Aller au contenu

Retour sur les banques


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ma part je suis chez Desjardins, et pour l'instant tout va bien, ils sont très disponibles et patients pour tout m'expliquer. Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit : tout dépend de la caisse à laquelle on va se rattacher. Je suis allée chez eux principalement parce qu'il y avait une caisse près de chez moi x) non et aussi parce que j'en avais entendu parlé en bien. Voila, un post pas forcement utile mais bon si ca peut servir pour les statistiques toussa toussa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je suis chez Desjardins, et pour l'instant tout va bien, ils sont très disponibles et patients pour tout m'expliquer. Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit : tout dépend de la caisse à laquelle on va se rattacher. Je suis allée chez eux principalement parce qu'il y avait une caisse près de chez moi x) non et aussi parce que j'en avais entendu parlé en bien. Voila, un post pas forcement utile mais bon si ca peut servir pour les statistiques toussa toussa :wink:

merci pour ton retour ! :flowers: tu as pris l'offre pour nouveaux arrivants ? Tu as eu quoi comme carte de crédit et avec quel plafond ?

Ah non je viens de voir que tu es étudiante, du coup c'est pas pareil !

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prends toujours des cartes de crédit sans frais. Des magasins comme Costco offrent aussi des cartes de crédit.

Chez TD, je devais laisser pas mal d;argent sur le compte pour ne pas avoir à payer de forfait mensuel; du coup je suis allé avec Tangerine qui appartient à Scotia bank.

Notez aussi que Desjardins et d'autres banques offrent aussi des assurances maison et auto plus avantageuses, mais pas toujours. Tour dépend de votre dossier.

J'ai trouvé mon bonheur chez ING - Bel Air Direct.

Il ne faut pas hésiter à magasiner chaque année et faire jouer la compétition. Ils feront presque tout pour vous garder. Tout se négoicie ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je prends toujours des cartes de crédit sans frais. Des magasins comme Costco offrent aussi des cartes de crédit.

Chez TD, je devais laisser pas mal d;argent sur le compte pour ne pas avoir à payer de forfait mensuel; du coup je suis allé avec Tangerine qui appartient à Scotia bank.

Notez aussi que Desjardins et d'autres banques offrent aussi des assurances maison et auto plus avantageuses, mais pas toujours. Tour dépend de votre dossier.

J'ai trouvé mon bonheur chez ING - Bel Air Direct.

Il ne faut pas hésiter à magasiner chaque année et faire jouer la compétition. Ils feront presque tout pour vous garder. Tout se négoicie ici...

est ce que le taux des prêts perso consentis par les banques sont moins élevés que les taux des cartes de crédit ? Y compris les taux réduits qu'on trouve parfois? (Par exemple carte payé 20$ par an et avec un taux entre 11 et 15 %)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec scotia c'est qu'il n'y a pas de succursales partout, par exemple il n'y en a pas a sherbrooke. c'est aussi une raison qui m'a fait me tourner vers desjardins qui est plus répandue. Après bon étant cliente BNP en france j'aurais préféré aller chez Scotia pour bénéficier des avantages internationaux. Mais bon on fait pas toujours comme on veut x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est chez DJ et pour l'instant il n'y a rien à redire. Ils sont franchement disponibles en tous temps et ont su régler rapidement les petits tracas que l'on avait au début (genre plafond ridicule pour la carte de crédit). De plus, ils sont partout.

Franchement au début ce n'est pas si important que ça de savoir ou l'on va. Il faut construire son dossier et tomber sur une bonne agence. Après rien n’empêche d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec scotia c'est qu'il n'y a pas de succursales partout, par exemple il n'y en a pas a sherbrooke. c'est aussi une raison qui m'a fait me tourner vers desjardins qui est plus répandue. Après bon étant cliente BNP en france j'aurais préféré aller chez Scotia pour bénéficier des avantages internationaux. Mais bon on fait pas toujours comme on veut x)

Scotia n'a pas beaucoup de succursales, mais ils ont un nombre impressionnant de guichets automatiques, pratiquement dans tous les dépanneurs Couche-Tard. Les succursales ne sont pas d'une telle importance puisque la plupart des gens font des transactions en ligne. Perso, la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une succursale, c'était il y a trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guichets automatiques Tangerine

Accès gratuit aux guichets automatiques

Payer pour accéder à votre argent est injuste. Vous pouvez retirer votre argent sans frais partout au pays à presque 4 000 guichets faisant partie du réseau de guichets automatiques de la Banque ScotiaMD, y compris ceux situés dans les stations Shell, dans les dépanneurs Couche-Tard, 7-Eleven et Quickie, ainsi que dans les cinémas Cineplex. Vous pouvez faire des dépôts des changements de NIP et des retraits sans frais aux guichets des succursales de la Banque Scotia. Vous trouverez le guichet bancaire le plus près de chez vous à l'aide de notre localisateur de guichets ou en téléchargeant notre application pour les Services bancaires mobiles sur votre téléphone intelligent.

Depuis le 28 septembre 2014, nous ne faisons plus partie du Réseau THE EXCHANGEMD. Cela signifie que tout retrait effectué à un guichet automatique faisant partie du Réseau THE EXCHANGE n’est plus gratuit et vous ne pourrez plus y faire de dépôts ou de changements de NIP. Nous savons que notre départ du Réseau THE EXCHANGE aura un impact important auprès de certains Clients, mais voici d'autres façons pratiques et faciles d’accéder à votre argent.

•Trouvez le guichet faisant partie du réseau de la Banque ScotiaMD le plus proche à l'aide de notre localisateur de guichets.

•Demandez une remise en argent chez les détaillants et évitez quelques visites au guichet en demandant une remise en argent quand vous achetez par débit.

•Déposez un chèque à l’aide de votre téléphone intelligent. Avec PhotochèqueMC, plus besoin d’aller au guichet pour faire des dépôts. Téléchargez simplement l’application, ouvrez une session et suivez les instructions pour photographier votre chèque et le télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est chez DJ et pour l'instant il n'y a rien à redire. Ils sont franchement disponibles en tous temps et ont su régler rapidement les petits tracas que l'on avait au début (genre plafond ridicule pour la carte de crédit). De plus, ils sont partout.

Franchement au début ce n'est pas si important que ça de savoir ou l'on va. Il faut construire son dossier et tomber sur une bonne agence. Après rien n’empêche d'aller voir ailleurs.

Desjardins c'est très bien pour commencer ici. Je n'ai rien contre eux même si un jour ils m'ont faché, conned'autes banques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui je suis chez desjardins. Le service est bon, mais c'est pss lié à ma conseillère qui est très pro et sympathique.

On avait fait 1 an à la BMO avec l'offre des nouveaux arrivants. Au final je préfère desjardins car plus de guichets automatiques (donc moins de frais).

On avait quitté BMO car, comme d'autres banques, ils demandaient un dépôt de 125% pour l'ouverture de la carte de crédit.

Chez desjardins ils ont été mieux car on en a eu une avec un plafond de 5000 $, sans frais et sans dépôt. 5000$ c'est bcp mais quand on achète les billets d'avion pour la france on apprécie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est chez DJ et pour l'instant il n'y a rien à redire. Ils sont franchement disponibles en tous temps et ont su régler rapidement les petits tracas que l'on avait au début (genre plafond ridicule pour la carte de crédit). De plus, ils sont partout.

Franchement au début ce n'est pas si important que ça de savoir ou l'on va. Il faut construire son dossier et tomber sur une bonne agence. Après rien n’empêche d'aller voir ailleurs.

pour la carte c'est 500 $ non le plafond proposé au départ ? Ils ont accepté de l'augmenter facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à la tête du client. Ils regardent comment tu utilises ton compte et combien il te reste à la fin du mois. A partir du moment où il y a eu deux salaires et que le transfert du patrimoine a été effectué, notre demande d'augmentation a été acceptée sans aucune difficulté. En fait, lors d'une réunion avec une planificateur, j'ai râlé en lui disant que cela m'agaçait sérieusement de devoir demander pour retirer une grosse d'argent. En expliquant que c'était exceptionnel, 2 jours après c'était effectif. C'est un rapport de confiance. Si on déconnait avec le compte, je pense que cela ne se passerait pas si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la tête du client. Ils regardent comment tu utilises ton compte et combien il te reste à la fin du mois. A partir du moment où il y a eu deux salaires et que le transfert du patrimoine a été effectué, notre demande d'augmentation a été acceptée sans aucune difficulté. En fait, lors d'une réunion avec une planificateur, j'ai râlé en lui disant que cela m'agaçait sérieusement de devoir demander pour retirer une grosse d'argent. En expliquant que c'était exceptionnel, 2 jours après c'était effectif. C'est un rapport de confiance. Si on déconnait avec le compte, je pense que cela ne se passerait pas si bien.

C'est ce qu'on appelle ici un service personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à la tête du client. Ils regardent comment tu utilises ton compte et combien il te reste à la fin du mois. A partir du moment où il y a eu deux salaires et que le transfert du patrimoine a été effectué, notre demande d'augmentation a été acceptée sans aucune difficulté. En fait, lors d'une réunion avec une planificateur, j'ai râlé en lui disant que cela m'agaçait sérieusement de devoir demander pour retirer une grosse d'argent. En expliquant que c'était exceptionnel, 2 jours après c'était effectif. C'est un rapport de confiance. Si on déconnait avec le compte, je pense que cela ne se passerait pas si bien.

ok donc on est bien obligé de "montrer pattes blanches" pendant un certain temps ... ce qui est gênant c'est que c'est justement au début, en arrivant que tu as besoin d'acheter le plus de choses ! du coup tu t'es principalement servi de ta carte de débit au départ ou de cash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est arrivé avec un maximum de cash. On voulait être sûr de ne pas être gênés par des tracasseries bancaires, ce que nous avons eu (cartes qui se sont perdues, mauvais forfait, etc...). On a acheté l'électro, la voiture et autres comme ça. On avait eu du flair.

Se faire un historique de crédit est assez simple même avec un faible plafond. Il suffit de solder son compte de crédit régulièrement de sorte à ne pas se trouver à payer des intérêts car les dates de recouvrements ne sont pas obligatoirement à la fin du mois. Il faut toutefois faire attention à ne pas devoir laisser en permanence une somme X pour pouvoir bénéficier du plafond...

Maintenant on se sert plus de la carte de crédit de sorte à ce qu'elle s'autofinance grâce aux boni-dollars. Certains magasins n'acceptent que la carte de débit. Il faut jongler entre les deux et savoir les utiliser efficacement dans ce système où tout est facturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut jongler entre les deux et savoir les utiliser efficacement dans ce système où tout est facturé.

non pas tout... chez tangerine (ex ing) opérations illimités sur le compte, transactions interac illimitées pour absolument rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut jongler entre les deux et savoir les utiliser efficacement dans ce système où tout est facturé.

non pas tout... chez tangerine (ex ing) opérations illimités sur le compte, transactions interac illimitées pour absolument rien du tout.

Exactement, ce n'est pas tous qui est facturé, donc à trouver la meilleure formule/banque qui en fera ton bonheur. Pour Tangerine (ex-ING Direct), les transactions sont gratuites et en illimité. Maintenant, cette banque est une banque virtuelle, de plus la disponibilité des guichets se font rares, pas commme se fût pour Desjardins par exemple, donc en gros, chaque banque présente des avantagages et des invonvénients et à chacun d'en trouver ce qui lui va ou encore combiner plusieurs comptes chez plusieurs institutiosn bancaires, selon les attentes de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as accès sans frais aux guichets de la Scotia, couche tard, shell, 7eleven, et cinéma cineplex quand tu voyages tu retires sans frais avec interac chez BNP Paribas

Pour faire un dépôt tu vas chez Scotia ou tu prends ton chèque en photo pour le déposer electroniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais un étudiant qui a essayé d ouvrir un compte à Tangerine : ils lui ont demandé un chèque annulé d une autre banque, chose qu il n'eut pas faire puisqu il n a pas encore de compte. Du coup il cherche ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement