Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Comment sait on dans quel categorie est notre formation, ou métier merci

Un lien qui te sera utile que je viens de trouver après avoir tapé sur google. Et le site de CIC est la seule référence qui donne des informations fiables et à jour sur l'immigration au Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@seba2015 : je suis belge francophone aussi, et j'ai dû le passer avant de pouvoir faire la demande pour la visite exploratoire. De toute façon, c'est obligatoire au niveau fédéral (entrée express en tout cas), donc considère que tu prends de l'avance dans ton dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@seba2015 : je suis belge francophone aussi, et j'ai dû le passer avant de pouvoir faire la demande pour la visite exploratoire. De toute façon, c'est obligatoire au niveau fédéral (entrée express en tout cas), donc considère que tu prends de l'avance dans ton dossier...

Tout à fait ! J'ai pensé exactement comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seba2015 : je suis belge francophone aussi, et j'ai dû le passer avant de pouvoir faire la demande pour la visite exploratoire. De toute façon, c'est obligatoire au niveau fédéral (entrée express en tout cas), donc considère que tu prends de l'avance dans ton dossier...

Tout à fait ! J'ai pensé exactement comme toi !

C'est quand même injuste dans un sens... On ne passera pas par l'entrée express car actuellement on ne voit pas trop en quoi ça irait plus vite que de passer par la voie traditionnel, je vais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@seba2015 : je suis belge francophone aussi, et j'ai dû le passer avant de pouvoir faire la demande pour la visite exploratoire. De toute façon, c'est obligatoire au niveau fédéral (entrée express en tout cas), donc considère que tu prends de l'avance dans ton dossier...

Tout à fait ! J'ai pensé exactement comme toi !

LaBlondinette regarde que ce que j'ai trouvé dans le site officiel d'immigration Manitoba :sad: :

"

  • Les demandeurs qui répondent à tous les critères d’admissibilité pourraient être refusés uniquement en raison de leurs liens avec une autre province canadienne. (p. ex., le demandeur a des parents vivant dans une ville à l’extérieur du Manitoba, ou le demandeur a déjà vécu, travaillé, étudié [ou vit ou travaille actuellement] dans une autre province canadienne.)"

voila le lien http://www.immigratemanitoba.com/comment-immigrer/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@seba2015 : je suis belge francophone aussi, et j'ai dû le passer avant de pouvoir faire la demande pour la visite exploratoire. De toute façon, c'est obligatoire au niveau fédéral (entrée express en tout cas), donc considère que tu prends de l'avance dans ton dossier...

Tout à fait ! J'ai pensé exactement comme toi !

LaBlondinette regarde que ce que j'ai trouvé dans le site officiel d'immigration Manitoba :sad: :

"

  • Les demandeurs qui répondent à tous les critères d’admissibilité pourraient être refusés uniquement en raison de leurs liens avec une autre province canadienne. (p. ex., le demandeur a des parents vivant dans une ville à l’extérieur du Manitoba, ou le demandeur a déjà vécu, travaillé, étudié [ou vit ou travaille actuellement] dans une autre province canadienne.)"

voila le lien http://www.immigratemanitoba.com/comment-immigrer/?lang=fr

Oui j'ai aussi vu ça sur leur site.

Il faut les convaincre dans ta demande avec des arguments pour la soutenir. On en avait déjà discuté plus haut dans le fil de discussion.

quelque soit le cas, si on a des liens autant le leur dire, mais si tes arguments peuvent les convaincre, tu peux avoir tes chances. Il n'y a rien de pire que de mentir dans les dossiers d'immigration, car en mentant tu t'exposes à des interdictions de séjour au Canada, même pour une visite et ce ne serait pas mieux.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@seba2015 : je suis belge francophone aussi, et j'ai dû le passer avant de pouvoir faire la demande pour la visite exploratoire. De toute façon, c'est obligatoire au niveau fédéral (entrée express en tout cas), donc considère que tu prends de l'avance dans ton dossier...

Tout à fait ! J'ai pensé exactement comme toi !

LaBlondinette regarde que ce que j'ai trouvé dans le site officiel d'immigration Manitoba :sad: :

"

  • Les demandeurs qui répondent à tous les critères d’admissibilité pourraient être refusés uniquement en raison de leurs liens avec une autre province canadienne. (p. ex., le demandeur a des parents vivant dans une ville à l’extérieur du Manitoba, ou le demandeur a déjà vécu, travaillé, étudié [ou vit ou travaille actuellement] dans une autre province canadienne.)"

voila le lien http://www.immigratemanitoba.com/comment-immigrer/?lang=fr

Oui j'ai aussi vu ça sur leur site.

Il faut les convaincre dans ta demande avec des arguments pour la soutenir. On en avait déjà discuté plus haut dans le fil de discussion.

quelque soit le cas, si on a des liens autant le leur dire, mais si tes arguments peuvent les convaincre, tu peux avoir tes chances. Il n'y a rien de pire que de mentir dans les dossiers d'immigration, car en mentant tu t'exposes à des interdictions de séjour au Canada, même pour une visite et ce ne serait pas mieux.

Tu as posé la question à Brigitte est ce que cest vraiment il y a une chance ou pas?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite remarque: essayez de ne pas citer le message précédent svp car ça ralentit la lecture. Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yaya4007,

Je n'ai recueilli auprès d'elle jusqu'ici que les éléments pour le dossier d'évaluation préliminaire.

je préfère ne pas lui poser la question de manière brute. Je préfère qu'elle fasse son appréciation avec mon dossier complet. Car de ce que je lis ici il n'y a pas de règle figée dans l'appréciation d'un dossier. Je lui enverrai tout (justificatifs de ma situation + ma lettre de motivation), au moins si c'est son OK pour aller faire la visite, elle aura répondu. Si c'est KO, elle aura également répondu à la question.

Mais il faut rester optimiste et y croire. Si nous ne le sommes pas, qui le sera pour nous. Et il est question de prouver ta motivation de rester là bas plutot qu'ailleurs. Ils demandent dans la liste de rédiger une lettre de motivation, c'est dans ce but justement.

Bon courage à toi, bref à nous!

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yaya4007,

Je n'ai recueilli auprès d'elle jusqu'ici que les éléments pour le dossier d'évaluation préliminaire.

je préfère ne pas lui poser la question de manière brute. Je préfère qu'elle fasse son appréciation avec mon dossier complet. Car de ce que je lis ici il n'y a pas de règle figée dans l'appréciation d'un dossier. Je lui enverrai tout (justificatifs de ma situation + ma lettre de motivation), au moins si c'est son OK pour aller faire la visite, elle aura répondu. Si c'est KO, elle aura également répondu à la question.

Mais il faut rester optimiste et y croire. Si nous ne le sommes pas, qui le sera pour nous. Et il est question de prouver ta motivation de rester là bas plutot qu'ailleurs. Ils demandent dans la liste de rédiger une lettre de motivation, c'est dans ce but justement.

Bon courage à toi, bref à nous!

j'ésper qu'on se verra labas un jour couragee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Premier message ici, grand moment!

Tout d'abord merci beaucoup pour ce post, j'ai lu toutes vos contributions et c'est vraiment motivant et très informatifs.

En synthèse nous sommes un couple de Bordeaux, 26 et 35 ans (sans enfants pour l'instant) qui avons aussi choisi le Manitoba et Winnipeg pour s'installer (trop de monde/concurrence sur le Quebec et nous parlons anglais+nous voulions une ville a taille humaine, avec un quartier francophone, avec beaucoup de nature pour une vie saine et des terrain abordable pour s’installer).

Je travail dans l'informatique et ma femme comme assistante de direction et traductrice.

Nous avons déjà passe l'IELTS (7 et 7.5) et nous passons le TEF Canada le 24 mars.

Nous avons contacté Brigitte en début de semaine (toujours pas de retour....j'ai hâte!!!), donc le processus commence juste. Par contre nous préparons en avance nos dossier et j'aurais quelques questions:

  • Winnipeg et criminalité: je vois un +fort taux de crime que dans d'autres ville CA, est-ce que ceux déjà sur place peuvent nous faire un retour la dessus? car via nos recherches online ca semble plutôt tranquille, c'est surprenant;
  • Nous avons prévu depuis cet été de partir au Canada en Mai, pour visiter Montréal et Toronto/Niagara, deja billet et hotel dans ces villes: Est-ce que cela ne va pas être considéré comme un manque d’intérêt pour le Manitoba (a l’époque nous ne connaissions pas, c’était le début de notre démarche canadienne) et/ou une cause de rejet du dossier?
  • Aussi serait'il possible d’après vous de demander a avoir la visite exploratoire durant cette période, car quitte a être au canada autant faire un passage a Winnipeg: niveau délai?
  • Concernant la partie "situation financière" pour le plan d’établissement: je ne suis pas sur de voir la mise en forme souhaite (éléments d’actif et de vos dettes de la façon indiquée dans la section Valeur nette de votre demande en ligne au programme Candidats du Manitoba) auriez vous plus d'info la dessus?

Merci d'avance pour vos retour!

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nicolaettania et bienvenue au club !

Concernant la criminalité, c'est surtout dans le nord de la ville qu'il y a des problèmes, je pense.

Concernant la visite, vu que vous passez le tef le 24 mars, ça risque d'être un peu court niveau délais (résultats tef + réponse province pour visite). Suis pas sûr qu'ils vont apprécier la visite dans d'autres provinces, va falloir argumenter à mon avis (il me semble avoir vu qqun sur un forum qui disait que c'est pas trop apprécié d'aller voir ailleurs pendant la visite exploratoire).

Mais d'autres en savent sans doute plus que moi!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend, mais aussi d'un autre cote c'est quand même rageant de jeter l'argent de ces billets/réservations, et c'est aussi découvrir le Canada en général.

Apres je peux défendre notre choix du Manitoba :)

Bon j’espère déjà avoir une réponse de Brigitte bientôt, et merci pour cette réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Nicolas,

Bienvenue sur ce topic. C'est toujours un plaisir de voir des gens intéressants ayant comme objectif de s'installer au Manitoba. Je vais essayer de répondre à vos questions avec le maximum de détails :

- La criminalité est certes plus élevée qu'ailleurs mais elle reste confinée à certains endroits. Je suis sûr qu'à Bordeaux vous avez des quartiers plus chauds que d'autres. Lors de ma visite la ville m'a semblé très calme. Nous avons souvent marché le soir mon épouse et moi et nous n'avons rien vu d'inquiétant. Le seul bémol c'est qu'au niveau du downtown il y a beaucoup d'autochtones alcooliques qui rôdent, mais ils ne s'approchent de personne. De plus ces de l'autre côté du fleuve et assez éloigné du quartier français

- Votre visite touristique n'a rien de gênant dans la mesure où vous faites du tourisme. Il sera difficile d'avoir un rdv pour cette période là. Vous pouvez toujours essayer d'envoyer vos convocations pour le TEF au lieu des résultats. Ils peuvent même ne pas être demandés si vos emplois sont dans la catégorie 0 A ou B. Essayez d'en parler à Brigitte lors de votre réponse, ça raccourcira les délais

- Les avoirs sont très simples à calculer: total de vos actifs (en argent liquide) moins le total de vos dettes. Vous devez justifier 12.000$ au minimum

Voilà tout. J'espère avoir répondu à vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend, mais aussi d'un autre cote c'est quand même rageant de jeter l'argent de ces billets/réservations, et c'est aussi découvrir le Canada en général.

Apres je peux défendre notre choix du Manitoba :)

Bon j’espère déjà avoir une réponse de Brigitte bientôt, et merci pour cette réponse!

Bonsoir et bienvenue;) on commence à former un bon petit groupe sympa ;)!

Sinon tu as raison si tu va au Canada autant faire ton voyage en même temps j'aurai fait pareil :) bon après ils ont pas besoins de savoir que tu vas à Montréal avant moi j'aurai rien dit c'est pas mentir mais sa serait bête que sa te cause du tord pour une mauvaise interprétation tant que ta démarche est sincère mais est ce que tu aura les résultats pour le tef? Et sinon c'est possible pour mai car la réponse pour la visite exploratoire l'agent te la donne assez rapidement sauf changement nous 1 semaine .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui si tu es né en France un fourmis te vient d'avoir une réponse de Brigitte il est dispensé;) si c'est le cas pour vous vous aurez votre réponse dans vos délais

Forumiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos retours!

Et je viens de vérifier, comme nous passons l'eTEF nous aurons les résultats 2 semaines après les exams, donc on va dire vers le lundi 6 Avril. Et effectivement comme français peux être que Brigitte ne demandera même pas a ce niveau de la procédure (mais nous l'avons prévu de ttes comme obligatoire au niveau Fédéral).

Apres on croise les doigts pour les dates: si déjà notre dossier est accepte, et que l'agent nous propose une date entre le 30 avril et le 18 Mai c'est sur que nous nous concentrerons sur Winnipeg (juste un vol interieur a prendre A/R Winnipeg), même si nos billets actuels sont A/R depuis Montréal.

Pour la criminalité effectivement cela doit être cela, ça change (voir c'est l'inverse) de la France/Europe: le centre avec des quartiers qui peuvent poser des problèmes et les banlieux safe.

Et ok pour la partie financière, je vais faire au plus simple sans formalisme particulier. Je prépare au maximum pour gagner du temps en cas de réponse positive :)

Dans tous les cas j’espère que nous nous retrouverons au plus vite (l’année prochaine?) sur Winnipeg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les effectifs au compteur augmentent. On commence à devenir une "famille".

Et je confirme que l'année prochaine, au moins 3 personnes ici seront déjà installées.

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement