Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ces infos. Je vois qu'il devient plus difficile pour devenir résident permanent de nos jours.

Et bien entendu, cela entraîne des coûts supplémentaires...

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je vois qu'il devient plus difficile pour devenir résident permanent de nos jours.

Et bien entendu, cela entraîne des coûts supplémentaires...

Quand on compare à avant c'est sur. Mais quand on voit le coût d'une immigration pour le Québec on trouve que c'est rien et plus facile au Manitoba. Là c'est l'attente qui nous stress le plus. En plus faudra attendre 2 mois pour les résultats

Modifié par seba2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage quand même c'est de devoir attendre autant de temps pour le test de français avant de pouvoir obtenir l'accord pour la visite exploratoire, si ça ne tenait qu'à nous, on partirait demain pour la faire :P . Mais ça a du bon aussi d'attendre autant de temps au moins on part mieux préparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste par curiosité, il est à combien en Belgique ?

il est à 300 euros, je vais demander si à Paris il y a encore de la place c'est que 200 euros :)

La chance ! Ici il est à 480€ et il y a une seule école qui le propose sur tout le territoire. On parle du plus grand pays d'Afrique là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, il est à combien en Belgique ?

il est à 300 euros, je vais demander si à Paris il y a encore de la place c'est que 200 euros :smile:

La chance ! Ici il est à 480€ et il y a une seule école qui le propose sur tout le territoire. On parle du plus grand pays d'Afrique là...

C'est bon je ne me plaindrai plus du prix en Belgique ;) . Ici aussi il n'y a qu'un seul endroit pour le passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos. Je vois qu'il devient plus difficile pour devenir résident permanent de nos jours.

Et bien entendu, cela entraîne des coûts supplémentaires...

Oui comme tu dis c'est de plus en plus difficile et je pense que sa ne va pas aller en se simplifiant et je t'avoue nous c'était limite pour le passer ils ont commencer à le demander juste après nous ouf car c'était 300 euros et sa commençait à devenir un peu lourd juste après un rejet du csq ou nous avons perdu 1500 euros et un an d'attente pour rien:(! Mais sa nous a permis de découvrir le Manitoba :)! Au moins j'ai rapidement remplis le dossier de pré évaluation et on a reçu l'invitation de la province une semaine après et le soir même mon mari achetait son billet:)! Et pour la lettre d'invitation de la province remise par l'agent avant tu la recevait sur place maintenant il te donne une réponse environ 15 jours après ta visite plusieurs petit changement mais comme dit redbull sa reste moins galère que le Québec et le dossier du Manitoba est quand même gratuit c'est super :)

Juste par curiosité, il est à combien en Belgique ?

il est à 300 euros, je vais demander si à Paris il y a encore de la place c'est que 200 euros :smile:

La chance ! Ici il est à 480 et il y a une seule école qui le propose sur tout le territoire. On parle du plus grand pays d'Afrique là...

C'est bon je ne me plaindrai plus du prix en Belgique ;) . Ici aussi il n'y a qu'un seul endroit pour le passer

Ah bah la effectivement sinon tu risque de mettre en colère redbull hahahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste par curiosité, il est à combien en Belgique ?

il est à 300 euros, je vais demander si à Paris il y a encore de la place c'est que 200 euros :)

La chance ! Ici il est à 480 et il y a une seule école qui le propose sur tout le territoire. On parle du plus grand pays d'Afrique là...
Enfin redbull nous avons trouvés un truc en Algérie sûrement plus cher qu'au Manitoba qui ne te fera pas regretter de partir "le test de langue" :)! C'est vraiment cher abusé en France t'arrive à trouver autour de 200 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps plus ou moins après avoir demandé une pré-évaluation on obtient une proposition du voyage exploratoire? (euh pas sur que je sois clair là :P ). Durant le voyage exploratoire on peut allé prospecter où l'on souhaite? Ou il y a encore des restrictions? Je suis en train de le préparé déjà un peu tant qu'à attendre la réponse de Brigitte ainsi que le test de français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce moment ils répondent en 15 jours minimum. L'attente peut durer un mois ou plus.

Pour les restrictions il n'y en a aucune. J'avais même fait un tour à Montréal ça n'a pas posé de problème. Faut juste être clair. Par contre Brigitte avait tiqué lorsque je lui avais donné mon numéro de portable avec indicatif québécois. J'ai dû expliquer que je l'avais pris à l'aéroport à mon arrivée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce moment ils répondent en 15 jours minimum. L'attente peut durer un mois ou plus.

Pour les restrictions il n'y en a aucune. J'avais même fait un tour à Montréal ça n'a pas posé de problème. Faut juste être clair. Par contre Brigitte avait tiqué lorsque je lui avais donné mon numéro de portable avec indicatif québécois. J'ai dû expliquer que je l'avais pris à l'aéroport à mon arrivée :-)

ah ouais ils mettent autant de temps j'ai des amis ils ont eu la réponse en 1 semaine et nous pareil (c'était en décembre dernier) sa mets peut être plus longtemps :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben revois mes délais dans ma signature. C'était pire ! En fait ça dépend des périodes de vacances et du nombre de demandes. Un ami à moi attend depuis près de 3 semaines mais Brigitte l'avait prévenu des délais. Apparemment elle est en congé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps plus ou moins après avoir demandé une pré-évaluation on obtient une proposition du voyage exploratoire? (euh pas sur que je sois clair là :tongue: ). Durant le voyage exploratoire on peut allé prospecter où l'on souhaite? Ou il y a encore des restrictions? Je suis en train de le préparé déjà un peu tant qu'à attendre la réponse de Brigitte ainsi que le test de français :D

oui tu es libre, Brigitte nous disais que la province aime nous voir 7 jours(c'était sa phrase) :biggrin2: mon mari est allé faire ces petites courses, elle lui a préparé un petit programme 2 entretiens +l'entretien chez l'agent d'immigration elle l'a accompagné mais n'est pas rentrée avec lui, elle voulait lui montrer une boulangerie française(couple venant d'Alsace )mais elle était fermé.ET pour le logement tu as l'abri marguerite il a pris 8 nuits à 30 dollars la nuit pour une chambre avec espace commun c'est une maison et les sanitaires et si tu veux toute la maison(60 dollars la nuit) mais du coup vu qu'il n'y avait personne et ben il était gagnant :whistlingb: mais il avait un peu peur dans la maison tous seul :biggrin2::biggrin2:

après tu peux préparer des visites pour les écoles, et faire un peu le touriste.Mon mari a visité le parlement, et tous les coin un peu connu pr contre il a pas pris de voiture de location il a pris les bus, bon tu es limité car la ville est très étendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben revois mes délais dans ma signature. C'était pire ! En fait ça dépend des périodes de vacances et du nombre de demandes. Un ami à moi attend depuis près de 3 semaines mais Brigitte l'avait prévenu des délais. Apparemment elle est en congé aussi

waaaawww 7 mois?sa fait beaucoup dit donc.Et oui moi l'agent était en vacance sinon je crois que j'avais ma réponse en 4 jours bizarre ces différences :blink2: .

elle lui a dit les raisons?peut être pas mal de demande comme tu dis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer la demande c'est le TEF qu'il faut passer ou le TEF Canada? J'ai trouvé une date où il y a encore de la place le mois prochain mais dernière inscription lundi.

TEF Canada. Bon courage !

Merci beaucoup, je suis content d'avoir réussi à trouver une date plus proche que juin, ça nous fera un peu moins attendre

Je ne suis pas certain mais je pense qu'en tant que belge (francophone de naissance) vous n'avez pas besoin du TEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si depuis peu, il faut passer le TEF canada, même si on est francophone de naissance.

Qu'il soit demandé aux personnes dont le français est une langue étrangère (comme nous)c'est normal. D'autre part, si ce test comportait des évaluations propres au Canada j'aurais compris qu'ils l'imposent aux à ceux qui ont le français comme langue maternelle et qui vivent en europe. Mais je l'ai passé il y a quelque jours et je vous assure que ce sont de simples évaluations du français et il n'y a que le titre "TEF Canada" qui fait référence au Canada.

Je crois que c'est un peu du n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu à passer le TEF pour accéder à une école de commerce, il est abordable si on a une base correcte en français,

Cependant, je ne sais pas quelle est la différence entre le TEF, le TEF Quebec et le TEF Canada.

Si quelqu'un peut nous l'expliquer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement TEF Canada c'est un test de français basique, je ne vois rien qui fasse référence au Canada de près ou de loin.

T'as dû faire l'ESAA Walid ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement