Aller au contenu

Journées Université de Montréal à Paris - 13-14 janvier


immigrer.com

Messages recommandés

Encore demain pour profiter à l'Ambassade du Canada à Paris du passage de l'Université de Montréal dans la capitale française.

VIDÉO - Voici quelques réactions des admis!

Visionnez les réactions des nouveaux admis français lors des Journées de l'UdeM à Paris. Cette activité se poursuit le 14 janvier à Paris et le 16 janvier à Toulouse.
https://admission.umontreal.ca/evenements/sur-la-route/a-linternational/journees-udem-a-paris-et-toulouse/

Très mignonne la réaction des étudiants français admis à UdeM.

https://www.youtube.com/watch?v=nVVX7vjP0lw#t=123

post-2-0-64484900-1421187024_thumb.jpg

post-2-0-93432500-1421187576_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Journée super !

N'hésitez pas y aller :thumbsup:

PS : le gars avec la doudoune bleue, c'est moi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais hier et j'avais le numéro 55 et toi?

Modifié par Adam67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais hier et j'avais le numéro 55 et toi?

Numéro 29, je suis passé vers 11 h 30.

Tu as été admis dans ce que tu voulais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vers 12 h 30. J'ai été admis à mon deuxième choix: études internationales

Modifié par Adam67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toi.

C'était quoi tes autres choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est cool alors !

Tu te lances dans les démarches d'immigration du coups ou tu attends d'autres réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends juste un mail de confirmation, en espérant que les frais ne vont pas trop augmenter. Puis oui je vais commencer les démarches.

Pout toi cela c'est passé comment?

Modifié par Adam67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu fait la séance d'info après etre admis (avec Julie Benoit) ? j'y ai participé et elle a évoqué les frais d'admissions, si ils augmentent, on le saura dans quelques jours, une semaine maximum car les offres d'admissions commencent à tomber et donc les demandes de CAQ et du coups la preuve de capacité financière ne sera pas la même...

Donc Québec et Paris seraient en train d'en discuter ces jours ci apparemment, j'espère que ça ne va pas bouger, et elle a également dit qu'il ne fallait pas faire attention aux rumeurs et qu'il fallait attendre un communiqué officiel.

Donc pour l'instant j'attend également avant de me lancer dans la procédure, et j'attend également une réponse l'Ulaval.

Mardi sinon ça s'est super bien passé, j'ai attendu a peu près une heure, puis j'ai été admis dans mon premier choix si j'obtiens mon bac avec 11 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai participé à la rencontre avec julie benoit à 14h15. Mais j'ai un autre problème.à paris ils m'ont accepté au programme d'Etudes internationales(2ème choix). Puis ce matin ils m'envoient un mail pour me dire que je suis admis en droit( premier choix) . Le quel dois-je prendre en compte?

Modifié par Adam67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit chanceux :), écoutes je pourrais pas te dire la pr le coups... moi j'ai été accepté dans mon premier choix et tout colle (le mail et le centre étudiant), d'ailleurs va voir dans ton centré étudiant si tu peux accepter l'offre en droit, c'est que t'es bel et bien pris ! n'hésite pas profites en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que toi aussi on t'a dit que pour ta demande de CAQ il fallait que tu imprimes une feuille qu'il y a dans ton centre étudiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah donc c'est bien l'avis d'admission que tu reçois par mail qu'il faut joindre à la demande de CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ok c'est bon j'ai eu la confirmation j'étais pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est: vu que j ai été admis en droit. Je ne sais donc pas si c'est possible de travailler à coté? Surtout avec la charge de travail. A tu des infos sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement