Aller au contenu

Retour sur les banques


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

notre 1er banque etait Scotia et en travaillant tout les 2 pas droit à carte de crédit et en plus ils ont "oublié" d'ouvrir le compte nouveau arrivant avec 12 mois gratuits

j'ai envoyé une réclamation j'attends toujours le remboursement des frais et on a ouvert notre compte en mars 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cest vraiment compliqué tout ça. Au final je sais même pas si Cest avantageux ou non comparé à d'autre banque. Je pense quil faut faire un tableau avec les avantages de chaque banque ainsi que les différent taux. Mais bon ça reste compliqué faut regarder ça a tête reposé. Tout ces chiffres me donnent la nausée lol

Disons que c'est un système parmi d'autres, et tu vas t'y adapter. Sinon tout se passe par le magasinage, la comparaison des offres, la négociation ...etc pour dénicher ce qui vous va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

notre 1er banque etait Scotia et en travaillant tout les 2 pas droit à carte de crédit et en plus ils ont "oublié" d'ouvrir le compte nouveau arrivant avec 12 mois gratuits

j'ai envoyé une réclamation j'attends toujours le remboursement des frais et on a ouvert notre compte en mars 2014

merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'offre de transactions illimitées pour 12 mois, ainsi que l'utilisation d'un coffret dans sa succursale gratuitement, toujours dans cette même période, je crois que pas mal de banques le font pour les nouveaux arrivants (y compris Desjardins et Scotia Bank), donc pour ce côté là pas vraiment d'inquiétude et donc à opter pour une d'entre-elles dont les succursales et les guichets automatiques vont seront le plus disponiblec(je pense donc à Desjardins et un degré de moins la banque royale et la banque nationale). Ensuite vous pourriez toutefois changer d'air ou encore recourir ouvrir d,autres comptes chez d'autres institutions bancaires selon tes projets.

Pour Scotia bank, elle a un autre avantage, c'est celui d'octroi d'une carte de crédit (pour les nouvaux arrivants) sans à avoir prouver que la personne travaille ou qu'elle a une source de revenus.

Pourquoi répéter tout ce que les autres disent? De plus, en français c'est la Banque Scotia et non le nom anglais!

Je me dis que peut-être vu que tu lis même pas les réponses des gens mais tu y réponds uniquement sur la base du profil de la personne, que cela t'as fait paraitre que je radottais. Donc mon conseil est de ne pas se focaliser sur le pofil qui se trouve à gauche, au risque de voir tous le monde répéter les choses mais mieux voir juste à côté à droite et lire ce que le monde a pu écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ok on arrive à Montréal , mais il nous faut une banque, une carte de paiement , une carte de crédit, un chéquier !!!!!

Aie Aie Aie, apparemment la délivrance des CB n'est pas pareille qu'en France, une carte de paiement n est pas une carte de crédits???

CB credits paiement différés ?? Doit on avoir 2 cartes différentes?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plein de posts qui parlent de cartes de debit et de crédit.

Quand tu ouvrira un compte ici, on te fera de suite une carte debit et on te donnera une dizaine de chèques. Pour la carte crédit, c est tres proche d une carte de credit revolving en France ex. Confinoga... (le fait qu elle soit a debit différé n est pas la seule différence)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute à ce qu'a déjà été dit en haut que si tu désires avoir une carte de crédit de plus lors de l'ouverture du compte, essayes de magasiner les différentes offres des banques destinées aux nouveaux arrivants, y a des institutiosn bancaires qui offrent des cartes de crédit systématiques, donc pas besoin d'avoir u revenu ou autre au moment d'ouverture du compte.

Voici un topic similaire :

http://www.forum.immigrer.com/topic/139127-retour-sur-les-banques/

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plein de posts qui parlent de cartes de debit et de crédit.

Quand tu ouvrira un compte ici, on te fera de suite une carte debit et on te donnera une dizaine de chèques. Pour la carte crédit, c est tres proche d une carte de credit revolving en France ex. Confinoga... (le fait qu elle soit a debit différé n est pas la seule différence)

La différence avec la France c'est qu'avec une carte bleue Visa on peut faire des transactions en ligne et a l'étranger , alors qu'une carte de débit canadienne ne permet pas de faire ca mais seulement une carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plein de posts qui parlent de cartes de debit et de crédit.

Quand tu ouvrira un compte ici, on te fera de suite une carte debit et on te donnera une dizaine de chèques. Pour la carte crédit, c est tres proche d une carte de credit revolving en France ex. Confinoga... (le fait qu elle soit a debit différé n est pas la seule différence)

La différence avec la France c'est qu'avec une carte bleue Visa on peut faire des transactions en ligne et a l'étranger , alors qu'une carte de débit canadienne ne permet pas de faire ca mais seulement une carte de crédit.

Encore faux. On peut parfaitement payer en ligne avec une carte de débit canadienne

http://www.rbcbanqueroyale.com/produits/servicesdedepot/virtual-visa-debit.html

Et cette banque n'est pas la seule. La mienne, entre autres, le fait également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plein de posts qui parlent de cartes de debit et de crédit.

Quand tu ouvrira un compte ici, on te fera de suite une carte debit et on te donnera une dizaine de chèques. Pour la carte crédit, c est tres proche d une carte de credit revolving en France ex. Confinoga... (le fait qu elle soit a debit différé n est pas la seule différence)

La différence avec la France c'est qu'avec une carte bleue Visa on peut faire des transactions en ligne et a l'étranger , alors qu'une carte de débit canadienne ne permet pas de faire ca mais seulement une carte de crédit.

Encore faux. On peut parfaitement payer en ligne avec une carte de débit canadienne

http://www.rbcbanqueroyale.com/produits/servicesdedepot/virtual-visa-debit.html

Et cette banque n'est pas la seule. La mienne, entre autres, le fait également.

Et est ce qu'on peut l'utiliser partout a l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plein de posts qui parlent de cartes de debit et de crédit.

Quand tu ouvrira un compte ici, on te fera de suite une carte debit et on te donnera une dizaine de chèques. Pour la carte crédit, c est tres proche d une carte de credit revolving en France ex. Confinoga... (le fait qu elle soit a debit différé n est pas la seule différence)

La différence avec la France c'est qu'avec une carte bleue Visa on peut faire des transactions en ligne et a l'étranger , alors qu'une carte de débit canadienne ne permet pas de faire ca mais seulement une carte de crédit.

Encore faux. On peut parfaitement payer en ligne avec une carte de débit canadienne

http://www.rbcbanqueroyale.com/produits/servicesdedepot/virtual-visa-debit.html

Et cette banque n'est pas la seule. La mienne, entre autres, le fait également.

Et est ce qu'on peut l'utiliser partout a l'étranger ?

Si vous preniez la peine de détailler le lien que je vous ai donné, vous trouveriez la réponse. Je vous donne un indice : c'est une Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plein de posts qui parlent de cartes de debit et de crédit.

Quand tu ouvrira un compte ici, on te fera de suite une carte debit et on te donnera une dizaine de chèques. Pour la carte crédit, c est tres proche d une carte de credit revolving en France ex. Confinoga... (le fait qu elle soit a debit différé n est pas la seule différence)

La différence avec la France c'est qu'avec une carte bleue Visa on peut faire des transactions en ligne et a l'étranger , alors qu'une carte de débit canadienne ne permet pas de faire ca mais seulement une carte de crédit.
Ou ai je dit qu il y avait une quelconque ressemblance entre une carte débit et une carte de crédit française ?

En France il existe de cartes de paiement CB (cartes bancaires) qui ne sont pas des cartes de crédit ni Visa ni MasterCard, on les donne surtout à ces personnes qui ont été des interdits bancaires et celles-ci, oui, ressemblent aux cartes débit canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu.

On souhaite ouvrir des compte chez RBC mais je m'y perd un peu.

Je souhaite une compte courant pour moi, un compte courant pour mon conjoint et un compte commun de crédit. Je ne sais pas si le compte crédit peut etre commun ? Il me perturbe un peu. Du coup je souhaite demander 2 cartes de crédits pour le même compte (compte commun de crédit). Je sais pas si c'est clair mais merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu.

On souhaite ouvrir des compte chez RBC mais je m'y perd un peu.

Je souhaite une compte courant pour moi, un compte courant pour mon conjoint et un compte commun de crédit. Je ne sais pas si le compte crédit peut etre commun ? Il me perturbe un peu. Du coup je souhaite demander 2 cartes de crédits pour le même compte (compte commun de crédit). Je sais pas si c'est clair mais merci pour votre aide

Ta confusion vient du fait que les comptes crédit tels que tu les conçois n'existent pas au Canada. Autrement dit, la carte de crédit, conjointe ou pas, n'est pas liée au compte bancaire. Tu peux même obtenir une carte de crédit Visa Banque Royale sans détenir de compte à cette banque. La banque joue uniquement le rôle d'être le dépositaire de la société émettrice (Visa). Par exemple, si tu paies des achats avec ta carte de crédit, tu seras facturé sur ton compte Visa que tu pourras payer ensuite à partir de tes comptes bancaires.

Donc, vous ouvrez un compte courant conjoint à partir duquel vous débiterez vos dépenses communes que ce soit la carte de crédit ou tout autres dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'est un peu plus claire comme ça merci.

Donc j'ouvre mon compte courant, celui de mon conjoint et on ouvre un compte joint en plus.

Et je fais une demande de carte de crédit en parallèle c'est bien cela ? Mais du coup la carte de crédit sera a mon nom mais mon conjoint pourra l'utiliser également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as tout compris! :smile: Vous pourriez avoir chacun votre carte de crédit personnelle (2 comptes donc), un seul compte joint (deux responsables) ou encore un seul compte au nom de mme (seule responsable) avec une seconde carte au nom de monsieur.

Par contre, je ne crois pas que tu puisses ouvrir un compte bancaire pour ton conjoint. Il doit le faire lui-même car sa signature devant témoin (l'employée de la banque) est requise.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'est un peu plus claire comme ça merci.

Donc j'ouvre mon compte courant, celui de mon conjoint et on ouvre un compte joint en plus.

Et je fais une demande de carte de crédit en parallèle c'est bien cela ? Mais du coup la carte de crédit sera a mon nom mais mon conjoint pourra l'utiliser également ?

j'ai vu que selon la carte que tu choisis, la seconde peut être sans frais, par ex :

http://www.rbcbanqueroyale.com/cartes/cartes-a-taux-reduit/classic-low-rate.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'est un peu plus claire comme ça merci.

Donc j'ouvre mon compte courant, celui de mon conjoint et on ouvre un compte joint en plus.

Et je fais une demande de carte de crédit en parallèle c'est bien cela ? Mais du coup la carte de crédit sera a mon nom mais mon conjoint pourra l'utiliser également ?

En fait, la carte de crédit, c'est comme une sorte d'autre compte qui est ouvert et qui sert juste pour la carte de crédit.

Le compte courant (celui qui n'est pas lié à la carte de crédit) peut être un compte commun, et pour l'utiliser, on utilise des cartes de débit ou le chéquier. La banque peut donner 2 cartes de débit, une au nom de chacun, s'il est commun.

Par contre l'autre compte, celui utilisé pour la carte de crédit, est obligatoirement non approvisionné (aucun argent dessus) sinon c'est mal vu, et à la fin du mois, tu rembourses à partir du compte courant tout ce que tu as utilisé dans le mois (virement sur l'intranet de la banque). Et ce compte là, lié à la carte de crédit, il ne peut pas être commun. Pour ton conjoint, il faut obligatoirement qu'il ouvre son compte à lui et s'il n'a pas d'emploi, certaines banques refusent de lui ouvrir un compte de carte de crédit, donc il se peut qu'il puisse ne pas avoir de carte de crédit. (mais il peut payer avec sa carte de débit du compte courant)

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement