Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je vois que ça se bouscule pour les visites exploratoires.

Je recherche un logement pour mon déplacement et faire une réservation à l'avance.

L'accueil francophone n'a plus de place. J'ai regardé sur airbnb et j'ai vu des propositions qui ont l'air pas mal mais niveau sécurité j'ai quelques réticences car je suis une femme seule. Et aller chez l'habitant j'appréhende un peu. Les plus anciens déjà installés j'aurai besoin de vos bons plans svp!

J'ai un budget de 30$/nuit pour 8 nuits sur place du 14 au 22!

Oh j'espère que tu vas trouver rien que nous on prends une maison dans tes dates. Bon peut être qu'on se verra ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'attends que mon mari passe son DAEU cet été et on fait le dossier ainsi que les tests de langue. J'ai vu que le TEF est moins cher et plus souple niveau date au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre il fait super froid, dans les zeros en ce moment...debut Mai WTF!!!

Aie aie aie ! Je reviens de la plage pour lire ça :-( le soleil et la mer sont les seules choses qui risquent de me manquer à Winnipeg

post-133755-14311896103802_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre il fait super froid, dans les zeros en ce moment...debut Mai WTF!!!

Aie aie aie ! Je reviens de la plage pour lire ça :-( le soleil et la mer sont les seules choses qui risquent de me manquer à Winnipeg

hahahaaha et oui ça va changer entraine toi à plus y aller :biggrin2::biggrin2::biggrin2: nous aussi il fait super beau, il y a la mer mais je préfère le froid, la neige et oui j'ai vécu ou il y a de la neige et ça me manque .oui oui je suis bizarre :db::db: bon on va mettre des vestes jusqu'en juin à winnipeg , je pense qu'on va savourer l'été :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Aujourd'hui le statut de notre pcm a changé de : "demande reçu" à "en attente d'évaluation"

nous croisons fort les doigts

Super!!! content pour toi !!!bon courage

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

Aujourd'hui le statut de notre pcm a changé de : "demande reçu" à "en attente d'évaluation"

nous croisons fort les doigts

Super!!! content pour toi !!!bon courage

merci Ulysse au fait le statut est devenu demande envoyée en attente d'évaluation :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il y ait des délais de traitement de visa touriste pour la visite exploratoire. Je pense que les délais varient selon le pays.

Je me réfère à Redbull qui doit mieux connaitre que moi les délais de ton pays, et qui t'a déjà repondu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de déposer une demande pour ma fille, c'est pour ça que j'ai les délais actualisés pour le bureau d'Alger :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut redbulldz

Dans le formulaire IMM5645F .est ce que je doit mentionner mes frére et soeur ? Quelle fiche familliale ils demandent ?celle de ma petite famille ?ma femme et mon fils ???

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ilvista. Si tu parles du formulaire de renseignement sur la famille, il faut mettre tous les renseignements, y compris les frères et les demi-frères. Pour ce qui est de la fiche familiale uniquement celle de ta petite famille (femme et enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui car sur la lettre d’appui il est mentionné que le WTC ne vous prend pas en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer une demande pour ma fille, c'est pour ça que j'ai les délais actualisés pour le bureau d'Alger :-)

Bonsoir redbulldz ,merci pour ton aide aux futurs immigrés.je voudrai te demander le niveau que je dois mettre dans la grille d'auto évaluation facteur langue maternelle étant donné que j'ai eu les résultats du TEF avec 04 différents niveau dans les 04 épreuves

est ce que je met la meilleur note ou bien la mauvaise

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'intervient juste pour avoir de precisiond, un ami a ecrit a madame Brigitte depuis le 10 mars et il n'a pas encore recu la reponse, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de déposer une demande pour ma fille, c'est pour ça que j'ai les délais actualisés pour le bureau d'Alger :-)

Bonsoir redbulldz ,merci pour ton aide aux futurs immigrés.je voudrai te demander le niveau que je dois mettre dans la grille d'auto évaluation facteur langue maternelle étant donné que j'ai eu les résultats du TEF avec 04 différents niveau dans les 04 épreuves

est ce que je met la meilleur note ou bien la mauvaise

Merci

Merci pour ton message Ulysse c'est très sympa ☺

Pour ce qui est du niveau NCLC équivalent à tes résultats TEF, tu dois te baser sur la grille contenue sur la page suivante: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

Si tu as une compétence plus faible qu'une autre, ton niveau général prendra obligatoirement la note la plus basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer une demande pour ma fille, c'est pour ça que j'ai les délais actualisés pour le bureau d'Alger :-)

Bonsoir redbulldz ,merci pour ton aide aux futurs immigrés.je voudrai te demander le niveau que je dois mettre dans la grille d'auto évaluation facteur langue maternelle étant donné que j'ai eu les résultats du TEF avec 04 différents niveau dans les 04 épreuves

est ce que je met la meilleur note ou bien la mauvaise

Merci

Merci pour ton message Ulysse c'est très sympa ☺

Pour ce qui est du niveau NCLC équivalent à tes résultats TEF, tu dois te baser sur la grille contenue sur la page suivante: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

Si tu as une compétence plus faible qu'une autre, ton niveau général prendra obligatoirement la note la plus basse

mes résultats son B1/C1/B2/C1 ?donc d’après ce que j'ai compris je dois mettre sur la grille d'auto évaluation le B1?

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement