Aller au contenu

Carte résident permanent


Rastafourien79

Messages recommandés

  • Habitués

Interdit ou pas interdit ?

Car honnêtement je préfère que ma femme m'envoie la carte que refaire des formulaires + des $.

Ma femme me la poste cette après-midi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En tout cas, tu risques de te faire questionner encore plus, car les douaniers et agents d'immigration ne sont pas cons et ils voient les dates.

La loi dit que tous les RP qui reviennent au Canada doivent demander un titre de voyage. La loi ne dit pas que les Français ou autres qui n'ont pas besoin de visa, n'ont pas à le demander!

Alors si tu préfères contourner la loi (excellent départ pour une nouvelle vie), épargner quelques $, passer du temps voir même plusieurs heures à attendre si il y a beaucoup de monde, te faire questionner par un agent d'immigration que de voir et être avec ta femme le plus rapidement possible après un voyage de plusieurs heures, alors ne demande surtout pas de titre de voyage!

C'est vrai que c'est plaisant de se faire questionner par un agent d'immigration surtout si elle est belle!

Donc si j'ai compris ce que tu dis. Je fais rien comme démarche et là-bas y vont me questionner c'est ça ? Comme ci j'étais pas au courant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Fais dont ce que tu veux, ne respecte pas la loi! Ce n'est pas moi qui serai questionné à l'arrivée :biggrin2:! Quand je reviens de voyage, tout ce que je souhaite c'est de sortir le plus rapidement possible et d'être avec les miens! Mais si toi tu aimes être questionné, perdre du temps sans oublier toutes les conséquences alors c'est ton choix. Économise quelques euros (tu vas peut-être en avoir grand besoin) et ne fais pas de demande de titre de voyage!

Il y a un principe au Canada, personne n'est sensée ignorer la loi! :whistlingb:

J'ai modifié mon texte regarde le nouveau au contraire j'ai pas envie de la détourner. Je me renseigne juste, si je pouvais éviter de remplir des formulaires mais c'est pas le cas.

La question était pour les formulaires j'envoie ça à Paris ou au Canada ? Et je peux le faire maintenant ou fait que j'attende encore.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce que je sais mais je n'ai jamais fait de demande de titre de voyage, c'est que tu la fais à l'ambassade du Canada en France!

Ok je te remercie. Je vais les appeler comme ça je saurais tout ce que je dois faire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Pour raconter mon expérience.

Mon arrivée à Montréal c'est super bien passé.

J'avais eu ma carte RP par le biais d'un ami alors que je n'étais resté que 6 jours au Canada, au mois de mai.

Et bien à mon arrivée, il y a deux jours, à l'aéroport je suis passé par la fille des candiens et RP,

Ensuite il suffit de se présenter à une borne et scanné sa carte RP et introduire sa carte de déclaration douanière. Si vous n'avez rien déclaré de spécial dessus direction récupération des bagages et sortie.

Dans mon cas j'avais déclaré que je rentrais avec +10.000$ donc petit passage de 5 min au contrôle douanier pour vérification d'où provient mon argent et quelle somme j'avais (sans à devoir fournir quelconque document)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour raconter mon expérience.

Mon arrivée à Montréal c'est super bien passé.

J'avais eu ma carte RP par le biais d'un ami alors que je n'étais resté que 6 jours au Canada, au mois de mai.

Et bien à mon arrivée, il y a deux jours, à l'aéroport je suis passé par la fille des candiens et RP,

Ensuite il suffit de se présenter à une borne et scanné sa carte RP et introduire sa carte de déclaration douanière. Si vous n'avez rien déclaré de spécial dessus direction récupération des bagages et sortie.

Dans mon cas j'avais déclaré que je rentrais avec +10.000$ donc petit passage de 5 min au contrôle douanier pour vérification d'où provient mon argent et quelle somme j'avais (sans à devoir fournir quelconque document)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations tu as été chanceux! C'est beau de vouloir et aimer tricher les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de spécial n'a été contrôlé. Je suis rentré comme une lettre à la poste.

Je n'ai même pas fourni les formulaires B4 que je n'avais pas fourni à la validation de mon visa au mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voila tu es un tricheur au final le conseil c'est de rentrer chez toi le canada n'a pas besoin de personnes comme toi!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour raconter mon expérience.

Mon arrivée à Montréal c'est super bien passé.

J'avais eu ma carte RP par le biais d'un ami alors que je n'étais resté que 6 jours au Canada, au mois de mai.

Et bien à mon arrivée, il y a deux jours, à l'aéroport je suis passé par la fille des candiens et RP,

Ensuite il suffit de se présenter à une borne et scanné sa carte RP et introduire sa carte de déclaration douanière. Si vous n'avez rien déclaré de spécial dessus direction récupération des bagages et sortie.

Dans mon cas j'avais déclaré que je rentrais avec +10.000$ donc petit passage de 5 min au contrôle douanier pour vérification d'où provient mon argent et quelle somme j'avais (sans à devoir fournir quelconque document)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations tu as été chanceux! C'est beau de vouloir et aimer tricher les règles!

je pense que c'est écrit nul part sur le site du CIC non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas triché. J'aurais pu justifier n'importe quelle questions qui aurait pu m'être posé.

Les agents savent ce qu'il font et je n'ai fait que les écouter.

Je ne vois pas où j'ai frauder.

C'est à eux de me demander tel ou tel document.

C'est eux dernière l'ordinateur. Pas moi

Ils n'ont peut être pas jugé d'autres justificatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement