Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

J'avais marqué en commun car on passait en même temps, sur les ordis, la compréhension écrite et la compréhension orale. Eux ne passaient pas l'expression écrite, mais seulement l'expression orale, pendant que nous passions l'expression écrite. Nous avions passé l'expression orale avant qu'ils soient convoqués. Et là, on s'est aperçu qu'ils avaient les mêmes sujets que nous en expression orale. Ça faisait bizarre de les entendre répondre aux sujets que nous avions passé le matin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais marqué en commun car on passait en même temps, sur les ordis, la compréhension écrite et la compréhension orale. Eux ne passaient pas l'expression écrite, mais seulement l'expression orale, pendant que nous passions l'expression écrite. Nous avions passé l'expression orale avant qu'ils soient convoqués. Et là, on s'est aperçu qu'ils avaient les mêmes sujets que nous en expression orale. Ça faisait bizarre de les entendre répondre aux sujets que nous avions passé le matin!!!

J'avais fait le même constat aussi. Car le même jour le centre ne va pas faire passer les personnes du tefaq à une autre heure pourtant celui du tef canada doit lui aussi passer la même épreuve.

Ceci dit celui du tef canada passera tout. Celui du tefaq ne passera pas tout car il peut choisir certaines épreuves chose que le candidat du tefaq ne peut pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors en fait c'est les dates que j'ai propose sur place sur Winnipeg, pour nos billets canadiens on arrive a toronto le 1 Mai et on repars le 18 Mai, donc nous avons un peu de marge pour visiter/rester+ longtemps au Manitoba si besoin

Nous n'avons reserver aucun hotel justement car nous allons nous adapter au disponibilites des agents d'immigration.

Et meme si au pire ils ne sont pas dispo sur ces dates on viendra quand meme comme simple touriste visiter le manitoba debut Mai (et si possble avoir qques rdv pro).

ah super bon alors vous avez de la marge c'est bien :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

est ce que vous pouvez me dire concernant le TEF, le centre dans lequel je vais passer le teste m'a dit qu'il y a 3 épreuves obligatoires (Compréhension écrite - Compréhension orale - Structure et Lexique) et 2 épreuves facultatives ( Expression écrite - Expression orale )

ma question est : je dois faire les 5 épreuves ou bien juste les épreuves obligatoires.

Bonjour !

Oui il faut les passer toutes, même les facultatives. Est-ce que vous avez précisé que c'était le TEF Canada ?

Non je n'ai pas précisé TEF canada, sinon d’après vos commentaires si j'ai compris y en a 4 épreuves obligatoire pour le Manitoba ( Structure et Lexique pas la peine)

Modifié par sky-hook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas pour le manitoba mais au Canada (provinces hors Québec).

Ca englobe

Compréhension orale

compréhension écrite

expression orale

expression écrite

Fingers crossed pour tes résultats. Les miens seront disponibles vers la mi avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

est ce que vous pouvez me dire concernant le TEF, le centre dans lequel je vais passer le teste m'a dit qu'il y a 3 épreuves obligatoires (Compréhension écrite - Compréhension orale - Structure et Lexique) et 2 épreuves facultatives ( Expression écrite - Expression orale )

ma question est : je dois faire les 5 épreuves ou bien juste les épreuves obligatoires.

Bonjour !

Oui il faut les passer toutes, même les facultatives. Est-ce que vous avez précisé que c'était le TEF Canada ?

Non je n'ai pas précisé TEF canada, sinon d’après vos commentaires si j'ai compris y en a 4 épreuves obligatoire pour le Manitoba ( Structure et Lexique pas la peine)

je vous conseille de preciser tef canada car il y a tef tt court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kamah et bienvenue :wink:

Alors tu peux voir dans ma signature que nous avons aussi eu un refus de csq du coup on a du accompagner notre pcm avec la lettre qu'on a reçu et on a argumentés sur le pourquoi nous ne voulions plus le Quebec et lors de l'entretien avec l'agent il a dit a mon mari que c'était possible que l'agent qui allait traiter notre dossier nous appels pour demander des précisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kamah et bienvenue :wink:

Alors tu peux voir dans ma signature que nous avons aussi eu un refus de csq du coup on a du accompagner notre pcm avec la lettre qu'on a reçu et on a argumentés sur le pourquoi nous ne voulions plus le Quebec et lors de l'entretien avec l'agent il a dit a mon mari que c'était possible que l'agent qui allait traiter notre dossier nous appels pour demander des précisions .

Merci d'avoir répondu,

Justement, contrairement à votre cas, nous n'avons pas reçu un refus du CSQ,pas pour l'instant en tout cas!!(demande toujours en cours de traitement).

Modifié par KAMAH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kamah et bienvenue :wink:

Alors tu peux voir dans ma signature que nous avons aussi eu un refus de csq du coup on a du accompagner notre pcm avec la lettre qu'on a reçu et on a argumentés sur le pourquoi nous ne voulions plus le Quebec et lors de l'entretien avec l'agent il a dit a mon mari que c'était possible que l'agent qui allait traiter notre dossier nous appels pour demander des précisions .

Merci d'avoir répondu,

Justement, contrairement à votre cas, nous n'avons pas reçu un refus du CSQ,pas pour l'instant en tout cas!!(demande toujours en cours de traitement).

Ah ok bon une personne du post du NB a eu le même soucis et ils lui on dit d'arrêter la procédure du quebec pour entamer celle du NB et une fois qu'elle la arrêter son dossier de pre évaluation n'est pas passé du coup plus aucune procédure :sad:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

j'ai just une petite question .

est ce que je peux avoir l'accord de la visite exploratoire en fournissant seulement le IELTS ??

j'ai le niveau 6.5 IELTS et j'ai pas encore passé le TEF . je compte le passer prochainement mais entre temps je veux envoyer ma demmande de visite a Brigitte ?parce que je vien de recevoir un email de sa part et parmi les ducuments demmandé ,il y a soit IELTS soit TEF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp puis je savoir de quoi sagit il cette nouvelle de manitoba?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

j'ai just une petite question .

est ce que je peux avoir l'accord de la visite exploratoire en fournissant seulement le IELTS ??

j'ai le niveau 6.5 IELTS et j'ai pas encore passé le TEF . je compte le passer prochainement mais entre temps je veux envoyer ma demmande de visite a Brigitte ?parce que je vien de recevoir un email de sa part et parmi les ducuments demmandé ,il y a soit IELTS soit TEF ?

Oui, c'était le cas pour un ami à moi. Par contre il faudra indiquer sur votre lettre de motivation que vous savez que le TEF est le seul examen reconnu et que vous envisagez de le passer dans les prochaines semaines.

Malheureusement le TEF est le seul examen reconnu dans le cadre d'une immigration francophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

j'ai just une petite question .

est ce que je peux avoir l'accord de la visite exploratoire en fournissant seulement le IELTS ??

j'ai le niveau 6.5 IELTS et j'ai pas encore passé le TEF . je compte le passer prochainement mais entre temps je veux envoyer ma demmande de visite a Brigitte ?parce que je vien de recevoir un email de sa part et parmi les ducuments demmandé ,il y a soit IELTS soit TEF ?

Oui, c'était le cas pour un ami à moi. Par contre il faudra indiquer sur votre lettre de motivation que vous savez que le TEF est le seul examen reconnu et que vous envisagez de le passer dans les prochaines semaines.

Malheureusement le TEF est le seul examen reconnu dans le cadre d'une immigration francophone

Perfect

Don ' t know how to thank you !! You rock :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

j'ai just une petite question .

est ce que je peux avoir l'accord de la visite exploratoire en fournissant seulement le IELTS ??

j'ai le niveau 6.5 IELTS et j'ai pas encore passé le TEF . je compte le passer prochainement mais entre temps je veux envoyer ma demmande de visite a Brigitte ?parce que je vien de recevoir un email de sa part et parmi les ducuments demmandé ,il y a soit IELTS soit TEF ?

Oui, c'était le cas pour un ami à moi. Par contre il faudra indiquer sur votre lettre de motivation que vous savez que le TEF est le seul examen reconnu et que vous envisagez de le passer dans les prochaines semaines.

Malheureusement le TEF est le seul examen reconnu dans le cadre d'une immigration francophone

encore faudra t il trouver une date proche pour passer le tef et attendre plusieurs semaines pour avoir les resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr moi aussi je suis en train de préparer dossier pur l envoyer ,

juste une question concernant l dossier federal , je m suis séjourné a l étranger plus d 6 mois , donc ou je m adresse pour demande casier judiciaire , ou certificat de police ;

mercci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement