Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Sofia ne je te rassure le quartier francophone où j'étais logée (abri saint marguerite ) et le centre ville tu peux faire le chemin à pieds et ça permet de découvrir le paysage. J'ai dû retrouver une amie dans le quartier Osborne village et je l'ai retrouvé à la marche et avec le gps. Les bus passent mais à base de deux bus l'heure et quand me gps annonce 15 minutes de marche en moyenne par trajet franchement avec des écouteurs et la musique dans les oreilles ça le fait

Super j'aime beaucoup marcher et horreur d'attendre les bus surtout quand l'attente est longue comme en Algérie :)

Dis-moi blondinette, l'entretien avec l'agent tu l'as passé où (je veux dire le nom du quartier).

Et comment ça s'est passé dès que tu es arrivée tu est allée rencontrer Brigitte ? Et c'est elle qui a pris RDV avec l'agent de l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
Ravi de savoir que les choses avancent pas mal pour certains et que le jour du dénouement approche pour eux.
Désolé de revenir la dessus, Merouane dans sa description du déroulement de la procédure d’immigration (1er post que j'ai dû lire au moins 50 fois) on retrouve une limite d’âge à 45 ans or sur l'auto évaluation on retrouve un âge plus avancé (50 ans) qui en effet à 0 point?
Je pose la question pour un copain intéressé mais qui a 46 ans (vraiment manque de bol si cette limite est confirmée)
Merci pour votre partage
Amicalement
Tarik
Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ravi de savoir que les choses avancent pas mal pour certains et que le jour du dénouement approche pour eux.

Désolé de revenir la dessus, Merouane dans sa description du déroulement de la procédure d’immigration (1er post que j'ai dû lire au moins 50 fois) on retrouve une limite d’âge à 45 ans or sur l'auto évaluation on retrouve un âge plus avancé (50 ans) qui en effet à 0 point?

Je pose la question pour un copain intéressé mais qui a 46 ans (vraiment manque de bol si cette limite est confirmée)

Merci pour votre partage

Amicalement

Tarik

Je ne sais pas si c'est éliminatoire, je pense que tout dépend des compétences. C'est tout à fait jouable, je crois qu'il y a eu des personnes plus âgées qui ont été sélectionnées. Une fois encore, la meilleure solution s'appelle Brigitte :)

Il peut la contacter et avoir son avis là-dessus mais je pense que ce n'est pas éliminatoire. Le seul impact sera sur le nombre de points sur le critère de l'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tarik,

A mon avis il pourrait se rattraper avec les autres rubriques en ayant les points maximum vu qu'au niveau de l'age il aura 0 points mais ça reste compliqué.

ton ami pourra envoyé son dossier et voir le retour de madame Brigitte , ça ne lui coutera que les frais du TEF a passé ;)

Bien a toi Tarik

Djelloul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ?

Félicitation mas et bon courage pour la suite juste pour le billet quel est votre itinéraire et combien d'escales feriez vous parceke je pense que c un long voyage ?

le prix de 118 000 da comprend l’allée et le retour j’espère ?

Alger....frankfurt. ...Toronto. ....winnipeg

ok bon courage , personnellement je veux opté pour Alger - Montréal une fois atterrie a Montréal je prendrai Montréal Winnipeg , il me semble que c'est une bonne formule sauf avis contraire de votre part bien-sure

Financièrement c'est la plus mauvaise option car ça coûte environ 50.000 DA de plus par billet. En plus tu devras passer une nuit à Montréal car si tu as un quelconque retard avec Air Algérie tu rateras ton vol sur Winnipeg. Quand tu prends un billet avec la Lufthansa c'est la compagnie qui assume les retards en te prenant en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ravi de savoir que les choses avancent pas mal pour certains et que le jour du dénouement approche pour eux.

Désolé de revenir la dessus, Merouane dans sa description du déroulement de la procédure d’immigration (1er post que j'ai dû lire au moins 50 fois) on retrouve une limite d’âge à 45 ans or sur l'auto évaluation on retrouve un âge plus avancé (50 ans) qui en effet à 0 point?

Je pose la question pour un copain intéressé mais qui a 46 ans (vraiment manque de bol si cette limite est confirmée)

Merci pour votre partage

Amicalement

Tarik

Je ne sais pas si c'est éliminatoire, je pense que tout dépend des compétences. C'est tout à fait jouable, je crois qu'il y a eu des personnes plus âgées qui ont été sélectionnées. Une fois encore, la meilleure solution s'appelle Brigitte :smile:

Il peut la contacter et avoir son avis là-dessus mais je pense que ce n'est pas éliminatoire. Le seul impact sera sur le nombre de points sur le critère de l'âge

Bonjour Merouane,

Comme d'habitude, merci beaucoup pour vos retours très rapides et explicites.
Tant mieux si son âge ne l'élimine pas, je lui transmets, cela dit et parlant de Brigitte, à ce jour (cela fait une semaine pile poil) je n'ai eu aucun échos de sa part, mais bon !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tarik,

A mon avis il pourrait se rattraper avec les autres rubriques en ayant les points maximum vu qu'au niveau de l'age il aura 0 points mais ça reste compliqué.

ton ami pourra envoyé son dossier et voir le retour de madame Brigitte , ça ne lui coutera que les frais du TEF a passé :wink:

Bien a toi Tarik

Djelloul

Hi Dje2loul,

Non son age ne lui rapporte pas 0 point, mais 8 points (ceux de 21-45 ont 10 points).

Pour le TEF je penses que cela ne sera pas un souci pour lui.

Merci mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tarik,

A mon avis il pourrait se rattraper avec les autres rubriques en ayant les points maximum vu qu'au niveau de l'age il aura 0 points mais ça reste compliqué.

ton ami pourra envoyé son dossier et voir le retour de madame Brigitte , ça ne lui coutera que les frais du TEF a passé :wink:

Bien a toi Tarik

Djelloul

Hi Dje2loul,

Non son age ne lui rapporte pas 0 point, mais 8 points (ceux de 21-45 ont 10 points).

Pour le TEF je penses que cela ne sera pas un souci pour lui.

Merci mon ami

autant pour moi ,faute de frappe,j'allais écrire 6 points (j'ai pas le bareme sous les yeux ) ;)

te concernant, comme le dit si bien Merouane, faut s'armer de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofia ne je te rassure le quartier francophone où j'étais logée (abri saint marguerite ) et le centre ville tu peux faire le chemin à pieds et ça permet de découvrir le paysage. J'ai dû retrouver une amie dans le quartier Osborne village et je l'ai retrouvé à la marche et avec le gps. Les bus passent mais à base de deux bus l'heure et quand me gps annonce 15 minutes de marche en moyenne par trajet franchement avec des écouteurs et la musique dans les oreilles ça le fait

Super j'aime beaucoup marcher et horreur d'attendre les bus surtout quand l'attente est longue comme en Algérie :)

Dis-moi blondinette, l'entretien avec l'agent tu l'as passé où (je veux dire le nom du quartier).

Et comment ça s'est passé dès que tu es arrivée tu est allée rencontrer Brigitte ? Et c'est elle qui a pris RDV avec l'agent de l'immigration ?

La discussion avec l'agent d'immigration c'est elle qui s'en charge. C'est son rôle. Si elle a besoin que tu prepares des choses pour l'entretien elle te fait signe.

Quand tu arrives à l'accueil on t'indique où est situé son bureau. Mais déjà avant de partir confirme tes dates d'arrivée et elle te dira quel créneau horaire caler dans son emploi du temps pour te voir et te présenter le plan de visites. En général elle reçoit assez rapidement une fois que tu arrives.

L'entretien a lieu au centre ville pas loin de portage avenue. Vous y allez ensemble. Elle passe te chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofia ne je te rassure le quartier francophone où j'étais logée (abri saint marguerite ) et le centre ville tu peux faire le chemin à pieds et ça permet de découvrir le paysage. J'ai dû retrouver une amie dans le quartier Osborne village et je l'ai retrouvé à la marche et avec le gps. Les bus passent mais à base de deux bus l'heure et quand me gps annonce 15 minutes de marche en moyenne par trajet franchement avec des écouteurs et la musique dans les oreilles ça le fait

Super j'aime beaucoup marcher et horreur d'attendre les bus surtout quand l'attente est longue comme en Algérie :smile:

Dis-moi blondinette, l'entretien avec l'agent tu l'as passé où (je veux dire le nom du quartier).

Et comment ça s'est passé dès que tu es arrivée tu est allée rencontrer Brigitte ? Et c'est elle qui a pris RDV avec l'agent de l'immigration ?

La discussion avec l'agent d'immigration c'est elle qui s'en charge. C'est son rôle. Si elle a besoin que tu prepares des choses pour l'entretien elle te fait signe.

Quand tu arrives à l'accueil on t'indique où est situé son bureau. Mais déjà avant de partir confirme tes dates d'arrivée et elle te dira quel créneau horaire caler dans son emploi du temps pour te voir et te présenter le plan de visites. En général elle reçoit assez rapidement une fois que tu arrives.

L'entretien a lieu au centre ville pas loin de portage avenue. Vous y allez ensemble. Elle passe te chercher

Merci beaucoup La Blondinette :)

Tu nous explique les choses comme si on y était.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi est ce que pour la demande de visa. Lorsque le conjoint ne nous accompagne pas l'on doit remplir le formulaire déc officiel d'union de fait...si oui doit on la faire signer chez un notaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non pas besoin, vous êtes mariés. Enfin, je pense lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Je suis Ivoirien vivant a montreal (Quebec) depuis 5ans je veux aider mon frere a immigrer au manitoba jai vu que vous etier en processus pourriez vous nous donner un coup de main je ne sais pas comment ca se passe vraiment?
Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis Ivoirien vivant a montreal (Quebec) depuis 5ans je veux aider mon frere a immigrer au manitoba jai vu que vous etier en processus pourriez vous nous donner un coup de main je ne sais pas comment ca se passe vraiment?

Merci beaucoup

Bonjour a toi,

Je t'oriente vers le premier article de ce topic qui a été fait par Merouane,il est complet simple avec tout les détails.

Et reviens vers nous si t'as des questions :)

Djelloul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Djeloul, j'ai lu

Bonjour,
Je suis Ivoirien vivant a montreal (Quebec) depuis 5ans je veux aider mon frere a immigrer au manitoba jai vu que vous etier en processus pourriez vous nous donner un coup de main je ne sais pas comment ca se passe vraiment?
Merci beaucoup

Bonjour a toi,

Je t'oriente vers le premier article de ce topic qui a été fait par Merouane,il est complet simple avec tout les détails.
Et reviens vers nous si t'as des questions :smile:
Djelloul.

Merci Djeloul,

j'ai lu le poste mais j'ai une question: Moi je suis établie à montréal est ce que si mon frere applique au manitoba le fait d'avoir un lien au quebec ne pourrait pas le faire echoué?

Meme si dans la realité il ne vient pas pour me rejoindre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Shaslim,

on a parlé de cet aspect de la demande d'immigration de long en large ici et j'avais posé la question à mes prédécesseurs.

Etant dans la même situation que ton frère, et vu que j'ai fait la visite et été acceptée, je confirme que ça te retire tes points dans ton évaluation mais ça ne disqualifie pas la personne.

Il faut par contre que ton frère motive bien ça dans la lettre de motivation et explique pourquoi il ne veut pas aller au Québec, car cette question revient particulièrement durant l'entretien avec l'agent.

Voilà. Si il n'est pas sur le forum, il peut nous lire, car même s'il ne peut pas participer sur ce forum, il peut au moins lire notre topic au calme et prendre des notes. Chacun de nous qui passe la visite fait un compte rendu de sa visite aux autres.

Je pense que ça pourra lui être utile sur comment il doit se préparer et de ce qui l'attend dans l'aventure.

A mon avis, il y a pas mal d'informations sur le sujet, que ce soit sur la présentation des étapes, mais aussi le vécu de chacune des étapes des participants.

Enfin, chacun de nous quand il évolue, partage avec les autres , et on lui pose des questions en live, donc c'est assez interactif au fur et à mesure des pages de ce sujet.

Voilà en résumé comment on fonctionne un peu ici, et on en apprend chaque jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement