, donc rendez-vous quand tu veux, surtout si tu es de passage à Alger.
Merci encore Merouane

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dundy a dit :

Chers tous,

Brigitte vient de m'annoncer que ma visite exploratoire est approuvée, elle me conseil de venir en 2016, vu son agenda chargé en cette fin d'année.

C'est carrement GENIAL !!

Salutations

Tarik

PS: Au fait je dois faire un plan de ma visite, si quelqu'un pourrait me faire des propositions en fonction de son vecu, cela pourrait m'aider, avec mes sincères remerciements.

Félicitations et bon courage pour le fédéral très content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Hello tout le monde,

 

Mon statut PCM vient de passer à Evaluation finalisée !!!!!

 

Trop trop trop contente!

 

J'ai sautillé devant ma collègue elle n'a pas compris ce qui se passait !!! lol

 

Donc en fait j'aurai ma nomination de province canadienne, en moins d'un an (bon oui ça m'a couté cher, en paperasse, en billet d'avion, frais divers, mais bon, lol) ! J'y crois pas!!!!!

 

Merci Merouane pour avoir crée ce fil de discussion et partagé ces informations avec nous.

 


 

Félicitations et bon courage pour le reste content pour toi chère sœur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la question est que je suis en train de finaliser la préparation de mon dossier que je vais transmettre à Brigitte début de la semaine prochaine,serait-il traité cette année ou ajourné à l'année prochaine et considéré comme étant un nouveau dossier.

Félicitations encore pour les nominés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tout le monde, très heureux que ça avance pour vous tous (visites explo, dossiers pcm ...)

Bonne continuation à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et félicitations à tous !

@ la blondinette : moi aussi j'ai sursauté en voyant le mail de brigitte hahahhaaaaaaaa

la moisson en bonnes nouvelles à été bonne aujourd'hui, la communauté s'agrandit !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kamillo a dit :

Excellent tout ça copine,toutes mes félicitations a toi tu le mérite 

Merci à toi! Le plus important est de trouver la voie qui est ouverte, une fois la voie ouverte, on fonce et on persévère!

J'ai eu une réponse favorable en moins d'un an. Je suis bluffée, on peut dire que j'ai vraiment pris le temps de me préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, redbulldz a dit :

Que de bonnes nouvelles ! Félicitations à tous. 3 invitations à visiter sont tombées aujourd'hui (Tarek, Mehdi "mandragon" et une dame qui nous observe sagement sans participer :) )

 

Elvire, maintenant bouge toi un peu, j'ai besoin de compagnie côté fédéral. L'attente se fait longue et apparemment, ça va durer encore 3 mois (t'as sûrement dû voir mon post sur le topic des fédéraux 2015). Très content pour toi en tous cas, you deserve it !

Ah non le mérite te revient et je vais peut être te décevoir mais il est hors de question que je reste avec toi au fédéral. Je comprends que tu te sentes seul car Loulou l'a lâché, lol, 

mais sincèrement je te souhaite d'avoir ta RP bien avant que je ne dépose ma demande au fédéral. Pour que tu puisses te libérer et avec ta famille que vous puissiez dérouler votre plan tel qu'il était prévu depuis le départ.

 

 

Figure toi que je ne m'attendais pas à avoir une réponse favorable avant décembre/janvier. J'ai compté 4/5 mois de traitement et j'ai ma réponse, même pas à peine 3 mois après envoi.

 

Du coup je n'avais pas encore préparé mon dossier, c'est l'ouverture de mon dossier  PCM il y a 10 jours qui m'a poussé à télécharger les documents. J'ai demandé mon casier judiciaire français en ligne et je ne l' aurai pas avant 2 semaines en moyenne. Donc je vais envoyer mon fédéral aux environs de début décembre, le temps de bien tout classer et photocopier, et surtout  renflouer aussi les caisses aussi, car il y aura les frais de RP à l'envoi, ceux de la VM à payer et plus tard ceux du visa.

Je me suis renseigné sur les délais de mon compatriote qui a fait la visite exploratoire en avril, il a reçu l'AR de Sydney après 3 semaines je te promets, il est meme déjà à Winnipeg avec un permis de travail en attendant que la RP se boucle. Iil a un peu fait comme Loulou lol.

 

Donc à mon avis si ça continue comme ça,  je poserai certainement mes valises du côté de Winnipeg cet été. Un an à peu près après ma visite exploratoire. S'il plait à Dieu.

Ca y est je commence à me projeter, tout programmer à l'avance.

 

Je vous souhaite à tous de vivre la même chose que nous. Ca fait plaisir, ça veut dire que les échanges et le partage ne peuvent que nous être bénéfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, loulou13 a dit :

Coucou shildog 

 

felicitation pour l'ivm ca avance contente pour vous ;)

Merci Loulou! Chaque étape de franchit nous amène un peu plus loin. A partir du 18/11 un an pour valider la RP (si elle est accordée!). Pour nous cela veut dire un voyage à prévoir à l'été 2016 avec nos filles. Puis un départ définitif en 2017... nous avons décidé de prendre notre temps, l'agriculture nous apprend cela chaque jour ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, LaBlondinette a dit :

Ah non le mérite te revient et je vais peut être te décevoir mais il est hors de question que je reste avec toi au fédéral. Je comprends que tu te sentes seul car Loulou l'a lâché, lol, 

mais sincèrement je te souhaite d'avoir ta RP bien avant que je ne dépose ma demande au fédéral. Pour que tu puisses te libérer et avec ta famille que vous puissiez dérouler votre plan tel qu'il était prévu depuis le départ.

 

 

Figure toi que je ne m'attendais pas à avoir une réponse favorable avant décembre/janvier. J'ai compté 4/5 mois de traitement et j'ai ma réponse, même pas à peine 3 mois après envoi.

 

Du coup je n'avais pas encore préparé mon dossier, c'est l'ouverture de mon dossier  PCM il y a 10 jours qui m'a poussé à télécharger les documents. J'ai demandé mon casier judiciaire français en ligne et je ne l' aurai pas avant 2 semaines en moyenne. Donc je vais envoyer mon fédéral aux environs de début décembre, le temps de bien tout classer et photocopier, et surtout  renflouer aussi les caisses aussi, car il y aura les frais de RP à l'envoi, ceux de la VM à payer et plus tard ceux du visa.

Je me suis renseigné sur les délais de mon compatriote qui a fait la visite exploratoire en avril, il a reçu l'AR de Sydney après 3 semaines je te promets, il est meme déjà à Winnipeg avec un permis de travail en attendant que la RP se boucle. Iil a un peu fait comme Loulou lol.

 

Donc à mon avis si ça continue comme ça,  je poserai certainement mes valises du côté de Winnipeg cet été. Un an à peu près après ma visite exploratoire. S'il plait à Dieu.

Ca y est je commence à me projeter, tout programmer à l'avance.

 

Je vous souhaite à tous de vivre la même chose que nous. Ca fait plaisir, ça veut dire que les échanges et le partage ne peuvent que nous être bénéfiques.

Waaw qu'est ce que j'apprends? Ma copine lablondinette a eu son pcm? Vraiment contente pour toi c'est allé super vite ;) comme christelfred c'est vraiment génial bon hop hop hop prépare le fédéral si tu veux faire un BBQ l'été prochain ;) 

bon tiens nous au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui j'ai pas attendu redbull pour le fédéral il est trop lent hahaha mais non ils vous attends il est gentil ;)! Moi j'avais pas le temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Shilodog a dit :

Merci Loulou! Chaque étape de franchit nous amène un peu plus loin. A partir du 18/11 un an pour valider la RP (si elle est accordée!). Pour nous cela veut dire un voyage à prévoir à l'été 2016 avec nos filles. Puis un départ définitif en 2017... nous avons décidé de prendre notre temps, l'agriculture nous apprend cela chaque jour ;).

Oui vous avez raison prenez votre temps. Chacun à son histoire,ces projets , en tous ca c'est bien doucement mais sûrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui je suis de retour après mon examen:)

bon je vois que du monde va débarquer pour la visite dit donc c'est super;)

nous allons repeupler le Manitoba :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2015 16:28:39, yaya4007 a dit :

Acceptation pour la VE réçu de la part de Mr daniel stephane hamdouleh et pour les personnes qui demande si on peut aller au paris pour rencontrer un agent labas jai posé cette question à Mr daniel il ma confirmé qu'ils sont pas encore sure qu'ils vont envoyer des agents au forum destination canada donc il va me contacter une fois qu'il aura la réponse good luck for the rest dossier VE envoiyer le 11/09 à brigitte et le 13/10 au province la reponse réçu le 26/10

Bravo Yaya content pour toi,bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, à mon tour... Le statut vient de changer de "en attente d'évaluation" à "évaluation en cours"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, dundy a dit :

Cher ami, je rejoins LaBlondinette pour te remercier du fond du cœur d'avoir créé ce thème sur le Manitoba, mais encore plus d'être là et répondre à chacun, sans relache et dans le détail svp.
Pour moi le chemin est encore long, mais chose qui est sure est que je voudrai te connaitre et discuter de vive voix avec toi, cela sera pour moi un plaisir et un honneur, donc rendez-vous quand tu veux, surtout si tu es de passage à Alger.
Merci encore Merouane

 

Très touchant ton message Tarek. Par contre un détail t'a échappé : je suis né, j'ai grandi et je vis à Alger :)

C'est quand tu veux pour prendre un pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement