Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

l'attente sera longue, mais bon vu que c'est via le nouveau système et qu'en théorie, ça doit etre plus rapide...

Enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site du pcm effectivement ils ont vendu ça comme argument. Que la réorganisation du système devrait rendre le traitement moins long. On attend de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde je me permé de vous rejoindre sur ce forum et surtout sur ce sujet qui minteresse fort, l'immigration au canada est un vieux projet familial mon DCSQ ma ete renvoyée le17 juillet 2014 elle a ete recu le jour de la cloture des demandes (plafond atteint) et vu les delais de traitement (54 mois) si elle a etet recu, moi je me rejouit la.

cela mùe permettera peut etre de voir du coté manitoba cela semble un peut court en matiere delais voila j'ai envoyé un courrier a brigite elle est en congé jusqu'au 10 aout, j'attend sa reponse et ce quelle demande.

Voila je veut juste savoir pour la visite d'exploration le voyage depuis l'algerie est tres longue et tres penible je pense et je veut savoir si tt la famille est concerné par cette visite ou bien c juste le requereant principal

Je tiend a remercie notre ami redboule de son exposé bien claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'info je travail comme contract manager j'ai 35 ans marié, ma femme est un medecin et pere de 3 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde je me permé de vous rejoindre sur ce forum et surtout sur ce sujet qui minteresse fort, l'immigration au canada est un vieux projet familial mon DCSQ ma ete renvoyée le17 juillet 2014 elle a ete recu le jour de la cloture des demandes (plafond atteint) et vu les delais de traitement (54 mois) si elle a etet recu, moi je me rejouit la.

cela mùe permettera peut etre de voir du coté manitoba cela semble un peut court en matiere delais voila j'ai envoyé un courrier a brigite elle est en congé jusqu'au 10 aout, j'attend sa reponse et ce quelle demande.

Voila je veut juste savoir pour la visite d'exploration le voyage depuis l'algerie est tres longue et tres penible je pense et je veut savoir si tt la famille est concerné par cette visite ou bien c juste le requereant principal

Je tiend a remercie notre ami redboule de son exposé bien claire.

Bienvenus

Mon conseil ! Laissez tomber le Quebec.

Non pour le voyage exploratoire il n'est obligatoire que pour le requérant principal.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je c et c'est ce ke je compte faire , franchement 54 mois d'attente c trop et puis le manitoba c meileeur pour elevée des enfants dans un monde bilingue koi tu voi, je me suis documenté sur cette province et j'avou que c poas mal comme endroit

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

La modération apprécierait que vous apportiez le même soin à vos messages sur ce forum que vous mettriez pour monter un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi Lamine. Pour ce qui est des documents demandés par Brigitte, ils sont énumérés dans mon premier post. Il faut commencer par passer le TEF Canada. L'école pigier, seul organisme habilité pour le moment à le faire en Algérie sera en congé tout le mois d'août. Il faudra donc t'inscrire à partir du mois de septembre.

Il faut par contre noter deux choses très importantes dans ton cas :

- Il faudra justifier ton changement de destination. Non pas uniquement par les délais mais aussi d'autres raisons sinon ils penseront qur tu voudras partir au Québec après ton arrivée

- Le métier de ton épouse est réglementé. Il faudra donc expliquer vers quelle profession elle veut se tourner une fois là-bas

Voilà tout pour l'instant et tiens nous au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci redbulldz pour la reponse concernant le TEF j'ai prit attache avec l'etablissement en question (pigier cheraga) et effectivement la prochaine cession est en septembre nchallah je serai parmis les inscrit malgré que ont a moi et ma femme TCF deja en poches.

Pour la procedure quebec lors du renvoi de ma DCSQ ils m'ont notifié une lettre disant que ma DSCQ ne peut etre acceptée du fait que le quota est atteit donc refusée koi tu voi je pense que celka peut constitué une pereuve de ne plus voir du coté quebec mais franchement ce qui m'eloigne d ela procedure quebec c les delais de traitement pour algeriens que je trouve sont consequent.

pour ma femme je c que c tres difficile d'exercer laba en sa qualité de maidecin mais apres recherche je pense qu'elle veut se convertir en infermiere car c tres demandée laba et surtout moins difficle pour l'obtebtention de l'autorisation de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Approbation de la visite exploratoire hier :

Suite à un petit échange avec un agent d'immigration de la province de MB ; puisque Md Brigitte est en congé ; j'ai eu hier soir la confirmation de la visite exploratoire .

Je comptes me déplacer mi septembre .

je dois attendre la lettre d'appui de Brigitte pour éviter tout refus d'accord de visa .

La Capitale ; je veux savoir est ce que t'as présenté ton visas ou non

Si qlq du forum planifie la visite à ce moment ; on peut se rencontrer .

Merci pour tout ceux qui échange leurs informations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Approbation de la visite exploratoire hier :

Suite à un petit échange avec un agent d'immigration de la province de MB ; puisque Md Brigitte est en congé ; j'ai eu hier soir la confirmation de la visite exploratoire .

Je comptes me déplacer mi septembre .

je dois attendre la lettre d'appui de Brigitte pour éviter tout refus d'accord de visa .

La Capitale ; je veux savoir est ce que t'as présenté ton visas ou non

Si qlq du forum planifie la visite à ce moment ; on peut se rencontrer .

Merci pour tout ceux qui échange leurs informations .

Ah super , très content pour toi !!!

il te reste quelques jours avant son retour, profites pour planifier ton itinéraire, a ce sujet d'autres membres seront plus utiles que moi car j'attends l'approbation aussi :)

et tiens nous au courant ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait j choisi d'attendre le retour de Mme. Brigitte pour la validation de la visite exploratoire, surtout que la date que j proposé dès le départ et pour des contraintes professionnels est le mois d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi !!

On attend des news après ta visite,

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vous ,l'échange et le partage sont la devise de notre forum

c'est un bon début, preparez votre dossier de visa pour gagner du temps en attendant la lettre de Bridjitte, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vous ,l'échange et le partage sont la devise de notre forum

c'est un bon début, preparez votre dossier de visa pour gagner du temps en attendant la lettre de Bridjitte, bon courage pour la suite
Bonsoir,

Quel est le dossier du visa ? Et en Algérie c'est à Alger?

Merci :)

Merci pour vous ,l'échange et le partage sont la devise de notre forum

c'est un bon début, preparez votre dossier de visa pour gagner du temps en attendant la lettre de Bridjitte, bon courage pour la suite
Bonsoir,

Quel est le dossier du visa ? Et en Algérie c'est à Alger?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Approbation de la visite exploratoire hier :

Suite à un petit échange avec un agent d'immigration de la province de MB ; puisque Md Brigitte est en congé ; j'ai eu hier soir la confirmation de la visite exploratoire .

Je comptes me déplacer mi septembre .

je dois attendre la lettre d'appui de Brigitte pour éviter tout refus d'accord de visa .

La Capitale ; je veux savoir est ce que t'as présenté ton visas ou non

Si qlq du forum planifie la visite à ce moment ; on peut se rencontrer .

Merci pour tout ceux qui échange leurs informations .

félicitation manitotari je suis contente pour toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Approbation de la visite exploratoire hier :

Suite à un petit échange avec un agent d'immigration de la province de MB ; puisque Md Brigitte est en congé ; j'ai eu hier soir la confirmation de la visite exploratoire .

Je comptes me déplacer mi septembre .

je dois attendre la lettre d'appui de Brigitte pour éviter tout refus d'accord de visa .

La Capitale ; je veux savoir est ce que t'as présenté ton visas ou non

Si qlq du forum planifie la visite à ce moment ; on peut se rencontrer .

Merci pour tout ceux qui échange leurs informations .

felicitation contente pour toi.

bonne preparation :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement