Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Ah ok c'est top ça ! Va falloir mettre à jour le topic alors ☺

salut à tout le monde :bye:

je suis ce topic depuis peut de temps et je remercie MEROUANE pour cette initiative et le réste des membres qui contribues à cette source d'information ,et je vous souhaites une bonne continuation et bon courage pour le reste du parcours.

j'ai constaté hier qu'il y a eu une modification dans cette procédure :excl: ,sauf que j'ai pas bien compris de quoi s'agit-il, je veux savoir est ce que c'est toujours le WTC qui traite cette procédure ou bien un autre organisme en ligne

et s’il y a un changement j aimerais bien le savoir avant de passer à l'action.

pour les gens qui n'ont pas encore passer le TEF,il y a des teste blanc qui aident a préparer ce test tel que http://www.testsdefrancais.com/TEF_STRUC.html

ils ont ajouté une petite étape qui est la déclaration d’intérêt en ligne et l obligation du TEF pour tout le monde .sinon le reste est exactement la procédure classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La durée de l'entretien est variable , selon votre dossier . pour moi s’était rapide , je dirais 15 minutes .d’ailleurs même Brigitte me l avais dit .

le contact avec les entreprises n'est pas facile ,mais il y a les les agence de recrutement .tu peux les visiter ,déposer ton dossier et faire un entretien .sinon Brigitte peux vous aider !!!

La langue de communication est 100 % anglais dans le domaine de l'informatique ,mais ça dépend de ton domaine formation . il y'a des entreprise francophone mais pas beaucoup .

Oui j'ai passé le IELTS avec un score de 6.5

Bon courage

Merci pour le réçit précis et instructif.

Les agences de recrutement acceptent des dossiers de gens qui ne sont pas encore RP ?

oui , vous déposez seulement le CV et essayez de faire un entretien !

Bonjour,

Merci pour cette description ! Pour les agences de recrutement, tu t'es presenté dans les agences avec ton CV ou tu as envoyé par mail ?

Bonjour

Moi je suis présenté personnellement dans ces agences .je fais d abord une petite présentation ,disant que je suis en processus d'immigration et que je veux voir un responsable pour passer un petit entretien et savoir davantage sur le marché de travail de ma spécialité à Winnipeg ,et je demande une business card a la fin , juste pour prouver mon sérieux et ma détermination le jour de l'entretien ( quoique on m'a pas demandé de prouver quoi que ce soit ) !!! et ça marche ,les gents sont très accueillant ,n hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La durée de l'entretien est variable , selon votre dossier . pour moi s’était rapide , je dirais 15 minutes .d’ailleurs même Brigitte me l avais dit .

le contact avec les entreprises n'est pas facile ,mais il y a les les agence de recrutement .tu peux les visiter ,déposer ton dossier et faire un entretien .sinon Brigitte peux vous aider !!!

La langue de communication est 100 % anglais dans le domaine de l'informatique ,mais ça dépend de ton domaine formation . il y'a des entreprise francophone mais pas beaucoup .

Oui j'ai passé le IELTS avec un score de 6.5

Bon courage

Merci pour le réçit précis et instructif.

Les agences de recrutement acceptent des dossiers de gens qui ne sont pas encore RP ?

oui , vous déposez seulement le CV et essayez de faire un entretien !

Bonjour,

Merci pour cette description ! Pour les agences de recrutement, tu t'es presenté dans les agences avec ton CV ou tu as envoyé par mail ?

Bonjour

Moi je suis présenté personnellement dans ces agences .je fais d abord une petite présentation ,disant que je suis en processus d'immigration et que je veux voir un responsable pour passer un petit entretien et savoir davantage sur le marché de travail de ma spécialité à Winnipeg ,et je demande une business card a la fin , juste pour prouver mon sérieux et ma détermination le jour de l'entretien ( quoique on m'a pas demandé de prouver quoi que ce soit ) !!! et ça marche ,les gents sont très accueillant ,n hésitez pas !!

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos de TEF.

Je viens d'avoir mon amie au téléphone ; elle m'a expliqué qu'au niveau de l'inscription initiale à l’EE ; il n’y a qu'un seul N° de TEF. Donc il faut entrée un seul N° ; après l'inscription et dans la même rubrique il y a une mise à jour ; la même rubrique vous donne le droit d'enregistrer les autres numéros de TEF.

Donc on peut passer les épreuves en partielle selon le besoin.

Cela pour L'E E ; pour le MB ; je pense qu'il faut suivre les indications Brigitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos de TEF.

Je viens d'avoir mon amie au téléphone ; elle m'a expliqué qu'au niveau de l'inscription initiale à l’EE ; il n’y a qu'un seul N° de TEF. Donc il faut entrée un seul N° ; après l'inscription et dans la même rubrique il y a une mise à jour ; la même rubrique vous donne le droit d'enregistrer les autres numéros de TEF.

Donc on peut passer les épreuves en partielle selon le besoin.

Cela pour L'E E ; pour le MB ; je pense qu'il faut suivre les indications Brigitte.

merci pour linfo

Bonjour

voici les détails de ma visite exploratoire et mes conseils !!!

je suis arrivé a Montréal le 6 juin a 15:00 heur .j'avais mon vol pour Winnipeg a 18 heur alors je l ai raté .j' étais obligé de passer la nuit a Montréal .

Le lendemain j'ai pris l'avion a 14:00 ,je suis arrivé a Winnipeg vers 16:30 .j'avais fait une réservation a Hotel Marlborugh a Downtown , une région que je vous recommande pas du tous .

mais le plus grand avantage de Downtown ,c'est que vous êtes en plein centre ville !!! d’ailleurs l'entretien avec l'agent s'est déroulé a 50 mètre de l hôtel .

Alors le lendemain j'avais rendez-vous avec Brigitte .elle m a communiqué le plan de visite ,et elle a insisté sur les rencontre et surtout professionnelles .

durant les deux jour qui ont suivi , j'ai visité l’accueil francophone , j ai rencontré une marocaine qui est très sympa installé a winnipeg depuis 7 an . elle m a raconté leur parcours avec son mari et ses deux enfant .ils ont fait Quebec au début mais ils ont pas pu s’intégrer alors il sont venu a Winnipeg .c’était rassurant .

sinon les jours restés , j'ai fait pas mal d'entretien dans des entreprise .c’était très intéressant et c'est le plus importante dans la visite .en plus Brigitte m'a mis en contact avec un informaticien camerounais dans la même spécialité que moi .on s'est vu le weekend et il m'a vraiment tout expliqué .j’étais très très rassuré par apport a ma formation et mon intégration a Winnipeg .

j'ai fait du shopping .je suis sortis deux fois la nuit .la vérité on l'a déjà dit sur le forum mais je le confirme :Downtown et le nord font vraiment peur !!! il faut pas s'aventurer dans les petites ruelle ou carrément éviter de sortir la nuit .

Passant au plus important .l'entretien avec l'agent .

l'agent est très sympa et cool .il te met vraiment a l'aise .une chose qui m'a surpris , il a appris ma lettre de motivation pas cœur .et même mon CV .

il va insister sur les rencontre professionnelle !!!!!!!!!!!!!! il faut au moins en faire 3 ou 4 , et de noter les détails .

Ensuite il bascule directement en anglais .on n'a fait une bonne partie de l'entretien en anglais .De toute façon je suis bien défendu en anglais :thumbsup: .

Vers la fin ,il m'a expliqué la nouvelle procédure en me disant que maintenant on délivre l'invitation par email !! mais il m'a laissé savoir que je l'a recevrai la semaine prochaine pare ce que j'ai une bonne formation et une expérience pertinente .

D' après ce que j'ai compris , l'agent vous fait l'entretien et son avis est capital ,mais la décision ne lui revient pas tout seul .

Ben c'est ç était a peu prêt ma visite !!!!!

merci pour ta recite

Bonjour

voici les détails de ma visite exploratoire et mes conseils !!!

je suis arrivé a Montréal le 6 juin a 15:00 heur .j'avais mon vol pour Winnipeg a 18 heur alors je l ai raté .j' étais obligé de passer la nuit a Montréal .

Le lendemain j'ai pris l'avion a 14:00 ,je suis arrivé a Winnipeg vers 16:30 .j'avais fait une réservation a Hotel Marlborugh a Downtown , une région que je vous recommande pas du tous .

mais le plus grand avantage de Downtown ,c'est que vous êtes en plein centre ville !!! d’ailleurs l'entretien avec l'agent s'est déroulé a 50 mètre de l hôtel .

Alors le lendemain j'avais rendez-vous avec Brigitte .elle m a communiqué le plan de visite ,et elle a insisté sur les rencontre et surtout professionnelles .

durant les deux jour qui ont suivi , j'ai visité l’accueil francophone , j ai rencontré une marocaine qui est très sympa installé a winnipeg depuis 7 an . elle m a raconté leur parcours avec son mari et ses deux enfant .ils ont fait Quebec au début mais ils ont pas pu s’intégrer alors il sont venu a Winnipeg .c’était rassurant .

sinon les jours restés , j'ai fait pas mal d'entretien dans des entreprise .c’était très intéressant et c'est le plus importante dans la visite .en plus Brigitte m'a mis en contact avec un informaticien camerounais dans la même spécialité que moi .on s'est vu le weekend et il m'a vraiment tout expliqué .j’étais très très rassuré par apport a ma formation et mon intégration a Winnipeg .

j'ai fait du shopping .je suis sortis deux fois la nuit .la vérité on l'a déjà dit sur le forum mais je le confirme :Downtown et le nord font vraiment peur !!! il faut pas s'aventurer dans les petites ruelle ou carrément éviter de sortir la nuit .

Passant au plus important .l'entretien avec l'agent .

l'agent est très sympa et cool .il te met vraiment a l'aise .une chose qui m'a surpris , il a appris ma lettre de motivation pas cœur .et même mon CV .

il va insister sur les rencontre professionnelle !!!!!!!!!!!!!! il faut au moins en faire 3 ou 4 , et de noter les détails .

Ensuite il bascule directement en anglais .on n'a fait une bonne partie de l'entretien en anglais .De toute façon je suis bien défendu en anglais :thumbsup: .

Vers la fin ,il m'a expliqué la nouvelle procédure en me disant que maintenant on délivre l'invitation par email !! mais il m'a laissé savoir que je l'a recevrai la semaine prochaine pare ce que j'ai une bonne formation et une expérience pertinente .

D' après ce que j'ai compris , l'agent vous fait l'entretien et son avis est capital ,mais la décision ne lui revient pas tout seul .

Ben c'est ç était a peu prêt ma visite !!!!!

merci pour ta recite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

Je suis entrain de remplir ma grille de points du PCM et je suis bloqué au nivea de la grille des langues, dois je prendrd la moyenne ou la meilleur note.

Svp voici mes notes en français, merci de m'indiquer a quel NCLC correspond.

Compréhension Orale: 285/360 --- C1

Compréhension écrite: 253/300 --- C1

Expression écrite: 328/450 --- B2

Expression orale: 427/450 --- C2

Voici mes notes sur l'anglais, 2 ème langue:

Listening: 4.5

Reading: 4.5

Writing 5.5

Speaking: 7.0

The Overall Brand Score : 5.5

Est ce que je suis apte aavour les 5 points du niveau NCLC5

Merci de m'aider a remplir cette grille a savoir que j'ai devant moi le CLB Language GRID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lacapitale,

Pour le TEF vous avez une moyenne de 9 (7,8,9 et 11)

Quant à l'IELTS, votre 5.5 vous permet de scorer 6 sur la grille NCLC ce qui vous donne droit aux 5 points de la langue secondaire vu que le minimum requis est un 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après le tableau des équivalences des résultats vous avez pour le TEF

Compréhension Orale: 285/360 --- C1 = NCLC 8 =5 points

ompréhension écrite: 253/300 --- C1 = NCLC 9 =6 points

Expression écrite: 328/450 --- B2 =7= NCLC 4 point

Expression orale: 427/450 --- C2= 10 = NCLC 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello qui as tu eu ou sur quel site as tu vue que l'on pouvait repasser une epreuve ou l'on a echoué pour le TEF Canada stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. C'est déjà un bon début vu qu'il faut 60 points sur la grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lacapitale,

Pour le TEF vous avez une moyenne de 9 (7,8,9 et 11)

Quant à l'IELTS, votre 5.5 vous permet de scorer 6 sur la grille NCLC ce qui vous donne droit aux 5 points de la langue secondaire vu que le minimum requis est un 5

Bonjour Redbulldz,s'il te plait peux-tu nous indiqué comment calculer la moyenne des 04 épreuves TEF?

D'aprés ce que j'ai compris des pages précédente;il faut mentionner la note minimale des 04 épreuves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos de TEF.

Je viens d'avoir mon amie au téléphone ; elle m'a expliqué qu'au niveau de l'inscription initiale à l’EE ; il n’y a qu'un seul N° de TEF. Donc il faut entrée un seul N° ; après l'inscription et dans la même rubrique il y a une mise à jour ; la même rubrique vous donne le droit d'enregistrer les autres numéros de TEF.

Donc on peut passer les épreuves en partielle selon le besoin.

Cela pour L'E E ; pour le MB ; je pense qu'il faut suivre les indications Brigitte.

Hello manototari,

faut faire très attention avec ce genre d'affirmation et être sur de ce que ton ami a fait (tant est de savoir si cela est même valide).

Cer comme tu le dit il est possible de mettre à jour ses informations dans EE (Langues, Diplômes, etc)

En ce qui concerne la langue je l'ai vérifié personnellement lorsque tu fais une mise à jour, la rubrique langue re-afiche toutes les informations rentrées précédemment (au premier remplissage), et tu ne peux opérer qu'à des remplacements de note et N° de TEF. Il n'y a toujours qu'une seule entrée pour le numéro TEF, maintenant libre à toi de faire chevaucher les notes du premier test avec celui des autres (et à mon avis, jusqu'ici rien n'a indiqué que cela était autorisé), mais sache que tu n'a pas la possibilité dans EE de pouvoir entrée deux N° de TEF, ni au remplissage initial, ni à la mise à jour (comme tu le laisse entendre - recontacte ton ami et vérifie les informations qu'il t'a fournies).

Faudra avant de faire des affirmations de la sorte, obtenir une l'information d'une source/agent d'immigration Canada autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ulysse,

Il n'y a pas réellement de guidelines pour ça, du moins à ma connaissance. Ce que je fais c'est que je prends le niveau obtenu sur chaque épreuve, j'additionne le tout et je divise par 4. Prenons l'exemple de Lacapitale :

Compréhension de l'écrit: 253 soit le niveau 9 sur la grille NCLC

Expression écrite: 328 soit le niveau 7 sur la grille NCLC

Compréhension de l'oral: 285 soit un niveau 8 sur la grille NCLC

Expression orale: 427 soit un niveau 11 sur la grille NCLC

Si j'additionne le niveau des 4 épreuves ça me donne 35. Je divise par 4 ça me donne 8,75 que j'arrondis à 9

Je me trompe peut-être de méthode mais je la trouve assez logique. Après pour être un peu plus sûr on peut arrondir au nombre entier inférieur et tomber à 8 au lieu de 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà pensé à faire cala ,mais après le courrier envoyé par yaya4007 à Brigitte ,cette dernière lui a demander de refaire le TEF puisque la note minimale sera prise en consideration

J'espère que je ne me trompe pas yaya4007 :crying:

affaire à suivre

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non là c'est différent. Quand tu as un niveau inférieur à 5 sur une des épreuves ça remet en cause tous tes résultats. 5 est le niveau minimum pour maîtriser une langue principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

voici un lien qui pourra vous être utile pour le calcul de vos scores.

Il est officiel et provient du site ImmigrateManitoba.

http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

C'est dans l'esprit de partage que nous sommes là ; jai transmis l'information reçue dans le but de développer la discussion.

A la fin de mon écrit ; jai conclu en disant quil faut suivre les recommandations de Md Brigitte pour éviter de confirmer ou infirmer quoi ce soit.

En ce qui concerne Linformation transmise :

L'information est donnée et confirmée par un intermédiaire d'immigration au Maroc leader sur le marché local.

Ce n'est qu'après plusieurs tentatives qu'il a répondu aux sollicitations.

Mon amie a du refaire le test deux fois et elle est entrain de préparer seulement l'expression écrite du fait qu'elle na pu avoir q' une B2 .

Maintenant ; est ce qu'il y a d'autres intervenants qui sont sure de quoi ce soit.

Nhésitez pas à nous éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement