Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Vous voulait dire qu'on peux pas créer une session sur le site sans avoir entamé la visite sur place, a noter que sur leur site ils exigent juste le fait d'avoir un min de 60 points et les documents justificatif scanner en pièce jointe pour le traitement.

D'autre part, si je vous pose cette question sur les autres options c pour aider les personnes qui n'ont toujours pas de retour de Brigitte vu le nombre de dossiers qu'elle commence a recevoir, vaux mieux d'avoir un plan B a côté au cas ou ?

Mais je suis convaincu qu'elle est entrain de faire un excellent travail et on l a remercie d'ailleurs pour sont soutien.

Cette option d'envoi directement via le site c'est pour ceux qui passent par le parrainage avec soit un contact au MB soit une offre d'emploi.

Dans le cadre de la visite exploratoire tu dois faire des démarches préalables à l'envoi en ligne.

Maintenant passer par Brigitte n'est pas obligatoire mais ça change la donne complètement. Même dans les documents requis ce n'est pas la même chose. Ceux qui utilisent le parrainage de quelqu'un vivant déjà la bas il y a la phase interview téléphonique à passer toi et ton contact la bas. Pour vérifier les éléments du dossier.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

j'ai une question concernant le visa de la visite exploratoire, est ce que je dois faire les demarches moi meme pour avoir cet visa (comme visa touristique ) ou bien je recevrai une invitation de la part de la province

Bonjour

Effectivement vous recevrez une lettre d'appui de la part de Brigitte. Vous devrez la joindre à votre dossier de visa tout comme un justificatif de fonds et une réservation d'hôtel car elle stipulera dessus qu'il n'y a aucune prise en charge.

Ce qui est sympa c'est que généralement le Canada délivre un visa équivalent à la durée de vie du passeport

salut ,

j'ai une question concernant le visa de la visite exploratoire, est ce que je dois faire les demarches moi meme pour avoir cet visa (comme visa touristique ) ou bien je recevrai une invitation de la part de la province

Le visa touriste c'est toi qui le fais. SI besoin tu peux demander à Brigitte de t'aider à obtenir une lettre d'invitation qui précise l'objet de ton déplacement. Et l'avantage avec le Canada c'est qu'on te donne une validité de visa de la même durée que celle qui reste sur ton passeport.

merci beaucoup pour vos reponses sinon pour les personnes qui ont deja parti labas est que vous avez une idée sur le prix des hotels et la durée de sejour que je ne dois pas depassé
Les prix des hôtels sont assez abordables, tout dépend du standing et de la période. J'avais pris un excellent 4 étoiles avec ma femme pour 120$ la nuit en B&B. Quant à la durée elle est de 90 jours sur le sol canadien Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulait dire qu'on peux pas créer une session sur le site sans avoir entamé la visite sur place, a noter que sur leur site ils exigent juste le fait d'avoir un min de 60 points et les documents justificatif scanner en pièce jointe pour le traitement.

D'autre part, si je vous pose cette question sur les autres options c pour aider les personnes qui n'ont toujours pas de retour de Brigitte vu le nombre de dossiers qu'elle commence a recevoir, vaux mieux d'avoir un plan B a côté au cas ou ?

Mais je suis convaincu qu'elle est entrain de faire un excellent travail et on l a remercie d'ailleurs pour sont soutien.

Cette option dénvoi directement via le site c'est pour ceux qui passent par me parrainage avec soit un contact au MB soit une offre d'emploi.

Dans le cadre de la visite exploratoire tu dois faire des démarches préalables à l'envoi en ligne.

Maintenant passer par Brigitte n'est pas obligatoire mais ça change la donne complètement. Même dans les documents requis ce n'est pas la même chose. Ceux qui utilisent le parrainage de kkun vivant déjà la bas il y a la phase interview téléphonique à passer toi et ton contact la bas. Pour vérifier les éléments du dossier.

Petite rectification. Le WTC (et donc Brigitte) est le SEUL organisme habilité à mettre en contact les immigrants francophones avec la province. Il n'y a pas d'autre alternative sauf bien sûr si vous avez des liens avec la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

j'ai une question concernant le visa de la visite exploratoire, est ce que je dois faire les demarches moi meme pour avoir cet visa (comme visa touristique ) ou bien je recevrai une invitation de la part de la province

Bonjour

Effectivement vous recevrez une lettre d'appui de la part de Brigitte. Vous devrez la joindre à votre dossier de visa tout comme un justificatif de fonds et une réservation d'hôtel car elle stipulera dessus qu'il n'y a aucune prise en charge.

Ce qui est sympa c'est que généralement le Canada délivre un visa équivalent à la durée de vie du passeport

salut ,

j'ai une question concernant le visa de la visite exploratoire, est ce que je dois faire les demarches moi meme pour avoir cet visa (comme visa touristique ) ou bien je recevrai une invitation de la part de la province

Le visa touriste c'est toi qui le fais. SI besoin tu peux demander à Brigitte de t'aider à obtenir une lettre d'invitation qui précise l'objet de ton déplacement. Et l'avantage avec le Canada c'est qu'on te donne une validité de visa de la même durée que celle qui reste sur ton passeport.

merci beaucoup pour vos reponses sinon pour les personnes qui ont deja parti labas est que vous avez une idée sur le prix des hotels et la durée de sejour que je ne dois pas depassé
Les prix des hôtels sont assez abordables, tout dépend du standing et de la période. J'avais pris un excellent 4 étoiles avec ma femme pour 120$ la nuit en B&B. Quant à la durée elle est de 90 jours sur le sol canadien

Merci beaucoup redbulldz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre d'approbation une fois reçu est ce que c à travers entrée express qu'on dois envoyer notre demande au CIC pour être sélection surtout après les 600 points acquis par l'approbation ou par courrier et attendre les 7 ou 8 mois ? Je sais que c plus ou moins la même durée mais pouvait vous me dire svp par quel voix ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi mieux vaut passer par le process normal, surtout pour les demandes traitées par le bureau de Paris. Les délais actuels sont de 7 mois et si je ne me trompe pas, l'entrée express demande plus de documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre d'approbation une fois reçu est ce que c à travers entrée express qu'on dois envoyer notre demande au CIC pour être sélection surtout après les 600 points acquis par l'approbation ou par courrier et attendre les 7 ou 8 mois ? Je sais que c plus ou moins la même durée mais pouvait vous me dire svp par quel voix ?

Merci d'avance

Le moment venu (ou un peu avant), il faudra demander à l'agent d'immigration de la province. Entrée Express a juste deux mois et demi et ici personne n'a déjà vécu ce cas de figure.

Ceci dit, pour avoir lu sur un autre forum un candidat à qui on a demandé par quel canal il souhaite faire la demande au fédéral, soit le classique soit le fédéral. Il a préféré Entrée Express. Mais il n'a pas été plus précis sur son profil, les éléments de son dossier, ni l'historique de sa demande.

Donc pour l'heure, il est difficile de t'apporter une réponse claire, car je pense qu'au niveau de la province, le processus ne soit pas encore bien rodé. Autant demander à la source! Elle est plus fiable! :wink:

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors petite information sur le passage des tests de langues.

Brigitte m'a répondu ceci:

Sachez que vous êtes essentiellement exempté de soumettre une évaluation linguistique (français ou anglais) puisque vous êtes de nationalité française et que vous travaillez dans un poste qui se trouve dans la catégorie 0, A ou B de la classification nationale des professions canadiennes (NOC).

Donc dans mon cas, pas besoin de passer le TEF ou IELTS!

Mais cela dépend donc du profil du demandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite information sur le passage des tests de langues.

Brigitte m'a répondu ceci:

Sachez que vous êtes essentiellement exempté de soumettre une évaluation linguistique (français ou anglais) puisque vous êtes de nationalité française et que vous travaillez dans un poste qui se trouve dans la catégorie 0, A ou B de la classification nationale des professions canadiennes (NOC).

Donc dans mon cas, pas besoin de passer le TEF ou IELTS!

Mais cela dépend donc du profil du demandeur

Réellement?! c'est super si c'est vrai, car si je me trompe pas mon domaine de formation est dans la catégorie B. Je vais lui renvoyer un mail, merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seba, vous êtes français ou belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tout simplement par rapport à ça:

Sachez que vous êtes essentiellement exempté de soumettre une évaluation linguistique (français ou anglais) puisque vous êtes de nationalité française et que vous travaillez dans un poste qui se trouve dans la catégorie 0, A ou B de la classification nationale des professions canadiennes (NOC).

Elle fait référence à la nationalité française seulement. Assurez-vous que les belges sont aussi concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je rejoins Redbulldz, la nationalité est prise en compte.

Je crains que pour les belges le test soit obligatoire (vu que si je dis pas de connerie, il y a 2 langues officielles chez vous).

Enfin Brigitte pourra vous répondre mieux que moi!

Quelqu'un connait la somme en euros pour un célibataire à prouver?

10 000$ = 7500€.

Mais est cette somme? ou faut-il partir aussi sur 10 000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je rejoins Redbulldz, la nationalité est prise en compte.

Je crains que pour les belges le test soit obligatoire (vu que si je dis pas de connerie, il y a 2 langues officielles chez vous).

Enfin Brigitte pourra vous répondre mieux que moi!

Quelqu'un connait la somme en euros pour un célibataire à prouver?

10 000$ = 7500€.

Mais est cette somme? ou faut-il partir aussi sur 10 000€?

Il s'agit bien de 10.000$ cad pour une seule personne célibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tout simplement par rapport à ça:

Sachez que vous êtes essentiellement exempté de soumettre une évaluation linguistique (français ou anglais) puisque vous êtes de nationalité française et que vous travaillez dans un poste qui se trouve dans la catégorie 0, A ou B de la classification nationale des professions canadiennes (NOC).

Elle fait référence à la nationalité française seulement. Assurez-vous que les belges sont aussi concernés

C'est mieux de se fier à ce qu'elle recommande. Il est vrai que je ne suis pas française mais je parle français depuis que je parle couramment et mon pays est bilingue anglais français. Mais il m'a été demandé de passer les tests , ce que j'ai fait. Pareil je fais partie de la catégorie 0, À,B. J'ai un Master 2 en informatique avec 5 ans d'expérience dans le domaine.

Mais bon quand il faut, il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seba, vous êtes français ou belge ?

Belge, pour? on parle la même langue qu'en France :tongue:

pas tout à fait :biggrin2::biggrin2: peut être quelques expressions différentes :whistlingb::whistlingb::whistlingb: je suis un peu taquine aujourd'hui :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seba, vous êtes français ou belge ?

Belge, pour? on parle la même langue qu'en France :tongue:

pas tout à fait :biggrin2::biggrin2: peut être quelques expressions différentes :whistlingb::whistlingb::whistlingb: je suis un peu taquine aujourd'hui :bye:

de toute façon je lui ai envoyé un mail, en tout cas si ça ne le fait pas pour les Belges je trouverai ça totalement dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulait dire qu'on peux pas créer une session sur le site sans avoir entamé la visite sur place, a noter que sur leur site ils exigent juste le fait d'avoir un min de 60 points et les documents justificatif scanner en pièce jointe pour le traitement.

D'autre part, si je vous pose cette question sur les autres options c pour aider les personnes qui n'ont toujours pas de retour de Brigitte vu le nombre de dossiers qu'elle commence a recevoir, vaux mieux d'avoir un plan B a côté au cas ou ?

Mais je suis convaincu qu'elle est entrain de faire un excellent travail et on l a remercie d'ailleurs pour sont soutien.

bonsoir, bridjitte est un agent du gouvernement et chargé des immigrants donc elle reçois les dossier par e mail, les traite après elle vous envoie une lettre d'invitation pour la visite biensure si votre dossier est accepté et complet aussi, vous ne pouvez pas passer direct à la cession car le 1er document est la lettre d'accepatation ou email, donc passez les etapes une à une,bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement