Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

jai envoyé un email à madame brigit .mais jusqu'à présent rien à signalé.

ésque ils ont arrétté cette procédure . je suis plombier avec 09 ans d'éxpérience et jai un niveau bac +3 .

je suis marié et jai passé se fameux teste de TEF ( c1)

Tu lui as envoyé quand le mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis 04 jours et rien comme réponse je comprend pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai une autre quesqtion . lors de mon voyage exploratoire . esque je peut resté là bas et finir mes démarche à manitoba .?

Je pense que c'est risqué, car la suite de ton parcours d'immigration sera traitée au niveau du fédéral.

Même si tu trouves un contrat de travail, tu devras attendre au moins que tu puisses avoir un permis de travail pour te permettre de t'installer là bas de manière légale.

Et suite à ta visite exploratoire tu ne peux pas prévoir à l'avance quand est ce que tu auras ta RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes tous (toutes?) en attente avec toi. Ce qui donne espoir pour nous qui démarrons à peine le process.

Merci merci lablondinette;) d'attendre avec moi ;)

J'espère pour toit Loulou que ça sera la bonne semaine ;)

De mon coté, toujours pas eu de réponse à mon premier mail de Brigitte.

Si pas de réponse d'ici mercredi, je lappellerai :)

Merci j'espère aussi.

Et oui n'hésite pas à l'appeler bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp apropos le TEF canada on doit passer les 4 épreuves et est ce que on peut le remplacer par le TCF tout public psk jai dejas le tcf avec mention C1

oui le tef est obligatoire tef canada avec les 4 test et moi aussi j'avais le tcf mais j'ai du refaire alors ne perdez pas de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

comment ca s passe , pour le candidat d provinc sur l entree express, je suis accepte pour le federal mais pas par les province , d apre leur siteweb il y a just 500 candidat pour manitoba , comment ca march pour etre accepte ?

en plus je crois que la duree et courte pour le traitment ,

j ai IELTS score 5 et 4.5 pour speaking , et j atten les resulta de TEF ,

est ce que j ai une chance pour le manitoba ?

Merci

bonjour, en attendant vos resultats tef, preparez surtt votre entretien cad motivation et voyage exploratoire, aprennez davantage sur la province, et preparer les documents a envoyer à brijitte ,les agents vous mettent à l'aise , l'entretien est super cool mais il faudra choisir bien vos mots et preparer la motivation c'est important

si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas!

bon courage!

Bonjour

Vous êtes passé par ces étapes ?

Pour la lettre de motivation est ce qu'elle doit être circonscrite ou est ce qu'il faut s'étaler puisqu'il y a plusieurs points à aborder ?

Merci

effectivement il faut aborder tt les points en détail et bien choisir les mots convaicants je dirai, cela demande bcp de préparation certe mais c'est pareil pour votre entretien vous aurez presque les meme questions avec ceux concernant la visite exploratoire, c'est surtt pourqoui avez vous choisi le manitoba que je pense est la question la plus importante en plus c'est la première, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

comment ca s passe , pour le candidat d provinc sur l entree express, je suis accepte pour le federal mais pas par les province , d apre leur siteweb il y a just 500 candidat pour manitoba , comment ca march pour etre accepte ?

en plus je crois que la duree et courte pour le traitment ,

j ai IELTS score 5 et 4.5 pour speaking , et j atten les resulta de TEF ,

est ce que j ai une chance pour le manitoba ?

Merci

bonjour, en attendant vos resultats tef, preparez surtt votre entretien cad motivation et voyage exploratoire, aprennez davantage sur la province, et preparer les documents a envoyer à brijitte ,les agents vous mettent à l'aise , l'entretien est super cool mais il faudra choisir bien vos mots et preparer la motivation c'est important

si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas!

bon courage!

Bonjour Twiklstar,

dis moi dans ton cas tu avais déjà des contacts dans les provinces hors du Manitoba? Je fais un petit recensement sur le forum, car j'ai un frère qui vit à Montréal, et si ça peut être éliminatoire. Redbullz et Loulou m'ont donné des astuces pour montrer ma motivation, mais je voulais avoir le maximum d'éléments.

Merci.

bonsoir la blondinnette,

je n'ai aucun contacte au canada, j'ai fait bcp de recherche et comme tous je ne connaissais que le quebec et quand j'ai decouvert le province j'étéis stupefait par la facilité de la procédure et tt les avantages d'une vie de famille paisible (c'est sur point que je me suis le plus basé),et c'est vrai que c'est pour cela que j'ai choisi le manitoba.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question à ceux qui sont déjà en Manitoba, quelle est le pourcentage retenu sur le salaire brut?

Histoire d'avoir une estimation du net.

J'arrive pas à trouver l'info sur le net.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

j'ai une question concernant le visa de la visite exploratoire, est ce que je dois faire les demarches moi meme pour avoir cet visa (comme visa touristique ) ou bien je recevrai une invitation de la part de la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne concerne que le Manitoba.

Il y a 2 taux d'impositions.

1) Le fédéral

Taux d'imposition fédéral pour 2015

  • 15 % sur la première tranche de revenu imposable de 44 701 $, +
  • 22 % sur la tranche suivante de 44 700 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre44 701 $ et 89 401 $), +
  • 26 % sur la tranche suivante de 49 185 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 89 401 $ et 138 586 $), +
  • 29 % sur la portion de revenu imposable qui excède 138 586 $.

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-fra.html

2) Le provincial

Impôt du Manitoba (MB428) Taux d'imposition pour 2014

  • 10,8 % sur la première tranche du revenu imposable de 31 000 $, +
  • 12,75 % sur la partie du revenu imposable qui dépasse 31 000 $ mais pas 67 000 $, +
  • 17,4 % sur la partie du revenu imposable qui dépasse 67 000 $.

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/prvncl/07-fra.html

Il y a également un calculateur de retenues sur la paie mais je ne l'ai jamais essayé : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/pyrll/t4032/menu-fra.html

Mais il y a un crédit d'impôt fédéral de 11327 $ (http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/td1/td1-15f.pdf) et un crédit d'impôt provincial de 9134 $ (http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/td1mb/td1mb-15f.pdf).

Donc, vous prenez le salaire brut moins les 2 crédits d'impôts et ensuite vous calculez les retenues fédérales et provinciales sur le montant.

En général, cela tourne dans les 25 % de retenues.

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il faut faire les deux opérations séparément.

Tu prends ton brut moins les crédits d'impôts (il y en a aussi pour les conjoints et les enfants à charge en plus de beaucoup d'autres), puis tu appliques dessus le taux.

Tu refais la même opération pour le federal. Ton impôt sera l'addition du résultat des deux opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

j'ai une question concernant le visa de la visite exploratoire, est ce que je dois faire les demarches moi meme pour avoir cet visa (comme visa touristique ) ou bien je recevrai une invitation de la part de la province

Bonjour

Effectivement vous recevrez une lettre d'appui de la part de Brigitte. Vous devrez la joindre à votre dossier de visa tout comme un justificatif de fonds et une réservation d'hôtel car elle stipulera dessus qu'il n'y a aucune prise en charge.

Ce qui est sympa c'est que généralement le Canada délivre un visa équivalent à la durée de vie du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

j'ai une question concernant le visa de la visite exploratoire, est ce que je dois faire les demarches moi meme pour avoir cet visa (comme visa touristique ) ou bien je recevrai une invitation de la part de la province

Le visa touriste c'est toi qui le fais. SI besoin tu peux demander à Brigitte de t'aider à obtenir une lettre d'invitation qui précise l'objet de ton déplacement. Et l'avantage avec le Canada c'est qu'on te donne une validité de visa de la même durée que celle qui reste sur ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne concerne que le Manitoba.

Il y a 2 taux d'impositions.

1) Le fédéral

Taux d'imposition fédéral pour 2015

  • 15 % sur la première tranche de revenu imposable de 44 701 $, +
  • 22 % sur la tranche suivante de 44 700 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre44 701 $ et 89 401 $), +
  • 26 % sur la tranche suivante de 49 185 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 89 401 $ et 138 586 $), +
  • 29 % sur la portion de revenu imposable qui excède 138 586 $.

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-fra.html

2) Le provincial

Impôt du Manitoba (MB428) Taux d'imposition pour 2014

  • 10,8 % sur la première tranche du revenu imposable de 31 000 $, +
  • 12,75 % sur la partie du revenu imposable qui dépasse 31 000 $ mais pas 67 000 $, +
  • 17,4 % sur la partie du revenu imposable qui dépasse 67 000 $.

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/prvncl/07-fra.html

Il y a également un calculateur de retenues sur la paie mais je ne l'ai jamais essayé : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/pyrll/t4032/menu-fra.html

Mais il y a un crédit d'impôt fédéral de 11327 $ (http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/td1/td1-15f.pdf) et un crédit d'impôt provincial de 9134 $ (http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/td1mb/td1mb-15f.pdf).

Donc, vous prenez le salaire brut moins les 2 crédits d'impôts et ensuite vous calculez les retenues fédérales et provinciales sur le montant.

En général, cela tourne dans les 25 % de retenues.

Merci pour l'explication et les liens.

J'ai testé le calculateur en laissant tout au minimum/par défaut, et je tombe sur un chiffre "cohérent".

Mais on voit bien pourquoi prendre un comptable est utile une fois là bas! car vu de France, ça semble très compliqué!

Sinon, Brigitte m'a répondu :)

Donc je peux commencer à remplir mon dossier!

Et j'ai eu une date pour mon TEF -> 30 mars!

y a plus qu'à...

Modifié par dksnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis content pour toi Blondinette apparemment elle était en congé. Je suis nouveau sur votre forum de Manitoba , marié et j'ai 3 petits enfants ,je vois que votre forum est riche et instructif, mais j'ai des questions concernant la procédure:

1- les docs Envoyé a Mme. Brigitte suite a sa demande sont par mail ou par poste.

2- est ce qu'on est obligé de passer par Mme. Brigitte ou elle ne fait que évaluer nos chances aussi savez vous qu'on peut faire notre demande directement a la province cible, voir les sites des provinces ou on peut faire une demande d'immigration et crée une session ou un profil,

Merci d'avance

Lacapitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais répondre avec le contrôle des personnes qui sont passées par là aussi.

1-Si tu relis bien le mail de Brigitte, elle dit bien de renvoyer le dossier d'évaluation par email.

2- Passer par Brigitte est toujours mieux car elle nous assiste dans la constitution de nos dossiers et répond à nos questions d'ordre pratique pour l'immigration des francophones. Et surtout, elle est un peu comme notre intermédiaire avec la province et nous. Donc je te recommande comme tu as commencé en passant par elle, de continuer. De toutes façons tout le monde ici le fait et continue de le faire jusqu'à la fin et jusqu'à leur arriver au Manitoba, où elle veille à bien les accueillir et aider les nouveaux arrivants à s'installer.

Quand tu envoies l'évaluation préliminaire, si la province est d'accord, on te donne le OK pour la visite, et une fois que tu y vas et si tout se passe bien, on t'enverra une lettre d'acceptation par courrier qui va te permettre de déposer le dossier en ligne sur le site du PCM (Programme des Candidats du Manitoba). Et c'est sur le site du PCM que tu pourras ouvrir une session et déposer ta session en ligne.

Si tu retournes à la première page de ce topic, tu verras dans les détails toutes les étapes du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulait dire qu'on peux pas créer une session sur le site sans avoir entamé la visite sur place, a noter que sur leur site ils exigent juste le fait d'avoir un min de 60 points et les documents justificatif scanner en pièce jointe pour le traitement.

D'autre part, si je vous pose cette question sur les autres options c pour aider les personnes qui n'ont toujours pas de retour de Brigitte vu le nombre de dossiers qu'elle commence a recevoir, vaux mieux d'avoir un plan B a côté au cas ou ?

Mais je suis convaincu qu'elle est entrain de faire un excellent travail et on l a remercie d'ailleurs pour sont soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

j'ai une question concernant le visa de la visite exploratoire, est ce que je dois faire les demarches moi meme pour avoir cet visa (comme visa touristique ) ou bien je recevrai une invitation de la part de la province

Bonjour

Effectivement vous recevrez une lettre d'appui de la part de Brigitte. Vous devrez la joindre à votre dossier de visa tout comme un justificatif de fonds et une réservation d'hôtel car elle stipulera dessus qu'il n'y a aucune prise en charge.

Ce qui est sympa c'est que généralement le Canada délivre un visa équivalent à la durée de vie du passeport

salut ,

j'ai une question concernant le visa de la visite exploratoire, est ce que je dois faire les demarches moi meme pour avoir cet visa (comme visa touristique ) ou bien je recevrai une invitation de la part de la province

Le visa touriste c'est toi qui le fais. SI besoin tu peux demander à Brigitte de t'aider à obtenir une lettre d'invitation qui précise l'objet de ton déplacement. Et l'avantage avec le Canada c'est qu'on te donne une validité de visa de la même durée que celle qui reste sur ton passeport.

merci beaucoup pour vos reponses sinon pour les personnes qui ont deja parti labas est que vous avez une idée sur le prix des hotels et la durée de sejour que je ne dois pas depassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement