Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Bon courage pour ta visite ! Sinams arrive ce soir à 23h, il te rejoindra à l'abri :)

Profitez bien de vos moments et engrangez le maximum d'infos qui vous seront utiles après[/quote ou il se logera

Bon courage pour ta visite ! Sinams arrive ce soir à 23h, il te rejoindra à l'abri :)

Profitez bien de vos moments et engrangez le maximum d'infos qui vous seront utiles après[/

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vous tous, Il fait tres tres beau , du soleil avec un vent de temps en temps frais , les gens font du goging ,, aujourd'hui j'ai visité l'université de saint boniface, j'ai rencontré un prof qui a enseigné à l'ecole ou j'ai passé une partie de mes études . J'ai entendu le freindly Manitoba maintenant je suis entrain d'en gouter , une chose que je regrete c'est la non presence de ma femme pour partager ces moments .

C'est pas pour rien que je conseille toujours aux couples d'y aller ensemble, mais il y malheureusement des barrières financières et de gardes d'enfants qui bloquent les choses. Il faudra lui faire un rapport détaillé et savoir la rassurer sur ses craintes. Bref, une tâche plus dure que l'entretien avec l'agent d'immigration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon courage pour ta visite ! Sinams arrive ce soir à 23h, il te rejoindra à l'abri :)

Profitez bien de vos moments et engrangez le maximum d'infos qui vous seront utiles après[/quote ou il se logera

Bon courage pour ta visite ! Sinams arrive ce soir à 23h, il te rejoindra à l'abri :)

Profitez bien de vos moments et engrangez le maximum d'infos qui vous seront utiles après[/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simple curiosité : pourquoi t'es allé visiter l'université ? Tu veux faire des études en plus ou bien une obligation de refaire ces études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simple curiosité : pourquoi t'es allé visiter l'université ? Tu veux faire des études en plus ou bien une obligation de refaire ces études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma visite exploratoire est prévue du 1 au 10 octobre, est ce que je dois déjà remplir ma déclaration d'intérêt ou dois-je de préférence le faire au retour.

Manitotari, je te souhaite une belle visite exploratoire.

Merouane, blondinette bon courage.

d’après ce que j'ai lu dans ce topique vous pouvez dés maintenant commencer a remplir votre déclaration d'interet et la soumettre après la visite exploratoire,corrigez moi si je me trompe les gens qui ont achevé leurs visite exploratoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le conseil que tout le monde donne à tout le monde c'est qu'il faut visiter le maximum des lieux.je chercche des informations concernant le comportement d'achat du consommateur manitobain.les responsables du bibliothèques one ete disponible , ils m'ont assisté , malgré que je n'ai pas trouvé de grandes choses , mais je suis tres satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans l'unité 108 ,en ce moment il y a un autre couple algerien .je n'ai eu l'occasion de les rencontrés .aujourd'hui nous avons accompli notre devoir de salat Al jomaa avec des personnes de differentes nationalités. Pour ma femme c'est vraiment les enfants qui refusent de rester avec qlq d'autre .

C'est bien. Allah yekbal salatkoum. Y a des endroit ou faire la prière au Manitoba ?

Je ne sais pas si cette question a déjà été poser sur ce post ou non ? Y a t'il des endormit ou on peut manger halal a Manitoba ?

mais si on a déjà abordaient ce sujet ,ne t'en fait pas mon frère il y a une communauté musulmane au Winnipeg et il y a touts ce qu'il faut pour pratiquer la religion

jets un coup d’œil sur ces vidéos tu vas adorer cette homme ABEDESSALEM GLIOULA c'est lui qui fait la prière des tarawih au Winnipeg il est originaire du maroc

https://www.youtube.com/user/fadliabdeslam/videos

Modifié par Hamza-rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier jour j'ai mange du chawarma halal , croyer moi quand j'ai demandé a la dame que je veux du muslim meal , elle a voulu sauter de joie ,et un monsieur a venu me saluer en me souhaitant bon appétit, dans l'hyper marché superstor equivalant d'auchan ou carrefour , il y a de la viande halal , .les prix sont élevés , mais on peut l'avoir si on veut .pour les lieux du culte il y en a deux a trois places , celui dont a prié aujourd'hui je le connais à travers les film de you tube , il y a un mosqué dans l'enceinte de l'université de manitoba. Ne crains rien , j'ai assuré mon devoir dans l'aeroport de Montreal dans un petit mosqué , il est situé à cote du java u caffe au premier etage , à côté des fauteuils rouges.

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier jour j'ai mange du chawarma halal , croyer moi quand j'ai demandé a la dame que je veux du muslim meal , elle voulu sauter de joie ,et un monsieur a venu me saluer e me souhaitant bon appétit, dans l'hyper marché superstor equivalant d'auchan ou carrefour , il y a de la viande halal , .les prix sont élevés , mais on peut l'avoir si on veut .pour les lieux du culte il y en a deux a trois place , celui dont a prié aujourd'hui je le connai , à travers les film de you tube , il y a un mosqué dans l'enceinte de l'université de manitoba

Mille merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans l'unité 108 ,en ce moment il y a un autre couple algerien .je n'ai eu l'occasion de les rencontrés .aujourd'hui nous avons accompli notre devoir de salat Al jomaa avec des personnes de differentes nationalités. Pour ma femme c'est vraiment les enfants qui refusent de rester avec qlq d'autre .

C'est bien. Allah yekbal salatkoum. Y a des endroit ou faire la prière au Manitoba ?Je ne sais pas si cette question a déjà été poser sur ce post ou non ? Y a t'il des endormit ou on peut manger halal a Manitoba ?

Oh oui il y a des endroits où prier et des écoles musulmanes;)! Pour les mosquées la grande mosquée à la waverley , celle du centre ville , une autre à St vital peut être une 4ème et salle de prière à l'université . Il y a 3 écoles musulmanes et des épiceries ou ils vendent de la viande halal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ; deja a winnipeg depuis trois jours ; apres une longue voyage de 28h en passant par paris et montreal , je reside a A M .

Hier apres une rencontre avec Mg brigitte + longue marche a saint boniface

j`ai cheche loulou 13 mais pas de resultat .

bien venu au nouveaux arrivants , il fait tres beau ,

Souhaitez moi bonne chance

AH , BON , je rigole Loulou 13

Waaaw 28h c'est un long voyage mais ça vaut le coup;))

Hahaahaha non j'étais pas à St Boniface ah si si mercredi et jeudi .

En tous cas bienvenue à Winnipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'équipe. Je vous écris un compte rendu rapide du voyage de sinams hier car il a eu quelques petits soucis, pas très graves heureusement, mais ce sont des learnings pour ceux qui partent prochainement en visite.

Le plan de vol c'était Alger-Frankfurt-Toronto-Winnipeg. Jusqu'à Toronto tout était bon mais à l'arrivée là-bas il fallait passer la PAF et il y avait un monde fou. Il a donc raté son vol car le temps de transit était très court (1h30 si je ne me trompe pas). Prévoyez donc plus de temps entre vos vols en correspondance, même si vous ne payez rien en supplément car c'est la compagnie qui assume ces retards.

Il a finalement pris le vol de 23h heure locale et est arrivé avec du retard à Winnipeg par rapport au programme prévu. Là encore une autre surprise: personne à l'accueil à l'abri Marguerite vu l'heure tardive (1h du matin). Il n'a trouvé qu'un message écrit sur un bout de papier mouchoir disant qu'on l'a attendu et qu'il devait appeler tel numéro. Bien sûr ça ne répondait pas...

Heureusement que le friendly Manitoba a pris le relais. Il s'est installé dans un bar en face de l'abri où on l'a réconforté, on lui a passé des téléphones pour appeler, passé aussi de la monnaie et des contacts pour la livraison de pizza qui lui ont même proposé un discount au vu de sa situation. Entre temps toujours rien du côté de l'abri Marguerite...

On a donc appelé quelques hôtels, le plus proche, et qui avait de la disponibilité, demandait une caution de 500€ en cash et remboursable le lundi par chèque ! Il a bien sûr refusé et s'est dirigé vers l'hôtel Best Western au downtown où il a finalement trouvé une chambre. Au passage, c'est un passant qui lui a proposé de lui montrer où se trouve l'hôtel à 3h du mat ! Il a fait le chemin avec lui, dans le sens contraire de sa destination, et s'est assuré qu'il était arrivé à destination avant de reprendre la route. Friendly Manitoba !!!

Là notre ami essaie de trouver le sommeil, heureusement l'hôtel a finalement accepté un check-out pour dimanche, ça lui fera plus de 24 heures à l'hôtel. Entre temps il doit rencontrer une amie à nous dans la journée et récupérer les clés de l'abri.

Voici donc quelques conseils pour les prochains explorateurs :) :

- Évitez les arrivées tard le soir car l'abri Marguerite ne dispose pas de réception

- Prévoyez un back-up plan avec l'abri en demandant un numéro de téléphone où les joindre et un point de récupération des clés dans le cas d'une arrivée tardive

- Évitez les correspondances trop rapprochées

- Assurez-vous d'avoir le roaming et un maximum de forfait disponible en cas d'urgence

- Prenez avec vous des adaptateurs pour les prises électriques car vous en aurez besoin pour recharger vos téléphones et ordinateur. J'avais oublié de lui en remettre un, c'est finalement massmassmass qui va en profiter :)

- Gardez au moins un téléphone en full charge en cas de besoin

- Utilisez une application GPS offline (City maps 2Go est excellente) et pointez tous les endroits clés avant d'y aller. On avait fait cet exercice avec sinams et ça a beaucoup servi. Essayez juste de mettre quelques hôtels dessus in case

- Si possible prenez un forfait à l'aéroport avec une connexion 3G. Ça va beaucoup vous servir pour vos déplacements (recherche d'adresse, viber...)

- Assurez vous d'avoir des dollars canadiens à votre arrivée. Prenez-en un minimum avec vous ou faites le change à l'aéroport

- Prévoyez au moins un jour de repos à l'aller et un autre au retour. C'est très important d'être en forme

Bon je pense avoir fait le tour. Sinams vous fera un compte rendu détaillé lorsqu'il se sera reposé

A plus

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils. J'espère que notre ami va mieux en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça fait une drôle de sensation, mon voyage est prévu le 29/09, j déjà réservé a l'abri, merci infiniment Merwane, j'espère seulement que je ne v pas avoir des imprévus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement