Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour la réaction.

Mais concernant le coté nomination des provinces. J'ai vérifié sur EE, lors du remplissage initial tu a la possibilité d'indiquer si tu es nominé ou non et obtenir les 600pt de récompense. Mais une fois le profil soumis dans EE, cette rubrique de nomination de province est verrouillée (restant celle initialement indiquée) dans la mise à jour. La seule possibilité de nomination après avoir soumis le profil est que la province t'envoie la désignation directement dans ton profil EE (où tu a les fameux 30j pour accepter/désister), sinon je ne vois pas comment autrement.

Du coup ce risque d'être la procédure classique si la province n'entre pas en jeu pour booster les choses dans EE.

Bien à toi.

OK merci pour les informations. Je vais essayer de voir ça de très près! Je vais encore en parler avec Brigitte pour voir ce qu'il y a lieu de faire au moins jusqu'à ce que la nomination ait lieu.

Essayer aussi le moment venu de créer un nouveau profil EE et ajouter la nomination directement. Jusqu'à ce que je puise toutes les solutions existantes pour accélérer les choses. La durée indéterminée du fédéral ci m'inquiète et s'il y a une autre option je lâcherai pas tant qu'on ne me dira pas non!

Bien à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la déclaration d interêt , on téleverse aucun papier ,c est maintenant que je dois le faire.j ai 60 jours pour le faire.

ilvista tu as eu combien de points pour la sélection juste pour avoir une idée

j eu 800 point .

Félicitation ilvista ,bonne continuation

peux-tu m'éclairer sur la possibilité d'une auto évaluation concernant ces points,je voudrai m'auto évaluer,peux-tu m'indiquer un lien stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

Je viens de me connecter ; félicitation ilvista ; bon courage lablondinette

Merci de vos réponses à propos du TEF .

merci .bon courage

dans la déclaration d interêt , on téleverse aucun papier ,c est maintenant que je dois le faire.j ai 60 jours pour le faire.

ilvista tu as eu combien de points pour la sélection juste pour avoir une idée

j eu 800 point .

Félicitation ilvista ,bonne continuation

peux-tu m'éclairer sur la possibilité d'une auto évaluation concernant ces points,je voudrai m'auto évaluer,peux-tu m'indiquer un lien stp

merci .voici le lien

http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-for-skilled-workers/expression-of-interest/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manitobains,

je voudrai demander est ce que le niveau du conjoint ainsi que les enfants peuvent être notés dans cette procédure du Manitoba? si c'est OUI merci d'indiquer un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non l'évaluation concerne le requérant principal seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ilvista :)

SVP je suis dans le doute dans l'évaluation de la langue. Si par exemple on a le niveau CLB 5 qui correspond à 17 pts par bande j'ai pas compris comment calculer le nombre de points. Car puisque le total maximal est de 125 points à combien de points correspondrait le niveau CLB5 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très simple Sofiane, tu multiplies 25 par le nombre d'épreuves. Dans ce cas ce sera 17x4 = 68

Je pense qu'ils ont mis en place ce système car le niveau des candidats n'est pas le même dans chaque épreuve. Tu peux donc avoir 17 points en compréhension écrite par exemple et 25 en expression orale.

Les 25 derniers points concernent la langue secondaire. Il faut avoir un niveau CLB 5 en anglais pour les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes ☺

Pour la notation du TEF je ne suis pas très sûr de ce que j'avance donc mieux vaut confirmer ça avec Brigitte. Deux options donc, soit on évalue les 4 épreuves selon le niveau global ou on évalue épreuve par épreuve. Ce serait plus logique à mes yeux mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ☺

Pour la notation du TEF je ne suis pas très sûr de ce que j'avance donc mieux vaut confirmer ça avec Brigitte. Deux options donc, soit on évalue les 4 épreuves selon le niveau global ou on évalue épreuve par épreuve. Ce serait plus logique à mes yeux mais...

Oui tu as raison c'est plus logique

mais comment évaluer épreuves par épreuves? c'est pas indiquer sur leurs tableau en sachant que y a des cases CECR avec sous cases NCLC sur le resultats TEF

je crois que y a un hic quelque part !!!

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors comment on peut matcher entre le NNCLC et CLB pour chaque épreuve .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors comment on peut matcher entre le NNCLC et CLB pour chaque épreuve .

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

http://www.cic.gc.ca/english/pdf/pub/language-benchmarks.pdf

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a fallu d'une seule journée et j'aurais pu être sélectionnée.

Je viens de recevoir l'invitation à présenter mon EOI. Je le fais dans la soirée au calme pour encore m'assurer que je ne remplisse pas mal.

Le temps pour moi aussi de vérifier l'exactitude de mes déclarations via EE, au cas où le moment venu je souhaite faire valoir ma nomination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit chez nous "Chaque retard a du bon" lol

Ça te laisse surtout le temps de préparer tes papiers à televerser. La liste est assez longue et si t'as pas le tout tu vas devoir bouger un peu. Prends le temps de bien revoir ton dossier et dzns 3 semaines max tu auras ton ok ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit chez nous "Chaque retard a du bon" lol

Ça te laisse surtout le temps de préparer tes papiers à televerser. La liste est assez longue et si t'as pas le tout tu vas devoir bouger un peu. Prends le temps de bien revoir ton dossier et dzns 3 semaines max tu auras ton ok ;-)

Tout à fait!

Surtout que je ne suis pas encore rentrée. J'ai des documents à faire établir par mon employeur. Ce qui nécessite ma présence sur place.

Et ce timing est fait de sorte qu'à la prochaine extraction je sois un peu plus prête que si je faisais partie de celle d'hier.

Pas faux ce que tu dis. Je n'avais pas creusé dans ce sens.

Je n'ai pas pu avoir les réponses aux questions que tu m'as posée. Je ne les avais pas notées et je n'avais pas internet. J'ai fait un émail au mr de l'accueil francophone qui m'a reçu et je te dis quoi (comme on dit dans le Nord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol pas de souci t'inquiète, on a le temps pour y répondre à tout ça

Concentre toi sur ta candidature, j'ai pas envie de me retrouver seul à Winnipeg, surtout que loulou semble débordée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation lablondinette.

Stp donne moi cette infos, si ca peut m'eviter de lire les 110 pages du sujet sur le forum.

Que faut-il faire exactement pour obtenir la visite exploratoire pour le Manitoba. merci pour ta réaction.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement